Derniers sujets
» Merde de Cheval, un tabac ?
par alpies Hier à 21:02

» 19/10 Que fumez vous ce samedi?
par Magne Hier à 20:56

» Quelle pipe choisir ? droite ? courbe ? [ débutants ]
par alpies Hier à 20:26

» une belle est arrivée!
par alpies Hier à 20:14

» Briquets pour pipe
par Sunkmanitu tanka Hier à 19:30

» anciennes boîtes WO Larsen
par alpies Hier à 18:05

» Pierre MOREL, nouveautés sur son site. Faites votre marché
par PAT1er Hier à 1:10

» 18/10 volutes du jour
par PAT1er Ven 18 Oct 2019 - 23:22

» Trucs et astuces...
par papaalino Ven 18 Oct 2019 - 19:45

» Mais c'est à Elviphil!
par papaalino Ven 18 Oct 2019 - 19:42

» Formes et appellations de nos tuyaux de pipes
par papaalino Ven 18 Oct 2019 - 19:42

» Message bizarre
par frere cadfael Ven 18 Oct 2019 - 18:33

» Mon harem
par PAT1er Ven 18 Oct 2019 - 12:55

» Un Tasse-braises « ZE-BISTRO » ça vous tente ?
par PAT1er Ven 18 Oct 2019 - 12:43

» Prince Albert
par alpies Ven 18 Oct 2019 - 11:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 106 le Dim 15 Avr 2018 - 20:49
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
PAT1er
Frais de gestion du  bistro - Page 3 Vote_l10Frais de gestion du  bistro - Page 3 Voting10Frais de gestion du  bistro - Page 3 Vote_r10 
alpies
Frais de gestion du  bistro - Page 3 Vote_l10Frais de gestion du  bistro - Page 3 Voting10Frais de gestion du  bistro - Page 3 Vote_r10 
SebCH
Berny
Asmascega
bebert
papaalino
tabadoc
frere cadfael
Sunkmanitu tanka

annonces

Octobre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

La Lune

Frais de gestion du bistro

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Frais de gestion du  bistro - Page 3 Empty Re: Frais de gestion du bistro

Message par  Berny le Sam 2 Sep 2017 - 3:25

@arôme a écrit:Deux questions, est on obligé d'avoir paypal et l'onglet "faire un don", dirige t'il vers un site sécurisé?

Le bouton Paypal dirige vers une page web gérée par Paypal donc tout à fait sécurisé ( c'est Paypal qui fournit cet utilitaire ). Obligé, surement pas bien que Paypal soit la façon la plus simple et la plus sécure de procéder.

Il y a les chèques aussi, je suppose, et les transferts bancaires ( je ne sais pas ce qu'il en est chez vous, mais ici les transferts bancaires Québec-Europe sont très dispendieux )

Frais de gestion du  bistro - Page 3 Clefdo17." L'esprit de l'homme a trois clefs qui ouvrent tout Frais de gestion du  bistro - Page 3 Bass_c11 le chiffre, la lettre, la note. Savoir, penser, rêver. Tout est là." (Hugo).Frais de gestion du  bistro - Page 3 16017-15
Ma devise: Toujours de l'avant.
Berny
Berny
Le Maître des Clés
Le Maître des Clés

Revenir en haut Aller en bas

Message par  La Fripaille le Sam 2 Sep 2017 - 9:40

Bon bah moi je retourne sur l'ALNB on nous demandait pas d'argent là bas... mort de riremort de riremort de rire pardon...

Bien évidemment je suis en tout point d'accord avec vous et l'idée de la loterie de début d'année me semble la meilleure. 
Par contre il est pour moi évident, d'un point de vue stratégique, que non seulement le Passeur mais ausi les admins ne puissent participer à la loterie, ça nous laisse plus de chance de gagner.
En revanche d'un point de vue morale, il est bien évident que la participation de nos admins à cette loterie est bien légitime.
Je n'ai pas encore participé à la cagnotte du forum mais je le ferai avec le plus grand plaisir prochainement.
Après que le don soit anonyme ou pas? j'imagine que cela pourrait gêner certains, dans le sens ou l'on à pas tous les mêmes moyens cela pourrait faire culpabiliser, sans le vouloir bien évidemment, ceux qui ne peuvent donner autant que d'autre ou même les forcer à donner autant alors qu'il ne peuvent pas se le permettre.
La Fripaille
La Fripaille
rang : nouveau client

Message par  clod46 le Sam 2 Sep 2017 - 13:10

anonyme ? le don les restera car seul Le Passeur connaîtra le donateur.

Je lance un appel aux inscrits qui n'ont pas encore mis la main à la poche (selon ses possibilités bien sûr).

On ne construit pas son avenir sur des déceptions

Frais de gestion du  bistro - Page 3 Confre10 Confrère pipier (139ème chapitre)  Frais de gestion du  bistro - Page 3 Confry10
clod46
clod46
RANG : MEMBRE V.I.P.
RANG : MEMBRE V.I.P.

http://3A2LF.blogspot.com

Message par  Drak Poy le Sam 2 Sep 2017 - 13:58

@La Fripaille a écrit:
Après que le don soit anonyme ou pas? j'imagine que cela pourrait gêner certains, dans le sens ou l'on à pas tous les mêmes moyens cela pourrait faire culpabiliser, sans le vouloir bien évidemment, ceux qui ne peuvent donner autant que d'autre ou même les forcer à donner autant alors qu'il ne peuvent pas se le permettre.

Bah, ce forum n'est pas destiné à intéresser deux ou trois personnes, mais plusieurs dizaines (pour l'instant) et beaucoup plus par la suite... ce qui veut dire qu'avec quelques euros seulement, le système fonctionne pour les amateurs de loteries et bien-sûr le remboursement de Gervais. Maintenant que certain veuille donner une grosse somme, et bien tant mieux, mais en tous les cas ce forum reste pour moi un bel endroit pour partager des choses, pas une course aux dons, et j'espère bien que personne ne se sentira gêné par le faite de donner, beaucoup, peu ou pas Smile
Drak Poy
Drak Poy

Message par  Asmascega le Sam 2 Sep 2017 - 17:11

@Drak Poy a écrit:
@La Fripaille a écrit:

Bah, ce forum n'est pas destiné à intéresser deux ou trois personnes, mais plusieurs dizaines (pour l'instant) et beaucoup plus par la suite... ce qui veut dire qu'avec quelques euros seulement, le système fonctionne pour les amateurs de loteries et bien-sûr le remboursement de Gervais. Maintenant que certain veuille donner une grosse somme, et bien tant mieux, mais en tous les cas ce forum reste pour moi un bel endroit pour partager des choses, pas une course aux dons, et j'espère bien que personne ne se sentira gêné par le faite de donner, beaucoup, peu ou pas Smile
Je pense que tu as parfaitement raison, Drak Poy. Personne ne doit se sentir coupable de ne participer que dans une faible mesure ou pas du tout. Il est bien question de don, et non pas de paiement obligatoire, sans quoi ça deviendrait un forum payant... 

Pour ma part, je n'ai pas encore participé mais tout comme La Fripaille j'ai l'intention de le faire d'ici quelques jours (le temps de renflouer mon compte en banque après cet été qui a été un peu plus coûteux que prévu).
Asmascega
Asmascega
modérateur
modérateur

Message par  PAT1er le Sam 2 Sep 2017 - 18:16

Pour ce qui concerne les dons actuellement versés, à priori, ils permettent déjà à Gervais de se rembourser et cela est à mon avis une bonne chose. Et bien sûr que personne ne doit se sentir gêné par le fait de donner, beaucoup, peu ou pas Frais de gestion du  bistro - Page 3 Icon_smile.
Je pense, qu'il faut dissocier les dons de la loterie annuelle, et que les dons doivent rester anonymes.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
rang : Administrateur

Message par  Drak Poy le Dim 3 Sep 2017 - 11:59

@PAT1er a écrit:
Je pense, qu'il faut dissocier les dons de la loterie annuelle, et que les dons doivent rester anonymes.

Je suis assez d'accord. Smile
Drak Poy
Drak Poy

Message par  Le Passeur le Dim 3 Sep 2017 - 17:11

D'une façon ou de l'autre, je crois que les dons, quels qu'ils soient, incluant pour la loterie annuelle, devraient demeurer anonymes. Tous n'ont pas les moyens financiers d'investir sur un lieu virtuel de rencontre et ce n'est pas leur faute. Certains peinent à trouver les sous nécessaires pour acheter leur tabac, si en plus ils sont stigmatisés parce qu'ils ne peuvent contribuer financièrement, Ze Bistro devient un forum capitaliste et je ne crois pas que ce soit l'esprit que nous cherchons à véhiculer parmi nous.
On pourrait, par exemple, pour une loterie, aviser les admins qu'on choisit tel numéro. Les admins pourraient alors identifier le numéro comme étant "X ou ZB ou quelque autre signe" qui confirmerait alors le numéro comme étant octroyé. Si un individu prend deux, trois, voire quatre options sur le tirage, qu'il investit, donc, davantage sur la loterie, publiquement celui qui n'a pas investi n'est pas cloué au pilori, condamné à la honte...

» — George Orwell
Le Passeur
Le Passeur

http://ze-bistro.forumactif.com

Message par  SebCH le Dim 3 Sep 2017 - 18:31

L'idée de Pat me semble excellente!

SebCH
modérateur
modérateur

Message par  arôme le Dim 3 Sep 2017 - 18:53

@Le Passeur a écrit:D'une façon ou de l'autre, je crois que les dons, quels qu'ils soient, incluant pour la loterie annuelle, devraient demeurer anonymes. Tous n'ont pas les moyens financiers d'investir sur un lieu virtuel de rencontre et ce n'est pas leur faute. Certains peinent à trouver les sous nécessaires pour acheter leur tabac, si en plus ils sont stigmatisés parce qu'ils ne peuvent contribuer financièrement, Ze Bistro devient un forum capitaliste et je ne crois pas que ce soit l'esprit que nous cherchons à véhiculer parmi nous.
On pourrait, par exemple, pour une loterie, aviser les admins qu'on choisit tel numéro. Les admins pourraient alors identifier le numéro comme étant "X ou ZB ou quelque autre signe" qui confirmerait alors le numéro comme étant octroyé. Si un individu prend deux, trois, voire quatre options sur le tirage, qu'il investit, donc, davantage sur la loterie, publiquement celui qui n'a pas investi n'est pas cloué au pilori, condamné à la honte...
Oops, j'ai rien compris Madpc
arôme
arôme

Message par  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant