Derniers sujets
» au tour de scratchpar tabadoc Hier à 13:55
» C'est au tour d'arome !
par frere cadfael Hier à 11:49
» une belle de chez JR vient d'arriver
par frere cadfael Hier à 11:40
» Les pipes de JR
par frere cadfael Hier à 11:37
» Visite d'une mine d'écume de mer ( Vidéo )
par Berny Hier à 8:00
» Pierre MOREL, nouveautés sur son site. Faites votre marché
par Silver Cloud Mar 26 Jan 2021 - 19:34
» 25 janvier. Nos volutes du jour
par Loic Lun 25 Jan 2021 - 22:03
» photos autour de la pipe
par Berny Lun 25 Jan 2021 - 19:13
» au tour de james M et rascar capac
par PAT1er Lun 25 Jan 2021 - 18:27
» Décidément du retard et encore du retard
par Ma beutche Dim 24 Jan 2021 - 9:04
» Nos pipes et tabac en ce 22 janvier
par Asmascega Ven 22 Jan 2021 - 21:44
» Nos tabacs et pipes du 20 janvier
par Loic Jeu 21 Jan 2021 - 22:36
» pétun du 21 janvier
par PAT1er Jeu 21 Jan 2021 - 20:06
» Et hop, encore un petit reportage sympa !!!
par tabadoc Jeu 21 Jan 2021 - 13:32
» Soldes d'hiver à la Pipe Rit
par frere cadfael Jeu 21 Jan 2021 - 11:16
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 117 le Lun 18 Nov 2019 - 12:44
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
PAT1er |
| |||
frere cadfael |
| |||
Berny |
| |||
Silver Cloud |
| |||
Loic |
| |||
papaalino |
| |||
tabadoc |
| |||
Asmascega |
|
Rechercher
Briquets pour pipe
Page 2 sur 5 • Partagez
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Briquets pour pipe
Un briquet Zippo spécial pipe
Et un silvermatch
Mais on trouve plus de gaz pour
Bien vue un tutoriel pour le modifie
Le voilà sur une vidéo trouvez sur internet
https://youtu.be/mSDOhZ8uj5k
Et un silvermatch
Mais on trouve plus de gaz pour

Bien vue un tutoriel pour le modifie
Le voilà sur une vidéo trouvez sur internet
https://youtu.be/mSDOhZ8uj5k
alpies- nouveau client
Merci cher ami pour avoir déterré ce fil, qui si on le lit depuis son origine, nous rappelle à d'excellents échanges. Je ne connaissais pas ce type de briquet de la marque "Sylvermatch", du moins celui spécial pipe, ni celui avec son système équipé d'un par vent. Pour ce qui me concerne, j'ai utilisé bien longtemps le fameux "ZIPPO", mais force est de constater, que si l'on ne laisse pas suffisamment de temps aux vapeurs de pétrole de s'évaporer, que le goût du tabac en prend un coup, même si cette odeur ne m'est pas désagréable, parce qu'elle me rappelle à mes ainées qui avant moi utilisaient ce briquet pour allumer leur bouffarde. L'allumette n'est pas non plus pratique, du moins pour ce qui me concerne, car nous avons vite fait de se bruler le bout des doigts. Alors, un jour, je me suis fais un cadeau, c'est bien de se faire un cadeau… Je me suis offert un Corona Hold boy, le top du top à en croire les utilisateurs. Bon à vrai dire, et avec du recul, ce n'est pas mal, mais, et cela n'engage que moi, ce n'est pas non plus la panacée, c'est qu'il faut souvent le remplir, et le briquet en question n'est pas donné. Pour le coup, par peur de l'égarer, il reste à la maison, mais la plus par du temps j'utilise un briquet jetable, un "Bic", pas cher et pratique. Dernièrement, un ami m'a offert un briquet chalumeau, comme celui du beau frère de notre cher frère cadfael, là c'est le top pour allumer un flake. Je ne l'utilise qu'à cette occasion cependant.
Dernière édition par PAT1er le Sam 19 Oct 2019 - 14:23, édité 2 fois
Quand vous parlez d'un briquet chalumeau, vous parlez de celui qu'on utilise pour allumer les cigares ?
Je pensais que c'était mauvais pour la pipe, rapport au risque de bruler le fourneau ?
Me trompe-je ?
Je pensais que c'était mauvais pour la pipe, rapport au risque de bruler le fourneau ?
Me trompe-je ?

Éric267- nouveau client
Comme dit précédemment, d'une manière générale j'utilise un briquet "Bic", la flamme est franche sans pour autant être trop dure. Le briquet dit chalumeau, le même que celui mis en photo par Daymonts en page 1, pour les flakes, ou par vent frais à l'exterieur, c'est effectivement une flamme dure, et il ne faut en effet pas accuser d'un malheureux coup de roulis, ce qui serait dommageable pour le haut du fourneau de la pipe. Il faut bien viser, quoi, et faire attention également en cas de rallumage en fin de bol afin de ne pas brûler le fond de sa bouffarde. Alors, non tu ne trompes pas Eric, tout est question de doigté, pour la pipe c'est important, le doigté... 

Dernière édition par PAT1er le Sam 19 Oct 2019 - 9:32, édité 1 fois
Merci pour ces précisions Pat car je pensais tout comme Eric que cela pouvait etre dangereux pour le fourneau.@Éric267 a écrit:Quand vous parlez d'un briquet chalumeau, vous parlez de celui qu'on utilise pour allumer les cigares ?
Me trompe-je ?
Je note pour les flakes car je projette den ouvrir une boîte prochainement.
Magne- nouveau client
Bandit à mon souvenir en parlait en juin à St-Claude et je suis d'accord avec lui. La flamme est effectivement suffisamment chaude pour risquer d'endommager le foyer, MAIS et c'est un gros mais, la flamme torche est droite et régulière, donc très facile à guider. Si on n'y va pas comme un bourrin et si on est un peu attentif à ce qu'on fait, il n'y a pas de raison que la flamme soit dirigée sur le bois...
Merci pour les précisions. Pas mal pour le flake.
Je vais m’en procurer un et tester tout ça.
Je vais m’en procurer un et tester tout ça.
Éric267- nouveau client
Même ressenti Pat1er, le Old boy (acheté en excellent état sur le bon coin) est bien mais pas exceptionnel. Le Chacom rempli le même office en étant moins cher, aussi pratique mais moins joli.@PAT1er a écrit:Merci cher ami pour avoir déterré ce fil, qui si on le lit depuis son origine, nous rappelle à d'excellents échanges. Je ne connaissais pas ce type de briquet de la marque "Sylvermatch", du moins celui spécial pipe, ni celui avec son système équipé d'un par vent. Pour ce qui me concerne, j'ai utilisé bien longtemps le fameux "ZIPPO", mais force est de constater, que si l'on ne laisse pas suffisamment de temps aux vapeurs de pétrole de s'évaporer, que le goût du tabac en prend un coup, même si cette odeur ne m'est pas désagréable, parce qu'elle me rappelle à mes ainées qui avant moi utilisaient ce briquet pour allumer leur bouffarde. L'allumette n'est pas non plus pratique, du moins pour ce qui me concerne, car nous avons vite fait de se bruler le bout des doigts. Alors, un jour, je me suis fais un cadeau, c'est bien de se faire un cadeau… Je me suis offert un Corona Hold boy, le top du top à en croire les utilisateurs. Bon à vrai dire, et avec du recul, ce n'est pas mal, mais, et cela n'engage que moi, ce n'est pas non plus la panacée, c'est qu'il faut souvent le remplir, et le briquet en question n'est pas donné. Pour le coup, par peur de l'égarer, il reste à la maison, mais la plus par du temps j'utilise un briquet jetable, un "Bic", pas cher et pratique. Dernièrement, un ami m'a offert un briquet chalumeau, comme celui du beau frère de notre cher frère cadfael, là c'est le top pour allumer un flake. Je ne l'utilise qu'à cette cependant.
Je ne m'en sers( le Old boy) que chez moi ou sur mon terrain de crainte de le perdre ou l'abîmer.
En moto ou en virée nature j'enmène le Chacom. Je n'ai pas trouvé de solution universelle dirais je, je m'adapte en fonction du lieu et des vents.
Sunkmanitu tanka- nouveau client
Merci pour ton retour Sunkmanitu tanka. Je n'avais jamais pensé à me rendre sur le site "CHACOM" au sujet des briquets. C'est fait, et en effet les tarifs conseillés sont plutôt abordables. Il y a de beaux briquets torche...
Je mets ci-dessous le lien pour ceux que cela intéresseraient. Merci à toi pour cette information
https://www.pipechacom.com/accessoires-fumeurs-accessoires-cigarettes-briquets,23.htm
Je mets ci-dessous le lien pour ceux que cela intéresseraient. Merci à toi pour cette information

https://www.pipechacom.com/accessoires-fumeurs-accessoires-cigarettes-briquets,23.htm
alpies- nouveau client
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5