Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pipe Club Morez
par tabadoc Jeu 11 Avr 2024 - 19:43

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Lun 8 Avr 2024 - 17:42

» 149ème Chapitre
par Pipe Club Morez Mar 2 Avr 2024 - 8:01

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par Odoacre Mar 19 Mar 2024 - 7:47

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» Je me présente
par Robert Sam 17 Fév 2024 - 14:19

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

annonces












Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Présentation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas



Présentation Empty Présentation

Message par  marius Lun 8 Juil 2019 - 20:01

Si quelqu'un est intéressé pour s'inscrire sur un nouveau forum voici l'adresse :

http://pipes-tabacs-dix-450.forumactif.com/

marius
client
client
Messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas



Présentation Empty Re: Présentation

Message par  PAT1er Lun 8 Juil 2019 - 21:00

Cette information peut en effet intéresser certain d'entre nous… Cela dit, il est de bon ton lorsque l'on entre quelque part de se présenter. C'est une question élémentaire de politesse.

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3257
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



Présentation Empty Re: Présentation

Message par  Berny Lun 8 Juil 2019 - 21:18

Dison que comme premier message après plus de 6 mois, cela surprend. On aurait espéré une présentation dans les règles pour le moins.

Ceci dit, on ne veut pas priver les membres d'une autre opportunité de se regrouper. On te souhaite donc bonne chance à toi et ton nouveau forum.

_________________
Présentation Clefdo17." L'esprit de l'homme a trois clefs qui ouvrent tout Présentation Bass_c11 le chiffre, la lettre, la note. Savoir, penser, rêver. Tout est là." (Hugo).Présentation 16017-15
Ma devise: Toujours de l'avant.
Berny
Berny
Le Maître des Clés
Le Maître des Clés
Messages : 2399
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas



Présentation Empty Re: Présentation

Message par  arôme Mar 9 Juil 2019 - 10:33

Non merci, alors qu'il y a déjà une multitude site sur ce sujet, il est plus utile de faire vivre les sites existants, plutôt que d'en créer encore un nouveau, qui n'apportera rien de plus à ce qui existe déjà. En plus venir faire ici, la publicité d'un site, qui critique ouvertement d'autres sites aux contenus similaires au notre, je trouve ça un peu fort...
http://pipes-tabacs-dix-450.forumactif.com/t85-bienvenue-a-tous
arôme
arôme
client
client
Messages : 657
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 61
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas



Présentation Empty Re: Présentation

Message par  Ludoc Mar 9 Juil 2019 - 12:24

arôme a écrit:Non merci, alors qu'il y a déjà une multitude site sur ce sujet, il est plus utile de faire vivre les sites existants, plutôt que d'en créer encore un nouveau, qui n'apportera rien de plus à ce qui existe déjà. En plus venir faire ici, la publicité d'un site, qui critique ouvertement d'autres sites aux contenus similaires au notre, je trouve ça un peu fort...
http://pipes-tabacs-dix-450.forumactif.com/t85-bienvenue-a-tous
Marrant de lire un modérateur qui ne sais pas se modérer  Very Happy
Ludoc
Ludoc
client
client
Messages : 261
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas



Présentation Empty Re: Présentation

Message par  Invité Mar 9 Juil 2019 - 22:51

Voilà une des raisons qui ne m'encourage pas à être plus présent. Pas besoin de 50 forums pour dire la même chose.
perso, j'ai donné moins de temps aujourd'hui.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Présentation Empty Re: Présentation

Message par  Le Passeur Jeu 18 Juil 2019 - 16:43

Marius qui devient naufrageur... t'es loin du Marius de Pagnol, mon poussin. Oui, je préfère t'appeler "poussin" que de dire ouvertement ce qui me passe par la tête. Je ne voudrais pas être grossier, quand même.
Parce qu'attendre 9  mois (neuf mois, faut le faire!) après s'être inscrit sur un forum et, pour PREMIER message - de présentation je le souligne - au lieu de SE présenter, on vient nous salir le paillasson avec des détritus qu'il eut été préférable de voir emportés par le vent... Faut être sacrément culotté !
Va, retourne chez ton maître, tu reviendras dans un autre 9 mois nous dire qu'il t'a donné un bel os à ronger pour salaire !!! Ah oui, ton maître il est gentil. Dis-lui que je l'autorise à te tapoter le crane, fidèle toutou.

