Derniers sujets
» Victor (Lyon)par SebCH Lun 12 Aoû 2024 - 8:22
» Carnet noir: Alexis Senn
par tabadoc Ven 12 Juil 2024 - 14:08
» Pipe Club Morez
par Pipe Club Morez Ven 12 Juil 2024 - 9:49
» 149ème Chapitre
par SebCH Mer 5 Juin 2024 - 13:33
» Je me présente
par bebert Ven 31 Mai 2024 - 13:13
» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Ven 31 Mai 2024 - 12:31
» Les nouveautés de cette nouvelle version du Ze Bistro
par Le Gaulois fumant Mer 22 Mai 2024 - 22:18
» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57
» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51
» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41
» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18
» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29
» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36
» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00
» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Rechercher
Le CBR (Captain Black Royal), le fin du fin !
Ze Bistro ! pipes et tabacs :: La grande salle des fumeurs :: Les Tabacs, Les civettes, etc. :: Les Aros
Page 1 sur 1 • Partagez
Le CBR (Captain Black Royal), le fin du fin !
Parmi les aros, à mi chemin entre les pas d'aro du tout et les hyper-saucés, le Captain Black fait figure de légende. Il s'agit d'un mélange de cavendish blonds et noirs, légèrement sucrés, avec des arômes de vanille. Les plus anciens du Bistro savent depuis longtemps que j'ai toujours eu une certaine prédilection pour ce tabac.
Évidemment, comme tous les aros, faut s'attendre à ce qu'il tache, imprègne une bouffarde. Et il le fait, rien ne sert de se le cacher. Il vous faudra régulièrement gratter l'intérieur de votre fourneau, sous peine de voir se réduire considérablement la portion que vous engloutirez dans votre bouffarde.
Le Royal (pochette bleue) n'est vendu qu'en Amérique du Nord. Et j'allais oublier qu'il passe la rampe allègrement pour ce qui est de la perception sensorielle chez l'entourage. Même les non-fumeurs en apprécient l'arome.
Évidemment, comme tous les aros, faut s'attendre à ce qu'il tache, imprègne une bouffarde. Et il le fait, rien ne sert de se le cacher. Il vous faudra régulièrement gratter l'intérieur de votre fourneau, sous peine de voir se réduire considérablement la portion que vous engloutirez dans votre bouffarde.
Le Royal (pochette bleue) n'est vendu qu'en Amérique du Nord. Et j'allais oublier qu'il passe la rampe allègrement pour ce qui est de la perception sensorielle chez l'entourage. Même les non-fumeurs en apprécient l'arome.
Berny- Le Maître des Clés
Re: Le CBR (Captain Black Royal), le fin du fin !
Merci pour cette revue Gervais. Moi qui suis devenu de moins en moins féru d'aros, je garde une appétence particulière pour ce tabac que j'ai eu la chance de découvrir grâce à toi.
tabadoc- régulier
merci pour cette revue Gervais. En voilà un qui m'avait donné un peu de mal au début mais qui au final se laisse dompter pour notre plus grand plaisir.. Après comme tu le dis, il faut procéder à un petit nettoyage après fumage. Mais après tout c'est le lot de la plupart des Aros
Un tabac qui fait fantasmer plus d'un amateur d'aros, surtout de ce côté de l'océan où il n'est pas trouvable.
J'avais déjà goûté le blanc (regular), et je l'avais bien apprécié. Je ne saurais pas dire si la différence entre le bleu et le blanc est grande, mais le bleu est probablement meilleur si j'en crois son nombre d'adeptes.
J'avais déjà goûté le blanc (regular), et je l'avais bien apprécié. Je ne saurais pas dire si la différence entre le bleu et le blanc est grande, mais le bleu est probablement meilleur si j'en crois son nombre d'adeptes.
Asmascega- modérateur
Merci Gervais.
Je ne connais ce CBR que ur en avoir acheté pour les copains.
Pas un tabac pour loi
Je ne connais ce CBR que ur en avoir acheté pour les copains.
Pas un tabac pour loi
Un tabac particulier dans la gamme des aros. Il ne ressemble à aucun autre.
Un de mes préférés que j'ai découvert grâce à toi Gervais lorsque nous nous sommes rencontrés à Saint Claude. Inaccessible pour nous et c'est bien dommage.
Un de mes préférés que j'ai découvert grâce à toi Gervais lorsque nous nous sommes rencontrés à Saint Claude. Inaccessible pour nous et c'est bien dommage.
Invité- Invité
Merci Gervais pour cette présentation. Ce tabac, je l'ai moi aussi découvert grâce à toi et je dois bien avouer qu'il figure parmi mes tabacs préférés.
PAT1er- Administrateur
à lire les commentaires, on dirait bien que je pourrais être accusé d'avoir soudoyé la majorité des amateurs...!
Mike41- régulier