Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 149ème Chapitre
par Pipe Club Morez Lun 25 Mar 2024 - 6:37

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par Odoacre Mar 19 Mar 2024 - 7:47

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» Présentation des nouveaux membres
par tabadoc Sam 9 Mar 2024 - 19:56

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» Je me présente
par Robert Sam 17 Fév 2024 - 14:19

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

» Brumeuse Vincent Manil
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 16:43

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pipe Club Morez
Pérégrinations d'un sanglier - Page 2 Vote_l10Pérégrinations d'un sanglier - Page 2 Voting10Pérégrinations d'un sanglier - Page 2 Vote_r10 

annonces












Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Pérégrinations d'un sanglier

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas



Pérégrinations d'un sanglier - Page 2 Empty Re: Pérégrinations d'un sanglier

Message par  papaalino Sam 30 Sep 2017 - 12:57

Bienvenue Corpia
papaalino
papaalino
Diplomé ès Aros.
Diplomé ès Aros.
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 51
Localisation : eure et loir

https://papaalino.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas



Pérégrinations d'un sanglier - Page 2 Empty Re: Pérégrinations d'un sanglier

Message par  James M Sam 30 Sep 2017 - 15:07

Salut et bienvenue a toi .
James M
James M
client
client
Messages : 382
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 39
Localisation : Crucey villages

Revenir en haut Aller en bas



Pérégrinations d'un sanglier - Page 2 Empty Re: Pérégrinations d'un sanglier

Message par  Corpia Dim 1 Oct 2017 - 7:50

frere cadfael a écrit:
La toute bienvenue ô Corpia !!!!
Les souvenirs que tu évoques m'en appellent d'autres, dans lesquels, me semble-t-il, nous avions bien ri des déboires auditifs de ce bon Joseph le charpentier ...
non ???
L'un de vous, peut-être était-ce toi, Frère, avait fait une réponse extraordinaire à cette blagounette. Faisant mine de l'expliquer à celui qui ne l'avait pas comprise (car elle est de celles  dont on peut espérer qu'une personne sur trois ne la comprendra pas). Cette réponse était si drôle et si bien tournée que je l'ai recherchée ensuite sans pouvoir la retrouver. Il y était question des causes de la surdité.
Bref, si c'est toi qui avait avait commenté la mésaventure de Joseph, d'abord bravo, et saurais-tu exhumer ton commentaire de l'époque, que je puisse avoir le plaisir de le relire?
Corpia
Corpia
client
client
Messages : 33
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 72
Localisation : Ardenne

http://jleporcq.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas



Pérégrinations d'un sanglier - Page 2 Empty Re: Pérégrinations d'un sanglier

Message par  La Fripaille Dim 1 Oct 2017 - 8:49

Salut Corpia, vraiment content de te relire. 
À bientôt.
La Fripaille
La Fripaille
client
client
Messages : 313
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas



Pérégrinations d'un sanglier - Page 2 Empty Re: Pérégrinations d'un sanglier

Message par  frere cadfael Dim 1 Oct 2017 - 8:50

Corpia a écrit:
frere cadfael a écrit:
La toute bienvenue ô Corpia !!!!
Les souvenirs que tu évoques m'en appellent d'autres, dans lesquels, me semble-t-il, nous avions bien ri des déboires auditifs de ce bon Joseph le charpentier ...
non ???
L'un de vous, peut-être était-ce toi, Frère, avait fait une réponse extraordinaire à cette blagounette. Faisant mine de l'expliquer à celui qui ne l'avait pas comprise (car elle est de celles  dont on peut espérer qu'une personne sur trois ne la comprendra pas). Cette réponse était si drôle et si bien tournée que je l'ai recherchée ensuite sans pouvoir la retrouver. Il y était question des causes de la surdité.
Bref, si c'est toi qui avait avait commenté la mésaventure de Joseph, d'abord bravo, et saurais-tu exhumer ton commentaire de l'époque, que je puisse avoir le plaisir de le relire?
Petite exégèse vite fait sur le gaz d'une plaisanterie ( C'est Joseph qui dit à Marie : Quoi ???) très courte mais qui nécessitait quelques développements !!Razz
Certes je me souviens bien de cette brutale inspiration qui m'avait saisi à l'époque.
Où l'on voit n'est facile pour personne et que les enfants créent parfois des soucis, pour des siècles et des siècles !!
Oui, c'est bien cela, et j'ai encore en mémoire tes éclats de rire qui m'avaient secoué les tympans, mais Non je ne retrouve pas le post puisque je ne me souviens plus du fil et que nombre de messages ont été effacés dans les pages du "Titanic".
Enfin je ne désespère pas, et à bientôt    ...   Wink
frere cadfael
frere cadfael
régulier
régulier
Messages : 1029
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas



Pérégrinations d'un sanglier - Page 2 Empty Re: Pérégrinations d'un sanglier

Message par  manchot Dim 1 Oct 2017 - 10:10

Bienvenue à toi par ici...
manchot
manchot
client
client
Messages : 198
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 42

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas



Pérégrinations d'un sanglier - Page 2 Empty Re: Pérégrinations d'un sanglier

Message par  tabadoc Dim 1 Oct 2017 - 14:04

A revoir ce mammifère bien sympathique figurant sur ton avatar je me suis immédiatement dit: mais c'est ce cher Laifour qui vient nous rendre visite ! Eh bien, je ne m'étais point trompé, et tu as eu bien raison de t'extraire de ton mal de mer, situation bien désagréable même pour ceux qui adorent l'élément liquide...
Donc en résumé cheers mon cher Corpia !
tabadoc
tabadoc
régulier
régulier
Messages : 2062
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 62
Localisation : sous les vents armoricains

Revenir en haut Aller en bas



Pérégrinations d'un sanglier - Page 2 Empty Re: Pérégrinations d'un sanglier

Message par  Alexandre Dim 1 Oct 2017 - 14:15

Content également de te retrouver parmi nous Laifour / Corpia ! Very Happy

Bienvenue au Bistro   barman-biere-456.gif 0020.gif

_________________
Pérégrinations d'un sanglier - Page 2 13_log11
Alexandre
Alexandre
RANG : MEMBRE V.I.P.
RANG : MEMBRE V.I.P.
Messages : 4905
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 60
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas



Pérégrinations d'un sanglier - Page 2 Empty Re: Pérégrinations d'un sanglier

Message par  Hinomura Dim 1 Oct 2017 - 15:18

bienvenue  
Hinomura
Hinomura
client
client
Messages : 51
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 42
Localisation : voiron

Revenir en haut Aller en bas



Pérégrinations d'un sanglier - Page 2 Empty Re: Pérégrinations d'un sanglier

Message par  frere cadfael Dim 1 Oct 2017 - 15:29

Corpia a écrit:
frere cadfael a écrit:
La toute bienvenue ô Corpia !!!!
Les souvenirs que tu évoques m'en appellent d'autres, dans lesquels, me semble-t-il, nous avions bien ri des déboires auditifs de ce bon Joseph le charpentier ...
non ???
L'un de vous, peut-être était-ce toi, Frère, avait fait une réponse extraordinaire à cette blagounette. Faisant mine de l'expliquer à celui qui ne l'avait pas comprise (car elle est de celles  dont on peut espérer qu'une personne sur trois ne la comprendra pas). Cette réponse était si drôle et si bien tournée que je l'ai recherchée ensuite sans pouvoir la retrouver. Il y était question des causes de la surdité.
Bref, si c'est toi qui avait avait commenté la mésaventure de Joseph, d'abord bravo, et saurais-tu exhumer ton commentaire de l'époque, que je puisse avoir le plaisir de le relire?
  Pour toi Laifour,
je n'ai jamais retrouvé sur le site initial mais il m'est revenu que j'en avais fait une copie pour la postérité.
La voici pour ta bienvenue:



"Laifour a écrit:C'est donc là que je ressors ma blague la plus courte (et j'insisterai chaque fois qu'une occasion se présentera) :


C'est Joseph qui dit à Marie : "QUOI ?!?!?!?!"
-Expliquer l'humour, c'est l'échec de l'humour :

 
Pour ma part, j'y  vois deux interprétations ( Mais si ça se trouve il y en a plus, signe implacable de l'atteinte de mes facultés par le mûrissement !!! Pérégrinations d'un sanglier - Page 2 C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\OICE_372551E2-6656-4ED0-8E10-D1CC7BDD88B7.0\msohtmlclip1\01\clip_image002 )

 


  •          Joseph  qui , à défaut d'être le géniteur de Jésus est à tout le moins le mari de la mère du même Jésus, et en plus celui qui a élevé un enfant qui n'est pas le sien avec tous les emmerdements qui ont suivi dont on parle encore à la veillée dans les chaumières, deux siècles plus tard. Signe, il faut le noter que le bouche à oreille fonctionne bien qui est relayé allez savoir pourquoi chaque année vers minuit au réveillon d'avant le jour de l'an!!!  


Bref ce même Joseph, à une période de sa vie ou tout allait sinon bien ,du moins pas trop mal parce-que sans doute moins de pollution, moins d'hélicoptères et d'avions qui se cassent la gueule sans prévenir. Et , de surcroît, période bénie (déjà) avec nombre de moments paisibles dont celui où tu peux encore aller aux cagoinces et t'en mettre plein les doigts sans être dérangé par un fâcheux qui te poursuis sur le portable...quand tes mains ne savent plus où donner de la tête.


Donc, toujours le Joseph apprend fort brutalement Pérégrinations d'un sanglier - Page 2 C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\OICE_372551E2-6656-4ED0-8E10-D1CC7BDD88B7.0\msohtmlclip1\01\clip_image003que sa chère et tendre Marie attend un enfant, sans avoir été lui-même le moins du monde ni informé ni même consulté sur un arrangement éventuel!
Une horreur dans sa tête d'honnête homme(propre à s'offusquer plus tard que non contents d'homicider cruellement son "enfant", ces enfoirés l'ont fait sur deux poutres assemblées à la va-vite sans considération aucune de l'artisanat de charpentier, qui permet d'unir harmonieusement quelques poutres en tenon et mortaises, garantie d'une bonne durabilité de l'ouvrage d'art).
Et c’est pourquoi  le-dit Joseph, quand la sainte nouvelle lui tombe sur le paletot, ne peut retenir un cri d'effroi que d'aucuns ont traduit par "QUOI!!!" quand d'autres y ont entendu "COMMENT"... Pérégrinations d'un sanglier - Page 2 C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\OICE_372551E2-6656-4ED0-8E10-D1CC7BDD88B7.0\msohtmlclip1\01\clip_image004:L'exégèse et ses docteurs de la loi étaient nés. (certains attribuent cet effroi et ses cris attenant à la prescience de toute la suite de ses aventures, moi je doute..)


 


  • Deuxième hypothèse qui s'appuie sur des années d'observation clinique de jeunes adultes, anciens adolescents pleins d'énergie et de sève dont les fâcheuses habitudes sinon solitaires du moins auto-suffisantes pouvaient occasionner des dommages collatéraux irréversibles !!!


Le bon Joseph, alors un peu écarté d'un commerce pourtant légitime avec sa mie, Marie, à trop titiller la veuve poignet se serait à force ensablé les portugaises, au point que même à la 20ème révélation de son infortune par sa compagne désolée ,il finit par s'irriter de ne rien entraver et ponctue sa stupéfaction par:
"Quoi" ou encore "comment", ce, au gré des interprétations qui ont suivi l'évènement pendant des siècles et des siècles.


Ces travaux hautement universitaires permettent-ils de mieux appréhender maintenant une bonne blague qui n'était courte que façon iceberg, avec plein de ramifications et autre mystères, sous la surface de l'eau ???

Merci encore mes compagnons de m'avoir suivi dans cette explication de texte.
Bien à vous et que la Pipe soit !!!
Frère Cadfael "

frere cadfael
frere cadfael
régulier
régulier
Messages : 1029
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas



Pérégrinations d'un sanglier - Page 2 Empty Re: Pérégrinations d'un sanglier

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum