Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 149ème Chapitre
par Pipe Club Morez Lun 25 Mar 2024 - 6:37

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par Odoacre Mar 19 Mar 2024 - 7:47

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» Présentation des nouveaux membres
par tabadoc Sam 9 Mar 2024 - 19:56

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» Je me présente
par Robert Sam 17 Fév 2024 - 14:19

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

» Brumeuse Vincent Manil
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 16:43

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pipe Club Morez
Butz Choquin - Page 3 Vote_l10Butz Choquin - Page 3 Voting10Butz Choquin - Page 3 Vote_r10 

annonces












Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Butz Choquin

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas



Butz Choquin - Page 3 Empty Re: Butz Choquin

Message par  Asmascega Ven 12 Jan 2018 - 16:20

PAT1er a écrit:Millésime 2018A- 352,00€
Butz Choquin - Page 3 Pipe-b15
Je ne dépenserais pas cette somme pour acheter cette pipe, mais elle n'est pas déplaisante; au contraire même.
Je lui reprocherais juste un peu le fait que la tige soit fuselée. Elle s'élargit au fur et à mesure qu'elle approche du tuyau, alors que je trouverais la pipe plus agréable esthétiquement si l'ensemble tige + bague était droit. Mais ça n'est que mon avis.

En tout cas, merci pour l'info, Pat.
Asmascega
Asmascega
modérateur
modérateur
Messages : 1748
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 34
Localisation : Montrésor, Indre-et-Loire, France

Revenir en haut Aller en bas



Butz Choquin - Page 3 Empty Re: Butz Choquin

Message par  Arthim Ven 12 Jan 2018 - 17:09

Pas moche , mais je préfère de loin l'original , la stanwell 124
Arthim
Arthim
client
client
Messages : 310
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas



Butz Choquin - Page 3 Empty Re: Butz Choquin

Message par  Ben Little Smoke Ven 12 Jan 2018 - 18:07

Vu le prix et le côté exclusif de cette pipe de série limitée, je vais me permettre d'être impitoyable en me basant sur les photos que nous avons sous les yeux ici et ce uniquement sur les aspects techniques et pas en fonction de mes goûts:
- La jonction entre la tige et la bague (en argent?) forme un angle disgracieux bien visible qui n'est pas acceptable. Si on le voit à l'œil nu sur photo, on doit le sentir sous les doigts. Demandez à un artisan pipier professionnel et il sera le premier à vous le dire. La courbure devrait être régulière d'une matière à l'autre.
- Certains tuyaux ont des angles dans la courbures, c'est carrément rédhibitoire!
- Les bois que l'on voit n'ont strictement rien de bien particulier, ni dans leur nature, leur qualité, ni même dans la manière de les mettre en valeur par leurs teintes.
Je n'ai aucune autre critique objective mais je me permets de douter un peu de la précision et de l'ouverture correcte des perçages et de la lentille (expérience décevante faite par tant de fumeurs de pipe avec certaines marques de pipes françaises usinées dont les finitions sont parfois bâclées!). Espérons qu'il soit impossible d'y trouver le moindre horrible masticage au vu du prix!
Inutile de vous dire que la forme (encore une vaguement inspirée des classiques danoises!) n'est pas pour moi et que je préfèrerais nettement mettre 100 Euros de moins pour une anglaise de haut rang plus classique, en estate, qui ne souffrira pas des premiers fumages et ne me demandera pas de culottage fastidieux (ou alors une pipe unique d'un de nos artisans préférés!) Wink !
Je vais me faire tâcler mais je m'en fiche Oui !
Ben Little Smoke
Ben Little Smoke
client
client
Messages : 715
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 49
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas



Butz Choquin - Page 3 Empty Re: Butz Choquin

Message par  Mike41 Ven 12 Jan 2018 - 19:02

Je poste juste pour dire que j'aime bien les BC Calabash, dont celle-ci... bounce
Butz Choquin - Page 3 Butz_c10
Mike41
Mike41
régulier
régulier
Messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas



Butz Choquin - Page 3 Empty Re: Butz Choquin

Message par  Invité Ven 12 Jan 2018 - 20:08

Je suis assez d'accord avec Ben, en tous les cas ça ne vaut pas 350€

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Butz Choquin - Page 3 Empty Re: Butz Choquin

Message par  clod46 Ven 12 Jan 2018 - 20:42

Trop cher  Very Happy
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



Butz Choquin - Page 3 Empty Re: Butz Choquin

Message par  Invité Ven 12 Jan 2018 - 20:55

Mike41 a écrit:Je poste juste pour dire que j'aime bien les BC Calabash, dont celle-ci... bounce
Butz Choquin - Page 3 Butz_c10
Si je devais racheter une Butz Choquin j'opterais surement sur ce modèle, ils en ont réalisés de si belles.
Merci du partage Mike41 Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Butz Choquin - Page 3 Empty Re: Butz Choquin

Message par  NG Pipes Sam 13 Jan 2018 - 1:25

Ben Little Smoke a écrit:
Vu le prix et le côté exclusif de cette pipe de série limitée, je vais me permettre d'être impitoyable en me basant sur les photos que nous avons sous les yeux ici et ce uniquement sur les aspects techniques et pas en fonction de mes goûts:
- La jonction entre la tige et la bague (en argent?) forme un angle disgracieux bien visible qui n'est pas acceptable. Si on le voit à l'œil nu sur photo, on doit le sentir sous les doigts. Demandez à un artisan pipier professionnel et il sera le premier à vous le dire. La courbure devrait être régulière d'une matière à l'autre.
- Certains tuyaux ont des angles dans la courbures, c'est carrément rédhibitoire!
- Les bois que l'on voit n'ont strictement rien de bien particulier, ni dans leur nature, leur qualité, ni même dans la manière de les mettre en valeur par leurs teintes.
Je n'ai aucune autre critique objective mais je me permets de douter un peu de la précision et de l'ouverture correcte des perçages et de la lentille (expérience décevante faite par tant de fumeurs de pipe avec certaines marques de pipes françaises usinées dont les finitions sont parfois bâclées!). Espérons qu'il soit impossible d'y trouver le moindre horrible masticage au vu du prix!
Inutile de vous dire que la forme (encore une vaguement inspirée des classiques danoises!) n'est pas pour moi et que je préfèrerais nettement mettre 100 Euros de moins pour une anglaise de haut rang plus classique, en estate, qui ne souffrira pas des premiers fumages et ne me demandera pas de culottage fastidieux (ou alors une pipe unique d'un de nos artisans préférés!) Wink !
Je vais me faire tâcler mais je m'en fiche Oui !

Il est tellement bon de lire un avis objectif ! 
J'espère recevoir prochainement ce genre de critique, de ta part ou d'autres. Voilà qui est constructif.
Et nous sommes bien évidement d'accord, à ce prix là nos pipiers seront heureux de travailler pour vous !
NG Pipes
NG Pipes
client
client
Messages : 137
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 35
Localisation : Bélus, Landes, France

https://www.ebay.com/sch/ngpipes/m.html?_trksid=p3692

Revenir en haut Aller en bas



Butz Choquin - Page 3 Empty Re: Butz Choquin

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum