Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 10 Invités

Berny, scratch

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 106 le Dim 15 Avr 2018 - 20:49
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Berny

Un petit coup de pouce serait apprécié... Pour le Forum, pour les loteries
Le montant dans la tirelire du forum est de : ....$ 0.00.....
annonces
....... ............................. .........

anipassion.com

VA Vs VA : Capstan Gold Vs HH Pure Virginia Vs Golden Glow

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Message par clod46 le Jeu 23 Aoû 2018 - 21:55

Parlant du Golden Glow j'avais prévu de le confronter à d'autres Virginias pour un amateur de Virginia très doux ou un débutant en VA qui veut commencer en douceur.

Le Samuel Gawith, Golden Ghlow (vendu en France) ici http://ze-bistro.forumactif.com/t1324-samuel-gawith-golden-glow-straight-va?highlight=Golden+glow
Il a été déjà confronté au Samuel Gawith Best brown et Full Virginia Flakes de la même gamme qui ont fait chacun l'objet d'une présentation.

Le Mac Baren HH Pure Virginia  a été présenté ici http://ze-bistro.forumactif.com/t289-mac-baren-hh-pure-virginia-straight-virginia-flakes
 C'est un tabac que j'aime bien reprendre de temps en temps. Je lui avais donné un presque 7/10 bien qu'il ne soit pas ma tasse de thé ou plutôt mon bol de VA habituel. Maa beutche, grand amateur de VA, avaut totalement partagé mes impressions sur ce tabac. Je dois dire que cette notation avit les VA McClelland comme mesure étalon (à revoir donc depuis leur disparition).
 Le Mac Baren HH Pure Virginia est composé que e Virginias de qualité provenant d'Amérique du Nord et d'Afrique (Malawi et/ou Zinbabwe, producteurs d'excellents VA).
  Non disponible en France mais dans les pays limitrophes. On peut compter sur ses amis pour s'en procurer.
 Un mélange qui a le goût du vrai tabac naturel. Touches fugaces herbeuses, de  foin  et de fruits secs. Un peu d'amertume ou d'acidité par moments (sensation dépendantes du PH des muqueuses du fumeur). Pas très sucré contrairement à d'autres straight VA. Nicotine : un peu au-dessus de la moyenne (rès subjectif) sans être entêtant. Force moyenne donc. Par comparaison avec d'autres VA en flakes, et à s'en tenir à ceux disponibles ou "accessibles" en France,  les Samuel Gawith Best Brown Flakes ou le Full Virginia Flakes par exemple.  Le Best brown est un excellent straight VA, franc du collier, la référence, le standard du VA. Le FVF, par sa difficulté de fumage, est autre chose. Le Pure Virginia se situerait autour du standard, un peu en dessous du BBF, mais ce n'est qu'une opinion. Un mélange sans surprise, linéaire, léger, doux, élégant, je dirais même par certains côtés  féminin comparé à d'autres VA plus charpentés, virils, équilibré, harmonieux, plaisant tout de même, pas un tabac.c "savant". Un tabac simple mais qui ne manque pas de nuances et de subtilités. Voilà ce qui résume bien ce tabac.

Le Mac Baren Capstan Gold Navy Cut.

C'est encore un flake actuellement fabriqué par Mac Baren, composé de Virginias (jaune doré) de qualité comme le Capstan Original Navy Cut (boite bleue) avec une légère aromatisation citronnée/agrumes et fruitée. J'en avais fait une présentation assez longue mais je ne la trouve plus. Je reprends rapidement mes notes. Ce mélange existe depuis des décennies (avec sans doute des modifications dans les tabacs de base et les proportions). Il est généralement bien apprécié.
A la bonne hygrométrie, ni trop sec - il n'est pas très bon - ni trop humide - difficile à allumer et à maintenir.
Au  fumage c'est frais, Très doux (trop à mon goût), sans surprise, sans éclat. Je m'en suis vite lassé après quelques bols (le reste a fini chez un ami).Notes fruitées et agrumes, légèrement acide-sucré bonbons acidulés anglais.Côté herbeux des VA, foin frais. Un peu monocorde, prenant un peu de consistance vers la fin. Bon tout de même, si toutefois on apprécie l'aromatisation. Je dirais presque doucereux comparé à mes autres VA fumés habituellement. (SG Best Brown, FVF et surtout les VA de McClelland, voire le McBaren HH Pure Virgiia. Pour la saveur générale, moyen, de même que la teneur en nicotine.
C'est celui que j'ai le moins apprécié des trois comparés, mais c'est un goût personnel. Le HH Pure Virginia l'emporte largement même si je luui en préfère d'autres.J'en retiens la qualité des Virginias et regrette l'aromatisation.

A vous le choix désormais. N'oubliez pas d'en faire un etour.

On ne construit pas son avenir sur des déceptions

Confrère pipier (139ème chapitre)  
clod46
modérateur
modérateur

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: VA Vs VA : Capstan Gold Vs HH Pure Virginia Vs Golden Glow

Message par Alexandre le Jeu 23 Aoû 2018 - 22:08

De mon point de vue, je préfère (pour l'instant) le BBF au pure Virginia, quand au capstan je préfère le bleu... Le SG Golden, je ne l'ai pas encore gouté.

Merci pour ce comparatif Claude !
Alexandre
RANG : MEMBRE V.I.P.

Message par clod46 le Jeu 23 Aoû 2018 - 22:26

@Alexandre a écrit:De mon point de vue, je préfère (pour l'instant) le BBF au pure Virginia, quand au capstan je préfère le bleu... Le SG Golden, je ne l'ai pas encore gouté.

Là il ne s'agissait que de comparer les 3 Very Happy  Pour les autres tu sais ... rigolo

clod46
modérateur
modérateur

Message par Alexandre le Jeu 23 Aoû 2018 - 23:04

@clod46 a écrit:
@Alexandre a écrit:De mon point de vue, je préfère (pour l'instant) le BBF au pure Virginia, quand au capstan je préfère le bleu... Le SG Golden, je ne l'ai pas encore gouté.

Là il ne s'agissait que de comparer les 3 Very Happy  Pour les autres tu sais ... rigolo
Rigole OK
Alexandre

Message par Serge le Jeu 23 Aoû 2018 - 23:17

Parmi ces trois je classe le HH Pure Virginia en tête!
le Capstan Gold en deux quoique je n'en ai que d'anciens souvenirs..
le Golden Glow ne m'attire pas du tout il est bien trop doux pour moi.
Serge
RANG : RÉGULIER
RANG : RÉGULIER

Message par clod46 le Jeu 23 Aoû 2018 - 23:38

@Serge a écrit:Parmi ces trois je classe le HH Pure Virginia en tête!

le Golden Glow ne m'attire pas du tout il est bien trop doux pour moi.
Bien d'accord avec toi  Very Happy

clod46
modérateur
modérateur

Message par Asmascega le Ven 24 Aoû 2018 - 12:13

Je trouve que c'est une bonne idée ces confrontations entre deux ou trois tabacs d'une même catégorie.

Mais des trois présentés ici je ne connais que le SG Golden Glow (pas mauvais mais sans véritable intérêt selon moi), donc je ne suis pas en mesure de comparer.
Asmascega
modérateur
modérateur

Message par clod46 le Ven 24 Aoû 2018 - 13:55

@Asmascega a écrit:Je trouve que c'est une bonne idée ces confrontations entre deux ou trois tabacs d'une même catégorie.

Mais des trois présentés ici je ne connais que le SG Golden Glow (pas mauvais mais sans véritable intérêt selon moi), donc je ne suis pas en mesure de comparer.

Ces tabacs Gold ne peuvent convenir qu'à des amateurs de VA extra-doux et encore  Very Happy Celui qui q'en tire le mieux est le Pure VA.

clod46
modérateur
modérateur

Message par Philpipe le Ven 24 Aoû 2018 - 16:44

Mon préféré est le Capstan, j'en ai beaucoup fumé il y a quelques semaines, très bien sous le canicule.
Le pure Virginia, il me semble également, est le plus réussi. Quand au Golden Glow, son avantage est que je le trouve aisément en Belgique.
Philpipe
rang : nouveau client

Message par clod46 le Ven 24 Aoû 2018 - 18:05

Merci pour vos retours.
Un certain consensus semble naître à propos du HH Pure Virginia  Very Happy

clod46
modérateur
modérateur