Derniers sujets
» Victor (Lyon)par SebCH Lun 12 Aoû 2024 - 8:22
» Carnet noir: Alexis Senn
par tabadoc Ven 12 Juil 2024 - 14:08
» Pipe Club Morez
par Pipe Club Morez Ven 12 Juil 2024 - 9:49
» 149ème Chapitre
par SebCH Mer 5 Juin 2024 - 13:33
» Je me présente
par bebert Ven 31 Mai 2024 - 13:13
» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Ven 31 Mai 2024 - 12:31
» Les nouveautés de cette nouvelle version du Ze Bistro
par Le Gaulois fumant Mer 22 Mai 2024 - 22:18
» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57
» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51
» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41
» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18
» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29
» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36
» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00
» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Rechercher
Stanley maxx
Ze Bistro ! pipes et tabacs :: La grande salle des fumeurs :: Les Tabacs, Les civettes, etc. :: Les Virginias
Page 1 sur 1 • Partagez
Stanley maxx
Encore un tabac nanar que je viens de découvrir.
C'est une de mes spécialités que de tester des "no taste".
Je fais bien avec ce que me propose un de mes buralistes. Me parle de ce tabac dont je n'ai jamais entendu parler.
Une rapide recherche me permet de retrouver ce tabac au milieu des tabacs à tuber, à rouler et je le trouve aussi dans une liste de tabacs pour pipes. Bref le tabac besogneux multitâche qui ne refuse jamais de donner un coup de main là où on l'appelle.
Le site du fabricant déroule toute une panoplie de tabacs hybrides eux aussi avec des noms qui renvoient sans doute à "Santa Barbara" ou à "l'inspecteur Harry". Un gros travail de marketing je l'avoue pour cibler un public clanique de tubers qui n'est pas le mien. Impression de tabac low cost.
Je ne trouve aucun avis nulle part sur ce qui va sembler être finalement un non événement dans ma maigre vie de fumeur de pipe.
Le prix est là aussi trompeur. Un peu plus de 5€ mais la pochette fait 20 grammes.
Je ne sais donc pas ce que je vais fumer.
À l'ouverture, la fermeture me reste dans les doigts.
C'est un tabac tout blond, coupe plutôt large, ce qui laisse penser que l'on s'oriente vers un tabac qui peut rentrer dans une pipe.
Odeur de miel, rappelle un peu le Van Dyck.
Il se consume pas trop vite, doux, évidemment très peu de relief. On taquinera un moment la biscotte.
Tabac sans surprise mais je le savais avant de le connaître. Comme l'Amiral ou l'Amsterdamer actuel, il est monolithique. Le genre de paquets que l'on se demande comment terminer une fois ouvert. En culottage ? En mélange ? On préférera toujours pour ces sales besognes un plus dégoûtant mais avec plus de personnalité.
Ce genre de tabacs qui vient mordre dans le monde du tabac à pipe me préoccupe un peu. Comme ces grosses marques de cigarettes que l'on retrouve en pots pour fumeurs de pipe.
Le monde des fumeurs de pipe est un petit segment du marché du tabac mais pour certains c'est toujours une niche à conquérir. Avec de l'artillerie lourde, des produits sans saveur, bien présentés et pouvant être vendus indistinctement à tous les fumeurs.
Une uniformisation qui fait son chemin.
Et ce n'est pas une blague.
C'est une de mes spécialités que de tester des "no taste".
Je fais bien avec ce que me propose un de mes buralistes. Me parle de ce tabac dont je n'ai jamais entendu parler.
Une rapide recherche me permet de retrouver ce tabac au milieu des tabacs à tuber, à rouler et je le trouve aussi dans une liste de tabacs pour pipes. Bref le tabac besogneux multitâche qui ne refuse jamais de donner un coup de main là où on l'appelle.
Le site du fabricant déroule toute une panoplie de tabacs hybrides eux aussi avec des noms qui renvoient sans doute à "Santa Barbara" ou à "l'inspecteur Harry". Un gros travail de marketing je l'avoue pour cibler un public clanique de tubers qui n'est pas le mien. Impression de tabac low cost.
Je ne trouve aucun avis nulle part sur ce qui va sembler être finalement un non événement dans ma maigre vie de fumeur de pipe.
Le prix est là aussi trompeur. Un peu plus de 5€ mais la pochette fait 20 grammes.
Je ne sais donc pas ce que je vais fumer.
À l'ouverture, la fermeture me reste dans les doigts.
C'est un tabac tout blond, coupe plutôt large, ce qui laisse penser que l'on s'oriente vers un tabac qui peut rentrer dans une pipe.
Odeur de miel, rappelle un peu le Van Dyck.
Il se consume pas trop vite, doux, évidemment très peu de relief. On taquinera un moment la biscotte.
Tabac sans surprise mais je le savais avant de le connaître. Comme l'Amiral ou l'Amsterdamer actuel, il est monolithique. Le genre de paquets que l'on se demande comment terminer une fois ouvert. En culottage ? En mélange ? On préférera toujours pour ces sales besognes un plus dégoûtant mais avec plus de personnalité.
Ce genre de tabacs qui vient mordre dans le monde du tabac à pipe me préoccupe un peu. Comme ces grosses marques de cigarettes que l'on retrouve en pots pour fumeurs de pipe.
Le monde des fumeurs de pipe est un petit segment du marché du tabac mais pour certains c'est toujours une niche à conquérir. Avec de l'artillerie lourde, des produits sans saveur, bien présentés et pouvant être vendus indistinctement à tous les fumeurs.
Une uniformisation qui fait son chemin.
Et ce n'est pas une blague.
Alex12- client
Re: Stanley maxx
merci pour ce retour. C'est vrai que l'on commence à voir certaines blague à tabac dans les maigres choix de tabacs à pipe et les buralistes que je connais se sont jetés dessus en jurant que c'est du " très bon " tabac spécial pipe. Je prend part exemple le Kingston dont j'ai réussi tout de même a fumer deux bols
Merci Alex pour ce retour. Il est toujours bien d'avoir des courageux qui n'hésitent pas à explorer la "Terra incognita". D'après ce que je comprends, cela a été loin d'être transcendant, mais du moins tu n'as pas été empoisonné. C'est déjà çà
tabadoc- régulier
frere cadfael- régulier
tabadoc- régulier
Merci pour ton retour Alex12! C'est toujours intéressant d'avoir un avis sur un tabac que l'on ne connait pas.
PAT1er- Administrateur
Le mentol se laisse fumer quand même
Merci pour ce retour, moi j'ai fait l'expérience de la version mentol qui se laisse fumer surtout si tu veux fumer une bouffarde mais que tu n'as pas beaucoup de temps, la version mentol se consume assez vite au point que même moi qui suis novice dans le monde de la bouffarde, j'étais surpris que sa part aussi vite. Je l'ai dans ma trousse de pipe qui marche toujours avec moi, ça, du backwood et mon délicieux Radford. Bref un tabac pas terribles mais qui dépanne quand tu trouves difficilement du tabac à pipe.
Jahk- client
Ze Bistro ! pipes et tabacs :: La grande salle des fumeurs :: Les Tabacs, Les civettes, etc. :: Les Virginias
Page 1 sur 1