Derniers sujets
» Victor (Lyon)par SebCH Lun 12 Aoû 2024 - 8:22
» Carnet noir: Alexis Senn
par tabadoc Ven 12 Juil 2024 - 14:08
» Pipe Club Morez
par Pipe Club Morez Ven 12 Juil 2024 - 9:49
» 149ème Chapitre
par SebCH Mer 5 Juin 2024 - 13:33
» Je me présente
par bebert Ven 31 Mai 2024 - 13:13
» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Ven 31 Mai 2024 - 12:31
» Les nouveautés de cette nouvelle version du Ze Bistro
par Le Gaulois fumant Mer 22 Mai 2024 - 22:18
» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57
» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51
» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41
» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18
» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29
» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36
» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00
» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Rechercher
Fin des tabacs Peterson
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fin des tabacs Peterson
Peut-être qu'on en a déjà parlé, vu que ça date, mais tant pis...
Je suis passé chez Besson hier pour me renseigner sur le St Patrick 2019 et on m'a dit que la production était arrêtée chez Peterson.
J'ai regardé sur le net, mais aucune info sur un tabac St Patrick 2019, contrairement aux pipes. J'en déduis que c'est mort, ce d'autant plus que la page pour les tabacs sur le site de Peterson a été supprimée...
Wellauer a lancé une gamme de remplacement, en tout cas en Suisse: University Flake, Sherlock Holmes, Old Dublin, Irish Whiskey et Irish Oak ont été vus chez Besson par mes soins.
Peterson Pipe Tobaccos a été racheté par Scandinavian Tobacco Group en juillet 2018 avec le but de se renforcer sur les marchés allemands, anglais, américains et asiatiques.
Voilà, voilà. Je suis triste... je n'étais pas fan des tabacs Peterson en général, mais par contre j'appréciais beaucoup leurs éditions Christmas et St-Patrick... Les standards resteront peu ou prou sous d'autres marques ou noms et les éditions limitées disparaîtront...
Dommage...
Je suis passé chez Besson hier pour me renseigner sur le St Patrick 2019 et on m'a dit que la production était arrêtée chez Peterson.
J'ai regardé sur le net, mais aucune info sur un tabac St Patrick 2019, contrairement aux pipes. J'en déduis que c'est mort, ce d'autant plus que la page pour les tabacs sur le site de Peterson a été supprimée...
Wellauer a lancé une gamme de remplacement, en tout cas en Suisse: University Flake, Sherlock Holmes, Old Dublin, Irish Whiskey et Irish Oak ont été vus chez Besson par mes soins.
Peterson Pipe Tobaccos a été racheté par Scandinavian Tobacco Group en juillet 2018 avec le but de se renforcer sur les marchés allemands, anglais, américains et asiatiques.
Voilà, voilà. Je suis triste... je n'étais pas fan des tabacs Peterson en général, mais par contre j'appréciais beaucoup leurs éditions Christmas et St-Patrick... Les standards resteront peu ou prou sous d'autres marques ou noms et les éditions limitées disparaîtront...
Dommage...
SebCH- modérateur
Re: Fin des tabacs Peterson
Le monde du tabac est en pleine révolution.
Il faut faire du stock si on peut.....
Il faut faire du stock si on peut.....
Je suis heureux que mon favori reste une production maison de ma civette, ce qui est autorisé par chez nous...
SebCH- modérateur
Source le Maryland Lyon.
Autres infos , les tabacs à pipe Peterson commencent à revenir au compte goutte dans nos rayons, notamment l’University Flake, le Connoisseur Choice, l’Aran et l’Irish Dew
Autres infos , les tabacs à pipe Peterson commencent à revenir au compte goutte dans nos rayons, notamment l’University Flake, le Connoisseur Choice, l’Aran et l’Irish Dew
Invité- Invité
Croisons les doigts... mais je crains qu'on en reste désormais à la gamme standard...
SebCH- modérateur
Fort probable, ce sera déjà çaSebCH a écrit:Croisons les doigts... mais je crains qu'on en reste désormais à la gamme standard...
Invité- Invité
Merci pour ce retour Sébastien. Il me reste en cave un Saint-Patrick's Day 2016. Pour le coût, je garderai la boîte en souvenir une fois le contenu consommé. Enfin, croisons les doigts pour que l'information du Maryland à Lyon retransmise par Loic se réalise. Le "Connoisseur Choice" est mon préféré.
PAT1er- Administrateur
Je viens de repasser chez Besson pour voir une pipe (j'espère que je résisterai mais je risque de craquer :'( ) et j'ai parlé avec Alexis des tabacs Peterson.
Il s'avère que Peterson n'a pas informé les distributeurs si ce n'est par les représentants quand ils passent. Sans commentaire...
Plus intéressant toutefois: les wellauer que j'ai vu (et qui sont actuellement les seules recettes reprises) sont faits non seulement selon les mêmes recettes, mais surtout par la même fabrique que celle qui faisait les tabacs pour Peterson.
Ils devraient donc être en tous points identiques...
Il s'avère que Peterson n'a pas informé les distributeurs si ce n'est par les représentants quand ils passent. Sans commentaire...
Plus intéressant toutefois: les wellauer que j'ai vu (et qui sont actuellement les seules recettes reprises) sont faits non seulement selon les mêmes recettes, mais surtout par la même fabrique que celle qui faisait les tabacs pour Peterson.
Ils devraient donc être en tous points identiques...
SebCH- modérateur
Mis à part le Old Dublin et le Irish flake, ce n'est pas une grande perte pour moi, j'ai nettement mieux à fumer ailleurs...
Pourquoi fumer de l'ordinaire, alors qu'il existe encore des tabacs d'exception de part le monde !
Même si non dispos en France, soyons malins et utilisons nos relations...
Pourquoi fumer de l'ordinaire, alors qu'il existe encore des tabacs d'exception de part le monde !
Même si non dispos en France, soyons malins et utilisons nos relations...
Alexandre- RANG : MEMBRE V.I.P.
PAT1er- Administrateur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2