Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 149ème Chapitre
par Pipe Club Morez Lun 25 Mar 2024 - 6:37

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par Odoacre Mar 19 Mar 2024 - 7:47

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» Présentation des nouveaux membres
par tabadoc Sam 9 Mar 2024 - 19:56

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» Je me présente
par Robert Sam 17 Fév 2024 - 14:19

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

» Brumeuse Vincent Manil
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 16:43

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pipe Club Morez
Mac Baren HH Vintage Latakia / HH Balkan Blend...  successeur du HH Vintage Syrian ? NON Vote_l10Mac Baren HH Vintage Latakia / HH Balkan Blend...  successeur du HH Vintage Syrian ? NON Voting10Mac Baren HH Vintage Latakia / HH Balkan Blend...  successeur du HH Vintage Syrian ? NON Vote_r10 

annonces












Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Mac Baren HH Vintage Latakia / HH Balkan Blend... successeur du HH Vintage Syrian ? NON

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas



Mac Baren HH Vintage Latakia / HH Balkan Blend...  successeur du HH Vintage Syrian ? NON Empty Mac Baren HH Vintage Latakia / HH Balkan Blend... successeur du HH Vintage Syrian ? NON

Message par  clod46 Mar 30 Jan 2018 - 16:40

IMPRTANT au 25 juillet : des précisions de Peer, le blender de Mac Baren (email reçu  25/07/2018 à 14h28) :
Je traduis.


Salut Claude,
 
Merci de votre intérêt pour le nouveau HH Vintage Latakia. Je vais essayer de clarifier ce que HH Vintage Latakia est ou n'est pas.
 
HH Vintage Latakia n'est pas le successeur de HH Vintage Syrian. Il n'est pas possible de changer le Lattakia syrien avec su Latakia de Chypre et attendez-vous à avoir le même mélange avec une légère différence. Donc j'ai donc créé le HH Vintage Latakia pour être un autre mélange complet. Il est plus dans la direction des mélanges anglais typiques, beaucoup plus dans cette direction comme HH Vintage Syrian l'a jamais été
Alors maintenant, à la confusion. HH Vintage Latakia et HH Balkan Blend sont un seul et même tabac. Nous avons eu des problèmes avec le nom de HH Vintage Latakia aux États-Unis, là-bas on l'appelle HH Balkan Blend, mais c'est le même tabac.
J'père que c'était une réponse à vos questions, sinon s'il vous plaît écrivez-moi à nouveau.
Bonne fumée
Par
 
P.S. Dan Pipe a le tabac, mais comme il est arrivé après avoir imprimé son catalogue, il ne s’y trouve pas. Si vous pouvez nousleur écrire .



Note : depuis le 23 juillet 2018 ce tabac est vendu sous la dénomination HH Balkan Blend. Voir : https://ze-bistro.forumactif.com/t1237-mac-baren-hh-balkan-blend-nouveau-produit#39047



Le texte original de ce fil commençait ainsi avant le 23 juillet 2018 :


 Il y a quelques jours sur un forum j'ai vu apparaître une photo montrant côte à côte Mac Baren HH Vintage Syrian et HH Vintage Latakia.
Ce dernier, apparemment vendu en Allemagne, est inconnu de tous.


Mac Baren HH Vintage Latakia / HH Balkan Blend...  successeur du HH Vintage Syrian ? NON 27336410

Du coup j'ai posé hier soir la question directement à Per Georg Jensen, le blender de Mac Baren. Per m'a répondu ce jour  à 15 h 25 par un très gentil courriel.

  HH Vintage Syrian est remplacé désormais par le HH Vintage Latakia depuis le 4 janvier 2018

 Le Mac Baren HH Vintage Latakia est composé de Latakia chypriote, de VA, Or et d'un peu de Burley pour lisser le tout.

Je cite Per Georg Jensen : " Le Latakia de Syrie n'est plus disponible, et nous l'avons remplacé par le Latakia de Chypre. Cela seul donnera une autre saveur au mélanger et en outre, nous avons développé HH Vintage Latakia comme un mélange anglais typique composé de Virginie, Oriental et Laatakia avec juste un peu de tabac Burley pour lisser le goût".


Je serai content qu'un d'entre vous m'en procure pour faire rapidement une revue ici et l'en remercie d'avance.

Mac Baren HH Vintage Latakia / HH Balkan Blend...  successeur du HH Vintage Syrian ? NON C7d36510








Dernière édition par clod46 le Mer 25 Juil 2018 - 16:48, édité 6 fois
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



Mac Baren HH Vintage Latakia / HH Balkan Blend...  successeur du HH Vintage Syrian ? NON Empty Re: Mac Baren HH Vintage Latakia / HH Balkan Blend... successeur du HH Vintage Syrian ? NON

Message par  Invité Mar 30 Jan 2018 - 19:24

Merci pour le lien Claude Wink J'attends également qu'un
membre nous face une description complète sur ce
tabac. 

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Mac Baren HH Vintage Latakia / HH Balkan Blend...  successeur du HH Vintage Syrian ? NON Empty Re: Mac Baren HH Vintage Latakia / HH Balkan Blend... successeur du HH Vintage Syrian ? NON

Message par  clod46 Mar 30 Jan 2018 - 19:45

HOLAF a écrit:Merci pour le lien Claude Wink J'attends également qu'un
membre nous face une description complète sur ce
tabac. 
Je serai content qu'un d'entre vous m'en procure pour faire rapidement une revue ici et l'en remercie d'avance.


Je mets en action tous mes réseaux pour en trouver rapidement.


La description a été donnée par le blender lui-même, et, à part le conditionnement, l'hygrométrie et l'aspect du mélange - plus foncé que le Vintage Syrian - ne restera plus qu'à en donner les impressions de fumage et comparaison Very Happy


Etant à l'origine de ce scoop j'aimerais bien en avoir la primeur mort de rire
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



Mac Baren HH Vintage Latakia / HH Balkan Blend...  successeur du HH Vintage Syrian ? NON Empty Re: Mac Baren HH Vintage Latakia / HH Balkan Blend... successeur du HH Vintage Syrian ? NON

Message par  Mike41 Mar 30 Jan 2018 - 19:47

Merci pour l'info de la distinction entre ces 2 blends! Mac Baren HH Vintage Latakia / HH Balkan Blend...  successeur du HH Vintage Syrian ? NON Goodpo10
Mike41
Mike41
régulier
régulier
Messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas



Mac Baren HH Vintage Latakia / HH Balkan Blend...  successeur du HH Vintage Syrian ? NON Empty Re: Mac Baren HH Vintage Latakia / HH Balkan Blend... successeur du HH Vintage Syrian ? NON

Message par  PAT1er Mar 30 Jan 2018 - 21:44

Merci Claude pour ce retour concernant ces deux mélanges. Smile

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3257
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



Mac Baren HH Vintage Latakia / HH Balkan Blend...  successeur du HH Vintage Syrian ? NON Empty Re: Mac Baren HH Vintage Latakia / HH Balkan Blend... successeur du HH Vintage Syrian ? NON

Message par  El Che Mar 30 Jan 2018 - 22:59

Mike41 a écrit:Merci pour l'info de la distinction entre ces 2 blends! Mac Baren HH Vintage Latakia / HH Balkan Blend...  successeur du HH Vintage Syrian ? NON Goodpo10

+1
El Che
El Che
client
client
Messages : 562
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec) Canada

Revenir en haut Aller en bas



Mac Baren HH Vintage Latakia / HH Balkan Blend...  successeur du HH Vintage Syrian ? NON Empty Re: Mac Baren HH Vintage Latakia / HH Balkan Blend... successeur du HH Vintage Syrian ? NON

Message par  rincevent Mer 31 Jan 2018 - 10:54

Merci pour cette nouvelle info. Amateur du vintage syrian j'attends impatiemment des retours sur son remplaçant.
rincevent
rincevent
client
client
Messages : 147
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 50
Localisation : mon corps est là mais on me dit toujours que mon esprit est ailleurs

Revenir en haut Aller en bas



Mac Baren HH Vintage Latakia / HH Balkan Blend...  successeur du HH Vintage Syrian ? NON Empty Re: Mac Baren HH Vintage Latakia / HH Balkan Blend... successeur du HH Vintage Syrian ? NON

Message par  Alexandre Mer 31 Jan 2018 - 11:20

Merci pour cette info Claude ! En attendant la revue

_________________
Mac Baren HH Vintage Latakia / HH Balkan Blend...  successeur du HH Vintage Syrian ? NON 13_log11
Alexandre
Alexandre
RANG : MEMBRE V.I.P.
RANG : MEMBRE V.I.P.
Messages : 4905
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 60
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas



Mac Baren HH Vintage Latakia / HH Balkan Blend...  successeur du HH Vintage Syrian ? NON Empty Re: Mac Baren HH Vintage Latakia / HH Balkan Blend... successeur du HH Vintage Syrian ? NON

Message par  Arthim Mer 31 Jan 2018 - 11:37

J'ai aussi vu cette information sur l'autre forum , et l’or de ma prochaine commande je vais essayer d'en avoir , mais vu le nombre de boites fermé qu'il me rester , je risque d'en avoir pour un bout de temps
Arthim
Arthim
client
client
Messages : 310
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas



Mac Baren HH Vintage Latakia / HH Balkan Blend...  successeur du HH Vintage Syrian ? NON Empty Re: Mac Baren HH Vintage Latakia / HH Balkan Blend... successeur du HH Vintage Syrian ? NON

Message par  clod46 Mer 31 Jan 2018 - 11:51

Arthim a écrit:J'ai aussi vu cette information sur l'autre forum , et l’or de ma prochaine commande je vais essayer d'en avoir , mais vu le nombre de boites fermé qu'il me rester , je risque d'en avoir pour un bout de temps

Oui je l'ai aussi mis sur l'autre forum (Jean83 c'est moi) .. je ne plagie pas  mort de rire
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



Mac Baren HH Vintage Latakia / HH Balkan Blend...  successeur du HH Vintage Syrian ? NON Empty Re: Mac Baren HH Vintage Latakia / HH Balkan Blend... successeur du HH Vintage Syrian ? NON

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum