Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 149ème Chapitre
par Pipe Club Morez Lun 25 Mar 2024 - 6:37

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par Odoacre Mar 19 Mar 2024 - 7:47

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» Présentation des nouveaux membres
par tabadoc Sam 9 Mar 2024 - 19:56

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» Je me présente
par Robert Sam 17 Fév 2024 - 14:19

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

» Brumeuse Vincent Manil
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 16:43

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pipe Club Morez
  Samuel Gawith, Best Brown Flake [Straight Virginia ] - Page 2 Vote_l10  Samuel Gawith, Best Brown Flake [Straight Virginia ] - Page 2 Voting10  Samuel Gawith, Best Brown Flake [Straight Virginia ] - Page 2 Vote_r10 

annonces












Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Samuel Gawith, Best Brown Flake [Straight Virginia ]

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas



  Samuel Gawith, Best Brown Flake [Straight Virginia ] - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith, Best Brown Flake [Straight Virginia ]

Message par  clod46 Dim 11 Fév 2018 - 22:48

PAT1er a écrit:Merci pour cette revue Claude et merci également à Sylver Cloud pour les compléments d'informations au sujet de ce tabac. Smile

En ce qui concerne la méthode de Fred Hanna je l'avais bien sîr essayée, lisant la presse tabagique américaine.

J'ai préféré utiliser la méthode "douce" des chefs de la nouvelle cuisine, la cuisson à plus basse température des aliments, autoutr de 60/65° C pendant 6 ou 7 heures.
Plusieurs membres d'ALNB ont testé les deux,... et ont retenu cette dernière Very Happy
La cuisson à pus haute températue n'appoprte pas grand chose de plus.
J'avais fait tester en aveugle deux boites "cuites" selon les deux méthodes à un fumeur averti de VA. Il n'a pas vu de différence réellement marquée.

Chacun fait comme il le vet bien sûr.

Il est impératif d'avoir un four à régulationélectronique car les fours électriques ou à gaz ont une température irrégulière.


Du coup je ne vais pas ouvrir le fil que je dédiais à la cuisson des tabacs dont on a déjà largement parlé sur ALNB et ailleurs.
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



  Samuel Gawith, Best Brown Flake [Straight Virginia ] - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith, Best Brown Flake [Straight Virginia ]

Message par  Silver Cloud Lun 12 Fév 2018 - 6:10

Effectivement, chacun fait ce qu'il veut. Le principal étant bien sûr de se faire plaisir avec son tabac.

Le but de la méthode est de développer les arômes, ce qui ce fait par oxydation accélérée des carotènes contenus dans le tabac. Mais sur le plan de la santé, cela peut soulever certaines interrogations, car l'organisme des fumeurs, n'a plus la capacité de recycler les sous-produits de carotène oxydé, ces derniers deviennent pro-oxydants et peuvent augmenter le risque de la carcinogénèse...


Personnellement j'ai adopté la T° de Fred Hanna, ( un poil moins: 90°, mais toujours 5h ) car elle me convient bien pour l'Escudo, le Dunhil Navy Rolls et le SG FVF et SG St James. Je ne trouve pas une grande différence après passage au four du Best Brown, peut-être est-il déjà arrivé à un point appréciable de maturation, lors de sa mise en boîte ???

Dans l'article suivant, Fred Hanna parle de T° diverses suivant les tabacs.
Il reste prudent dans ses conclusions. C'est donc à chacun de se faire sa propre opinion, en fonction de son expérience personnelle.

http://www.fumeursdepipe.net/pipelorecuisine.htm

Voici un autre article sur le même sujet:

http://www.fumeursdepipe.net/artfourneau.htm

Bonne pipe
Silver Cloud
Silver Cloud
client
client
Messages : 393
Date d'inscription : 06/08/2017
Localisation : Région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas



  Samuel Gawith, Best Brown Flake [Straight Virginia ] - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith, Best Brown Flake [Straight Virginia ]

Message par  boufardo Lun 12 Fév 2018 - 8:27

Bien belle revue Clod, Comme le disais sur une autre de tes revues Papaalino, tu vas finir par me convaincre. Very Happy
Sa fait très envie, surtout le coté nougat noir.
J'y viendrai, mais chaque chose en son temps.
Merci Clod, c'est toujours un régale de te lire.
boufardo
boufardo
régulier
régulier
Messages : 1442
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas



  Samuel Gawith, Best Brown Flake [Straight Virginia ] - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith, Best Brown Flake [Straight Virginia ]

Message par  clod46 Lun 12 Fév 2018 - 10:06

clod46 a écrit: 

Un fil sera ouvert sur la conservation et un autre sur la "cuisson' ; sur ce dernier point il y a à dire etredire.

Je n'ai pas du être assez clair sur ce sujet  rigolo
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



  Samuel Gawith, Best Brown Flake [Straight Virginia ] - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith, Best Brown Flake [Straight Virginia ]

Message par  Silver Cloud Lun 12 Fév 2018 - 10:28

clod46 a écrit:

Un fil sera ouvert sur la conservation et un autre sur la "cuisson' ; sur ce dernier point il y a à dire etredire.
Post du 11/02 à 10h28

ET le 11/02 à 22h48

clod46
Du coup je ne vais pas ouvrir le fil que je dédiais à la cuisson des tabacs dont on a déjà largement parlé sur ALNB et ailleurs.


Rigole Je crois effectivement que tu n'as pas été assez clair  

Je ne sais pas ce que tu mets au four pendant 7 heures, mais à mon avis, il ni y a pas que du Virginia MDR Joyeyx1 Joyeyx1
Silver Cloud
Silver Cloud
client
client
Messages : 393
Date d'inscription : 06/08/2017
Localisation : Région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas



  Samuel Gawith, Best Brown Flake [Straight Virginia ] - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith, Best Brown Flake [Straight Virginia ]

Message par  frere cadfael Jeu 19 Avr 2018 - 15:10

Coucou les gars !!
ça fait une heure que je recherche le post d'un de nos compagnons qui faisait sa cuisson douce de virginias... au soleil.
Comme le temps est estival, je me demandais si ce n'était pas l'occasion mais satanée foutue mémoire en sauce blanche, je ne retrouve pas la page ni les mots clés...
Si un copain avait une piste pour moi Sad

merci d'avance
frere cadfael
frere cadfael
régulier
régulier
Messages : 1029
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas



  Samuel Gawith, Best Brown Flake [Straight Virginia ] - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith, Best Brown Flake [Straight Virginia ]

Message par  clod46 Jeu 19 Avr 2018 - 15:19

frere cadfael a écrit:
Coucou les gars !!
ça fait une heure que je recherche le post d'un de nos compagnons qui faisait sa cuisson douce de virginias... au soleil.
Comme le temps est estival, je me demandais si ce n'était pas l'occasion mais satanée foutue mémoire en sauce blanche, je ne retrouve pas la page ni les mots clés...
Si un copain avait une piste pour moi Sad

merci d'avance
Il y a un fil sur la cuisson au four Very Happy
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



  Samuel Gawith, Best Brown Flake [Straight Virginia ] - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith, Best Brown Flake [Straight Virginia ]

Message par  frere cadfael Jeu 19 Avr 2018 - 16:21

clod46 a écrit:
frere cadfael a écrit:
Coucou les gars !!
ça fait une heure que je recherche le post d'un de nos compagnons qui faisait sa cuisson douce de virginias... au soleil.
Comme le temps est estival, je me demandais si ce n'était pas l'occasion mais satanée foutue mémoire en sauce blanche, je ne retrouve pas la page ni les mots clés...
Si un copain avait une piste pour moi Sad

merci d'avance
Il y a un fil sur la cuisson au four Very Happy
Bien sûr mon Claude,
le voici d'ailleurs :
https://ze-bistro.forumactif.com/t842-cuisson-des-tabacs-au-four?highlight=cuisson+au+four

Et je l'avais déjà exploré avant de lancer mon S.O.S et n'y avait pas retrouvé l'info que je cherchais:
Il s'agit d'une cuisson, non pas au four mais une alternative "en plein soleil".
Je ne me souviens plus dans quel fil je l'ai lu, je me souviens juste que ça pouvait concerner les virginias flake dont le BBF.
 Sauf à avoir fumé quelque chose de pas classique ( Qui a glissé de l’hallucinogène dans mon Groosemore), après avoir parcouru plusieurs fils je me demande si j'ai rêvé ou pas...

merci de votre aide mes compagnons
frere cadfael
frere cadfael
régulier
régulier
Messages : 1029
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas



  Samuel Gawith, Best Brown Flake [Straight Virginia ] - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith, Best Brown Flake [Straight Virginia ]

Message par  tabadoc Jeu 19 Avr 2018 - 16:54

Mon cher Frérot.
J'ai retrouvé une traduction d'un article de GL Pease sur Fumeurs de Pipe abordant ce sujet. Autant il dit qu'une cuisson au four, avec des critères bien définis, peut améliorer des Virginia, autant il semble en tout cas pour lui que la "cuisson au soleil" soit génératrice de ... comment dire..? de m****, enfin on s'est compris, pour les tabacs ainsi traités. Bref ce n'est peut-être pas une piste à beaucoup creuser...
tabadoc
tabadoc
régulier
régulier
Messages : 2062
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 62
Localisation : sous les vents armoricains

Revenir en haut Aller en bas



  Samuel Gawith, Best Brown Flake [Straight Virginia ] - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith, Best Brown Flake [Straight Virginia ]

Message par  frere cadfael Jeu 19 Avr 2018 - 18:05

tabadoc a écrit:Mon cher Frérot.
J'ai retrouvé une traduction d'un article de GL Pease sur Fumeurs de Pipe abordant ce sujet. Autant il dit qu'une cuisson au four, avec des critères bien définis, peut améliorer des Virginia, autant il semble en tout cas pour lui que la "cuisson au soleil" soit génératrice de ... comment dire..? de m****, enfin on s'est compris, pour les tabacs ainsi traités. Bref ce n'est peut-être pas une piste à beaucoup creuser...


Merci Tab' Wink

Je me fais un peu l'impression soit de sortir d'une grosse migraine, soit d'un monde parallèle par une porte invisible ( Mon dieu !!! comment rentrer chez moi ? affraid  affraid  affraid  )

Je suis intimement persuadé d'avoir lu ce commentaire ici, et me suis même dit. Tiens, on n'en finit pas de décliner ce sujet !!! En voilà une idée écologique !!!

Et pas moyen de remettre la main dessus drunkendrunkendrunken

Tant pis et trop tard surtout !!! je viens de faire chauffer une teboi de Dunhill Flake, tabac prestigieux à moi recommandé par un vieil ami.
J'attends quelques semaines et si le résultat n'est pas à la hauteur, j'irai vigoureusement vous rendre compte dans le fil ' merde de cheval" ...
Pourquoi pas ?
Laughing  
frere cadfael
frere cadfael
régulier
régulier
Messages : 1029
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas



  Samuel Gawith, Best Brown Flake [Straight Virginia ] - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith, Best Brown Flake [Straight Virginia ]

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum