Derniers sujets
» Mac Baren HH Burley Flake
par Asmascega Aujourd'hui à 17:04

» CHACOM
par bob-letanj Aujourd'hui à 16:07

» Peterson University Flake
par bob-letanj Aujourd'hui à 16:03

» Tabac Chacom N°4 (VA/PE)
par bob-letanj Aujourd'hui à 13:23

» Briquets pour pipe
par SebCH Aujourd'hui à 12:24

» Qui désire goûter mon mélange anglais perso
par bob-letanj Aujourd'hui à 12:05

» Mac Baren HH Old Dark Fired
par bob-letanj Aujourd'hui à 11:48

» Au tour de clod46
par alpies Aujourd'hui à 11:45

» Samuel Gawith, Full Virginia Flake [Straight Virginia ]
par bob-letanj Aujourd'hui à 11:38

» BACCYFLAP
par El Che Aujourd'hui à 3:38

» pétunage du 4 décembre
par bebert Aujourd'hui à 0:08

» Bonsoir à tous
par bob-letanj Hier à 21:46

» Mon cher salon
par PAT1er Hier à 21:05

» Peterson Nightcap
par PAT1er Hier à 20:39

» Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes
par tabadoc Hier à 14:01

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 3 Invités

alpies, SebCH

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 117 le Lun 18 Nov - 12:44
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
bob-letanj
Briquets pour pipe - Page 2 Vote_l10Briquets pour pipe - Page 2 Voting10Briquets pour pipe - Page 2 Vote_r10 
SebCH
Briquets pour pipe - Page 2 Vote_l10Briquets pour pipe - Page 2 Voting10Briquets pour pipe - Page 2 Vote_r10 
tabadoc
PAT1er
Asmascega
papaalino
alpies
Serge
bebert
Daymonts

annonces

Décembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Briquets pour pipe

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Briquets pour pipe - Page 2 Empty Re: Briquets pour pipe

Message par  alpies le Ven 18 Oct - 18:35

Un briquet Zippo spécial pipe

Et un silvermatch
Mais on trouve plus de gaz pour  Sad
Bien vue un tutoriel pour le modifie

Le voilà sur une vidéo trouvez sur internet
https://youtu.be/mSDOhZ8uj5k
alpies
alpies
nouveau client
nouveau client

Revenir en haut Aller en bas

Message par  PAT1er le Ven 18 Oct - 22:47

Merci cher ami pour avoir déterré ce fil, qui si on le lit depuis son origine, nous rappelle à d'excellents échanges. Je ne connaissais pas ce type de briquet de la marque "Sylvermatch", du moins celui spécial pipe, ni celui avec son système équipé d'un par vent. Pour ce qui me concerne, j'ai utilisé bien longtemps le fameux "ZIPPO", mais force est de constater, que si l'on ne laisse pas suffisamment de temps aux vapeurs de pétrole de s'évaporer, que le goût du tabac en prend un coup, même si cette odeur ne m'est pas désagréable, parce qu'elle me rappelle à mes ainées qui avant moi utilisaient ce briquet pour allumer leur bouffarde. L'allumette n'est pas non plus pratique, du moins pour ce qui me concerne, car nous avons vite fait de se bruler le bout des doigts. Alors, un jour, je me suis fais un cadeau, c'est bien de se faire un cadeau… Je me suis offert un Corona Hold boy, le top du top à en croire les utilisateurs. Bon à vrai dire, et avec du recul, ce n'est pas mal, mais, et cela n'engage que moi, ce n'est pas non plus la panacée, c'est qu'il faut souvent le remplir, et le briquet en question n'est pas donné. Pour le coup, par peur de l'égarer, il reste à la maison, mais la plus par du temps j'utilise un briquet jetable, un "Bic", pas cher et pratique. Dernièrement, un ami m'a offert un briquet chalumeau, comme celui du beau frère de notre cher frère cadfael, là c'est le top pour allumer un flake. Je ne l'utilise qu'à cette occasion cependant.

Dernière édition par PAT1er le Sam 19 Oct - 14:23, édité 2 fois

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur

Message par  Éric267 le Ven 18 Oct - 23:25

Quand vous parlez d'un briquet chalumeau, vous parlez de celui qu'on utilise pour allumer les cigares ?

Je pensais que c'était mauvais pour la pipe, rapport au risque de bruler le fourneau ?

Me trompe-je ? Embarassed
Éric267
Éric267
nouveau client
nouveau client

Message par  PAT1er le Sam 19 Oct - 0:30

Comme dit précédemment, d'une manière générale j'utilise un briquet "Bic", la flamme est franche sans pour autant être trop dure. Le briquet dit chalumeau, le même que celui mis en photo par Daymonts en page 1, pour les flakes, ou par vent frais à l'exterieur, c'est effectivement une flamme dure, et il ne faut en effet pas accuser d'un malheureux coup de roulis, ce qui serait dommageable pour le haut du fourneau de la pipe. Il faut bien viser, quoi, et faire attention également en cas de rallumage en fin de bol afin de ne pas brûler le fond de sa bouffarde. Alors, non tu ne trompes pas Eric, tout est question de doigté, pour la pipe c'est important, le doigté...   Very Happy

Dernière édition par PAT1er le Sam 19 Oct - 9:32, édité 1 fois

PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur

Message par  Magne le Sam 19 Oct - 7:42

@Éric267 a écrit:Quand vous parlez d'un briquet chalumeau, vous parlez de celui qu'on utilise pour allumer les cigares ?

Je pensais que c'était mauvais pour la pipe, rapport au risque de bruler le fourneau ?

Me trompe-je ? Embarassed
Merci pour ces précisions Pat car je pensais tout comme Eric que cela pouvait etre dangereux pour le fourneau. 
Je note pour les flakes car je projette den ouvrir une boîte prochainement.
Magne
Magne
nouveau client
nouveau client

Message par  SebCH le Sam 19 Oct - 7:50

Bandit à mon souvenir en parlait en juin à St-Claude et je suis d'accord avec lui. La flamme est effectivement suffisamment chaude pour risquer d'endommager le foyer, MAIS et c'est un gros mais, la flamme torche est droite et régulière, donc très facile à guider. Si on n'y va pas comme un bourrin et si on est un peu attentif à ce qu'on fait, il n'y a pas de raison que la flamme soit dirigée sur le bois...

SebCH
modérateur
modérateur

Message par  Éric267 le Sam 19 Oct - 7:56

Merci pour les précisions. Pas mal pour le flake.
Je vais m’en procurer un et tester tout ça.
Éric267
Éric267
nouveau client
nouveau client

Message par  Sunkmanitu tanka le Sam 19 Oct - 9:52

@PAT1er a écrit:Merci cher ami pour avoir déterré ce fil, qui si on le lit depuis son origine, nous rappelle à d'excellents échanges. Je ne connaissais pas ce type de briquet de la marque "Sylvermatch", du moins celui spécial pipe, ni celui avec son système équipé d'un par vent. Pour ce qui me concerne, j'ai utilisé bien longtemps le fameux "ZIPPO", mais force est de constater, que si l'on ne laisse pas suffisamment de temps aux vapeurs de pétrole de s'évaporer, que le goût du tabac en prend un coup, même si cette odeur ne m'est pas désagréable, parce qu'elle me rappelle à mes ainées qui avant moi utilisaient ce briquet pour allumer leur bouffarde. L'allumette n'est pas non plus pratique, du moins pour ce qui me concerne, car nous avons vite fait de se bruler le bout des doigts. Alors, un jour, je me suis fais un cadeau, c'est bien de se faire un cadeau… Je me suis offert un Corona Hold boy, le top du top à en croire les utilisateurs. Bon à vrai dire, et avec du recul, ce n'est pas mal, mais, et cela n'engage que moi, ce n'est pas non plus la panacée, c'est qu'il faut souvent le remplir, et le briquet en question n'est pas donné. Pour le coup, par peur de l'égarer, il reste à la maison, mais la plus par du temps j'utilise un briquet jetable, un "Bic", pas cher et pratique. Dernièrement, un ami m'a offert un briquet chalumeau, comme celui du beau frère de notre cher frère cadfael, là c'est le top pour allumer un flake. Je ne l'utilise qu'à cette cependant.
Même ressenti Pat1er, le Old boy (acheté en excellent état sur le bon coin) est bien mais pas exceptionnel. Le Chacom rempli le même office en étant moins cher, aussi pratique mais moins joli.
Je ne m'en sers( le Old boy) que chez moi ou sur mon terrain de crainte de le perdre ou l'abîmer.
En moto ou en virée nature j'enmène le Chacom. Je n'ai pas trouvé de solution universelle dirais je, je m'adapte en fonction du lieu et des vents.
Sunkmanitu tanka
Sunkmanitu tanka
nouveau client
nouveau client

Message par  PAT1er le Sam 19 Oct - 14:42

Merci pour ton retour Sunkmanitu tanka. Je n'avais jamais pensé à me rendre sur le site "CHACOM" au sujet des briquets. C'est fait, et en effet les tarifs conseillés sont plutôt abordables. Il y a de beaux briquets torche...

Je mets ci-dessous le lien pour ceux que cela intéresseraient. Merci à toi pour cette information  Very Happy
https://www.pipechacom.com/accessoires-fumeurs-accessoires-cigarettes-briquets,23.htm

PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur

Message par  alpies le Sam 19 Oct - 18:03

Merci pour les renseignements 
Je vais regarde aussi vers un briquet chacom
alpies
alpies
nouveau client