_________________
« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats,
des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est
pas victime.  Il est complice !
» — George Orwell
Le Passeur
Le Passeur
Administrateur
Administrateur
Messages : 979
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

https://ze-bistro.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas



Présentation Empty Re: Présentation

Message par  frere cadfael Jeu 18 Juil 2019 - 18:47

Moi de toutes façons, j'aime la saucisse !!!

Présentation Mdr11
frere cadfael
frere cadfael
régulier
régulier
Messages : 1029
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas



Présentation Empty Re: Présentation

Message par  marius Jeu 18 Juil 2019 - 20:14

Le Passeur a écrit:Marius qui devient naufrageur... t'es loin du Marius de Pagnol, mon poussin. Oui, je préfère t'appeler "poussin" que de dire ouvertement ce qui me passe par la tête.  Je ne voudrais pas être grossier, quand même.
Parce qu'attendre 9  mois (neuf mois, faut le faire!) après s'être inscrit sur un forum et, pour PREMIER message - de présentation je le souligne - au lieu de SE présenter, on vient nous salir le paillasson avec des détritus qu'il eut été préférable de voir emportés par le vent... Faut être sacrément culotté !
Va, retourne chez ton maître, tu reviendras dans un autre 9 mois nous dire qu'il t'a donné un bel os à ronger  pour salaire !!! Ah oui, ton maître il est gentil. Dis-lui que je l'autorise à te tapoter le crane, fidèle toutou.

J'ai 66 ans et je ne suis pas en age de me faire insulter, quand je me suis inscrit sur ce forum je venais de m'inscrire sur Pipes & Tabacs
et c'est pour ça que je n'ai jamais posté maintenant j'ai fait la pub pour un autre forum parce que j'ai été très bien accueilli par chacuns
des membres présents. Je ne reviendrai pas dans 9 mois, je suis venu aujourd'hui m'expliquer et vu le comportement qu'on a eu envers
moi je ne vois pas pourquoi je resterais une minute de plus. Je m'appelle Régis et Marius était celui de mon père. Maintenant vous pouvez
supprimer mon compte si vous le désirez.

marius
client
client
Messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas



Présentation Empty Re: Présentation

Message par  Le Passeur Jeu 18 Juil 2019 - 22:48

Alors, Régis, sans chercher à polémiquer, sans te chercher querelle, reconnais que le genre de présentation que tu as faite, ben t'as un peu couru cette 'volée de bois vert'.
Oui, je reconnais que je n'ai pas été tendre. Par opposition, retourne sur ton forum, regarde ce qu'olaf dit au sujet du Bistro. Certes il ne le nomme pas explicitement., nommément, mais il est clair que c'est le Bistro qu'il vise.
Qu'on parle, dans ce nouveau forum, exclusivement de pipe et de tabac, comme on le souhaite, tu verras que le forum ne fera (malheureusement pour lui) pas de vieux os... Parce que la pipe et le tabac c'est bien beau, mais la vie n'est pas exclusivement faite de pipes et de tabacs; y a tout plein d'autres plaisirs (et aussi des désagréments) dont on peut discuter. Va faire un tour sur le Tasse-Braise par exemple, c'est une véritable encyclopédie en matière de pipe et de tabac. Ce forum-là a plus de 10 ans. Les administrateurs voulaient absolument, comme ce nouveau forum, qu'on n'y parle que de pipe et de tabac. Pourtant, ils ont vite compris que ce n'était tout simplement pas possible... Si vous y arrivez, ce sera un tour de force et, d'avance, je vous lève mon chapeau.
Quant à Marius, celui auquel je me référais, il est tiré. de la 'trilogie marseillaise' de Marcel Pagnol, tu trouveras facilement sur Youtube, en plusieurs versions, dont celle avec Jean Hanin. Personnellement je te recommanderais la version avec Raimu, l'original. La trilogie au complet, avec Raimu est un véritable bijou, un chef d'oeuvre! Quant à ton père, dans mon esprit il a certainement pas à rougir de s'appeler comme celui dont je fais état.
Tu peux revenir quand bon te semble et tu seras accueilli de façon fort civile, maintenant que tu t’es vraiment présenté. Et tu peux facilement être membre d'autres fora tout en étant membre du Bistro ou de cet autre dont je n'ai pas le nom...
Au plaisir de te relire, Régis / Marius  oui

_________________
« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats,
des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est
pas victime.  Il est complice !
» — George Orwell
Le Passeur
Le Passeur
Administrateur
Administrateur
Messages : 979
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

https://ze-bistro.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas



Présentation Empty Re: Présentation

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum