Derniers sujets
» Salle d'exposition 2 : Exposer vos œuvres quel que soit le sujet... autre que la pipe.
par Natrix Mer 18 Sep 2019 - 22:45

» au tour de petite pomme
par tabadoc Mer 18 Sep 2019 - 22:07

» Un petit coucou de Lisbonne
par tabadoc Mer 18 Sep 2019 - 22:04

» Personne ne pétune en ce 18 septembre?
par Mike41 Mer 18 Sep 2019 - 21:08

» Regardez qui est là... au Ze Bistro !
par Arlan Mer 18 Sep 2019 - 19:15

» les nouvelles pipes Tristan Lefebvre
par Berny Mer 18 Sep 2019 - 15:37

» Les tabacs Dunhill devenus Peterson: résumé d'une histoire de fou
par Ma beutche Mer 18 Sep 2019 - 12:34

» 145e chapitre de la Confrérie - qui vient à St-Claude le 11 octobre 2019 ?
par Ma beutche Mer 18 Sep 2019 - 12:23

» Bonjour à tous !
par Natrix Mer 18 Sep 2019 - 0:39

» et pour ce 17; quoi dans quoi ???
par papaalino Mar 17 Sep 2019 - 19:38

» et pour ce 15 septembre
par Serge Lun 16 Sep 2019 - 22:44

» Le nom des formes des pipes et leur origine
par bebert Lun 16 Sep 2019 - 19:01

» Loterie pour Ginette, épouse de notre regretté Gervais/Le Passeur
par Berny Lun 16 Sep 2019 - 4:51

» au tour de mpm bandit
par papaalino Dim 15 Sep 2019 - 11:33

» Nos volutes du 14.09.19
par Loic Sam 14 Sep 2019 - 15:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

SebCH

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 106 le Dim 15 Avr 2018 - 20:49
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Berny
TSUGE Premium Pipe, Raijin The Thunder God - Page 2 Vote_l10TSUGE Premium Pipe, Raijin The Thunder God - Page 2 Voting10TSUGE Premium Pipe, Raijin The Thunder God - Page 2 Vote_r10 
bebert
TSUGE Premium Pipe, Raijin The Thunder God - Page 2 Vote_l10TSUGE Premium Pipe, Raijin The Thunder God - Page 2 Voting10TSUGE Premium Pipe, Raijin The Thunder God - Page 2 Vote_r10 
Natrix
papaalino
Ma beutche
El Che
tabadoc
SebCH
Arlan
Gédéon

annonces
....... ............................. .........

TSUGE Premium Pipe, Raijin The Thunder God

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

TSUGE Premium Pipe, Raijin The Thunder God - Page 2 Empty Re: TSUGE Premium Pipe, Raijin The Thunder God

Message par papaalino le Jeu 14 Déc 2017 - 20:20

@clod46 a écrit:
HOLAF a écrit:Je suis un peu surpris qu'il n'y ait pas eu plus de personnes
sur cette page, mon cher Claude. Surement est-elle passée
sans être remarquée. Cependant j'attends impatiemment 
l'avis des membres de ce forum sur cette magnifique revue
que tu as bien voulu partager avec nous. 

Oui, même constat mon cher Holaf. Lorsque je vois les statistiques des posts, je pense qu'il vaut mieux poster des blagounettes que des revues sérieuses bien fouillées  qui demandent beaucoup de temps entre les tests, la rédaction, etc.
Une revue, telle que je les écrit, c'est 3 à 4 heures de rédaction copie.

Il m'en reste encore beaucoup à faire, mais je pense en rester là. D'autant plus que la source a tari. Sur d'autres forum les membres sont plus réceptifs à ce genre de revues,. Ici, de simples impressions semblent suffisantes , alors pourquoi ennuyer avec des études transversales sur les blenders, leurs réussites, etc.

@ Fred. Tu as raison, perso je n'ai pas vu la revue de Claude, pourtant je vais voir directement dans les nouveaux messages. La seule chose que je peux conseiller c'est d'aller faire un tour de temps en temps dans la section des messages sans réponses. C'est comme ça que j'ai vu que Claude avait mit un post pour retrouver un site de tasse-braise.

@ Claude. Je comprend que tu sois déçu par le peux de réponses qu'il y avais sur cette revue. D'autant qu'effectivement ça prend énormément de temps pour la rédaction mais aussi pour la recherche d'infos concernant le fabriquant et je sais de quoi je parle, car malgré tous tes conseils c'est parfois une grosse galère pour trouver des infos( dans mon dernier cas, le Kolo's 251 ).
Après il y a aussi, peut-être, le fait que cette gamme de tabac n'est pas très connue par chez nous et que, à part te dire, comme à chaque fois, que tes revues sont plus que parfaites on ne peux rien ajouter. C'est mon point de vue là.
Concernant le fait que tu veuille en resté là; je te le redis, tes connaissances sont une véritable mine d'or pour nous qui essayons de découvrir les saveurs de nos tabacs. Mais aussi, grâce à ton vocabulaire, mettre des mots sur ce que l'on ressens. ce qui n'est pas facile, du moins pour moi.
Je peux t'assurer aussi que, à chaque fois que je parle tabac avec l'un des membres de ce forum ou d'autres, systématiquement ton nom est cité; que ce soit en référence ou en exemple. Voilà c'est tout; alors j'espère que tu continuera de nous ravir avec tes revues.

Concernant celle-ci et bien je ne vais pas être original car je te félicite encore pour cette superbe revue, comme d'habitude c'est un très gros boulot.
Ah si, j'avais prévue de voir pour me procuré quelques sucreries de cette gamme car je trouve les boites superbes mais, avec ce que je viens de lire, je vais faire un petit tour sur le net pour voir avant. On sais jamais.
Encore bravo Claude
papaalino
papaalino
RANG : RÉGULIER

https://papaalino.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

TSUGE Premium Pipe, Raijin The Thunder God - Page 2 Empty Re: TSUGE Premium Pipe, Raijin The Thunder God

Message par clod46 le Jeu 14 Déc 2017 - 20:30

1. Je vais me répéter.

Ceci concerne toutes les revues et non simplement celle-ci.

Ce n'est pas le nombre de messages qui m'intéresse mais le nombre de vues (de gens venus les lire).

Plusieurs causes (entre autres) :
- manque de visibilité du forum Ze-Bistro sur la toile.
- manque d'intérêt pour la culture tabagique -cause que l'on retrouve dans d'autres domaines que la pipe et le tabac. Je peux fournir des exemples. Manque de curiosité en général. On surfe sans rien approfondir.
- etc.

Si on regarde le nombre de vues du dossier blagounettes, + de 4.000 vues - et le nombre de vues de toutes les revues faites par les uns et les autres - les vues ne dpassent que rarement les 200 vues - il y a de quoi s'interroger sur leur utilité.
Il y a des revues ou présentations de tabacs non vendus en France, mais ces revues ou présentations comportent pleins d'autres renseignements qui dépassent le cadre du tabac présenté et peuvent servir pour d'autres.

-

On ne construit pas son avenir sur des déceptions

TSUGE Premium Pipe, Raijin The Thunder God - Page 2 Confre10 Confrère pipier (139ème chapitre)  TSUGE Premium Pipe, Raijin The Thunder God - Page 2 Confry10
clod46
clod46
RANG : MEMBRE V.I.P.
RANG : MEMBRE V.I.P.

http://3A2LF.blogspot.com

Message par NG Pipes le Ven 15 Déc 2017 - 10:45

Et bien oui Claude, je te comprends.
Et c'est d'ailleurs pour ça que je ne poste presque plus.
On ne retrouve à gauche que les même sujets, encore et encore...
Je suis de plus en plus sur les forums anglophones ou les groupes facebook qui sont plus "vivants".

Je prends toujours beaucoup de plaisir à lire tes revues et d'autres. Celà permet d'élargir ses connaissances et dans mon cas de passer après de la théorie à la pratique.

J'espère pouvoir encore te lire ici, mais gardes aussi à l'esprit que les membres sont là surtout le week-end.
Peut-être que poster un sujet le samedi ou le dimanche éviterait de le voir enterré en trois ou quatre jours sous d'autres posts, plus succinct, plus "légers" et donc facilement lisible en 5 minutes de passage sur le forum. Du moins pour ceux qui comme moi n' auraient pas le temps de se connecter plus longtemps en semaine...
NG Pipes
NG Pipes
rang : nouveau client

https://www.ebay.com/sch/ngpipes/m.html?_trksid=p3692

Message par tabadoc le Ven 15 Déc 2017 - 13:55

Je comprends ton ressenti Clod, car je sais le travail que c'est d'écrire une revue. J'en ai "pondu" beaucoup dans un autre forum, moins actuellement car avec mon temps libre qui se rétrécit comme peau de chagrin j'ai de moins en moins le temps de fumer et donc le suivi a du mal. Sache cependant que c'est toujours un immense plaisir de te lire et que sans doute les véritables passionnés font bien attention à ta production, ce qui finalement est valorisant.
tabadoc
tabadoc

Message par NG Pipes le Ven 15 Déc 2017 - 15:06

@tabadoc a écrit:Je comprends ton ressenti Clod, car je sais le travail que c'est d'écrire une revue. J'en ai "pondu" beaucoup dans un autre forum, moins actuellement car avec mon temps libre qui se rétrécit comme peau de chagrin j'ai de moins en moins le temps de fumer et donc le suivi a du mal. Sache cependant que c'est toujours un immense plaisir de te lire et que sans doute les véritables passionnés font bien attention à ta production, ce qui finalement est valorisant.

+1, tout à fait d'accord Tabadoc !
NG Pipes
NG Pipes

https://www.ebay.com/sch/ngpipes/m.html?_trksid=p3692

Message par djp94 le Ven 15 Déc 2017 - 15:19

pour moi les revues de Clod sont comme une bonne page d un livre
je les dégustes car en plus d être riche en indication on rentre très bien dans le vif du sujet le tabac et connaissant les gouts de Clod  ses avis sur les tabacs sont très instructifs et enrichissant
je pense en plus avoir les mèmes gouts que toi question tabacs
donc merci pour tes revues elles m aident a faire des choix de tabacs
djp94
djp94

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2