Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pipe Club Morez
par tabadoc Jeu 11 Avr 2024 - 19:43

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Lun 8 Avr 2024 - 17:42

» 149ème Chapitre
par Pipe Club Morez Mar 2 Avr 2024 - 8:01

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par Odoacre Mar 19 Mar 2024 - 7:47

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» Je me présente
par Robert Sam 17 Fév 2024 - 14:19

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

annonces












Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Têtes de pipe : hommes politiques, chefs d'Etat, rois, princes, etc (tous pays, toutes matières)

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas



Têtes de pipe : hommes politiques, chefs d'Etat, rois, princes, etc (tous pays, toutes matières) Empty Têtes de pipe : hommes politiques, chefs d'Etat, rois, princes, etc (tous pays, toutes matières)

Message par  clod46 Sam 17 Mar 2018 - 13:24

J'inaugure avec ma pipe en terre Gambier, Guillaume II, le Kaiser

"Wilhelm II
Kaiser
15Juni 1888"
et
sur la tige : "Gambier Paris 1667"
Longueur 180 mm. Foyer 16, 5 x 38 mm


Têtes de pipe : hommes politiques, chefs d'Etat, rois, princes, etc (tous pays, toutes matières) Gambie12
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



Têtes de pipe : hommes politiques, chefs d'Etat, rois, princes, etc (tous pays, toutes matières) Empty Re: Têtes de pipe : hommes politiques, chefs d'Etat, rois, princes, etc (tous pays, toutes matières)

Message par  Berny Sam 17 Mar 2018 - 13:58

Bonne idée Clod... Bravo! Je n'en ai pas, mais posséder une pipe avec une tête d'écrivain... j'aimerais bien....

_________________
Têtes de pipe : hommes politiques, chefs d'Etat, rois, princes, etc (tous pays, toutes matières) Clefdo17." L'esprit de l'homme a trois clefs qui ouvrent tout Têtes de pipe : hommes politiques, chefs d'Etat, rois, princes, etc (tous pays, toutes matières) Bass_c11 le chiffre, la lettre, la note. Savoir, penser, rêver. Tout est là." (Hugo).Têtes de pipe : hommes politiques, chefs d'Etat, rois, princes, etc (tous pays, toutes matières) 16017-15
Ma devise: Toujours de l'avant.
Berny
Berny
Le Maître des Clés
Le Maître des Clés
Messages : 2399
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas



Têtes de pipe : hommes politiques, chefs d'Etat, rois, princes, etc (tous pays, toutes matières) Empty Re: Têtes de pipe : hommes politiques, chefs d'Etat, rois, princes, etc (tous pays, toutes matières)

Message par  clod46 Sam 17 Mar 2018 - 14:01

Berny a écrit:Bonne idée Clod... Bravo! Je n'en ai pas, mais posséder une pipe avec une tête d'écrivain... j'aimerais bien....
Bonne idée Berny. Crée le fil, écrivains, et pourquoi pas musiciens, etc ? à ton choix
Bonne journée
Claude
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



Têtes de pipe : hommes politiques, chefs d'Etat, rois, princes, etc (tous pays, toutes matières) Empty Re: Têtes de pipe : hommes politiques, chefs d'Etat, rois, princes, etc (tous pays, toutes matières)

Message par  Berny Sam 17 Mar 2018 - 14:11

clod46 a écrit:
Berny a écrit:Bonne idée Clod... Bravo! Je n'en ai pas, mais posséder une pipe avec une tête d'écrivain... j'aimerais bien....
Bonne idée Berny. Crée le fil, écrivains, et pourquoi pas musiciens, etc ? à ton choix
Bonne journée
Claude

Si je comprends bien, tu veux réserver ce fil pour les chefs d'états et les politiciens... je n'avais pas bien compris le" etc. "

_________________
Têtes de pipe : hommes politiques, chefs d'Etat, rois, princes, etc (tous pays, toutes matières) Clefdo17." L'esprit de l'homme a trois clefs qui ouvrent tout Têtes de pipe : hommes politiques, chefs d'Etat, rois, princes, etc (tous pays, toutes matières) Bass_c11 le chiffre, la lettre, la note. Savoir, penser, rêver. Tout est là." (Hugo).Têtes de pipe : hommes politiques, chefs d'Etat, rois, princes, etc (tous pays, toutes matières) 16017-15
Ma devise: Toujours de l'avant.
Berny
Berny
Le Maître des Clés
Le Maître des Clés
Messages : 2399
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas



Têtes de pipe : hommes politiques, chefs d'Etat, rois, princes, etc (tous pays, toutes matières) Empty Re: Têtes de pipe : hommes politiques, chefs d'Etat, rois, princes, etc (tous pays, toutes matières)

Message par  clod46 Sam 17 Mar 2018 - 14:45

Berny a écrit:
clod46 a écrit:
Berny a écrit:Bonne idée Clod... Bravo! Je n'en ai pas, mais posséder une pipe avec une tête d'écrivain... j'aimerais bien....
Bonne idée Berny. Crée le fil, écrivains, et pourquoi pas musiciens, etc ? à ton choix
Bonne journée
Claude

Si je comprends bien, tu veux réserver ce fil pour les chefs d'états et les politiciens... je n'avais pas bien compris le" etc. "
Oui, car, par exemple, dans les Gambier, il y a énormément de modèles différents. Une plongée dans l'Histoire Very Happy
Un fil sur les Arts etLLettres serait aussi bien fourni Very Happy
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



Têtes de pipe : hommes politiques, chefs d'Etat, rois, princes, etc (tous pays, toutes matières) Empty Re: Têtes de pipe : hommes politiques, chefs d'Etat, rois, princes, etc (tous pays, toutes matières)

Message par  Invité Sam 17 Mar 2018 - 16:05

Tu as totalement raison Claude, classifier les têtes de pipes,
c'est une très bonne idée. D'ailleurs cette Gambier est très
représentative de ce fil, le Kaiser c'est une grande figure de
la première guerre mondiale. En voici un autre, moins illustre,
aussi fou peut-être mais une tête qu'on est pas prêt d'oublier,
j'avais d'ailleurs entendu dire que sa raie sur le côté et même
sa moustache était très prisée à l'époque, oui il parait que ça
faisait fureur durant la guerre. 

Têtes de pipe : hommes politiques, chefs d'Etat, rois, princes, etc (tous pays, toutes matières) 10631411

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Têtes de pipe : hommes politiques, chefs d'Etat, rois, princes, etc (tous pays, toutes matières) Empty Re: Têtes de pipe : hommes politiques, chefs d'Etat, rois, princes, etc (tous pays, toutes matières)

Message par  clod46 Sam 17 Mar 2018 - 16:09

As-tu plus de renseignements sur cette pipe ?
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



Têtes de pipe : hommes politiques, chefs d'Etat, rois, princes, etc (tous pays, toutes matières) Empty Re: Têtes de pipe : hommes politiques, chefs d'Etat, rois, princes, etc (tous pays, toutes matières)

Message par  Invité Sam 17 Mar 2018 - 16:20

clod46 a écrit:As-tu plus de renseignements sur cette pipe ?

J'ai seulement découvert que c'était une bruyère mais on en a fait d'autres,
qu'est-ce que tu voudrais comme renseignements ?? Le sculpteur sur bois ??
L'année de fabrication ??

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Têtes de pipe : hommes politiques, chefs d'Etat, rois, princes, etc (tous pays, toutes matières) Empty Re: Têtes de pipe : hommes politiques, chefs d'Etat, rois, princes, etc (tous pays, toutes matières)

Message par  Invité Sam 17 Mar 2018 - 16:36

Voici une pipe en bois de palmier, celle-ci est à
l'effigie d'Adolf Hitler et elle a été donnée en
1941 par un soldat Allemand au collectionneur
Van der Hoef. Elle a été exposée au musée de 
Maastricht jusqu'en 2003.
Elle est actuellement exposée au Pipjenkabinet
à Amsterdam au Pays-Bas. (musée sur la pipe.)
Têtes de pipe : hommes politiques, chefs d'Etat, rois, princes, etc (tous pays, toutes matières) Hout-k10
Têtes de pipe : hommes politiques, chefs d'Etat, rois, princes, etc (tous pays, toutes matières) Hout-k11


Dernière édition par HOLAF le Mar 3 Avr 2018 - 21:12, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Têtes de pipe : hommes politiques, chefs d'Etat, rois, princes, etc (tous pays, toutes matières) Empty Re: Têtes de pipe : hommes politiques, chefs d'Etat, rois, princes, etc (tous pays, toutes matières)

Message par  Daymonts Sam 17 Mar 2018 - 17:16

HOLAF a écrit: et même
sa moustache était très prisée à l'époque, oui il parait que ça
faisait fureur durant la guerre. 

Je confirme, mon grand-père qui avait fait la guerre 14 dans les tranchées et n'était pas un fan  Evil or Very Mad
avait une moustache comme ça, je le chambrais là dessus mais rien n'y faisait  Laughing .
Ca avait dù être la mode à l'époque.


Président US: Têtes de pipe : hommes politiques, chefs d'Etat, rois, princes, etc (tous pays, toutes matières) 02113Têtes de pipe : hommes politiques, chefs d'Etat, rois, princes, etc (tous pays, toutes matières) 01125 Kaiser :Têtes de pipe : hommes politiques, chefs d'Etat, rois, princes, etc (tous pays, toutes matières) I085ExBQBP1WR8N5tgPX6Q-smallw

Victor Hugo :Têtes de pipe : hommes politiques, chefs d'Etat, rois, princes, etc (tous pays, toutes matières) 2Q== Là jeune :Têtes de pipe : hommes politiques, chefs d'Etat, rois, princes, etc (tous pays, toutes matières) Lpdp_54513-19

Lui on le présente plus :
Têtes de pipe : hommes politiques, chefs d'Etat, rois, princes, etc (tous pays, toutes matières) AnticStore-Medium-Ref-48082 lui non plusTêtes de pipe : hommes politiques, chefs d'Etat, rois, princes, etc (tous pays, toutes matières) Images?q=tbn:ANd9GcRfrheudbrDBbLIyAeGbnARa5YXfGx4b0zsF_bjOfgruzlDIr5I

Albert :Têtes de pipe : hommes politiques, chefs d'Etat, rois, princes, etc (tous pays, toutes matières) Images?q=tbn:ANd9GcTETG3qo2D_Pqh5OC8Lt0UTp-Scf4EJz7gUWN7u2hXplTHQ3BcYpg

Grand Chef Osceola :Têtes de pipe : hommes politiques, chefs d'Etat, rois, princes, etc (tous pays, toutes matières) OsceolaCrop
Daymonts
Daymonts
client
client
Messages : 658
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 72
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas



Têtes de pipe : hommes politiques, chefs d'Etat, rois, princes, etc (tous pays, toutes matières) Empty Re: Têtes de pipe : hommes politiques, chefs d'Etat, rois, princes, etc (tous pays, toutes matières)

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum