Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 149ème Chapitre
par Pipe Club Morez Lun 25 Mar 2024 - 6:37

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par Odoacre Mar 19 Mar 2024 - 7:47

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» Présentation des nouveaux membres
par tabadoc Sam 9 Mar 2024 - 19:56

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» Je me présente
par Robert Sam 17 Fév 2024 - 14:19

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

» Brumeuse Vincent Manil
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 16:43

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pipe Club Morez
Salut à la compagnie - Page 2 Vote_l10Salut à la compagnie - Page 2 Voting10Salut à la compagnie - Page 2 Vote_r10 

annonces












Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Salut à la compagnie

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas



Salut à la compagnie - Page 2 Empty Re: Salut à la compagnie

Message par  Kherberos Dim 25 Fév 2018 - 18:45

clod46 a écrit:
Kherberos a écrit: 

Est-ce que ce serait considéré comme mal venu de tenter de faire migrer mes revues de tabacs faites ailleurs ? Histoire que cela serve ici aussi ? Je préfère demander quand même…


Non, pas du tout, je l'ai fait en apportant de nouvelles remarques, mutatis mitandis.  Tu peux toujours compléter des fils déjà ouverts.

Kherb eros a écrit:Ca m'emmerde, cette histoire. Tellement que j'ai commandé 3 sachets de 500 grammes de HH Vintage Syrian pour être "sûr" d'avoir vraiment du stock.

 


Je m'en suis procuré plusieurs sacs de 500 g. Tu verras parfois la coupe est légèrment plus large que celle en boites métal.

H'ai du srock, de quoi tenir.
Very Happy
Bon, je vais alors gérer la transplantation de certaines de mes notes de fumage, entendu.

Les sacs de 500gr, j'avais toujours repoussé l'achat, car j'aime bien les boîtes de 50, bien sûr. Mais là…  Ce qui m'embêtait aussi c'était que le tabac dans ces poches n'est pas protégé de la lumière. Mais comme je vais les mettre dans ma cave à vin, cela ne devrait pas poser de problème (chose que je ne pouvais faire au Japon). En fait, j'aimerais bien me trouver un tonnelet pour le tabac. Mon père me disait que ça existait, dans le temps. Sinon, un pot en céramique, ça ira très bien.

Curieux de voir la coupe, dis donc.

En tout cas je suis bien content de toujours pouvoir me procurer ce que je veux au Japon lorsque j'y passe ; à chaque fois, mes beaux-parents sont soulagés que je les libère du bordel que je fais livrer chez eux lol!


Dernière édition par Kherberos le Dim 25 Fév 2018 - 20:44, édité 1 fois
Kherberos
Kherberos
client
client
Messages : 53
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas



Salut à la compagnie - Page 2 Empty Re: Salut à la compagnie

Message par  Invité Dim 25 Fév 2018 - 18:59

Bienvenue Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Salut à la compagnie - Page 2 Empty Re: Salut à la compagnie

Message par  birdix Dim 25 Fév 2018 - 20:42

Content de revoir un "ancien" !
birdix
birdix
client
client
Messages : 54
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 70
Localisation : Mandelieu (06)

https://www.fumerchic.com/fr

Revenir en haut Aller en bas



Salut à la compagnie - Page 2 Empty Re: Salut à la compagnie

Message par  Asmascega Dim 25 Fév 2018 - 20:58

Bon retour parmi nous, Kherberos!
Asmascega
Asmascega
modérateur
modérateur
Messages : 1748
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 34
Localisation : Montrésor, Indre-et-Loire, France

Revenir en haut Aller en bas



Salut à la compagnie - Page 2 Empty Re: Salut à la compagnie

Message par  Odoacre Dim 25 Fév 2018 - 21:38

Salutations et bienvenue a la maison Kherberos!
Odoacre
Odoacre
client
client
Messages : 262
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 44

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas



Salut à la compagnie - Page 2 Empty Re: Salut à la compagnie

Message par  Kherberos Lun 26 Fév 2018 - 9:28

Bon, comme évoqué il y a quelques lignes en arrière, j'entreprends de transborder quelques remarques sur certains tabacs faites par le passé. Mes évaluation sont de deux natures : des notes rapides (bloc-note), au fil du clavier, et des revues plus copieuses. Les premières, je les copies ici ; les secondes iront trouver leur place dans la rubrique des notes de fumage du site. Il en manque sans doute ; je remettrai tout ça à jour au fur et à mesure. Dans la logique des choses, les entrées du bloc notes précèdent celle d'évaluations plus poussées. Il y de très nombreux tabacs notés "à venir". Il s'agit de tabacs que j'ai toujours en réserve, que je peux aimer, trouver fabuleux, ou pas du tout, mais pour lesquels je n'ai pas encore pris le temps d'écrire. Comme vous voyez, il reste du travail On fera doucement au rythme qu'on peut. Heureusement j'ai des notes ici et là, et je devrais donc être en mesure de compléter tout ça au fur et à mesure.

Le bloc notes à tabac de Kherberos

Quand j'étais au Japon, pays où on peut se procurer beaucoup de tabacs forts variés, et se les faire livrer quand ils ne sont pas disponible sur le marché intérieur, voici quelques tabacs avec lesquels je prenais, ou reprenais contact en 2014/2015. Ces tabacs sont organisés par ordre alphabétique. Je tiendrai à jour cette liste. Ca permet de donner des impressions que je veux "parlantes", mais pour lesquelles je ne suis pas encore forcément passé à une analyse "documentaire". Rentré en France depuis septembre 2016, de nouvelle concoctions feront leur "coucou" petit à petit si j'arrive à m'y tenir (ce qui est toujours un peu difficile à prévoir). De ces tabacs, aujourd'hui, mes habitudes se sont serrées autour des tabacs les plus "balkaniques" et orientaux du tas (Hearth&Home, Smoker's Haven, McClelland, John Cotton's), qui, paradoxalement sont ceux pour lesquels je n'ai encore peu ou pas rédigé de note.

C&D :

Berry Good - ni trop sec ni trop humide à l'ouverture, il est bien discret. On sent bien les fruits "bleus" quand on met le nez dans la boîte, mais au fumage… Je vais le laisser un peu "reposer", que je me dis. J'ai fumé ça dans une pipe Genod de type "Diplomat" (un modèle de noël 2013), pour commencer… puis plein d'autres pour continuer. Mais mon cerdict est le même, et l'histoire me le confirmera par la suite : les aromatique de McClelland, c'est sans doute un biais culturel de ma part, pour le dire gentiment, mais ça vaut rien.

Bayou Morning - Odeurs de vieiles chaussettes et de roquefort mélangées à l'ouverture… Ca sent un peu la cave à fromage et j'aime ça ! Heureusement, comme pour le fromage qui sent fort, ça n'a pas le goût de l'odeur et c'est un vrai tabac de goût et de fumée. Je le goûte dans des pipes courtes et courbes, de type bulldog, avec lesquelles je fume aussi de l'Escudo. C'est un tabac pour dehors, je dirais.

Dan Tobacco :


Da Vinci - C'est le tabac aromatique vineux de la bande. Je ne suis pas très convaincu : il est assez envahissant, et on se demande où est passé le tabac. Il y a même des moments où j'oublie que c'est du tabac et me prends presque à me demander s'il y a des sulfites dans ce vin et s'il va me donner mal à la tête (comme jadis les vins de l'Aude) ! Le nez dans la boîte, c'est pas désagréable, mais je ne suis pas certain que ce soit un tabac complètement honnête dans sa fabrication… C'est le tabac, avec le HH Vintage Syrian de chez MacBarren, sur lequel j'ai repris la pipe après un hiatus de plusieurs années. Devinez auquel des deux je suis resté fidèle ?

Dunhill :

Elizabethan Mixture - Plus léger que l'Escudo, plus facile à mettre en œuvre aussi car il ne s'agit pas de médaillons de tabac. J'aime bien ça. Pour moi, c'est de l'Escudo "domestiqué" (comprendre un mélange Virginia/Perique pas trop puissant), et donc ça se fume bien en intérieur comme en extérieur. C'est moins musqué, moins "piquant", si on prend un peu de fumée dans un œil, on n'a pas l'impression qu'un rapace vient de vous l'arracher d'un coup de serres. C'est à mon sens moins intéressant à fumer que l'Escudo (BEAUCOUP moins riche), mais c'est bien bon et il faut le prendre pour ce que c'est et pas trop comparer toujours avec autre chose. Ca va bien après un bon café à midi.

Esoterica :


Stonehaven - à venir

Gawith & Hoggarth :


Best Brown no 2 - (à venir)


Bob's Chocolate Flakes - (à venir)


Bright CR Flakes - (à venir)


Brown Flakes - (à venir)


Ennerdale - à venir


Kentucky Nougat - Le tabac qui sent tellement tellement bon, qu'il fait surgir la gourmandise… et que l'on doit se giffler pour ne pas le manger. Si, si. Alors, on peut se dire que si ça sent tellement le dessert, c'est que c'est du dessert, et on a pas forcément envie de mettre le feu à une tranche de nougat. Mais non. C'est bien fait, et ça se fume tout seul. Ca n'a pas le goût de l'odeur, bien sûr, et heureusement donc. En bouche, c'est même un peu corsé. Le contraste entre le nez de ce tabac et son goût en bouche (sa fumée est fidèle à son odeur avant mise à feu) est donc fort, mais agréable. Même idée que sur du chocolat amer : ça sent plutôt doux, mais en bouche, une certaine amertume domine. Un tabac riche et facile à aimer. Une vraie bonne surprise. Super pour aller avec un café.

Top Black Cherry - (à venir)

Germain & Sons :

Plum Cake - à venir

G. L. Pease :

Maltese Falcon - (à venir)

Odyssey - Un sacré machin que ce tabac. Fumée légère, mais onctueuse quand même (comprenne qui peut… désolé), odeur et bouche de résine grillée, qui parfume sublimement l'entourage… C'est une approche du Latakia qui est vraiment particulière. Ca irait sans doute à d'autres qui veulent aimer le Latakia, mais ont du mal dans la mesure où celui-ci peut être trop vif dans certains mélanges balkaniques. Divin mélange qui DOIT être un peu laissé tranquille un certain temps car il est sinon sans granbd contrastes. Je sais que c'est un tabac qui laisse pas mal de gens indifférents ; et je pense que c'est en partie lié à des boîtes ouvertes trop tôt.

Quiet Nights - Ca pue ! Au sens "fromagesque" du terme, ou au sens des alcools anisés : ça sent bon parce que ça pue, que ça sent fort et entête un peu. Ca pue, et ça sent doux et légèrement musqué, avec une pointe de piquant dans les derniers poils du nez. Ici, ça doit être le Perique. Quiet Nights, c'est un tabac doux et épicé, DELICIEUX et un peu capiteux. Je pense que si les figues sèches puaient des pieds, ça sentirait comme ça.
Attention toutefois !! Autant Pease recommandait d'y aller molo sur l'Odyssey et de le doser doucement (mais je n'ai vraiment pas perçu le danger en le fumant un seul instant, et j'en ai fumé des pipes assez conséquemment chargées ; Odyssey, à consommer sans modération), autant rien n'est spécifié pour Quiet Nights… et c'est là que réside l'infâme traquenard. Plus d'une fois, je me suis fait refaire. Alors c'est peut-être juste moi, qui fait une réaction bizarre, mais bon. En ce qui me concerne : on pourrait croire que Quiet Nights, c'est un nom pour baptiser un tabac calme et tranquille, paisible. Mais en fait, dans le cas qui nous intéresse ici, c'est plutôt pour, de toute évidence, décrire l'état catatonique dans lequel il vous plonge si, comme moi, vous vous laissez avoir par sa douceur et l'atrait gourmand de la résine grillée du Latakia. Nuits silencieuses, car vous êtes tellement fait comme un Mickey, que vous ne vous souvenez même plus comment on fait pour émettre un son, et de toute façon, vous êtes désormais sourd. Ca me fait un peu penser à l'absinthe, ou à une très bonne anisette espagnole : une boisson délicieuse et gourmande, qui, quand elle est bonne, n'a jamais le goût de son taux d'alcool. Mais on se réveille quand même à poil, le slip sur la tête, à moitié enterré dans le sable sur plage, des algues dans la gueule, des crabes dans les oreilles, le lendemain matin. Pourtant, vous auriez juré avoir commencé à boire chez vous en regardant tranquillement un film qui détend sur Arte, par exemple Pierrot le fou.  Salut à la compagnie - Page 2 Icon_clown  Je sers la science et c'est ma joie.

Sixpence - (à venir)

Hearth & Home :

Black House - à venir

Fusilier's Ration - à venir

Magnum Opus - à venir

White Knight - à venir

John Cotton's :

John Cotton's Smyrna - à venir

Mac Baren :

HH Vintage Syrian Latakia - Premier tabac que j'ai acheté pour reprendre la pipe il y a quelques années, conseillé par un camarade. Acheté d'abord en blague de 50g, il était un peu humide et "inhibé" au départ. Je l'ai aéré, puis mis dans un bocal, puis ajouté une rondelle de carotte entre deux capsules de bière percées, et puis régal total. Un tabac qui mérite d'être stocké.

MacClelland :

Balkan Blue - (à venir)

Deep Hollow - Un des premiers tabacs MacClelland que j'ai essayé. Encore un tabac presque poisseux dans sa conserve à l'ouverture. Je l'ai aéré un bon moment régulièrement pendant une semaine. C'est un tabac très léger en bouche et en gorge, avec un goût très délcat et une douceur parfaite (c'est à dire pas anesthésique à papilles…). Ca se suce du bout des lèvres et du bout de la langue, et on renifle l'arôme délicat après avoir rejeté la fumée. Une belle surprise ! Par contre, s'il faut à mon sens du temps pour le "désinhiber", une fois que c'est fait, il ne vous reste pas longtemps pour fumer la boîte car le tabac épuise tout ce qu'il a d'arôme tout seul très vite. Du coup, c'est quand même louche…

Frog Morton on the Bayou - Un tabac dont on veut bien croire qu'il y a du Perique dedans, mais qui est surtout un Balkan un peu relevé. Moi, je fais plutôt un parallèle entre ça et le Mac Baren HH Vintage Syrian Latakia, et à ce jeu, je préfère ce qui est devenu du Mac Baren après l'avoir un peu laissé se libérer. Donc Frog Morton on the Bayou, c'est bon, mais pas indispensable si on a d'autres mélanges de tabacs orientaux d'une gamme au dessus. J'ai hâtivement fumé ça avec mes pipes à Va/Per, mais clairement, ça passe mieux dans mes copines à "Latakia".

Grand Orientals Classic Samsun - (à venir)

Grand Orientals Drama Reserve - À l'ouverture, ça sent les olives au sel. Pas en saumure, hein, ça c'est aigre. Là, ça sent la bonne olive verte crue. Très léger, "vaporeux". Un très grand tabac oriental qu'il ne faut pas fumer en ayant blindé ses sens auparavant avec des tabacs forts.

Grand Orientals Yenice Agonya - (à venir)

Grand Orientals Yenidje Supreme - (à venir)

Frog Morton Cellar - Un tabac extra pour mon goût, un aromatique sans en être "techniquement" un complètement. À l'ouverture, on a un goût de gnôle assez doux qui donne faim. Par contre, à fumer, le premier bilan est franchement moyen. C'est bon, mais pas à la hauteur du nez quand on ouvre la conserve. Comme souvent alors, on laisse reposer. Et quelques semaines plus tard, on a un truc franchement culte à fumer, qui a enfin le goût de l'odeur. Une douceur délicate sur le bout de la langue : là aussi, un tabac qu'il convient de têter doucement pour tout goûter et qui a un arôme magnifique.

Legend - à venir

Rose of Latakia - Une belle escroquerie que ce tabac : je veux bien qu'il y ait du Latakia dedans (on le détecte très légèrement en enfouissant son nez dedans), mais c'est surtout un oriental assez terne. Ca sent rien, ça goûte à rien. J'étais bien furax. Puis un mois et demi plus tard, j'y suis revenu : et là, ce n'était toujours pas un Latakia, mais c'était devenu un tabac très léger et agréable, vaporeux en bouche, pas puissant, dans le genre, en moins bien d'autres orientaux de la gamme Grand Orientals de McClelland. Très agréable, mais peut-être quand même encore trop discret.

Royal Cajun Dark - Encore un truc vraiment extra, dont je dirais qu'on est d'abord un peu déçu, comme pour le Frog Morton Cellar, et puis qui se met à forcir pour devenir quelque chose de vraiment délicieux. C'est encore un tabac qui se tètouille délicatement (je trouve que beaucoup de MacClelland sont comme ça, non ?). La fumée de ce truc vient vous adoucir toute la zone ORL. C'est assez fou. Mais ce n'est pour autant pas sirupeux du tout. C'est un tabac qui vous veut du bien. L'arôme est là aussi délicat, proche de ce que l'on a pour Deep Hollow, mais en plus classieux je trouve. C'est un espèce de mélange entre Frogg Morton Cellar et Deep Hollow en un sens. Un tabac de relaxation, si ça existe, que je fumais souvent au Japon.

Saint James Woods - Je pense que celui là est bien connu. On ne peut pas comparer avec de l'Escudo, car c'est un tabac beaucoup plus doux, et le "poivré" du Perique n'est pas piquant. J'aime beaucoup ça et c'est délicieux dès ouverture de la conserve. C'est un tabac qu'on tète, puis que l'on peut "mâchouiller" aussi ensuite. C'est très flatteur. Ca je le fume dans une vieille pipe Larsen à fourneau étroit et profond, et je met les tranches de tabac verticalement dedans. Je vais en racheter, c'est certain ! Par contre, j'ai du mal à conserver ces bandes brisées de flake à humidité idéale. Tabac qui peut être bien pénible à tenir allumé.

Town Topic - déçu ; ça ressemble au nez à Deep Hollow en plus fort du côté du caramel/sirop d'érable. Mais ça désèche le fond de la gorge. Du coup, c'est doux sur le devant de la langue et désèchant sur le gosier… pas bien équilibré. Et je me demande s'il n'y a pas dans tout ca quelque produit chimique en trop… je ne sais pas ce que je vais faire de ma conserve… Franchement ? À fuir ! Rendez moi du tabac !

Wilderness - à venir

My Own Blend :

Black Diamond - Ah, alors ça, c'est un tabac que j'aimais bien et que je ne retrouvais pas. Et j'ai vu que My Own Blend en faisait ! Ca, c'est arrivé il y a une semaine à peine, et c'est vraiment très bon dès ouverture : ni sec ni trop humide, un mélange fait pour être consommer tout de suite. Je fume ça avec une Winslow un peu bizarre qui ressemble à une forme poker à petit foyer. Un délice !!

Lakrids - Un tabac que j'ai envie de fumer toute la journée… le goût de réglisse est bien là, l'arôme de la fumée est extra, avec des pointes ici et là d'anis (mais pas tant que ça, ou alors c'est que c'est de l'anis étoilé peut-être). Je fume ça dans une pipe japonaise Tsutomu assez vieille, dont le tuyaux courbe fin et un peu long est en train de verdir, mais qui est vraiment bien pour ce type de fumée. Faudra que j'essaye aussi dans une pipe plus courte pour voir.

Vanilla Snow - Ca aussi, c'est un tabac "prêt à l'emploi" dont je vais devenir ultra fan. Il y a de l'anis dedans, mais c'est très discret. Je fume ça avec ma Tsutomu aussi, très logiquement, laquelle, entre le Lakrids et ce tabac, va devenir une sacrée pipe. Ce qui est extra avec le Lakrids et le Vanilla Snow, c'est que ça a bien le goût du tabac. Réglisse et anis ne sont pas des ingrédients neutres, mais le tour de force c'est justement de faire des tabacs légers en arôme, qui garde le goût du tabac. Non seulement ces tabacs ont un caractère original, mais ils demeurent pas trop doux en plus de garder un caractère net de tabac.

Sirius - c'est le plus léger des 4 aromatiques de chez My Own Blend que j'ai achetés. Très léger, avec une légère pointe d'amande qui sort ici et là en fumant. Le nez du tabac lui même est vraiment un régal : pas lourd du tout, vanille légère et amande grillée mais pas salée. C'est un tabac discret que j'aime bien, que je fume avec une pipe neuve Sébastien Béo à tout petit foyer et long tuyau.

Samuel Gawith

Black Forest - Acheté par curiosité, et fumé dans la même pipe que le Sirius. La boîte est ouverte depuis deux semaines, et je ne trouve pas ça terrible. Ca sèche la gorge, et ça a un goût de foin… plutôt qu'un goût de miel, ça fait plutôt penser à la cire d'abeille pour les meubles… mais là aussi, on a un tabac ultra humide, que je vais devoir "préparer" pour vraiment savoir quoi penser de lui. Il est visiblement très bien noté à droite et à gauche, mais là, je ne vois pas pourquoi.

Grouse-Moor - à venir

Balkan Flake - à venir

Cabbie's Mixture - à venir

Full Virginia Flake - à venir

Medium Virginia Flake - à venir

Special Edition 2013 - Tabac arrivé trop sec, que j'ai donc aidé à reprendre vie (dans un bocal etc…). au nez, c'est un régal et l'humidité lui fait de toute évidence du bien. Un nez d'amande bien agréable, qui donne faim. Fumée très légère et délicatement odorante. Ca a de beaux arômes, mais un goût quand même faible si on fume ça sans trop y penser. On est sur la même longueur d'onde qu'un Sirius de chez My Own Blend, en ce sens.

Smoker's Haven (par Germain & Sons) :

Cognac Mixture - à venir

Exotique Mixture - à venir

Our Best Blend - à venir

20th Anniversary Mixture - à venir

Sobranie (par Germain & Sons) :

Balkan Sobranie - à venir

STG :

Escudo Navy Deluxe - un tabac connu depuis bien longtemps, que je suis bien content de retrouver, même si le fabricant à changé (j'ai connu aussi - en tout bien tout honneur - les Three Nuns - qui est toujours produit mais est à mon sens devenu infect au nez comme à fumer). Le nez prune/figue/cuir de ces médaillons, c'est quelque chose. C'est un tabac que j'aime bien fumer après le repas de midi, après avoir mangé des harengs doux à l'huile et aux oignons, en marchant dehors. Pas de bol donc, puisqu'à Tokyo on ne pouvait presque plus fumer dehors… C'est pour ça que j'ai acheté de l'Elizabethan Mixture, plus délicat. L'Escudo, en fonction de la manière de le charger dans sa pipe, ça peut faire penser à la pub pour les pastilles "fisherman's friend" : vous savez, la pub ou un pêcheur vous tarte avec un thon et on entend "it's a bit strong". En fait. c'est la fumée dont il faut se méfier, notamment si on fume avec une pipe courte. Ma pipe à Escudo fétiche, c'est une rhod Super Matte BC, courte. Maintenant que je suis en France, je vais faire en sorte de me fournir à nouveau, d'autant que la cuisson au four, sur l'Escudo, donne quelque chose de très agréable.

Wellauer

Pure Syrian Latakia - à venir

Winslow :

Winslow no 1 - (à venir)

Harlekin - Et encore un tabac gourmand, un ! Pas au point de le manger, comme pour Kentucky Nougat (que j'ai été assez fort pour ne pas manger, si vous suivez bien), mais sacrément évocateur quand même. Ca me fait penser au Black Diamond de My Own Blend, en plus "épais". Ce qui est surprenant, c'est que malgré cette épaisseur, et un goût fidèle à son odeur, il laisse la bouche relativement légère, voire même fraiche. C'est un tabac que je me verrais bien fumer sans modération et à répétition au fil de la journée ; über culte avec un café, là encore. Un luxe, certes, mais c'est un tabac délicieux et riche qui ne sature pas les papilles, et sur lequel on peut traîner et se concentrer longtemps pour filtrer les arômes qui le composent (vraiment, ils sont légion). Pas comme certains aromatiques trop saucés sur lesquels vous avez 30 secondes de fenêtre de tir, et vos papilles sont ensuite anesthésiées et bonne pour la réhabilitation. Je dirais donc qu'il est extrêmement bien fichu. Une sacrée bonne surprise, même si je me disais que quelqu'un qui fait de belles et bonnes pipes comme Winslow ne pouvait pas se permettre de proposer des tabacs qui rendent aveugles.


Dernière édition par Kherberos le Lun 26 Fév 2018 - 9:51, édité 1 fois
Kherberos
Kherberos
client
client
Messages : 53
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas



Salut à la compagnie - Page 2 Empty Re: Salut à la compagnie

Message par  rincevent Lun 26 Fév 2018 - 9:50

Bienvenue Kherberos et content de te revoir ici.
Merci pour toutes ces revues
rincevent
rincevent
client
client
Messages : 147
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 50
Localisation : mon corps est là mais on me dit toujours que mon esprit est ailleurs

Revenir en haut Aller en bas



Salut à la compagnie - Page 2 Empty Re: Salut à la compagnie

Message par  Berny Lun 26 Fév 2018 - 10:36

Bienvenue Kherberos ... cheers

_________________
Salut à la compagnie - Page 2 Clefdo17." L'esprit de l'homme a trois clefs qui ouvrent tout Salut à la compagnie - Page 2 Bass_c11 le chiffre, la lettre, la note. Savoir, penser, rêver. Tout est là." (Hugo).Salut à la compagnie - Page 2 16017-15
Ma devise: Toujours de l'avant.
Berny
Berny
Le Maître des Clés
Le Maître des Clés
Messages : 2399
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas



Salut à la compagnie - Page 2 Empty Re: Salut à la compagnie

Message par  frere cadfael Lun 26 Fév 2018 - 11:29

Bonjour ami ...

Je suis allé chercher par curiosité sur la toile quelque interprétation de ton pseudo qui m'avait intrigué naguère, ailleurs  Question .

J'ai donc enfin compris, Kherberos= Cerbère Very Happy
Mes recherches n'ayant pas été vaines, je m'aperçois que ce Cerbère possède trois têtes !!!

Bon sang, mais c'est bien sûr bounce

Une tête pour goûter les tabacs ...
Une tête pour disserter élégamment dessus...
Et la dernière réservée pour une vie intérieure ...

Tout s'explique, et forcément la toute bien(re)venue à toi. cheers
frere cadfael
frere cadfael
régulier
régulier
Messages : 1029
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas



Salut à la compagnie - Page 2 Empty Re: Salut à la compagnie

Message par  Le Passeur Lun 26 Fév 2018 - 13:05

Ah Cerbère ! très, très, mais vraiment très heureux de te retrouver mon bon toutou. Tu m'as manqué. megabounce

_________________
« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats,
des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est
pas victime.  Il est complice !
» — George Orwell
Le Passeur
Le Passeur
Administrateur
Administrateur
Messages : 979
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

https://ze-bistro.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas



Salut à la compagnie - Page 2 Empty Re: Salut à la compagnie

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum