Derniers sujets
» Victor (Lyon)par SebCH Lun 12 Aoû 2024 - 8:22
» Carnet noir: Alexis Senn
par tabadoc Ven 12 Juil 2024 - 14:08
» Pipe Club Morez
par Pipe Club Morez Ven 12 Juil 2024 - 9:49
» 149ème Chapitre
par SebCH Mer 5 Juin 2024 - 13:33
» Je me présente
par bebert Ven 31 Mai 2024 - 13:13
» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Ven 31 Mai 2024 - 12:31
» Les nouveautés de cette nouvelle version du Ze Bistro
par Le Gaulois fumant Mer 22 Mai 2024 - 22:18
» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57
» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51
» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41
» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18
» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29
» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36
» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00
» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Rechercher
Davidoff Brasil
Ze Bistro ! pipes et tabacs :: La grande salle des fumeurs :: Les Tabacs, Les civettes, etc. :: Les Aros
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Davidoff Brasil
Marque Davidoff
Mélangé par Orlik
Fabriqué par Orlik Tobacco Company
Type de mélange: base Virginia
Tabacs: Black Cavendish, Virginie
Aromes: fruits et agrumes
Coupe: grossière
Emballage blague
Pays DK
Des trois ( Malawi, Argentina et Brasil ) c'est celui-ci que je préfère.
A l'ouverture de la blague je rencontre de bons arômes d'agrumes et de fruits exotiques.
Même si il y a un petit coté chimique qui ressort au bout d'un moment, ce mélange est très plaisant au nez.
Cette fois je n'est pas fait sécher après ouverture pour le premier bol. Il me semblait prêt à être fumer.
Mais par la suite un petit séchage a été nécessaire car il y avait un peu d'humidité en fin de bol.
Le bourrage ce fait doucement car la coupe est grossière. J'ai donc utiliser mon tasse braise pour bien disperser les brins.
Les brins justement. Il est marqué que c'est un mélange BC/ VA. alors que sur la blague il est marqué Virginia. Mais c'est plus de Black Cavendish tout de même. Erreur ???
L'allumage se fait aisément.
Dès les premières volutes la room note est dominée par les agrumes. Pour l'instant c'est léger mais la suite sera mieux.
La fumée est douce et légèrement froide. Attention à ne pas trop tirer car c'est une morsure direct.
C'est doux et légèrement sucré, les saveurs d'agrumes sont subtils.
Au deuxième tiers, l'ensemble est très harmonieux. La fumée prend des saveurs d'agrumes et de fruits sucré et acidulés; les tabacs sont bien installés. Moi aussi .......
La room note est superbe. Ma langue ne pique pas, pourvu que l'on fume lentement.
Le deuxième tiers.
En bouche le coté sucré n'est présent que de temps en temps. C'est surtout des notes légèrement acidulées que l'on sent. Un peu comme des bonbons style Ricola. Avec un coté fruité qui vient de temps en temps aussi.
Le dernier tiers reste dans la lignée du second en un peu plus fort. Perso j'ai ralenti la cadence à chaque fumage pour garder les saveurs et arômes ainsi que la room note sur la quasi totalité de la blague.
Seul hic à la toute fin. Ce sont des notes plutôt chimique qui ressorte. Je ne finissais donc pas mon bol.
Au final un très bon Aro que je verrai bien aussi dans ma rotation.
Bon pétunage
Mélangé par Orlik
Fabriqué par Orlik Tobacco Company
Type de mélange: base Virginia
Tabacs: Black Cavendish, Virginie
Aromes: fruits et agrumes
Coupe: grossière
Emballage blague
Pays DK
Des trois ( Malawi, Argentina et Brasil ) c'est celui-ci que je préfère.
A l'ouverture de la blague je rencontre de bons arômes d'agrumes et de fruits exotiques.
Même si il y a un petit coté chimique qui ressort au bout d'un moment, ce mélange est très plaisant au nez.
Cette fois je n'est pas fait sécher après ouverture pour le premier bol. Il me semblait prêt à être fumer.
Mais par la suite un petit séchage a été nécessaire car il y avait un peu d'humidité en fin de bol.
Le bourrage ce fait doucement car la coupe est grossière. J'ai donc utiliser mon tasse braise pour bien disperser les brins.
Les brins justement. Il est marqué que c'est un mélange BC/ VA. alors que sur la blague il est marqué Virginia. Mais c'est plus de Black Cavendish tout de même. Erreur ???
L'allumage se fait aisément.
Dès les premières volutes la room note est dominée par les agrumes. Pour l'instant c'est léger mais la suite sera mieux.
La fumée est douce et légèrement froide. Attention à ne pas trop tirer car c'est une morsure direct.
C'est doux et légèrement sucré, les saveurs d'agrumes sont subtils.
Au deuxième tiers, l'ensemble est très harmonieux. La fumée prend des saveurs d'agrumes et de fruits sucré et acidulés; les tabacs sont bien installés. Moi aussi .......
La room note est superbe. Ma langue ne pique pas, pourvu que l'on fume lentement.
Le deuxième tiers.
En bouche le coté sucré n'est présent que de temps en temps. C'est surtout des notes légèrement acidulées que l'on sent. Un peu comme des bonbons style Ricola. Avec un coté fruité qui vient de temps en temps aussi.
Le dernier tiers reste dans la lignée du second en un peu plus fort. Perso j'ai ralenti la cadence à chaque fumage pour garder les saveurs et arômes ainsi que la room note sur la quasi totalité de la blague.
Seul hic à la toute fin. Ce sont des notes plutôt chimique qui ressorte. Je ne finissais donc pas mon bol.
Au final un très bon Aro que je verrai bien aussi dans ma rotation.
Bon pétunage
Pierrot Gourmand- client
Re: Davidoff Brasil
C'est un tabac qui fait vraiment envie, je te
remercie Christophe pour cette magnifique
revue...
revue...
Invité- Invité
Merci Papaalino.
Chez STG ils doivent avoir un stock conséquent de Black Cavendish
L'essentiel est qu'il te plaise
Pierrot Gourmand a écrit:De ressortir tes notes t'a motivé
merci Fred au plaisir.HOLAF a écrit:C'est un tabac qui fait vraiment envie, je te
revue...
clod46 a écrit:Merci Papaalino.
merci Claude. C'est vrai que pour le coup il ont du rajouter du BC au dernier moment vue que normalement ce n'est que du VA .
N’empêche que je suis un peu sur ma faim car je l'aurai bien essayé sans BC. Si je t'assure. Sans Black Cavendish. Je peux le faire car je l'ai déjà fais
Belle revue Papaalino, Ce doit etre un bon tabac pour les soirées d'été.
Merci, et bonne dégustation.
boufardo- régulier
Je hais la flagornerie (bisounours, pour être plus clair).
Je suis direct
Le jour où STG nous trouvera des VA de super qualité - comme ceux de feu McC - n'est pas encore arrivé.
Arômùatiser, ajouter du Bu ou du Cav / Bl Cav, Ken grillé, ne fera jamais d'un VA "standard" un bon mélangé VA.
Très difficile de trouver d'aussi bons. Lorsqu'on a été habitué à quelque chose d'exxcellent...
J'ai de s VA de ce type pour au moins 3 à 4 ans, en économisant un peu, ensuite .... on verra.
Je suis direct
Le jour où STG nous trouvera des VA de super qualité - comme ceux de feu McC - n'est pas encore arrivé.
Arômùatiser, ajouter du Bu ou du Cav / Bl Cav, Ken grillé, ne fera jamais d'un VA "standard" un bon mélangé VA.
Très difficile de trouver d'aussi bons. Lorsqu'on a été habitué à quelque chose d'exxcellent...
J'ai de s VA de ce type pour au moins 3 à 4 ans, en économisant un peu, ensuite .... on verra.
Merci Papaalino pour tes trois revues sur ces tabacs Davidoff. Aucun ne m'intéresse a priori, mais c'était agréable à lire.
Asmascega- modérateur
Alexandre- RANG : MEMBRE V.I.P.
merci Boufardoboufardo a écrit:Belle revue Papaalino, Ce doit etre un bon tabac pour les soirées d'été.
clod46 a écrit:Je hais la flagornerie (bisounours, pour être plus clair).
Je suis direct
loin de moi de te flatter bassement dans mes propos Claude. Je te disais simplement que je regrettais qu'ils aient mis du BC alors que sur la blague il y a marqué Virginia pipe tabacco.
Asmascega a écrit:Merci Papaalino pour tes trois revues sur ces tabacs Davidoff. Aucun ne m'intéresse a priori, mais c'était agréable à lire.
Merci Asma
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3