Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pipe Club Morez
par tabadoc Jeu 11 Avr 2024 - 19:43

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Lun 8 Avr 2024 - 17:42

» 149ème Chapitre
par Pipe Club Morez Mar 2 Avr 2024 - 8:01

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par Odoacre Mar 19 Mar 2024 - 7:47

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» Je me présente
par Robert Sam 17 Fév 2024 - 14:19

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

annonces












Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

BACCYFLAP

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas



BACCYFLAP - Page 3 Empty Re: BACCYFLAP

Message par  PAT1er Mar 11 Déc 2018 - 14:41

Comme je comprends ta fébrilité mon cher Guy  Smile Merci pour nous avoir donné des nouvelles  Wink

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3257
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



BACCYFLAP - Page 3 Empty Re: BACCYFLAP

Message par  El Che Mar 23 Juil 2019 - 19:36

Plusieurs mois ont passé depuis ma dernière entrée sur la réalisation de mon baccyflap.

Fraser a eu des circonstances atténuantes qui l'ont poussées à mettre un frein à la progression de ce projet. M'ayant offert un remboursement, je lui ai répondu que la seule chose qui m'intéressait et rien d'autre était la création de mon baccyflap de ses propres mains et que j'attendrais patiemment son retour.

Et voilà qu'aujourd'hui, Fraser me revient avec la suite de ce beau produit, vraiment difficile à trouver et que je vais posséder prochainement. 

Admirez la suite :

1) In the first picture we have the Epoxy fill in the void, the stabilizing worked and we acheived a clear fill with minimal bubbles, even with the bark material still present in the void.

2) Here we have that same piece trued up on the lathe and begin to cut the mortise that will later secure it to the other half to be turned together. You can see where the void continues through to this side.

3) Now I have cut the inside bowl and begin the sanding polishing process, usually I do not do this on the insides of baccyflaps, but this one having the epoxy fill I will need to polish intensely to get the glass like clarity from the epoxy.

1) Dans la première image, le vide est rempli de résine époxyde, la stabilisation est réalisée et nous obtenons un remplissage clair avec un minimum de bulles, même avec le matériau d'écorce toujours présent dans le vide.

BACCYFLAP - Page 3 Icm_fullxfull.210515586_mzchbhsovfkgggoo00go

2) Ici, nous avons cette même pièce collée sur le tour et nous commençons à couper la mortaise qui la fixera plus tard à l'autre moitié pour être tournée ensemble. Vous pouvez voir où le vide se poursuit de ce côté.
BACCYFLAP - Page 3 Icm_fullxfull.214748297_6p1120a37qos44o4gkss

3) Maintenant, j'ai coupé le bol intérieur et commencé le processus de polissage, habituellement je ne le fais pas à l'intérieur des baccyflaps, mais celui-ci ayant le remplissage époxy, je devrai polir intensément pour obtenir une finition "verre" comme de la clarté à partir de l'époxy.
BACCYFLAP - Page 3 Icm_fullxfull.210516114_sazbhzvgw28c0o4gw048


1) this is a shot of the various polishing grits from 600 - 2500 that I will use before a 3 step buffing process.


2) The results of the buffing, it's really hard to tell from the pictures but the bark material in the void is interlaced with the perfectly clear epoxy, gives it wonderful depth.


3) Unfortunately here I've found a small void in the wood that is right on the rim and can't be worked around, so i've shored up the side with a piece of tape to act like a dam for the epoxy to rest in. it will be left to cure.



1) Voici un aperçu des différents grains de polissage de 600 à 2500 que je vais utiliser avant un processus de polissage en 3 étapes.
BACCYFLAP - Page 3 Icm_fullxfull.210516240_c9eltopti74kwokcwscc



2) Les résultats du polissage sont difficiles à distinguer des photos, mais le matériau de l'écorce dans le vide est entrelacé avec de l'époxy parfaitement transparent, ce qui lui confère une profondeur remarquable.
BACCYFLAP - Page 3 Icm_fullxfull.214748923_bixbfqjzovcosoowwck4


3) Malheureusement, ici, j'ai trouvé un petit vide dans le bois qui est juste sur le rebord et qui ne peut pas être contourné, alors j'ai protégé le côté avec un morceau de ruban adhésif pour agir comme un barrage pour que l'époxy reste dedans. Nous allons attendre que la guérison se fasse.
BACCYFLAP - Page 3 Icm_fullxfull.214748941_m173fa3koe80woscksog

1) Here we have the second piece trued up and with a tenon that will hold the other half securely. I've also marked out where the magnets will fit. 

2) Here you can see where the light shines through the clear epoxy in the void, it will get more pronounced once the other side is shaped more closely to the inside. 



1) Nous avons, ici, la deuxième pièce tracée et avec un tenon qui tiendra l'autre moitié en toute sécurité. J'ai également indiqué où vont les aimants.

BACCYFLAP - Page 3 Icm_fullxfull.210517306_naksy2r3xlwwcw88swwo

2) Ici, vous pouvez voir où la lumière brille à travers l'époxy transparent dans le vide; elle deviendra plus prononcée une fois que l'autre côté sera façonné de plus près à l'intérieur.
BACCYFLAP - Page 3 Icm_fullxfull.210517310_j11bqfaptwoos8s40sg0


À suivre...
El Che
El Che
client
client
Messages : 562
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec) Canada

Revenir en haut Aller en bas



BACCYFLAP - Page 3 Empty Re: BACCYFLAP

Message par  tabadoc Mer 24 Juil 2019 - 14:56

Eh bien on attend la suite avec impatience !
tabadoc
tabadoc
régulier
régulier
Messages : 2064
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 62
Localisation : sous les vents armoricains

Revenir en haut Aller en bas



BACCYFLAP - Page 3 Empty Re: BACCYFLAP

Message par  El Che Jeu 25 Juil 2019 - 3:59

tabadoc a écrit:Eh bien on attend la suite avec impatience !

Ça me fait grandement plaisir de partager avec vous tous, l'évolution de la création de mon baccyflap. Il faut remercier Fraser qui, à ma demande, prend le temps de photographier et de décrire chaque étape de ce travail de longue haleine.

Quand tu achètes quelque chose d'un artiste, tu achètes des centaines d'heures d'échecs et d'espoir. Tu achètes des mois de frustrations et des moments de pure joie. Tu n'achètes pas un objet mais un morceau de coeur, une partie de l'âme, un moment de vie de quelqu'un d'autre.


Dernière édition par El Che le Jeu 5 Déc 2019 - 3:50, édité 1 fois
El Che
El Che
client
client
Messages : 562
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec) Canada

Revenir en haut Aller en bas



BACCYFLAP - Page 3 Empty Re: BACCYFLAP

Message par  PAT1er Jeu 25 Juil 2019 - 20:59

El Che a écrit:


Quand tu achètes quelque chose d'un artiste, tu achètes des centaines d'heures d'échecs et d'espoir. Tu achètes des mois de frustrations et des moments de pure joie. Tu n'achètes pas un objet mais un morceau de coeur, une partie de l'âme, un moment de vie de quelqu'un d'autre.
Merci pour ce partage mon cher Guy.

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3257
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



BACCYFLAP - Page 3 Empty Re: BACCYFLAP

Message par  PAT1er Sam 7 Sep 2019 - 22:51

Et ce BACCYFLAP Guy tu as des nouvelles de Fraseur? Je viens de reprendre le fil de ton projet depuis le début, c'est passionnant.

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3257
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



BACCYFLAP - Page 3 Empty Re: BACCYFLAP

Message par  El Che Sam 7 Sep 2019 - 22:56

PAT1er a écrit:Et ce BACCYFLAP Guy tu as des nouvelles de Fraseur? Je viens de reprendre le fil de ton projet depuis le début, c'est passionnant.

J'ai bien hâte de l'avoir en main; et non, depuis ma dernière entrée sur ce fil je n'ai pas d'autres nouvelles de Fraser. J'attends patiemment la suite de sa création. À suivre...
El Che
El Che
client
client
Messages : 562
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec) Canada

Revenir en haut Aller en bas



BACCYFLAP - Page 3 Empty Re: BACCYFLAP

Message par  PAT1er Sam 7 Sep 2019 - 23:02

En tous cas, ce projet est un beau projet, alors il vaut bien la peine d'attendre  Wink

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3257
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



BACCYFLAP - Page 3 Empty Re: BACCYFLAP

Message par  bebert Dim 8 Sep 2019 - 1:52

Je plussoie !!
bebert
bebert
Administrateur
Administrateur
Messages : 775
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 60
Localisation : Marseille

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas



BACCYFLAP - Page 3 Empty Re: BACCYFLAP

Message par  El Che Mer 16 Oct 2019 - 2:56

Salut camarades, de Fraser je viens de recevoir d'autres nouvelles concernant l'évolution de mon Baccyflap :

Salut Guy,

La fin est en vue, voir les photos ci-jointes avant.

Les trois aimants de chaque côté était une bonne idée, c'est très fort.

Ici, vous pouvez voir une moitié est presque terminée, j'ai juste besoin de le nettoyer et effacer les marques de crayon de localisation que j'ai utilisé pour percer les trous pour les aimants. Les aimants sont tous bien placés et se rencontrent dans l'une des trois positions.

À côté de lui, vous pouvez voir la forme rugueuse du haut. La stabilisation semble avoir bien fonctionné, comme un côté a pris un poli très agréable, le grain birdseye est magnifique.

Je vais avoir une autre mise à jour pour vous dans un proche avenir.

à votre santé

Fraser
BACCYFLAP - Page 3 Icm_fullxfull.221098108_90esmzs48nc48okgc00s

BACCYFLAP - Page 3 Icm_fullxfull.225348093_6osx6b0y410k0g8cg0sk

BACCYFLAP - Page 3 Icm_fullxfull.225348305_1fpftuy9wm68woo00oc8
El Che
El Che
client
client
Messages : 562
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec) Canada

Revenir en haut Aller en bas



BACCYFLAP - Page 3 Empty Re: BACCYFLAP

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum