Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 149ème Chapitre
par Pipe Club Morez Lun 25 Mar 2024 - 6:37

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par Odoacre Mar 19 Mar 2024 - 7:47

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» Présentation des nouveaux membres
par tabadoc Sam 9 Mar 2024 - 19:56

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» Je me présente
par Robert Sam 17 Fév 2024 - 14:19

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

» Brumeuse Vincent Manil
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 16:43

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pipe Club Morez
Votre choix : tuyau ébonite, Cumerland, acrylique ? Expliquez votre choix - Page 2 Vote_l10Votre choix : tuyau ébonite, Cumerland, acrylique ? Expliquez votre choix - Page 2 Voting10Votre choix : tuyau ébonite, Cumerland, acrylique ? Expliquez votre choix - Page 2 Vote_r10 

annonces












Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Votre choix : tuyau ébonite, Cumerland, acrylique ? Expliquez votre choix

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas



Votre choix : tuyau ébonite, Cumerland, acrylique ? Expliquez votre choix - Page 2 Empty Re: Votre choix : tuyau ébonite, Cumerland, acrylique ? Expliquez votre choix

Message par  Invité Mar 18 Sep 2018 - 19:06

l'acrylique c'est pratique pour l'entretien, le Cumberland pour l'esthétique.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Votre choix : tuyau ébonite, Cumerland, acrylique ? Expliquez votre choix - Page 2 Empty Re: Votre choix : tuyau ébonite, Cumerland, acrylique ? Expliquez votre choix

Message par  Philpipe Mar 18 Sep 2018 - 19:20

Loic a écrit:l'acrylique c'est pratique pour l'entretien, le Cumberland pour l'esthétique.
Tout à fait Loïc
+1
Philpipe
Philpipe
client
client
Messages : 564
Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 73
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas



Votre choix : tuyau ébonite, Cumerland, acrylique ? Expliquez votre choix - Page 2 Empty Re: Votre choix : tuyau ébonite, Cumerland, acrylique ? Expliquez votre choix

Message par  papaalino Mar 18 Sep 2018 - 20:03

Pareil que les copains. L'ébonite demande pas mal d'entretien. Même si depuis quelques temps c'est mon fiston qui veut le faire Very Happy . Et je préfère de loin l’acrylique en bouche.
Quand au cumberland je retrouve les sensation de l'acrylique mais avec le coté esthétique en plus
papaalino
papaalino
Diplomé ès Aros.
Diplomé ès Aros.
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 51
Localisation : eure et loir

https://papaalino.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas



Votre choix : tuyau ébonite, Cumerland, acrylique ? Expliquez votre choix - Page 2 Empty Re: Votre choix : tuyau ébonite, Cumerland, acrylique ? Expliquez votre choix

Message par  clod46 Mar 18 Sep 2018 - 21:55

L'ébonite d'aujourd'hui existe en super qualité. Sin emploi est un facteur de coît supplémentaire.

J'ai des pipes au tuyau en ébonite toujours impeccables après des années. Il faut dire que je les entretiens bien, et les nettoie après chaque usage. Elles sont conservées dans un meuble à tiroirs à l'abri de la lumière et n'ont jamais verdi.
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



Votre choix : tuyau ébonite, Cumerland, acrylique ? Expliquez votre choix - Page 2 Empty Re: Votre choix : tuyau ébonite, Cumerland, acrylique ? Expliquez votre choix

Message par  Alexandre Mar 18 Sep 2018 - 22:00

clod46 a écrit:L'ébonite d'aujourd'hui existe en super qualité. Sin emploi est un facteur de coît supplémentaire.

J'ai des pipes au tuyau en ébonite toujours impeccables après des années. Il faut dire que je les entretiens bien, et les nettoie après chaque usage. Elles sont conservées dans un meuble à tiroirs à l'abri de la lumière et n'ont jamais verdi.
+1 jamais de soucis.... Very Happy

_________________
Votre choix : tuyau ébonite, Cumerland, acrylique ? Expliquez votre choix - Page 2 13_log11
Alexandre
Alexandre
RANG : MEMBRE V.I.P.
RANG : MEMBRE V.I.P.
Messages : 4905
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 60
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas



Votre choix : tuyau ébonite, Cumerland, acrylique ? Expliquez votre choix - Page 2 Empty Re: Votre choix : tuyau ébonite, Cumerland, acrylique ? Expliquez votre choix

Message par  Asmascega Mer 19 Sep 2018 - 0:02

J'ai des pipes avec tuyau ébo et d'autres avec tuyau acry, et même si je perçois une petite différence de sensation sous la dent entre ces deux matériaux, c'est vraiment une différence que je trouve minime donc elle ne compte pas vraiment. Le fait que, comme ça a été dit à plusieurs reprises, l'ébonite demande un entretien un peu plus contraignant me ferait pencher légèrement en faveur de l'acrylique.
Mais ce que je préfère c'est la corne. Comme toi Berny je ne saurais pas décrire précisément l'impression que ce matériau me procure, mais c'est agréable en bouche (et un matériau naturel c'est forcément mieux que du plastique, surtout pour accompagner du bois).
SebCH a écrit:Je n'ai jamais eu de pipe avec un tuyau en corne, mais l'idée me plait bien. Après, j'en ignore les éventuels inconvénients...
Pour faire simple, les tuyaux en corne ont plus de chance de s'abîmer que ceux en matières plastiques, surtout si on les tient un peu trop fort serrés entre les dents (mais il ne faut pas trop exagérer: ce n'est pas du nougat non plus!). Il se peut aussi qu'un tuyau en corne finisse par se déformer et/ou se fendre sur le long terme, mais c'est quand même assez rare.
En bref, c'est quant à sa dureté et donc sa durabilité que ce matériau se laisse un peu surpasser par les autres, mais il vaut le coup quand même car il est meilleur sur tous les autres aspects (confort en bouche, esthétique, etc), selon moi en tout cas...
Asmascega
Asmascega
modérateur
modérateur
Messages : 1748
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 34
Localisation : Montrésor, Indre-et-Loire, France

Revenir en haut Aller en bas



Votre choix : tuyau ébonite, Cumerland, acrylique ? Expliquez votre choix - Page 2 Empty Re: Votre choix : tuyau ébonite, Cumerland, acrylique ? Expliquez votre choix

Message par  Berny Mer 19 Sep 2018 - 2:05

Eh oui! le bois et la corne.... quel beau mariage... naturel... Oui

Est-ce que Pierre emploie la corne pour ces tuyaux, je ne me souviens pas en avoir vu...?

_________________
Votre choix : tuyau ébonite, Cumerland, acrylique ? Expliquez votre choix - Page 2 Clefdo17." L'esprit de l'homme a trois clefs qui ouvrent tout Votre choix : tuyau ébonite, Cumerland, acrylique ? Expliquez votre choix - Page 2 Bass_c11 le chiffre, la lettre, la note. Savoir, penser, rêver. Tout est là." (Hugo).Votre choix : tuyau ébonite, Cumerland, acrylique ? Expliquez votre choix - Page 2 16017-15
Ma devise: Toujours de l'avant.
Berny
Berny
Le Maître des Clés
Le Maître des Clés
Messages : 2399
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas



Votre choix : tuyau ébonite, Cumerland, acrylique ? Expliquez votre choix - Page 2 Empty Re: Votre choix : tuyau ébonite, Cumerland, acrylique ? Expliquez votre choix

Message par  clod46 Mer 19 Sep 2018 - 8:44

Berny a écrit:Eh oui! le bois et la corne.... quel beau mariage... naturel... Oui

Est-ce que Pierre emploie la corne pour ces tuyaux, je ne me souviens pas en avoir vu...?
Oui, en allonge. Pour les tuyau je ne me souviens pas d'en avoi vu.
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



Votre choix : tuyau ébonite, Cumerland, acrylique ? Expliquez votre choix - Page 2 Empty Re: Votre choix : tuyau ébonite, Cumerland, acrylique ? Expliquez votre choix

Message par  Asmascega Mer 19 Sep 2018 - 20:11

clod46 a écrit:
Berny a écrit:Est-ce que Pierre emploie la corne pour ces tuyaux, je ne me souviens pas en avoir vu...?
Oui, en allonge. Pour les tuyau je ne me souviens pas d'en avoi vu.
Après avoir vérifié sur son site: il en fait assez rarement, mais il en fait tout de même de temps en temps. Quelques exemples (mention spéciale pour la morta, que je trouve magnifique):
Votre choix : tuyau ébonite, Cumerland, acrylique ? Expliquez votre choix - Page 2 1032_imgp6525
Votre choix : tuyau ébonite, Cumerland, acrylique ? Expliquez votre choix - Page 2 832_imgp5055
Votre choix : tuyau ébonite, Cumerland, acrylique ? Expliquez votre choix - Page 2 985_imgp6190
Asmascega
Asmascega
modérateur
modérateur
Messages : 1748
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 34
Localisation : Montrésor, Indre-et-Loire, France

Revenir en haut Aller en bas



Votre choix : tuyau ébonite, Cumerland, acrylique ? Expliquez votre choix - Page 2 Empty Re: Votre choix : tuyau ébonite, Cumerland, acrylique ? Expliquez votre choix

Message par  Berny Mer 19 Sep 2018 - 21:16

Asmascega a écrit:
clod46 a écrit:
Berny a écrit:Est-ce que Pierre emploie la corne pour ces tuyaux, je ne me souviens pas en avoir vu...?
Oui, en allonge. Pour les tuyau je ne me souviens pas d'en avoi vu.
Après avoir vérifié sur son site: il en fait assez rarement, mais il en fait tout de même de temps en temps. Quelques exemples (mention spéciale pour la morta, que je trouve magnifique):
Votre choix : tuyau ébonite, Cumerland, acrylique ? Expliquez votre choix - Page 2 1032_imgp6525

J"aime beaucoup celle-là...

_________________
Votre choix : tuyau ébonite, Cumerland, acrylique ? Expliquez votre choix - Page 2 Clefdo17." L'esprit de l'homme a trois clefs qui ouvrent tout Votre choix : tuyau ébonite, Cumerland, acrylique ? Expliquez votre choix - Page 2 Bass_c11 le chiffre, la lettre, la note. Savoir, penser, rêver. Tout est là." (Hugo).Votre choix : tuyau ébonite, Cumerland, acrylique ? Expliquez votre choix - Page 2 16017-15
Ma devise: Toujours de l'avant.
Berny
Berny
Le Maître des Clés
Le Maître des Clés
Messages : 2399
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas



Votre choix : tuyau ébonite, Cumerland, acrylique ? Expliquez votre choix - Page 2 Empty Re: Votre choix : tuyau ébonite, Cumerland, acrylique ? Expliquez votre choix

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum