Derniers sujets
» Victor (Lyon)par SebCH Lun 12 Aoû 2024 - 8:22
» Carnet noir: Alexis Senn
par tabadoc Ven 12 Juil 2024 - 14:08
» Pipe Club Morez
par Pipe Club Morez Ven 12 Juil 2024 - 9:49
» 149ème Chapitre
par SebCH Mer 5 Juin 2024 - 13:33
» Je me présente
par bebert Ven 31 Mai 2024 - 13:13
» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Ven 31 Mai 2024 - 12:31
» Les nouveautés de cette nouvelle version du Ze Bistro
par Le Gaulois fumant Mer 22 Mai 2024 - 22:18
» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57
» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51
» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41
» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18
» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29
» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36
» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00
» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Rechercher
A&C Petersen Caledonian mélange N°10 Highland Cream
Ze Bistro ! pipes et tabacs :: La grande salle des fumeurs :: Les Tabacs, Les civettes, etc. :: Les Aros
Page 1 sur 1 • Partagez
A&C Petersen Caledonian mélange N°10 Highland Cream
Merci loic pour cette découverte
A l'ouverture du sachet c'est des arômes de vanille, caramel et une pointe de whisky que je découvre.
Le bourrage et l'allumage se font facilement.
Des les premières volutes c'est une belle note sucré et vanillé que je sens. En bouche c'est sucré et légèrement alcoolisé mais sans plus.
Le tabac est déjà présent dans le premier tiers; ce qui ne me déplait pas car je trouve que l'ensemble est très bien équilibré.
Au deuxième tiers l'ensemble prends du corps mais sans exagération.
La puissance est moyenne ce qui fait que le fumage reste doux et pas agressif.. Les arômes et les saveurs sont superbes. La vanille est à son maximum. Quand au whisky je le ressens tout juste. Tant mieux lol.
Au troisième tiers les arômes et les saveurs s'essoufflent un peu. Rien de gênant car ça laisse un peu de place au whisky. Les amateurs s'y retrouverons car jusqu'à maintenant il était plutôt discret.
La combustion a été parfaite. Pas de fumée chaude, juste un poil d'humidité en fond de bol ( normal avec le BC ). Ma belle n'a pas chauffée. Au top
les tabacs on pris leurs place dès le départ sans occulter les arômes.
La room note est superbe.
En clair ce mélange m'a bien plus. Je le fumerai de nouveau avec plaisir que se soit en all days ou pour du pur pétunage.
encore merci Loïc
A l'ouverture du sachet c'est des arômes de vanille, caramel et une pointe de whisky que je découvre.
Le bourrage et l'allumage se font facilement.
Des les premières volutes c'est une belle note sucré et vanillé que je sens. En bouche c'est sucré et légèrement alcoolisé mais sans plus.
Le tabac est déjà présent dans le premier tiers; ce qui ne me déplait pas car je trouve que l'ensemble est très bien équilibré.
Au deuxième tiers l'ensemble prends du corps mais sans exagération.
La puissance est moyenne ce qui fait que le fumage reste doux et pas agressif.. Les arômes et les saveurs sont superbes. La vanille est à son maximum. Quand au whisky je le ressens tout juste. Tant mieux lol.
Au troisième tiers les arômes et les saveurs s'essoufflent un peu. Rien de gênant car ça laisse un peu de place au whisky. Les amateurs s'y retrouverons car jusqu'à maintenant il était plutôt discret.
La combustion a été parfaite. Pas de fumée chaude, juste un poil d'humidité en fond de bol ( normal avec le BC ). Ma belle n'a pas chauffée. Au top
les tabacs on pris leurs place dès le départ sans occulter les arômes.
La room note est superbe.
En clair ce mélange m'a bien plus. Je le fumerai de nouveau avec plaisir que se soit en all days ou pour du pur pétunage.
encore merci Loïc
Re: A&C Petersen Caledonian mélange N°10 Highland Cream
Merci pour cette revue Christophe ! même si je suis pas un "aromatic Mann", cela fait toujours à lire
Alexandre- RANG : MEMBRE V.I.P.
Il a été mon tabac de prédilection pendant des années.
J'en ai encore quelques boîtes encavées et ta revue me donne envie.
Merci Papaalino
J'en ai encore quelques boîtes encavées et ta revue me donne envie.
Merci Papaalino
Philpipe- client
Je n'en ai plus fumé depuis un bon moment, et comme j'ai une assez mauvaise mémoire je ne peux pas comparer mes lambeaux de souvenirs aux détails de ta description, mais je suis au moins d'accord avec le fond: c'est un très bon tabac.
Merci Papaalino pour cette revue! Comme Philpipe, ça m'a donné envie de le redécouvrir.
Merci Papaalino pour cette revue! Comme Philpipe, ça m'a donné envie de le redécouvrir.
Asmascega- modérateur
Certainement un mélange intéressant à découvrir. Merci Christophe pour cette revue
tabadoc- régulier