Derniers sujets
» Victor (Lyon)par SebCH Lun 12 Aoû 2024 - 8:22
» Carnet noir: Alexis Senn
par tabadoc Ven 12 Juil 2024 - 14:08
» Pipe Club Morez
par Pipe Club Morez Ven 12 Juil 2024 - 9:49
» 149ème Chapitre
par SebCH Mer 5 Juin 2024 - 13:33
» Je me présente
par bebert Ven 31 Mai 2024 - 13:13
» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Ven 31 Mai 2024 - 12:31
» Les nouveautés de cette nouvelle version du Ze Bistro
par Le Gaulois fumant Mer 22 Mai 2024 - 22:18
» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57
» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51
» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41
» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18
» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29
» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36
» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00
» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Rechercher
Peterson Irish Oak
Ze Bistro ! pipes et tabacs :: La grande salle des fumeurs :: Les Tabacs, Les civettes, etc. :: Les Virginias
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Peterson Irish Oak
Je vais essayer de vous donner mon avis sur ce tabac que j'ai pu déguster grâce à la générosité de notre ami Clod que je remercie chaleureusement.
Ce tabac produit donc par la maison Peterson est rangé dans la catégorie des Va/Pe. Cette notion est peut-être à nuancer légèrement car il y a un ajout de Burley et de Cavendish. ce n'est donc pas un Va/Pe pur, ce d'autant plus qu'il y a une aromatisation au cherry.
A l'ouverture du sachet on retrouve un mélange de teinte brune assez claire plutôt homogène. L'olfaction retrouve des nuances peu marquées. L'impression générale en est celle d'un tabac plutôt naturel, de fragrances lointaines, comme estompées.
La coupe ribbon et l'hypsométrie de l'échantillon dont je dispose autorisent un bourrage facile et un allumage sans problème, en 2 temps comme il est habituellement de coutume avec moi.
Le test de ce tabac a été mené dans 2 pipes: une boule écume et une bulldog bent bruyère. C'est cette dernière pipe qui m'a semblé le mieux développer les caractéristiques de ce tabac et lui rendre justice, c'est donc à partir de là que je vais donner ma description.
La première partie du bol est de loin la plus intéressante. La fumée est assez dense sans être agressive. On retrouve les caractéristiques du virginia avec son caractère un peu sucré, mais sans grande nuance par ailleurs. L'aromatisation au sherry se fait également sentir avec une impression ronde et douce enveloppant les muqueuses mais sans aucun caractère excessif.
Cette impession initiale cède assez rapidement pour donner ensuite lieu à un fumage non pas désagréable, mais neutre, sans caractère évident. On fume du tabac et c'est tout. Le burley fait alors son apparition avec ses notes caractéristiques de fruits à coque grillé, là encore de façon assez intermittente. Je n'ai point retrouvé de façon évidente le périque.
La fin du bol se termine sans problème particulier, toujours sans caractère bien évident, avec un dosage nicotinique restant acceptable.
Au total un tabac qui m'a laissé plutôt sur ma fin , peut-être à redéguster ultérieurement pour l'approfondir car il n'a tout de même aucun caractère désagréable. Neutre, sans plus.
Ce tabac produit donc par la maison Peterson est rangé dans la catégorie des Va/Pe. Cette notion est peut-être à nuancer légèrement car il y a un ajout de Burley et de Cavendish. ce n'est donc pas un Va/Pe pur, ce d'autant plus qu'il y a une aromatisation au cherry.
A l'ouverture du sachet on retrouve un mélange de teinte brune assez claire plutôt homogène. L'olfaction retrouve des nuances peu marquées. L'impression générale en est celle d'un tabac plutôt naturel, de fragrances lointaines, comme estompées.
La coupe ribbon et l'hypsométrie de l'échantillon dont je dispose autorisent un bourrage facile et un allumage sans problème, en 2 temps comme il est habituellement de coutume avec moi.
Le test de ce tabac a été mené dans 2 pipes: une boule écume et une bulldog bent bruyère. C'est cette dernière pipe qui m'a semblé le mieux développer les caractéristiques de ce tabac et lui rendre justice, c'est donc à partir de là que je vais donner ma description.
La première partie du bol est de loin la plus intéressante. La fumée est assez dense sans être agressive. On retrouve les caractéristiques du virginia avec son caractère un peu sucré, mais sans grande nuance par ailleurs. L'aromatisation au sherry se fait également sentir avec une impression ronde et douce enveloppant les muqueuses mais sans aucun caractère excessif.
Cette impession initiale cède assez rapidement pour donner ensuite lieu à un fumage non pas désagréable, mais neutre, sans caractère évident. On fume du tabac et c'est tout. Le burley fait alors son apparition avec ses notes caractéristiques de fruits à coque grillé, là encore de façon assez intermittente. Je n'ai point retrouvé de façon évidente le périque.
La fin du bol se termine sans problème particulier, toujours sans caractère bien évident, avec un dosage nicotinique restant acceptable.
Au total un tabac qui m'a laissé plutôt sur ma fin , peut-être à redéguster ultérieurement pour l'approfondir car il n'a tout de même aucun caractère désagréable. Neutre, sans plus.
tabadoc- régulier
Berny- Le Maître des Clés
Re: Peterson Irish Oak
Merci pour cette revue Tabadoc
je te rejoins sur certains points.
Pour moi ce tabac est sans intérêt il y a largement mieux.
je te rejoins sur certains points.
Pour moi ce tabac est sans intérêt il y a largement mieux.
Serge- régulier
Merci pour la revue Doc, je ne sais quoi penser de ce tabac, il laisse me semble t-il pas mal d'avis très mitigé.
Invité- Invité
Un tabac que j'ai pû gouter et qui ne m'a pas laisser une grande impression non plus. Je reviens cependant sur un point de ta revue, mon cher Tabadoc, qui n'enlève rien au contenu de ta revue, tu parles d'hypsométrie et je penses que tu voulais dire hygrométrie.
Merci pour cette sympathique revue.
Merci pour cette sympathique revue.
La Fripaille- client
Merci pour cette revue Tabadoc, ou devrais-je dire ce diagnostic...
C'est très complet et comme VA/PER ce n'est pas vraiment ça ! Je serais même plus sévère en disant que c'est presque un mélange à la sauce Mac Baren ! Mais pas foncièrement désagréable!
C'est très complet et comme VA/PER ce n'est pas vraiment ça ! Je serais même plus sévère en disant que c'est presque un mélange à la sauce Mac Baren ! Mais pas foncièrement désagréable!
Ma beutche- client
J'avais fait partie des 4 concernés. Et je me souviens que je voulais écrire mes impressions dessus, mais que je ne l'ai jamais fait (désolé ).clod46 a écrit:Pour l'avoir essayé avant d'en expédier à 4 testeurs, je l'avais testé à mon tour.
Ce n'est pas un tabac que je classe parmi les meilleurs, certes, mais en ce qui me concerne je serais moins sévère que la plupart d'entre vous et je dirais même qu'il est plutôt pas mal dans son genre.
Et contrairement à Tabadoc, c'est dans un foyer en écume que je l'ai préféré, plutôt que dans un foyer en bruyère. Comme quoi, on a tous des goûts différents...
Asmascega- modérateur
Excellente cette revue mon cher tabadoc Merci de nous
partager tes connaissances
partager tes connaissances
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2