Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 106 le Dim 15 Avr 2018 - 20:49
Les posteurs les plus actifs de la semaine
clod46

Berny

Alexandre

Serge

Philpipe

papaalino

PAT1er

Asmascega

Loic

tabadoc

Un petit coup de pouce serait apprécié... Pour le Forum, pour les loteries
Le montant dans la tirelire du forum est de : ....$ 181.48..... Merci!!!!
annonces
....... ............................. .........

Cryptozoologie

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: Cryptozoologie

Message par Invité le Dim 29 Oct 2017 - 1:27

@Ludoc a écrit:Très intéressant ce sujet. Es tu certain de l'orthographe? Je connaissais cryptozoologie mais pas chrypto.
Quoiqu'il en soit il y'a beaucoup de choses à en dire.

On l'écrit des deux manières à ce que j'ai pu lire mais va pour Cryptozoologie,
ça ne me dérange en aucune manière... Wink

Dernière édition par HOLAF le Mer 25 Avr 2018 - 10:08, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 29 Oct 2017 - 1:40

@Le Passeur a écrit:et c'est devenu un musée des supercheries? j'aimerais en savoir davantage. De toute façon, les dinosaures ont servi la science mais également la pseudo-=science. Je ne me souviens pas lequel avait été déclaré nouvelle espèce avec une corne sur le crane, jusqu'à  ce qu'on découvre que c'était en fait une griffe de l'animal.

Par ailleurs, il est très hasardeux pour un scientifique de prendre une dent, un os minuscule, voire même un fragment d'os et d'établir qu'il s'agit de telle ou telle autre espèce, voire nouvelle espèce. Je ne nie évidemment pas la science. Mais parfois j'ai l'impression que le jugement est tiré par les cheveux. Bon, ça s'explique facilement, ne faut pas oublier que je suis né le jour de la Saint Thomas. Ça a laissé des traces...  rigolo

Tu as raison Le Passeur Wink on voit parfois ce que l'on veut bien voir et ce n'est pas toujours vrai. On avait découvert
une orque échouée sur une plage et après observation on avait découvert sur l'animal des formes de ventouses que
l'on avait attribué à une prétendue pieuvre géante pour en conclure finalement que le mammifère marin avait pu être
attaqué par une pieuvre alors que celui-ci était encore un veau (c'est le nom que l'on attribue au petit de cette espèce)
et que les traces se seraient développées au fur et à mesure que l'épaulard grandissait.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Oct 2017 - 8:46

Joli récit Holaf Smile Le sujet me plait beaucoup Smile 
et J'ai une petite question à vous poser sur Champ.
Vous avez très certainement déjà entendu parler de
cette photographie prise par Sandra Mansi sur le lac
Champlain qui se trouve à cheval entre les Etats-Unis
et le Canada.

La prétendue photographie a fait l'objet d'analyses 
scientifiques poussées et jusqu'ici personne n'a émis
de doutes sur son authenticité. Qu'en pensez-vous ? 

Invité
Invité

Message par Le Passeur le Dim 29 Oct 2017 - 15:33

Ah, Mina ma chère, pour moi c'est un peu comme Nessie (au Loch Ness ou Memphré au lac Memphrémagog (près de ma demeure). Je mettrais la main de mon voisin au feu à l'effet que ce n'est qu'un bout de bois flottant. Pat qui a également navigué te dirait sans doute la même chose... ou son contraire rigolo

» — George Orwell
Le Passeur
Admin
Admin

http://ze-bistro.forumactif.com

Message par Invité le Dim 29 Oct 2017 - 15:52

Je vais me ranger également du côté du Passeur car on a jamais
vu de dragons ailleurs que dans des livres, je ne dis pas que je
n'aimerais pas croire qu'il y ait quelque chose à voir mais il faut
être réaliste toutes les photos prises sur Nessie en écosse sont
soit floue ou des canulars d'ailleurs pour l'occasion je vais te 
présenter deux montages, le premier réalisé par mes soins sur
une vrai photo du loch ness et la seconde qui a été réalisée par
ma femme où l'on voit bien le monstre avec ces trois bosses. Le
tourisme rapporte beaucoup d'argent et Inverness a été entièrement
restaurée grâce au tourisme. On dit que Nessie fait fuir le poisson
mais le fric ça attire pas mal de gens, tout simplement. 

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Oct 2017 - 16:17

@Asmascega a écrit:Fabriquer de faux spécimens d'animaux empaillés ou de squelettes de créatures a presque toujours existé, et beaucoup de canulars de ce type sont devenus célèbres (la "licorne" était un squelette de cheval auquel on avait greffé un rostre de narval; la "sirène" était un squelette de singe auquel on avait greffé une nageoire de poisson à la place des jambes, etc).

Mais quelques fois l'inverse se produisait: après avoir déjà vus quelques uns de ces canulars, et conscients qu'il pouvait être facile de faire des "montages" en utilisant les membres de plusieurs animaux pour en "inventer" un, les scientifiques sont parfois restés convaincus que de véritables animaux étaient des faux. Ce fut notamment le cas des ornithorynques, qui ne furent pas reconnus par les scientifiques pendant un bon moment, jusqu'à ce que des spécimens vivants leur soient ramenés (mais il faut reconnaître qu'en ce qui concerne cette espèce, même vivante elle a l'air d'être une blague... What a Face ).

Je suis entièrement d'accord avec toi Asmascega sur l'ornithorynque car on a bien du mal d'imaginer que cet animal
puisse exister mais attention ce n'est pas un cas isolé, voici le Lepisosteus osseus une espèce de poisson vivant en
Amérique du Nord dont les oeufs ont la particularité d'être toxiques. C'est une sorte de brochet qui mesurerait
habituellement entre 60 et 90 cm, son museau est typiquement mince et munis de nombreuses dents acérées seulement
voilà, il arrive que l'on en rencontre de plus gros et là ce n'est pas Champ du lac Champlain que Mina a présenté sur ce
fil mais on est tout de même dans l'extraordinaire vu la taille de l'animal Wink Première photo c'est la taille normale mais
les suivantes c'est autre chose, à vous de juger... Wink 

Invité
Invité

Message par boufardo le Dim 29 Oct 2017 - 16:49

Le jackalope.
j'ai pu en voir dans certain commerce au Colorado.
 sa reste une légende et un folklore Americain.
Le jackalope est en fait (j'allais écrire "en réalité"  ) un animal imaginaire du folklore américain, mélange entre un lièvre (jackrabbit) et une antilope (antelope). Il est habituellement représenté comme un lièvre avec des bois. On l'appelle aussi parfois « lapin cornu » (horny bunny).

Je le pensais issu de l'imagination des gens de chez R* mais, non.

La légende le dit très farouche et difficile à observer, d'ailleurs on n'a jamais pu capturer de spécimen vivant. En revanche on peut l'entendre, puisqu'il imite la voix humaine à la perfection. Les cowboys avaient parfois la surprise, le soir autour du feu, d'entendre leurs chants répétés fidèlement par une voix aux alentours.

Les trophées présentant des (fausses) têtes de jackalope abondent aux États-Unis d'Amérique, et Ronald Reagan lui-même en possédait une dans son ranch, aimant à dire qu'il avait lui-même chassé l'animal.

Il est très probable que la légende des jackalopes vienne de la vision de lapins atteints d'un papillomavirus, qui provoque des tumeurs noirâtres allongées sur le corps de l'animal, parfois en forme de cornes sur leur tête.
boufardo
RANG : RÉGULIER
RANG : RÉGULIER

Message par Le Passeur le Dim 29 Oct 2017 - 17:38

HOLAF a écrit:

connu également comme étant le brochet-alligator...

» — George Orwell
Le Passeur
Admin
Admin

Message par Le Passeur le Dim 29 Oct 2017 - 18:20

Au sujet du poisson-alligator ou brochet-alligator (gar en anglais) c'est un poisson préhistorique, bien que nettement plus récent que le cœlacanthe, il était, au début du siècle dernier, tellement abondant que les pêcheurs le chassaient à la carabine, le considérant comme un prédateur indésirable. Bien qu'il en existe encore de nombreux exemplaires qui dépassent les deux mètres, leur taille est maintenant généralement plus modeste.
Leur appellation de poisson-alligator / brochet-alligator vient du fait que, surtout à la brunante, nombreux sont les pêcheurs qui les entrevoient et ont la conviction d'avoir vu un alligator.

» — George Orwell
Le Passeur
Admin
Admin

Message par Invité le Dim 29 Oct 2017 - 22:52

Merci pour ces précisions Le Passeur et magnifique ta vidéo  Oui OK

Invité
Invité