Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Berny

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 106 le Dim 15 Avr 2018 - 14:49
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine

annonces












Novembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


« Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

« Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? Empty « Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ?

Message par  clod46 le Sam 3 Fév 2018 - 11:33

.
.
.
 
« Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ?
 
Encore un sujet à bien méditer. Allons-nous devoir changer notre façon de classifier et nommer nos tabacs ? Vet article explore quelques pistes.
 
 
J’ai récemment posté un fil « Réflexions sur la terminologie « mélanges anglais », « balkaniques » et « orientaux » dans lequel j’ai coté un article de G.L. Pease et deux articles de Bob Tate :
 
http://ze-bistro.forumactif.com/t129-reflexions-sur-la-terminologie-melanges-anglais-balkaniques-orientaux?highlight=R%C3%A9flexions
 
J’ai donné la traduction d’un premier article de G.L. Pease, « Qu’est-ce un « mélange balkanique ? » sur les « mélanges  anglais » et « mélanges balkaniques » ici :
 http://ze-bistro.forumactif.com/t786-qu-est-ce-qu-un-melange-balkanique#23547
 
Puis le second article mentionné, un article en anglais de Bob Tate dans Pipe Magazine, « Le mystère des ménages balkaniques » 
http://ze-bistro.forumactif.com/t791-le-mystere-des-melanges-balkaniques
 
Voici maintenant le troisième article mentionné, un autre article en anglais de Bob Tate dans Pipe Magazine :
 
http://pipesmagazine.com/python/pipe-news/english-blends-and-latakia-blends-one-in-the-same/
 
 
 
En voici la traduction et adaptation française qe je vous propose.
 
« Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques », sont-ils identiques ?
 
Certains d'entre vous savent peut-être, en lisant mes articles, critiques et discussions sur nos forums, que j'utilise normalement le terme « mélange de Latakia » et non « mélange anglais » quand je parle d'un mélange qui contient du Latakia. La raison pour laquelle je n'aime pas utiliser le terme « mélange anglais » en l'associant au Latakia est que l'ajout de Latakia dans un mélange n’en fait pas un « mélange anglais ». Je n'ai aucune idée où cette connexion s’est formée et la plupart des Anglais avec qui j'en ai parlé ne le comprennent pas non plus.
 
Je crois que le terme « mélange anglais » a commencé à être utilisé sur le marché américain du tabac à pipe. Peut-être ont-ils commencé à l'utiliser pour faire la distinction entre les « mélange anglais » du jour où ils ont été fabriqués selon les lois de la pureté du tabac de la Grande-Bretagne (Purity Laws) et les mélanges qui ont été fabriqués en Amérique. Il est également possible que cela ait commencé comme un gadget de marketing qui ‘est répandu comme un feu et qui est devenu incontrôlable. Peu importe comment cela a commencé, il est erroné de classer tous les mélanges qui contiennent du Latakia sontcomme « mélanges anglais ».
 
Avez-vous remarqué que la plupart des fabricants anglais de tabac à pipe utilisent le mot Latakia et non pas le mot anglais pour les nommer et pour les décrire ?
 
« Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? Astleys-no1-mixture
Notez qu'il est étiqueté 'Medium Latakia Mixture' et non 'Medium English Mixture'
 
 « Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? Germian-royal-jersey
 
Encore une fois l'utilisation du mot Latakia au lieu de anglais
 
Les mélanges anglais étaient à l'origine appelés « mélange anglais » parce qu'ils étaient fabriqués en Grande-Bretagne et aussi à cause des anciennes lois du pureté du tabac (Purity Laws), maintenant abrogées, auxquelles il fallait adhérer en Grande-Bretagne à l'époque. En raison des lois de pureté, tous les additifs aux mélanges de tabac étaient très restrictifs et très limités. Vous ne pouviez pas ajouter beaucoup d'arômes au tabac, le cas échéant; et les additifs tels que les conservateurs, les agents mouillants, etc. n'étaient pas autorisés. Par conséquent, tous les mélanges anglais à l'époque étaient considérés comme des mélanges de tabac pur. Tous les mélanges qui ont été produits en Grande-Bretagne à cette époque devaient se conformer aux paramètres des lois de pureté et étaient tous considérés comme des mélanges anglais.
 
Cela signifie que tous les mélanges qui ont été faits en Grande-Bretagne en vertu des lois de pureté,et qui contenaient ou non du Latakia, étaient connus sous le nom de mélanges anglais.
 
Ont-ils utilisé des tabacs turcs et orientaux ainsi que du Latakia dans certains des mélanges produits ici ? Bien sûr qu'ils l'ont fait. Et ils utilisaient beaucoup plus de ces types de tabac que les blenders américains de la période. Ils ont utilisé ces types de tabac parce que naturellement plus aromatiques et savoureux que la plupart des autres types de tabac sans l'utilisation de nombreux, voire aucun, additifs. Mais gardez à l'esprit que tous les mélanges fabriqués à l'époque ne contenaient pas certains de ces types de tabac. Malheureusement, les deux mots « anglais » et « Latakia » sont devenus synonymes de tabac à pipe.
 
Un mélange de straight Virginia ou de Burley fabriqué selon les lois de pureté était considéré comme un mélange anglais par opposition à un mélange fabriqué en Amérique où les blenders n'avaient pas l’obligation de travailler sous les lois de pureté. C'est là que la distinction entre « mélanges américains » (American Blends) et « mélanges anglais » (English Blends) a commencé. Il se trouve qu'à l'époque, les Américains préféraient ajouter des arômes à leur tabac à pipe.
 


« Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? Germain-royal-jersey-perique


Les compagnies de tabac britanniques ont également utilisé un peu de Périque dans leurs mélanges pour ajouter de la saveur et de l'arôme sans l'utilisation d'additifs. [1] Alors, pourquoi les gens appellent-ils des mélanges qui contiennent du Latakia « mélange anglais » alors qu’ils n'appellent pas ainsi les mélanges de Virginia / Périque ? Je suis sûr que les mélanges Virginia / Périque étaient plus populaires en Grande-Bretagne bien avant qu'ils ne deviennent populaires en Amérique.
 
À mon avis, il semble que la distinction actuelle selon laquelle les mélanges américains ont tendance à être doux et très aromatisés et que les mélanges anglais contiennent toujours du Latakia est une idée fausse largement répandue et acceptée. À une époque les mélanges américains étaient principalement composés de Burley et étaient doux et aromatisés. Je comprends où le terme «American Blend s» a été utilisé, mais ce n'est plus vraiment le cas. Il y a des centaines de mélanges qui sont actuellement fabriqués en Amérique qui ne contiennent pas de Burley ou d'arômes.
 
Un autre terme qui a été et est encore utilisé incorrectement est «English Style Blend». Ce terme est utilisé pour décrire la même chose qu'un « mélange anglais »; un mélange qui contient du Latkia. Cela étant dit, le terme « mélange de style anglais » peut être un terme relatif s'il est utilisé correctement. Puisqu'il y avait une manière et un style distincts pour fabriquer les mélanges anglais pendant les temps des lois de pureté de tabac, ce terme peut être employé pour décrire des mélanges qui sont maintenant faits selon cette tradition. Mais cette tradition n'est pas uniquement l'utilisation de Latakia; c'est l'utilisation d'aucun additif.
Ce terme pourrait également s'appliquer aux mélanges qui étaient autrefois fabriqués en Grande-Bretagne, mais qui sont maintenant fabriqués ailleurs, comme le tabac à pipe Dunhill. Le tabac à pipe Dunhill est maintenant fabriqué au Danemark, mais comme il est censé être fabriqué selon les spécifications des anciennes recettes anglaises, il pourrait être considéré comme un mélange de style anglais parce qu'il est fait dans ce style.


« Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? Germain-special-latakia-flake


 
Je pense que les définitions communément utilisées de ces termes devraient être abandonnées. Comme la plupart des fumeurs de pipes le savent, tous les mélanges fabriqués en Amérique ne sont pas doux et aromatisés, et il existe bien plus que quelques mélanges au Royaume-Uni qui contiennent des arômes et vice versa. Les temps ont changé et nous devons changer avec eux.
 
Il me semble que ces termes devraient avoir des définitions plus à jour, plus faciles à comprendre et moins compliquées. Il y a tellement de termes qui ont été appliqués aux mélanges de tabac à pipe au cours des 30 dernières années que cela peut vous faire toutnrt la tête. Pourquoi ressentons-nous le besoin d'avoir un million de genres et de sous-genres de mélanges de tabac et de rendre les choses plus compliquées qu'elles ne le sont en réalité?
 
Pour vous donner un exemple de ce que je veux dire, voici une liste de termes simplifiés que j'utilise et comment je les définis ainsi :
• « mélanges anglais » (English blends) - mélanges fabriqués au Royaume-Uni.
• « mélanges américains » (American Blend - mélanges fabriqués aux États-Unis.
• « mélanges de Latakia et de tabacs des Balkans » - mélanges contenant une quantité notable de Latakia [2].
• « mélange oriental » (Oriental Blend) - mélange qui contient une grande quantité de tabacs orientaux.
• « Virginia / Périque » (VA / Per) - mélange contenant du tabac de Virginie et du Périque.
• « mélange Virginia / Oriental » - mélange qui contient une plus grande portion de Virginia que d'Oriental.
• « mélange aromatique » - mélange qui contient des arômes ajoutés qui ne sont pas naturels au tabac.
 
Donc en conclusion et retour à la question originale, qui est aussi le titre de cet article:
« Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques », sont-ils identiques ?
La réponse est; Non, ils ne sont pas identiques.
 
J'espère que vous avez apprécié cet article et qu'il a aidé certains d'entre vous à mieux comprendre ce qu'est exactement un mélange anglais.
 
Happy Puffin !
Bob Tate
 
 
NOTES
 
1. Les fabricants de tabac britanniques utilisent toujours du Périque. Ils ne sont plus obligés par les lois de pureté.
2. Y a-t-il une différence entre les mélanges de Latakia et les mélanges des Balkans? Ceci est abordé dans mon article: Le mystère des mélanges balkaniques [Voir ma traduction [url=file:///D:/propri%C3%A9taire/Desktop/: http:/ze-bistro.forumactif.com/t791-le-mystere-des-melanges-balkaniques]: http://ze-bistro.forumactif.com/t791-le-mystere-des-melanges-balkaniques[/url] ]

_________________
Amateur d' "anglais" et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions


« Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? Confre10 Confrère pipier (139ème chapitre)  « Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? Confry10
clod46
clod46
RANG : MEMBRE V.I.P.
RANG : MEMBRE V.I.P.

Messages : 5457
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 72
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

« Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? Empty Re: « Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ?

Message par  djp94 le Sam 3 Fév 2018 - 11:55

merci pour tout c est details j apprends pleins de choses grace a toi clod Bravo! Merci Merci
djp94
djp94
rang : nouveau client

Messages : 563
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 54
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

« Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? Empty Re: « Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ?

Message par  clod46 le Sam 3 Fév 2018 - 12:01

@djp94 a écrit:merci pour tout c est details j apprends pleins de choses grace a toi clod Bravo! Merci Merci

L'esentiel est de partafer Very Happy
Merci djp

_________________
Amateur d' "anglais" et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions


« Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? Confre10 Confrère pipier (139ème chapitre)  « Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? Confry10
clod46
clod46
RANG : MEMBRE V.I.P.
RANG : MEMBRE V.I.P.

Messages : 5457
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 72
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

« Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? Empty Re: « Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ?

Message par  frere cadfael le Sam 3 Fév 2018 - 12:03

Merci encore Claude pour ces articles de fond...

Hélas pour moi, le fond est parfois si loin que j'avoue m'y perdre malgré ta grande clarté ...

Ceci étant, voici une base documentaire importante pour tous ceux qui souhaitent se pencher sur le sujet , et qui comme  moi essayent de se mettre les idées en place.

Nul doute que mes capacités à ne rien comprendre n'engagent en rien tes qualités de vulgarisateur, mais plutôt mes limites, mon incapacité à dépasser des connaissances binaires.

C'est toujours pour moi un grand plaisir de découvrir des univers complexes qui me font tomber à trop me pencher dessus, et j'en reviens vite à mon espace de confort dans lequel il y a ce que j'aime et ce que je n'aime pas.

Mais ne désespère pas, ô notre Claude, et continue de tout ton cœur puisqu'à force de lectures suivies de relectures bien aspirinées , j'en arrive enfin à savoir Pourquoi j'aime ou j'aime pas !!!  Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par frere cadfael le Sam 3 Fév 2018 - 13:09, édité 3 fois
frere cadfael
frere cadfael
rang : nouveau client

Messages : 725
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

« Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? Empty Re: « Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ?

Message par  Alexandre le Sam 3 Fév 2018 - 12:47

Merci Claude pour ce complément vital d'informations ! Très instructif et passionnant ce débat... c'est beaucoup plus clair ainsi et permettre à chacun de mieux comprendre ses gouts et ses choix en la matière !

Merci Merci OK

_________________
« Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? 13_log11
Alexandre
Alexandre
RANG : MEMBRE V.I.P.
RANG : MEMBRE V.I.P.

Messages : 4834
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 56
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

« Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? Empty Re: « Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ?

Message par  Invité le Sam 3 Fév 2018 - 12:58

C'est vrai, qu'il est toujours intéressant de lire ce que Claude
a à nous proposer. C'est une véritable mine d'informations !!
Merci de nous permettre d'en savoir un peu plus sur le sujet,
mon cher Claude. 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? Empty Re: « Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ?

Message par  Loic le Sam 3 Fév 2018 - 13:18

On voit bien que vous n'êtes pas à ses côtés quand il les fume mort de rire mort de rire
Loic
Loic
rang : régulier
rang : régulier

Messages : 1281
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 58
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

« Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? Empty Re: « Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ?

Message par  Alexandre le Sam 3 Fév 2018 - 13:20

rigolo rigolo rigolo
@Loic a écrit:On voit bien que vous n'êtes pas à ses côtés quand il les fume mort de rire mort de rire
Alexandre
Alexandre
RANG : MEMBRE V.I.P.
RANG : MEMBRE V.I.P.

Messages : 4834
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 56
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

« Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? Empty Re: « Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ?

Message par  clod46 le Sam 3 Fév 2018 - 13:39

Merci les amis.
Le contenu n'est pas de moi. Je n'ai fait que traduire ces articles.

_________________
Amateur d' "anglais" et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions


« Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? Confre10 Confrère pipier (139ème chapitre)  « Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? Confry10
clod46
clod46
RANG : MEMBRE V.I.P.
RANG : MEMBRE V.I.P.

Messages : 5457
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 72
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

« Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? Empty Re: « Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ?

Message par  Alexandre le Sam 3 Fév 2018 - 13:43

@clod46 a écrit:Merci les amis.
Le contenu n'est pas de moi. Je n'ai fait que traduire ces articles.
C'est un travail ! encore merci Claude ! chapeau3
Alexandre
Alexandre
RANG : MEMBRE V.I.P.
RANG : MEMBRE V.I.P.

Messages : 4834
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 56
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

« Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? Empty Re: « Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ?

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum