Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par Odoacre Aujourd'hui à 7:47

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Hier à 17:18

» Présentation des nouveaux membres
par tabadoc Sam 9 Mar 2024 - 19:56

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» Je me présente
par Robert Sam 17 Fév 2024 - 14:19

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

» Brumeuse Vincent Manil
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 16:43

» B5 le brun Breton
par Robert Mer 14 Fév 2024 - 21:30

» 149ème Chapitre
par Pipe Club Morez Mar 13 Fév 2024 - 13:08

» Scaferlati vert
par Robert Lun 12 Fév 2024 - 20:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Robert
Je m'accorde un "petit" congé... - Page 9 Vote_l10Je m'accorde un "petit" congé... - Page 9 Voting10Je m'accorde un "petit" congé... - Page 9 Vote_r10 
Odoacre
Je m'accorde un "petit" congé... - Page 9 Vote_l10Je m'accorde un "petit" congé... - Page 9 Voting10Je m'accorde un "petit" congé... - Page 9 Vote_r10 

annonces












Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Je m'accorde un "petit" congé...

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas



Je m'accorde un "petit" congé... - Page 9 Empty Re: Je m'accorde un "petit" congé...

Message par  Le Passeur Sam 20 Avr 2019 - 7:36

Merci infiniment à mon vieil ami et complice Tabadoc pour ces explications que j'aurais été bien incapable de donner. C'est sa science, pas la mienne  même si c'est mon cas. Contrairement à lui, je ne suis pas homme de science et les explications que j'eus pu donner (sans parler du témoignage rendu possible par la visioconférence lui aura permis d'effectuer avec beaucoup plus d'acuité que j'aurais pu donner) se seraient rapidement perdues dans les méandres de  mes tentatives, si honnêtes eurent-elles pu être.
On dit souvent que, dans les épreuves "graves", la maladie, le moral tient  pour 50% de la guérison ou, dans le cas du crabe, de la rémission (puisqu'il n'y  a pas, dans ce cas, de guérison comme on le sait)...
Avec d'autres personnes extérieures au Bistro dont la première en tête de liste est évidemment Mélu, c'est vous tous qui êtes cette force qui tient mon moral à bout de bras par vos encouragements soutenus, de tous les instants. 
Je ne suis surtout pas un surhomme, ni  un super-héros. J'aurais même plutôt tendance, assez souvent, à me  voir comme un "super-zéro", loin d'être sûr de lui. Mais je le répète, bien sincèrement, dans cette force, ce courage auxquels Tabadoc fait allusion,  si je me vois une part (bien minuscule), la plus grande me vient de vous tous avec tous ceux, toutes celles extérieures au Bistro et, du fond du coeur, je vous en remercie.
Même si je ne le dis pas assez souvent, vous êtes, dans ce dossier, ma force et je vous en remercie, des trémolos dans a voix !
rigolo
P.s: Au passage, j'ajouterai que, compte tenu de l'amitié que je lui porte et de l'honnêteté, j'ai avisé mon oncologue que je donnais à Éric plein accès médical à mon dossier, requérant d'elle qu'elle parle avec autant de franchise que si c'est à moi qu'elle parlait. Et j'ai évidemment signé un document pour donner un tel accès à Éric qui a, à au moins deux reprises, discuté avec elle de mon cas. Les propos d'Éric sont donc l'heure juste, en autant que je puisse savoir, tant sur le plan médical que sur le plan personnel, amical.

_________________
« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats,
des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est
pas victime.  Il est complice !
» — George Orwell
Le Passeur
Le Passeur
Administrateur
Administrateur
Messages : 979
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

https://ze-bistro.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas



Je m'accorde un "petit" congé... - Page 9 Empty Re: Je m'accorde un "petit" congé...

Message par  PAT1er Sam 20 Avr 2019 - 12:03

Merci à vous deux de ces nouvelles chers amis. Une belle complicité parrain-filleul à ne pas en douter, et qui fait bien plaisir à voir. Tiens bon la barre Gervais! Nous sommes tous à tes côtés.

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3257
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



Je m'accorde un "petit" congé... - Page 9 Empty Re: Je m'accorde un "petit" congé...

Message par  Invité Sam 20 Avr 2019 - 19:47

Merci. à Tabadoc pour ces nouvelles. 
Gervais nous sommes tous derriere toi.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Je m'accorde un "petit" congé... - Page 9 Empty Re: Je m'accorde un "petit" congé...

Message par  papaalino Sam 20 Avr 2019 - 21:36

merci tabadoc du soutien incroyable et de toute l'amitié que tu donnes à Gervais. Respect.

Courage Gervais ainsi que pour tes proches. Tenez bons
papaalino
papaalino
Diplomé ès Aros.
Diplomé ès Aros.
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 51
Localisation : eure et loir

https://papaalino.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas



Je m'accorde un "petit" congé... - Page 9 Empty Re: Je m'accorde un "petit" congé...

Message par  bebert Dim 21 Avr 2019 - 9:51

Toutes mes amitiés Gervais, toutes mes pensées les plus positives et affectueuses t’accompagnent.
bebert
bebert
Administrateur
Administrateur
Messages : 775
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 60
Localisation : Marseille

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas



Je m'accorde un "petit" congé... - Page 9 Empty Re: Je m'accorde un "petit" congé...

Message par  Alexandre Dim 21 Avr 2019 - 12:20

Merci à Tabadoc pour ces nouvelles ! tiens bon Gervais, Que la force soit avec toi cheers

_________________
Je m'accorde un "petit" congé... - Page 9 13_log11
Alexandre
Alexandre
RANG : MEMBRE V.I.P.
RANG : MEMBRE V.I.P.
Messages : 4905
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 60
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas



Je m'accorde un "petit" congé... - Page 9 Empty Re: Je m'accorde un "petit" congé...

Message par  Peher CdMP Dim 5 Mai 2019 - 15:00

Mon cher Gervais,

Le 144e Chapitre arrive et les Maîtres Pipiers et moi avons une grande et amicale pensée pour toi qui nous avait apporté ce grand plus lors de la cérémonie de ton adoubement.
Nous sommes de tout cœur avec toi et tes proches dans cette difficile épreuve. Mon bureau est toujours pavoisé du drapeau du Québec libre, chaque fois que j'y entre, j'ai une grande pensée pour toi.
Que la vie continue et qu'elle vous soit douce malgré cette épreuve difficile.
Avec toute mon amitié.
Peher

Peher CdMP
client
client
Messages : 43
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 75
Localisation : Saint-Claude 39200

Revenir en haut Aller en bas



Je m'accorde un "petit" congé... - Page 9 Empty Re: Je m'accorde un "petit" congé...

Message par  Le Passeur Dim 5 Mai 2019 - 21:34

Merci à toi, Pierre. Tu te doutes bien que j'aimerais être parmi vous dans un mois, d'autant que, non seulement c'est dans un mois exactement, mais encore ce sera la dixième intronisation depuis la mienne puisque je fais partie de la 134e intronisation.
Au moins, je me dis qu'il y aura suffisamment de copains sur place le mois prochain, pour avoir une petite pensée pour moi...

Je m'accorde un "petit" congé... - Page 9 Passeu10

_________________
« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats,
des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est
pas victime.  Il est complice !
» — George Orwell
Le Passeur
Le Passeur
Administrateur
Administrateur
Messages : 979
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

https://ze-bistro.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas



Je m'accorde un "petit" congé... - Page 9 Empty Re: Je m'accorde un "petit" congé...

Message par  Denis Mc Kie Mer 22 Mai 2019 - 22:00

Je ne viens que très rarement sur ce forum (et plus du tout sur les autres) mais je suis content de l'avoir fait maintenant. Sache mon cher Gervais que je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite bien du courage. Je vis dans ma propre famille le même combat (ma soeur) et je sais à quel point cela pèse sur la vie journalière. Dorénavant je passerais un peu plus et j'espère que tout se passe le mieux possible. Sincères amitiés mon ami et un bise pour Melu.
Denis Mc Kie
Denis Mc Kie
client
client
Messages : 149
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 78
Localisation : Vosges, France

Revenir en haut Aller en bas



Je m'accorde un "petit" congé... - Page 9 Empty Re: Je m'accorde un "petit" congé...

Message par  Le Passeur Jeu 23 Mai 2019 - 0:16

Salut Denis,
C'est vraiment une joie de te lire aujourd'hui. Vraiment ! Tu as la chance (si on peut parler de chance dans le contexte) de vivre pleinement le même combat que Mélu. C'est en effet "relativement facile" pour la personne qui, comme ta sœur ou moi, de se faire à l,idée de partir. Pour ceux qui, comme toi ou Mélu, doivent rester en arrière, la donne est toute autre. On accorde notre support au "malade"mais qu'en est-il de ceux et celles qui supportent au quotidien, j'allais dire minute après minute, la personne qui s'en va, qui l'épaule et lui prodigue les soins nécessaires, c'est une autre paire de manches. Ils sont carrément oubliés et, quant à moi, je leur --vous -- lève mon chapeau pour ce support constant. C'est vous qui êtes méritants dans tout ça.

mini-respect-1392.gi

_________________
« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats,
des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est
pas victime.  Il est complice !
» — George Orwell
Le Passeur
Le Passeur
Administrateur
Administrateur
Messages : 979
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

https://ze-bistro.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas



Je m'accorde un "petit" congé... - Page 9 Empty Re: Je m'accorde un "petit" congé...

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum