Derniers sujets
» Merde de Cheval, un tabac ?
par alpies Hier à 21:02

» 19/10 Que fumez vous ce samedi?
par Magne Hier à 20:56

» Quelle pipe choisir ? droite ? courbe ? [ débutants ]
par alpies Hier à 20:26

» une belle est arrivée!
par alpies Hier à 20:14

» Briquets pour pipe
par Sunkmanitu tanka Hier à 19:30

» anciennes boîtes WO Larsen
par alpies Hier à 18:05

» Pierre MOREL, nouveautés sur son site. Faites votre marché
par PAT1er Hier à 1:10

» 18/10 volutes du jour
par PAT1er Ven 18 Oct 2019 - 23:22

» Trucs et astuces...
par papaalino Ven 18 Oct 2019 - 19:45

» Mais c'est à Elviphil!
par papaalino Ven 18 Oct 2019 - 19:42

» Formes et appellations de nos tuyaux de pipes
par papaalino Ven 18 Oct 2019 - 19:42

» Message bizarre
par frere cadfael Ven 18 Oct 2019 - 18:33

» Mon harem
par PAT1er Ven 18 Oct 2019 - 12:55

» Un Tasse-braises « ZE-BISTRO » ça vous tente ?
par PAT1er Ven 18 Oct 2019 - 12:43

» Prince Albert
par alpies Ven 18 Oct 2019 - 11:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Berny

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 106 le Dim 15 Avr 2018 - 20:49
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
PAT1er
Chacun devrait être son propre modérateur! Bar_leftChacun devrait être son propre modérateur! BarChacun devrait être son propre modérateur! Bar_right 
alpies
Chacun devrait être son propre modérateur! Bar_leftChacun devrait être son propre modérateur! BarChacun devrait être son propre modérateur! Bar_right 
SebCH
Berny
Asmascega
bebert
papaalino
tabadoc
frere cadfael
Sunkmanitu tanka

annonces

Octobre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

La Lune

Chacun devrait être son propre modérateur!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Chacun devrait être son propre modérateur! Empty Chacun devrait être son propre modérateur!

Message par  Ben Little Smoke le Sam 10 Mar 2018 - 22:09

Merci à ceux qui m'ont envoyé un MP, c'est sympa!

Cependant, je suis lassé de ces crêpages de chignon dignes de l'école primaire... Il y a dans l'existence (du moins la mienne!) tant de combats bien plus exigeants à mener que ceux concernant les pipiers et leurs pipes malgré que ce soit un sujet passionnant et se prendre la tête pour ça me saoule vite actuellement... Offrez vous les pipes que vous pouvez, que vous voulez, qu'elles soient d'artisans, de MOF, avec point blanc ou rose, anglaises, françaises ou thaïlandaises... Tant qu'elles fument bien et que vous prenez votre panard, c'est ce qui compte et tant mieux pour vous! Si vous aimez les pipes mal fichues ou préférez les pipes qui tiennent la distance, tant que vous êtes heureux, c'est ce qui compte! Le reste...
Alors les MP je ne vais pas y répondre pour le moment car je n'ai pas trop la motivation, mille excuses si c'est de l'irrespect mais ce n'est pas là mon intention silent !

Le Dernier Repas - Jacques Brel
Ben Little Smoke
Ben Little Smoke
rang : nouveau client

Revenir en haut Aller en bas

Chacun devrait être son propre modérateur! Empty Re: Chacun devrait être son propre modérateur!

Message par  Alexandre le Dim 11 Mar 2018 - 0:57

Un forum est fait pour le partage d'opinions et non pour en découdre... Je suis bien attristé de voir les tournures que cela peut prendre !

Restons Joyeyx3

RANG : MEMBRE V.I.P.
RANG : MEMBRE V.I.P.

Chacun devrait être son propre modérateur! Empty Re: Chacun devrait être son propre modérateur!

Message par  Denis Mc Kie le Dim 11 Mar 2018 - 9:24

Oups ... j'ai raté encore quelque chose? Cela ne va quand même pas recommencer ? Calmons-nous, souvent les réactions ... et certainement sur le net peuvent être mal perçues dans leur intention. Tu as raison Alexandre  Joyeyx3
Denis Mc Kie
Denis Mc Kie

Message par  Loic le Dim 11 Mar 2018 - 9:53

Oui un forum est un lieu d'échange, je respecte les opinions de chacun. En revanche les attaques personnelles masquées, les sous entendus : BASTA. Facile d'allumer la mèche, de laisser les gens s'écharper et de ne plus prendre part à la discussion, (je parle du fil sur les pipes de Bruno)et comme je ne fais pas de sous entendus j'ai nommé Silver Cloud. Rien de personnel puisque je ne le connais pas. On n'utilise pas un fil pour le détourner ou alors on reconnait qu'il n'est pas à sa place ou mieux encore on reconnait ses erreurs. C'est dommage car le sujet pipe d'artisan, pipe industrielle , pipe de maître piper aurait pu être très intéressant . On va quand même pas se connecter juste pour dire ce que l'on fume, (ça c'est juste une manière de se saluer)  A la création de ce forum régnait la convivialité, la bonne humeur, aujourd'hui ? un copier coller d'un forum bien connu que beaucoup d'entre nous ont quitté. Posons nous les bonnes questions et nous aurons les bonnes réponses.
Loic
Loic
rang : régulié

Message par  Daymonts le Dim 11 Mar 2018 - 10:44

@Denis Mc Kie a écrit:Oups ... j'ai raté encore quelque chose? Cela ne va quand même pas recommencer ? Calmons-nous, 
( Pas vraiment ça devenais brouillon , en survol rien ne choquait mais on sentait venir l'orage
pour des susceptibilités pipières  pale un peu hors sujet du post. )
Daymonts
Daymonts

Message par  arôme le Dim 11 Mar 2018 - 12:07

C'est surtout le mauvais positionnement de la discussion qui a envenimé les choses, maintenant que cela a été rectifié, je pense que les débats peuvent avoir lieu calmement.
arôme
arôme

Message par  Ben Little Smoke le Dim 11 Mar 2018 - 12:07

Bonjour,

Je reviens ce matin pour présenter mes plus plates excuses et demander le pardon à ceux parmi vous que j'ai pu blesser ou offenser hier sur le fil consacré aux pipes de Bruno Nuttens.

Ayant reçus des MP, je sais que j'ai blessé un membre, il se reconnaîtra facilement et je lui adresse donc ici publiquement mes regrets car là n'était pas mon intention.

Je ne suis pas là pour assumer les propos des autres mais les miens. Silver Cloud avait une manière de dire des choses qui n'a plus à tous mais sur le fond, je trouvais sa réflexion intéressante.

Il reste que je suis atterré de voir à quel point une simple discussion sur certains sujets plutôt légers, tels le travail des artisans pipiers comparé à des pipes usinées de grandes marques, peut déclencher les passions et une montée aux barricades pour défendre un artisan que personne n'avait encore véritablement attaqué et qui peut d'ailleurs très bien venir s'expliquer ou donner son point de vue lui-même sans que cela ne crée un tel tollé. Je trouve TOUT CELA DISPROPORTIONNÉ!

J'ai voulu le faire remarquer et cela n'a pas plus!

A chacun sa sensibilité, j'ai la mienne plutôt aiguisée mais mon ego ayant été passablement piétiné lors d'une période de mon existence, je ne suis pas de ceux qui prend la moindre critique ou même attaque très à cœur. J'ai du apprendre à ravaler celui-ci.

Pour moi il y a dans l'existence clairement des causes justes et graves à défendre qui valent la peine (qui exigent même!) que l'on monte au créneaux mais pas pour si peu, si vite et si fort! Je trouve cela pitoyable et cela prouve que le débat intelligent est impossible ici! Moi je ne me suis pas senti attaqué mais j'ai poussé un coup de gueule pour le dire! Maladroitement sans doute...

Alors je vous informe que je ne m'impliquerai pas plus dans la vie quotidienne du forum que je ne l'ai fait jusqu'ici et plutôt moins encore. On pourra dire ou penser que je suis lâche, profiteur, consommateur, spectateur, etc... Cela ne me dérange pas le moins du monde. La liberté (de s'exprimer, de penser, d'aimer...) est bien trop sacrée pour moi et voilà donc une VRAIE cause qui vaut la peine que l'on se batte!

Je reste membre pour l'amitié et le contact avec certains membres, mais ne comptez pas sur moi pour prendre position, participer à d'autres engueulades ni pour passer des couches d'hypocrisie mielleuse sur les tartines molles de certains égos...

Je ne suis pas amère, je suis franc et lucide pour moi-même.

Comprenne qui voudra et encore une fois et comme depuis bien longtemps déjà, je vous souhaite à TOUS (et TOUTES???) d'excellentes pipées pleines de saveurs et que votre plaisir soit comblé et vos egos consumés comme la vie irrémédiablement l'exige tôt ou tard chapeau3 !
Ben Little Smoke
Ben Little Smoke

Message par  Asmascega le Dim 11 Mar 2018 - 22:40

@Ben Little Smoke a écrit:
Alors je vous informe que je ne m'impliquerai pas plus dans la vie quotidienne du forum que je ne l'ai fait jusqu'ici et plutôt moins encore. On pourra dire ou penser que je suis lâche, profiteur, consommateur, spectateur, etc... Cela ne me dérange pas le moins du monde. La liberté (de s'exprimer, de penser, d'aimer...) est bien trop sacrée pour moi et voilà donc une VRAIE cause qui vaut la peine que l'on se batte!
Je reste membre pour l'amitié et le contact avec certains membres, mais ne comptez pas sur moi pour prendre position, participer à d'autres engueulades ni pour passer des couches d'hypocrisie mielleuse sur les tartines molles de certains égos...
Tu dis que la liberté (de s'exprimer notamment) est la seule vraie cause qui vaut la peine que l'on se batte, mais alors pourquoi décider de te priver de cette liberté en ne t'exprimant plus? J'avoue que je ne comprends pas ton raisonnement. A ce propos, j'ai posté hier sur le fil concerné par la "dispute" un message t'étant adressé et qui a été effacé ensuite par Berny. Je ne sais pas si tu l'as lu mais en tout cas je m'excuse pour ce message, d'abord parce qu'il pouvait être un peu blessant (même si ce n'était absolument pas mon but), et ensuite parce qu'il aurait peut être mieux valu que je te dise cela en MP.
Cela dit, ton choix est ton choix et je crois qu'on ne te fera pas changer d'avis, alors, même si ça me désole de penser que ta présence en ces lieux se limitera pratiquement à un "bonjour" et un "bonsoir" chaque jour (car tu fais partie des personnes dont l'avis sur un pas mal de sujets "pipesques" compte à mes yeux), je vais désormais me contenter de ta présence presque "fantôme"; c'est toujours mieux que de te voir disparaître complètement...

@Ben Little Smoke a écrit:je vous souhaite à TOUS (et TOUTES???) d'excellentes pipées pleines de saveurs et que votre plaisir soit comblé
Et de bonnes volutes à toi aussi, LS. 0020.gif
Asmascega
Asmascega
modérateur
modérateur

Message par  Mike41 le Lun 12 Mar 2018 - 11:54

@Alexandre a écrit:Un forum est fait pour le partage d'opinions et non pour en découdre... Je suis bien attristé de voir les tournures que cela peut prendre !

Restons Joyeyx3
@Denis Mc Kie a écrit:Oups ... j'ai raté encore quelque chose? Cela ne va quand même pas recommencer ? Calmons-nous, souvent les réactions ... et certainement sur le net peuvent être mal perçues dans leur intention. Tu as raison Alexandre  Chacun devrait être son propre modérateur! 2091153963
Chacun devrait être son propre modérateur! 117 ...même si je ne connais rien de l'histoire, moi aussi. larmes-aux-yeux-524.
Mike41
Mike41

Message par  Ben Little Smoke le Lun 12 Mar 2018 - 21:31

@Asmascega a écrit:
@Ben Little Smoke a écrit:
Tu dis que la liberté (de s'exprimer notamment) est la seule vraie cause qui vaut la peine que l'on se batte, mais alors pourquoi décider de te priver de cette liberté en ne t'exprimant plus? J'avoue que je ne comprends pas ton raisonnement. A ce propos, j'ai posté hier sur le fil concerné par la "dispute" un message t'étant adressé et qui a été effacé ensuite par Berny. Je ne sais pas si tu l'as lu mais en tout cas je m'excuse pour ce message, d'abord parce qu'il pouvait être un peu blessant (même si ce n'était absolument pas mon but), et ensuite parce qu'il aurait peut être mieux valu que je te dise cela en MP.
Cela dit, ton choix est ton choix et je crois qu'on ne te fera pas changer d'avis, alors, même si ça me désole de penser que ta présence en ces lieux se limitera pratiquement à un "bonjour" et un "bonsoir" chaque jour (car tu fais partie des personnes dont l'avis sur un pas mal de sujets "pipesques" compte à mes yeux), je vais désormais me contenter de ta présence presque "fantôme"; c'est toujours mieux que de te voir disparaître complètement...

@Ben Little Smoke a écrit:je vous souhaite à TOUS (et TOUTES???) d'excellentes pipées pleines de saveurs et que votre plaisir soit comblé
Et de bonnes volutes à toi aussi, LS. 0020.gif

Cher ami, merci pour ta réaction!

Ma liberté s'arrête où commence celle des autres même si, au départ, je lui avait prédestiné un peu plus d'espace mais voilà... Et comme je n'aime pas entrer en conflits ni en chamailleries pour des broutilles, je préfère limiter cette liberté ou alors ce seront implacablement des collègues qui viendront planter des piquets à grand coups de masse pour lui donner le contour qui les arrange et je ne souhaite pas entrer dans des digressions stériles sans fin, je risque d'y perdre des plumes et trop d'énergie pour pas grand chose. Si un débat serein est impossible, je ne vais pas rentrer en force, je m'efface mais c'est dur de lire des inepties sans réagir parfois...

Je précise aussi que je n'ai pas écris que la Liberté est pas LA seule vraie cause, j'ai écris que c'est UNE vraie cause (sous entendu parmi d'autres!) qui vaut la peine d'être défendue et je la voyais au sens large et pas uniquement me concernant bien sûr!

Tu sous estime ton pouvoir, ou plutôt celui de l'amitié cher Asmascega et je t'apprécie grandement donc TOUT est possible Wink !

MERCI chapeau3 !
Ben Little Smoke
Ben Little Smoke

Message par  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant