Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 106 le Dim 15 Avr 2018 - 20:49
Les posteurs les plus actifs de la semaine
clod46

Berny

Alexandre

Serge

Philpipe

papaalino

PAT1er

Asmascega

Loic

tabadoc

Un petit coup de pouce serait apprécié... Pour le Forum, pour les loteries
Le montant dans la tirelire du forum est de : ....$ 181.48..... Merci!!!!
annonces
....... ............................. .........

Une visite à notre Passeur au Québec

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Une visite à notre Passeur au Québec

Message par PAT1er le Mar 28 Aoû 2018 - 21:52

Ma visite à notre Passeur a dû vous surprendre, sachez cependant qu'elle était programmée depuis la fin de l'an dernier. C'était pour moi un rêve que de me rendre un jour au Québec, mais mon voyage n'était pas pour autant de visiter le pays, mais de rendre visite à Gervais. En effet lors de notre rencontre à Saint-Claude, en juin 2017, Gervais m'a fait part de son regret de ne pas posséder la Une du journal local, "la voix du Jura", qui titrait alors : "Un québécois sera intronisé à la confrérie des maîtres-pipiers de Saint-Claude" . Lors de notre séjour mutuel à Saint-Claude, nous avons bien essayé de nous rendre au journal, mais notre emploi du temps ne nous en a pas laissé l'occasion. Alors, lors de nos échanges les semaines qui ont suivies, je me suis engagé auprès de Gervais à faire mon possible pour lui faire parvenir le précieux document. C'est alors que j'ai pensé, que même en me rendant à Saint-Claude en juin cette année je n'aurai pas plus de temps ou de chance dans ma requête. Pour le coup, j'ai adressé un courrier au rédacteur en chef de la "voix du Jura" qui a eu la délicatesse de rééditer deux tirages et de me les faire parvenir. Comblé par ce geste, je contacte notre Passeur pour lui faire part de la nouvelle et pour blaguer je lui dis: "je te l'apporte". Gervais m'a pris au mot… C'est à ce moment, que j'ai programmé mon voyage de l'autre côté de l'Atlantique.

A suivre….

PAT1er
RANG : RÉGULIER

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une visite à notre Passeur au Québec

Message par clod46 le Mar 28 Aoû 2018 - 23:02

Sympa ces rencontres. Encore d'autres photos j'espère  Very Happy

On ne construit pas son avenir sur des déceptions

Confrère pipier (139ème chapitre)  
clod46
modérateur
modérateur

http://3A2LF.blogspot.com

Message par arôme le Mar 28 Aoû 2018 - 23:03

Une belle histoire d'amitié Pat, merci de nous la raconter.
arôme
rang : nouveau client

Message par Berny le Mar 28 Aoû 2018 - 23:31

et Hop! dans l'album de famille....

Berny
Le Maître des Clés
Le Maître des Clés

Message par Asmascega le Mer 29 Aoû 2018 - 10:27

Une belle anecdote, cette histoire de journal.
Merci Pat!

@PAT1er a écrit:A suivre….
On attend le prochain épisode avec impatience.
Asmascega
modérateur
modérateur

Message par Alexandre le Mer 29 Aoû 2018 - 10:52

Merci de ce partage cher Pat ! C'est trop cool pour le Passeur ce cadeau ! Belle initiative Very Happy
Alexandre
RANG : MEMBRE V.I.P.
RANG : MEMBRE V.I.P.

Message par PAT1er le Mer 29 Aoû 2018 - 18:39

LE GRAND DEPART POUR LE QUEBEC

Mercredi 8 août à 5h30, c'est le branlebas, nous sommes sur le pont. A 7h00, après un petit déjeuner, la voiture de location perçue la veille est chargée et nous appareillons. Nous avons opté pour ce mode de transport, car les mois précédant notre départ les trajets par voies ferrées n'étaient par certains. Cela ne nous a pas été plus dispendieux (145,00€ de location pour une journée+21,00€ de péage autoroutier+30,00€ de carburant). Sans compter le fait que nous n'avions pas à transporter nos bagages dans le métro, vu que  la dépose de la voiture est située à l'entrée du terminal où nous devons embarquer pour prendre notre avion.
A 11h30, nous sommes arrivés sans encombre à l'aéroport de Paris Charles-de-Gaulle, notre destination. Nous nous dirigeons vers la dépose des bagages aussitôt arrivés, nos billets ainsi que nos étiquettes ont déjà été imprimés à la maison, ce qui permet d'être serein sur le temps qui nous est imparti. Après le passage aux douanes et quelques temps d'attente nous embarquons à bord de notre avion, un Boieng 777 200 de la compagnie Air France. A 16h10, comme prévu nous décollons. Passage au dessus du Touquet, de Londres, de l'Irlande, de Terre Neuve, puis nous survolons le Saint-Laurent, la ville de Québec pour atterrir à 17h50 à l'aéroport de Montréal Pierre Eliot Trudeau.

Une dernière pipe avant le départ

Dernière édition par PAT1er le Lun 17 Sep 2018 - 21:05, édité 1 fois
PAT1er

Message par papaalino le Jeu 30 Aoû 2018 - 11:21

ah les amoureux de Cherbourg et leur grand cœur. Vivement la suite de votre visite
papaalino

https://papaalino.jimdo.com/

Message par PAT1er le Jeu 30 Aoû 2018 - 18:24

ARRIVEE SUR LA TERRE DE NOS COUSINS

Le temps de récupérer nos bagages et de passer le poste de douane, il est déjà 19h45. Le passage à la douane ici est différent de ce que l'on connaît en France. Quelques semaines avant notre départ nous avions dû nous enregistrer sur le site du Service Immigration du Canada afin d'obtenir une autorisation de venue sur le territoire, faute de quoi nous n'aurions pas pu embarquer. Cette autorisation est liée à notre passeport, et elle est contrôlée à notre arrivée. Le contrôle se fait dans un premier temps de manière informatisée, où chacun se doit d'utiliser les ordinateurs mis à notre disposition. Il suffit de rentrer son numéro de passeport, de déclarer sur l'honneur ne pas transporter de produits illicites et de se faire prendre en photo. Chaque personne arrivant sur le sol canadien est enregistrée et prise en photo. Ensuite nous nous rendons auprès des douaniers qui contrôlent notre enregistrement. 
-"Quelle est l'objet de votre séjour" nous demande un agent des douanes.
-"nous rendons visite à des amis".
-"Alors, bienvenue au Canada" nous répond il.
Maintenant, reste à se rendre chez le loueur de voiture. Nous avions réservé un véhicule par notre agence de voyage en même temps que l'achat de nos billets d'avion en début d'année. Cela n'empêche que la voiture retenue n'est pas disponible, alors on nous demande de patienter. Quarante cinq minutes plus tard, nous sommes demandés au comptoir: "le véhicule que vous aviez retenu n'étant pas disponible nous vous en avons mis un autre à votre disposition, vous ne serez pas déçu". En effet, nous aurions dû avoir une Toyota Auris et nous avons à la place une Volvo S60 toutes options. Nous faisons le tour du véhicule avec le loueur et nous recevons des informations sur la conduite avec une boite automatique. C'était la première fois que j'utilisai une voiture avec boite automatique. C'est plutôt sympathique, j'ai bien aimé.
Il est 20h30, la voiture est chargée de nos bagages, il fait maintenant nuit et la météo n'est pas clémente. Il y a de l'orage et de fortes pluies. Nous téléphonons à notre gîte pour annoncer notre retard certain et nous prenons la route pour Roxton Falls. Je redouble de prudence, pas facile avec un véhicule que l'on ne connait pas et puis il y a ce mauvais temps. Sans compter la signalisation routière qui est bien différente de la nôtre. Heureusement qu'il y a le GPS pour nous guider. 22h30, enfin nous sommes arrivés à notre gîte, cela fait presque trente heures que nous nous sommes levés.

Dernière édition par PAT1er le Lun 17 Sep 2018 - 21:09, édité 1 fois
PAT1er

Message par Le Passeur le Jeu 30 Aoû 2018 - 19:22

@PAT1er a écrit:
Il est 20h30, la voiture est chargée de nos bagages, il fait maintenant nuit et la météo n'est pas clémente. Il y a de l'orage et de fortes pluies. 
C'est loin de m'étonner, trudeau a toujours tout fait pour faire ch... le Québec. Alors des Français qui viennent voir des Québécois, trudeau était mort de rire. Il tient sa vengeance face au général de Gaulle...

» — George Orwell
Le Passeur
Admin
Admin

http://ze-bistro.forumactif.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant