Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Vapoto

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 106 le Dim 15 Avr 2018 - 20:49
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Berny
 

Un petit coup de pouce serait apprécié... Pour le Forum, pour les loteries
Le montant dans la tirelire du forum est de : ....$ 0.00.....
annonces
....... ............................. .........


Un WE pas comme les autres ....

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Re: Un WE pas comme les autres ....

Message par PAT1er le Mar 3 Juil 2018 - 22:20

@Denis Mc Kie a écrit:@Clod46 : Ces tabacs seront sur le marché français en principe à partir de juillet. Si ma mémoire est bonne ils sont fabriqué"s par Kohlhase & Kopp. J'ai testé le 1 (l'Anglais) et j'ai beaucoup aimé. Il me fait penser à mon tabac préféré Artisan's Blend d'Ashton (...qui est fabriqué également par K&K). Donc j'en rachèterai si il n'y a pas trop de différence de prix Wink . Mon ami Cor (Président du CIPC) a testé un des aro's qu'il a également fort apprécié. En général les résultats du "tasting" étaient positif et une bonne promo pour ce tabac parmi les fumeurs de pipe présents. Je ne sais pas si ce sont les mêmes que ceux pour le marché américain (probablement que si) mais il faut quand même faire attention au revues des USA car ils ont l'habitude là-bas d'aros fort saucées ce qui n'est pas nécessairement le cas chez nous. Merci en tout cas Claude d'avoir arrangé la visite chez BC, c'était intéressant d'avoir vu cette usine et Denis Blanc est un hôte très agréable. Il a mis son personnel à notre disposition pour 2 personnes (!) et c'est très appréciable. Qu'il en soit remercié par ce biais.
J'ai eu la chance de participer à cette dégustation et je dois dire que j'ai bien apprécié les deux  tabacs que j'ai testé. A savoir le numéro quatre, un flake qui me rappelait le Capstan Gold Navy Cut, ainsi que l'aromatique numéro trois celui-ci me rappelait le Poul Wislow N°1 (@Papaalino tu vas aimer Wink ). Enfin, il ne s'agit là que de mon ressenti. Quant aux autres je n'ai pas eu le temps. Mais une chose est sûre, c'est que je m'en procurerai dès qu'ils sortent ces tabacs.
avatar
PAT1er
RANG : RÉGULIER
RANG : RÉGULIER

Messages : 1749
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 57
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un WE pas comme les autres ....

Message par PAT1er le Mar 3 Juil 2018 - 22:25

@Denis Mc Kie a écrit:J'en profite pour lancer un petit appel du pied ...
J'ai toujours soutenu que les amitiés "virtuelles" se renforcent (en général) par des rencontres face à face. Ainsi je crois pouvoir dire que les quelques renconres WE avec les amis suisses, français, belges ont quand même abouti à de réelles amitiés qui se manifestent et se prouvent tous les jours.
Je ne peux donc qu"insiter à faire des W>E dans les 4 coins de l'hexagone et d'ainsi former une vrai communauté de bouffardeux unis. qui fera le premier pas?
Voici quelques photos de rencontres au Pay-Bas (PRF = Forum des Fumeurs de Pipe = rassemblement annuel, le premier WE ALNB en Suisse suivi du second …
En voilà une bonne idée à creuser cheers
avatar
PAT1er
RANG : RÉGULIER
RANG : RÉGULIER

Messages : 1749
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 57
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum