Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 149ème Chapitre
par Pipe Club Morez Lun 25 Mar 2024 - 6:37

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par Odoacre Mar 19 Mar 2024 - 7:47

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» Présentation des nouveaux membres
par tabadoc Sam 9 Mar 2024 - 19:56

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» Je me présente
par Robert Sam 17 Fév 2024 - 14:19

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

» Brumeuse Vincent Manil
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 16:43

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pipe Club Morez
Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia] - Page 2 Vote_l10Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia] - Page 2 Voting10Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia] - Page 2 Vote_r10 

annonces












Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
anipassion.com

Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas



Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia] - Page 2 Empty Re: Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia]

Message par  papaalino Lun 5 Mar 2018 - 19:45

bel esprit Claude Bravo!
papaalino
papaalino
Diplomé ès Aros.
Diplomé ès Aros.
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 51
Localisation : eure et loir

https://papaalino.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas



Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia] - Page 2 Empty Re: Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia]

Message par  tabadoc Lun 5 Mar 2018 - 19:56

clod46 a écrit:Ce ssujet a débuté le 11 août 2017. EVH vient d'en faire une revue. Là nos ^points de vue divergent. Il l'a trouvé meilleur que je l'ai trouvé.
Une fois de plus se confirme : des goûts et des couleurs  Very Happy Nous sommes d'accord sur le McClelland 2020, pas sur le Ye Old Sign  Very Happy
Intéressant de ocnfronter les diverses opinions émises, c'est l'intérêt des forums. 

Par honnêteté intellectuelle je tenais à signaler sa revue.


Suite à sa revue, je retenterai le coup, c'est certain.
Je viens de lire cette revue et effectivement j'ai été surpris par cette différence de points de vue. Comme tu le dis un seul moyen: faire son idée par soi-même (tout en n'oubliant pas de remercier ceux qui font l'effort de tester les tabacs et d'en faire des revues ! chapeau3 )
tabadoc
tabadoc
régulier
régulier
Messages : 2062
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 62
Localisation : sous les vents armoricains

Revenir en haut Aller en bas



Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia] - Page 2 Empty Re: Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia]

Message par  frere cadfael Lun 5 Mar 2018 - 20:54

EVH Question Question Question

Euh, Vieille Horloge cyclops
frere cadfael
frere cadfael
régulier
régulier
Messages : 1029
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas



Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia] - Page 2 Empty Re: Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia]

Message par  tabadoc Lun 5 Mar 2018 - 21:22

EVH: Erwin van Hove , bien connu sur FdP (Fumeurs de Pipe)...
tabadoc
tabadoc
régulier
régulier
Messages : 2062
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 62
Localisation : sous les vents armoricains

Revenir en haut Aller en bas



Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia] - Page 2 Empty Re: Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia]

Message par  clod46 Lun 5 Mar 2018 - 22:37

papaalino a écrit:bel esprit Claude Bravo!


Je tien ça de ma formation. 
Je ne prétends pas détenir la vérité. Je fais des tests, beaucoup de tests. Si un autre infirme ce que j'ai dit cela me conforte dans l'idée que les échanges, dans la courtoisie, sont toujours positifs. 
Erwin a bien plus d'expérience que moi. Je suis content lorsque nos points de vue se recoupent, et m'interroge lorsqu'ils divergent. Où me suis-je trompé ? qu'ai-je négligé ? C'est le jeu.

tabadoc a écrit:
clod46 a écrit:Ce ssujet a débuté le 11 août 2017. EVH vient d'en faire une revue. Là nos ^points de vue divergent. Il l'a trouvé meilleur que je l'ai trouvé.
Une fois de plus se confirme : des goûts et des couleurs  Very Happy Nous sommes d'accord sur le McClelland 2020, pas sur le Ye Old Sign  Very Happy
Intéressant de ocnfronter les diverses opinions émises, c'est l'intérêt des forums. 

Par honnêteté intellectuelle je tenais à signaler sa revue.


Suite à sa revue, je retenterai le coup, c'est certain.
Je viens de lire cette revue et effectivement j'ai été surpris par cette différence de points de vue. Comme tu le dis un seul moyen: faire son idée par soi-même (tout en n'oubliant pas de remercier ceux qui font l'effort de tester les tabacs et d'en faire des revues ! chapeau3 )

Il y a aussi la question des goûts personnels. Je referai de nouveaux tests c'est sûr. Même résultat ? Je n'en sais rien! Des copains ont eu la même impression que j'avais eue. Qui a raison ? NC n'aimait pas toujourst des tabacs que EVH aimait. Cette confrontation était intéressante car argumentée de part et d'autre.
Faire des revues le plus objectivement possible ce n'est pas si facile car subsistera toujours une part de subjectivité inconsciente (par exemple sur les fabrications d'"anglais" par les Allemands).
L'essentiel est d'être vrai, quitte à se planter parfois et de revenir alors sur son erreur : je l'ai fait sur deux tabacs d'ailleurs ru temps d'ALNB. Errare humanum est, perseverare fiabolicum. A six mois d'intervalle mes goûts avaient évolué ou s'étaient mieux affinés.
Ecrire c'est prendre des risques : la critique positive ou négative, ou les deix  Very Happy
La suite au prochain test de Ye Old Sign.


.
frere cadfael a écrit:EVH Question Question Question

Euh, Vieille Horloge cyclops

Désolé pour les abréviation. Erwin Van Hove, Fumeur de pipe, NC Nightcap.
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia] - Page 2 Empty Re: Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia]

Message par  Silver Cloud Mar 6 Mar 2018 - 0:42

La divergence qu'il peut exister entre deux testeurs ou rédacteurs de revues est parfaitement décrite dans le riche exposé de Denis Mc Kie. " la room note" fin de la partie 1.
Je cite:  
Cela m’irrite quand je lis que ce qu’un membre d’un forum (j’en visite régulièrement quatre …) mets gentiment et de façon informative sur un forum ses propres expériences gustatives ou odorantes avec un certain tabac … est directement critiqué par un compère en disant que cela ne ressemble à rien et que ce n’est pas exact. Ce n’est pas juste mes amis. Chacun perçoit de façon différente ! Et comme j’ai écrit que la perception est aussi influencée par l’éducation cela explique bien la façon de répondre de certains. 
Les « fiches techniques » des tabacophiles » sont donc toujours indicatives et reflètent la perception, le gout  et les sensations de celui qui l’a écrit. Elles permettront à un compagnon de la bouffarde de faire l’essais du tabac décrit mais il se pourrait ensuite que les résultats gustatifs et olfactifs soient complètement opposés. La diversité humaine …"
Silver Cloud
Silver Cloud
client
client
Messages : 393
Date d'inscription : 06/08/2017
Localisation : Région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas



Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia] - Page 2 Empty Re: Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia]

Message par  clod46 Mar 6 Mar 2018 - 1:01

C'est tout à fait ça Silver Cloud. Bien décrit par Denis.

Il suffit de lire les divergences extrêmes pafois sur un tabac X, par ex., dans Tobacco Recviews (je ne compare que les revues données par des fumeurs qui semblent avoir de une expérience suffisante sur les tabacs et non celles de débutants qui découvrent ce tabac).

Voir la phrase qui termine chacune de mes "revues"  Very Happy
)..
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia] - Page 2 Empty Re: Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia]

Message par  Denis Mc Kie Mar 6 Mar 2018 - 12:18

clod46 a écrit:C'est tout à fait ça Silver Cloud. Bien décrit par Denis.

Il suffit de lire les divergences extrêmes pafois sur un tabac X, par ex., dans Tobacco Recviews (je ne compare que les revues données par des fumeurs qui semblent avoir de une expérience suffisante sur les tabacs et non celles de débutants qui découvrent ce tabac).

Voir la phrase qui termine chacune de mes "revues"  Very Happy
)..
Merci les amis. Il faut dire aussi qu'Erwin a certainement une palette gustative plus élaborée que nous. C'est en s’entraînant qu'on devient expert. Il a la possibilité de "tester" plus de tabacs et je suppose que sa cave est bien plus fournie que la notre, tout compte fait c'est son métier de journaliste. Bien que je n'aime pas le personnage (suite à sa critique à notre égard quant à la Confrérie de St.Claude), je suis en admiration devant ses revues et ses connaissances des tabacs. Mais il est certain que peu d'entre nous atteindront le niveau qui , je me répète, différent de personne en personne et d'un moment à l'autre. Happy Smokes.
Denis Mc Kie
Denis Mc Kie
client
client
Messages : 149
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 78
Localisation : Vosges, France

Revenir en haut Aller en bas



Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia] - Page 2 Empty Re: Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia]

Message par  Invité Mar 6 Mar 2018 - 18:32

Une revue est toujours subjective, elle permet néanmoins de donner envie.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia] - Page 2 Empty Re: Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia]

Message par  tabadoc Mer 7 Mar 2018 - 12:08

Loic a écrit:Une revue est toujours subjective, elle permet néanmoins de donner envie.
Tout à fait exact !
tabadoc
tabadoc
régulier
régulier
Messages : 2062
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 62
Localisation : sous les vents armoricains

Revenir en haut Aller en bas



Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia] - Page 2 Empty Re: Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia]

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum