Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 149ème Chapitre
par Pipe Club Morez Lun 25 Mar 2024 - 6:37

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par Odoacre Mar 19 Mar 2024 - 7:47

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» Présentation des nouveaux membres
par tabadoc Sam 9 Mar 2024 - 19:56

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» Je me présente
par Robert Sam 17 Fév 2024 - 14:19

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

» Brumeuse Vincent Manil
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 16:43

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pipe Club Morez
Espace Halloween Vote_l10Espace Halloween Voting10Espace Halloween Vote_r10 

annonces












Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Espace Halloween

Aller en bas



Espace Halloween Empty Espace Halloween

Message par  Berny Mer 9 Oct 2019 - 19:10

Halloween approche.... Faites-nous peur... montrez-nous votre plus terrifiante pipe... parlez-nous de votre plus horrible expérience comme fumeur ( le tabac ou le mélange le plus mauvais que vous ayez goûté )... Concoctez-nous un mélange abominable.... on le goutera en pensée seulement.... rigolo  

J'en tremble déjà!


.............................................................................................Espace Halloween 0fa1f310




Dernière édition par Berny le Mer 9 Oct 2019 - 20:51, édité 3 fois

_________________
Espace Halloween Clefdo17." L'esprit de l'homme a trois clefs qui ouvrent tout Espace Halloween Bass_c11 le chiffre, la lettre, la note. Savoir, penser, rêver. Tout est là." (Hugo).Espace Halloween 16017-15
Ma devise: Toujours de l'avant.
Berny
Berny
Le Maître des Clés
Le Maître des Clés
Messages : 2399
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas



Espace Halloween Empty Re: Espace Halloween

Message par  Berny Mer 9 Oct 2019 - 19:18

Je me souviens très bien de la naissance de la première fille de ma sœur (je devais avoir 15 ans). Son mari m’a offert un cigare pour cette occasion… innocent que je suis, je l’ai fumé moi qui n’avais jamais fumé… inutile de vous dire le mal de cœur qui s’en suivit. À 3 h du matin, je parcourais la ville en bicyclette cherchant à faire passer le malaise… terrifiant souvenir !... rigolo

_________________
Espace Halloween Clefdo17." L'esprit de l'homme a trois clefs qui ouvrent tout Espace Halloween Bass_c11 le chiffre, la lettre, la note. Savoir, penser, rêver. Tout est là." (Hugo).Espace Halloween 16017-15
Ma devise: Toujours de l'avant.
Berny
Berny
Le Maître des Clés
Le Maître des Clés
Messages : 2399
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas



Espace Halloween Empty Re: Espace Halloween

Message par  PAT1er Mer 9 Oct 2019 - 21:13

Jeune fumeur, un ami m'a offert un flake de ce fameux et controversé 1792 de Samuel Gawitch. Un tabac à la fève de tonka avec des notes vanillées. C'est qu'il ne m'a pas déplu, je l'ai même trouvé à mon goût,  mais voilà, il était tôt le matin, je n'avais pas déjeuné et la vielle nous avions fait la fête... Sans compter que ce tabac humide à souhait n'avait pas séché, alors j'ai vidé une partie de mon briquet, puis j'ai tiré là dessus comme un diable. A ces jeunes... Pour le coup, même pas le temps de finir mon bol que j'étais pris de violentes suées, j'étais devenu blanc comme un linge, cela m'a obligé à m'étendre tellement j'étais chaos. Je me trouvais donc les quatre fers en l'air tel un cafard fitoxé.

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3257
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



Espace Halloween Empty Re: Espace Halloween

Message par  bebert Jeu 10 Oct 2019 - 11:42

Berny a écrit:Je me souviens très bien de la naissance de la première fille de ma sœur (je devais avoir 15 ans). Son mari m’a offert un cigare pour cette occasion… innocent que je suis, je l’ai fumé moi qui n’avais jamais fumé… inutile de vous dire le mal de cœur qui s’en suivit. À 3 h du matin, je parcourais la ville en bicyclette cherchant à faire passer le malaise… terrifiant souvenir !... rigolo
mort de rire
bebert
bebert
Administrateur
Administrateur
Messages : 775
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 60
Localisation : Marseille

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas



Espace Halloween Empty Re: Espace Halloween

Message par  frere cadfael Jeu 10 Oct 2019 - 11:56

Un petit souvenir mémorable également !
J'étais gamin et naïf et mon père gardait des petits cigarillos dans une grande terrine à laquelle j'avais accès.
Pour moi, fumer était hors de question puisque tout le monde sait que d'allumer un cigare se sent pendant et après. Comme je ne voulais pas me prendre de "giroflée à cinq branches" de la part de mes deux autorités de tutelle, l'idée a germé dans mon cerveau immature de tenter d'écraser un de ces morceaux de tabac enroulés pour le priser ...
Le principe était intéressant puisque ni vu, ni connu ni sentu ....
Vous voudrez bien croire que c'était une fausse bonne idée puisque l'hémorragie nasale qui s'en est suivie n'a pas été à la hauteur de la discrétion souhaitée !!!!


Wink
frere cadfael
frere cadfael
régulier
régulier
Messages : 1029
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas



Espace Halloween Empty Re: Espace Halloween

Message par  Magne Jeu 10 Oct 2019 - 15:12

En 2005, à 25 ans, j'ai fait le tour du Portugal seul et sac au dos. Je me déplaçais en train, en bus ou en stop et dormais dans des auberges de jeunesse.
Dans celle de Lagos en Algarve, c'était l'effervescence… plein de jeunes gens comme moi et tout les soirs c'était les bars et la noce...
Une équipe de norvégiens m'a proposé de la snuss que je ne connaissais pas. Il s'agit de coussinets de tabac à mettre entre la lèvre et la gencive. La nicotine, via les muqueuses passe ainsi directement dans le sang. A cette époque je ne fumais presque pas. Vous imaginez la claque, d'autant que j'étais déjà bien allumé à la bière. Laughing
Magne
Magne
client
client
Messages : 381
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 43
Localisation : canton de Vaud / Suisse

Revenir en haut Aller en bas



Espace Halloween Empty Re: Espace Halloween

Message par  Ma beutche Jeu 10 Oct 2019 - 17:06

Hahaha, pour ma part ce n'est pas plus glorieux ! j'avais 16 ans et fumais déjà la pipe et avec deux autres copains, on était allé dans le seul magasin de tabac de notre petite ville du Locle (CH) où la gérante très attentionnée et gentille nous servait avec bienveillance. Le premier lui demanda un gros paquet de tabac de 1 kg de Brazil qui était perché tout en haut d'une étagère. Elle prend son échelle et lui vend le tabac pour (à l'époque) 14.-- francs. Elle s'adresse à moi et lui demande la même chose, elle remonte sur son échelle et regarde le troisième compère qui voulait aussi le sien mais elle n'en n'avait plus en stock. Du coup elle en a commandé 5 kg que personne ne lui a jamais acheté ! et je précise aussi que je fumais très occasionnellement et des aros légers seulement et là aussi je n'ai jamais pu terminer ni ma pipe ni le paquet !
Ma beutche
Ma beutche
client
client
Messages : 375
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 69
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas



Espace Halloween Empty Re: Espace Halloween

Message par  Berny Mar 29 Oct 2019 - 10:09

Personne n'a de pipes particulièrement laides... à faire peur... à nous montrer? Je suis certain qu'ils en trainent une ou deux dans les tiroirs de plusieurs.... non? Oui

_________________
Espace Halloween Clefdo17." L'esprit de l'homme a trois clefs qui ouvrent tout Espace Halloween Bass_c11 le chiffre, la lettre, la note. Savoir, penser, rêver. Tout est là." (Hugo).Espace Halloween 16017-15
Ma devise: Toujours de l'avant.
Berny
Berny
Le Maître des Clés
Le Maître des Clés
Messages : 2399
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas



Espace Halloween Empty Re: Espace Halloween

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum