Derniers sujets
» Mac Baren HH Burley Flake
par Asmascega Aujourd'hui à 17:04

» CHACOM
par bob-letanj Aujourd'hui à 16:07

» Peterson University Flake
par bob-letanj Aujourd'hui à 16:03

» Tabac Chacom N°4 (VA/PE)
par bob-letanj Aujourd'hui à 13:23

» Briquets pour pipe
par SebCH Aujourd'hui à 12:24

» Qui désire goûter mon mélange anglais perso
par bob-letanj Aujourd'hui à 12:05

» Mac Baren HH Old Dark Fired
par bob-letanj Aujourd'hui à 11:48

» Au tour de clod46
par alpies Aujourd'hui à 11:45

» Samuel Gawith, Full Virginia Flake [Straight Virginia ]
par bob-letanj Aujourd'hui à 11:38

» BACCYFLAP
par El Che Aujourd'hui à 3:38

» pétunage du 4 décembre
par bebert Aujourd'hui à 0:08

» Bonsoir à tous
par bob-letanj Hier à 21:46

» Mon cher salon
par PAT1er Hier à 21:05

» Peterson Nightcap
par PAT1er Hier à 20:39

» Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes
par tabadoc Hier à 14:01

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 7 Invités

SebCH

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 117 le Lun 18 Nov - 12:44
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
bob-letanj
Briquets pour pipe Vote_l10Briquets pour pipe Voting10Briquets pour pipe Vote_r10 
SebCH
Briquets pour pipe Vote_l10Briquets pour pipe Voting10Briquets pour pipe Vote_r10 
tabadoc
PAT1er
Asmascega
papaalino
alpies
Serge
bebert
Daymonts

annonces

Décembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Briquets pour pipe

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Briquets pour pipe Empty Briquets pour pipe

Message par  clod46 le Dim 29 Avr - 9:29

Un fil qui va sûrement prendre de l'ampleur.

On ne construit pas son avenir sur des déceptions

Briquets pour pipe Confre10 Confrère pipier (139ème chapitre)  Briquets pour pipe Confry10
clod46
clod46
RANG : MEMBRE V.I.P.
http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Briquets pour pipe Empty Re: Briquets pour pipe

Message par  Invité le Dim 29 Avr - 9:59

Ce sera surement un de mes prochains achats, 
le miens à rendu l'âme et j'en suis encore aux
allumettes, je trouve que ça a un certain charme
mais si vous pouviez m'éclairer sur les meilleurs
marques je pourrais me faire une idée. 

Merci pour ce fil Claude Wink

Invité
Invité

Message par  clod46 le Dim 29 Avr - 10:14

On m'offre sans arrêt des briquets ... mais jamais spécial pipe... du coup je les donne à ma soeur.

De toute façon je préfère les allumettes avec le rituel et la gestuelle qui  président l'allumage de la pipe  Very Happy

On ne construit pas son avenir sur des déceptions

Briquets pour pipe Confre10 Confrère pipier (139ème chapitre)  Briquets pour pipe Confry10
clod46
clod46
http://3A2LF.blogspot.com

Message par  Invité le Dim 29 Avr - 10:27

Comme je vois, je ne suis pas le seul Smile

Invité
Invité

Message par  Daymonts le Dim 29 Avr - 11:21

Smile Moi non , j'aime pas les allumettes , l'odeur du souffre et je trouve le briquet plus pratique ,
après ma période Zippo tradi, j'ai opté pour les briquet à gaz mini chalumeau .

Ca traine pas , la flamme reste droite et on vise comme on veut vite fait par rapport aux autres briquet même de luxe Dunhill , sauf que ces trucs finissent par foirer niveau capuchon. Crying or Very sad  

Moralité j'en ai 1 à 3€50 rechargeable, léger et réglable :

Hyper pratique, le 1er a duré 2-3 ans avant de merder un peu.
Briquets pour pipe ZoBriquets pour pipe Z
Daymonts
Daymonts
nouveau client
nouveau client

Message par  frere cadfael le Dim 29 Avr - 12:11

Daymonts:) Moi non , j'aime pas les allumettes , l'odeur du souffre et je trouve le briquet plus pratique ,

Ca traine pas , la flamme reste droite et on vise comme on veut vite fait par rapport aux autres briquet même de luxe Dunhill , sauf que ces trucs finissent par foirer niveau capuchon. Crying or Very sad  

Mon cheminement est un peu parallèle, je l'avoue....

J'aimais bien l'allumette, outil sacré entré dans nos mémoires, outil de pouvoir !!!

Symbole de ce feu initial qui démarre nos flambées, réminiscence ancestrale des cavernes...

Encore que, taquins comme vous êtes, vous sauriez vite me faire remarquer que ces petits morceaux de bois soufrés ne s'achetaient pas encore au coin des rues... mais bon, le feu est quand même l'origine de la survie !

Bref, pour tout un tas de raisons cette allumette me charmait comme incarnation de la maitrise de la vie, malgré ses défauts évidents quand on peine à allumer son fourneau et que la boite se retrouve vide...

Jusqu'à ce qu'un modèle inoxydable à l'acier buriné vienne me séduire par son aspect "garanti à vie" et indestructible.

J'ai nommé le Zippo spécial pipe à l'incontournable attrait rétro tourné vers l'avenir puisqu'il ne défuncte jamais.

Puis je me suis lassé de l'odeur de l'essence et l'assèchement inévitable du réservoir, surtout quand il ne sert pas !!! De plus, une petite pièce s'étant cassée, le mythe de l'outil éternel s'est dissous devant mes yeux et je suis passé au briquet à gaz.

Inodore, silencieux mais pas vraiment adapté à la pipe.

Celui qui tente de rallumer une fin de bol avec une flammèche molle sans se brûler les doigts comprendra  que j'évoque une technique complexe dont on finit également par se lasser.

Quand un jour, un mien beau-frère oublia chez moi un merveilleux chalumeau qui permet si bien de viser juste et d'allumer le tabac sur une bonne épaisseur sans difficulté.

Et de plus, le test "fin de bol" étant passé sans le moindre raté, pourquoi se priver d'un tel outil !!!

Juste un petit défaut, le beau-frère a oublié de me laisser de quoi le recharger... Vraiment, on ne peut jamais faire confiance !!! Wink
frere cadfael
frere cadfael
nouveau client
nouveau client

Message par  Daymonts le Dim 29 Avr - 12:21

( Laughing Passe à ton beau-frère ! Briquets pour pipe Images?q=tbn:ANd9GcQ2vuW_kAKxwIiCXaelqOxgvJ8hdK7wpmsNCzCPjjqpqfSWZwR4qA )
Daymonts
Daymonts
nouveau client
nouveau client

Message par  Asmascega le Dim 29 Avr - 12:24

Assez partisan des allumettes lorsque je suis chez moi, j'ai tout de même acquis un briquet Corona Old Boy à avoir sur moi, parce que les allumettes ne sont jamais pratiques en extérieur, et comme Frère Cadfael le dit on se retrouve toujours trop vite avec une boîte vide. Il s'agit d'un briquet pour pipe dont la flamme sort sur le côté, dont pas de soucis pour l'incliner vers le fourneau.
Je n'ai vraiment rien à reprocher à ce briquet (si ce n'est son prix). Il est très efficace, solide, facile à utiliser, etc. Je l'avais égaré il y a plusieurs mois, ne sachant plus dans quel tiroir où dans quelle poche j'avais pu le laisser, et il m'avait alors bien manqué, preuve que c'est un objet utile. Mais heureusement j'ai fini par le retrouver il y a quelques temps.
Briquets pour pipe Im-corona-old-boy-piipun-sytytin-satin-chrome
Asmascega
Asmascega
modérateur
modérateur

Message par  frere cadfael le Dim 29 Avr - 12:32

@Daymonts a écrit:( Laughing Passe à ton beau-frère ! Briquets pour pipe Images?q=tbn:ANd9GcQ2vuW_kAKxwIiCXaelqOxgvJ8hdK7wpmsNCzCPjjqpqfSWZwR4qA )

Excellente idée:lol:  
Néanmoins, comme je fais un petit mètre  soixante et lui un bon mètre quatre-vingt, et que de plus je n'ai rien d'autre à lui reprocher puisque de ce briquet il a fini par me faire cadeau, je vais prendre le temps de la réflexion  Laughing
frere cadfael
frere cadfael
nouveau client
nouveau client

Message par  Invité le Dim 29 Avr - 18:41

@frere cadfael a écrit:
Daymonts:) Moi non , j'aime pas les allumettes , l'odeur du souffre et je trouve le briquet plus pratique ,

Mon cheminement est un peu parallèle, je l'avoue....

J'aimais bien l'allumette, outil sacré entré dans nos mémoires, outil de pouvoir !!!

Symbole de ce feu initial qui démarre nos flambées, réminiscence ancestrale des cavernes...

Encore que, taquins comme vous êtes, vous sauriez vite me faire remarquer que ces petits morceaux de bois soufrés ne s'achetaient pas encore au coin des rues... mais bon, le feu est quand même l'origine de la survie !

Bref, pour tout un tas de raisons cette allumette me charmait comme incarnation de la maitrise de la vie, malgré ses défauts évidents quand on peine à allumer son fourneau et que la boite se retrouve vide...

Jusqu'à ce qu'un modèle inoxydable à l'acier buriné vienne me séduire par son aspect "garanti à vie" et indestructible.

J'ai nommé le Zippo spécial pipe à l'incontournable attrait rétro tourné vers l'avenir puisqu'il ne défuncte jamais.

Puis je me suis lassé de l'odeur de l'essence et l'assèchement inévitable du réservoir, surtout quand il ne sert pas !!! De plus, une petite pièce s'étant cassée, le mythe de l'outil éternel s'est dissous devant mes yeux et je suis passé au briquet à gaz.

Inodore, silencieux mais pas vraiment adapté à la pipe.

Celui qui tente de rallumer une fin de bol avec une flammèche molle sans se brûler les doigts comprendra  que j'évoque une technique complexe dont on finit également par se lasser.

Quand un jour, un mien beau-frère oublia chez moi un merveilleux chalumeau qui permet si bien de viser juste et d'allumer le tabac sur une bonne épaisseur sans difficulté.

Et de plus, le test "fin de bol" étant passé sans le moindre raté, pourquoi se priver d'un tel outil !!!

Juste un petit défaut, le beau-frère a oublié de me laisser de quoi le recharger... Vraiment, on ne peut jamais faire confiance !!! Wink

Excellent tout ça !!!  cheers

@Asmascega a écrit:Assez partisan des allumettes lorsque je suis chez moi, j'ai tout de même acquis un briquet Corona Old Boy à avoir sur moi, parce que les allumettes ne sont jamais pratiques en extérieur, et comme Frère Cadfael le dit on se retrouve toujours trop vite avec une boîte vide. Il s'agit d'un briquet pour pipe dont la flamme sort sur le côté, dont pas de soucis pour l'incliner vers le fourneau.
Je n'ai vraiment rien à reprocher à ce briquet (si ce n'est son prix). Il est très efficace, solide, facile à utiliser, etc. Je l'avais égaré il y a plusieurs mois, ne sachant plus dans quel tiroir où dans quelle poche j'avais pu le laisser, et il m'avait alors bien manqué, preuve que c'est un objet utile. Mais heureusement j'ai fini par le retrouver il y a quelques temps.
Briquets pour pipe Im-corona-old-boy-piipun-sytytin-satin-chrome
Merci des renseignements !!!  Super Vraiment très beau ce briquet !!

Invité
Invité

Message par  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant