Derniers sujets
» au tour de scratchpar tabadoc Hier à 13:55
» C'est au tour d'arome !
par frere cadfael Hier à 11:49
» une belle de chez JR vient d'arriver
par frere cadfael Hier à 11:40
» Les pipes de JR
par frere cadfael Hier à 11:37
» Visite d'une mine d'écume de mer ( Vidéo )
par Berny Hier à 8:00
» Pierre MOREL, nouveautés sur son site. Faites votre marché
par Silver Cloud Mar 26 Jan 2021 - 19:34
» 25 janvier. Nos volutes du jour
par Loic Lun 25 Jan 2021 - 22:03
» photos autour de la pipe
par Berny Lun 25 Jan 2021 - 19:13
» au tour de james M et rascar capac
par PAT1er Lun 25 Jan 2021 - 18:27
» Décidément du retard et encore du retard
par Ma beutche Dim 24 Jan 2021 - 9:04
» Nos pipes et tabac en ce 22 janvier
par Asmascega Ven 22 Jan 2021 - 21:44
» Nos tabacs et pipes du 20 janvier
par Loic Jeu 21 Jan 2021 - 22:36
» pétun du 21 janvier
par PAT1er Jeu 21 Jan 2021 - 20:06
» Et hop, encore un petit reportage sympa !!!
par tabadoc Jeu 21 Jan 2021 - 13:32
» Soldes d'hiver à la Pipe Rit
par frere cadfael Jeu 21 Jan 2021 - 11:16
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 117 le Lun 18 Nov 2019 - 12:44
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
PAT1er |
| |||
frere cadfael |
| |||
Berny |
| |||
Silver Cloud |
| |||
papaalino |
| |||
Loic |
| |||
tabadoc |
| |||
Asmascega |
|
Rechercher
Holger Danske BB ( black and bourbon )
Ze Bistro ! pipes et tabacs :: La grande salle des fumeurs :: Les Tabacs, Les civettes, etc. :: Les Aros
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Holger Danske BB ( black and bourbon )

Marque: Holger Danske
Mélangé par: Planta
Tabacs: Black Cavendish double fermentation, Virginia, Burley
Arôme: Bourbon
Coupe : Ready Rubbed
A l'ouverture de la blague ce sont des arômes de Bourbons et de chocolat qui dominent.
Les brins sont petits, très fins, un peu comme si ils avaient été hachés.
Je le laisse sécher une quinzaine de minutes ( idem pour les bols suivants ).
Le bourrage ce fait aisément, quant a l'allumage, j'y vais doucement car je crains qu'il ne parte trop vite.
C'est parti.
Je me suis planté sur l'allumage, résultat la fumée est trop douce et trop froide ( à mon goût ).
Pas grave, je pose deux doigts sur le bol, je tire deux ou trois fois et c'est reparti.
C'est mieux; mais l'ensemble reste tout de même assez doux.
Coté langue, ça ne pique pas.
Coté saveur, au début du bol le Bourbon domine jusqu’à la moitié du bol, avec quelques notes sucrées, pour se faire plus discret sur la fin.
A ce moment là, en sortie de bouche ce sont surtout des saveurs de tabac qui domine.
En revanche la room note est très bien. Les arômes laissent une bonne odeur de Bourbon légèrement vanillé dans la pièce. Sur moi aussi une bonne vingtaine de minutes après être sortie.
La combustion se passe très bien; je n'ai pas eu besoin de rallumer. Juste un petit coup de tasse-braise en milieu de bol pour homogénéiser la cendre.
Pour ce qui est de la conservation, j'ai été très surpris à la vitesse à laquelle il a séché.
En moins d'une semaine il a perdu quasiment toute son humidité. Bizarre pour du Black Cavendish ?????
Quoiqu'il en soit, au vu du prix ( moins de 10 euros ) je ne suis pas déçu. Il fait parti de ma rotation
Bonnes volutes
Re: Holger Danske BB ( black and bourbon )
Merci pour cette revue papaalino ! Je l'avais humé au Sultan, il faisait parti du trio qui me faisait hésiter. Une prochaine fois peut etre?
Pierrot Gourmand- nouveau client
merci Pierrot, je pense qu'il devrait te plaire. Si tu en veux avant n’hésite pas.
Merci pour cette charmante revue mon cher Christophe !!
Oui c'est un excellent tabac, je le fume de temps à autre,
il est excellent...
Oui c'est un excellent tabac, je le fume de temps à autre,
il est excellent...
Invité- Invité
Merci pour cette revue que j'ai lu avec attention, même si je ne suis pas un "aromate" ..

Alexandre- RANG : MEMBRE V.I.P.
@Alexandre a écrit:Merci pour cette revue que j'ai lu avec attention, même si je ne suis pas un "aromate" ..![]()
![]()
À quoi ça sert que papaalino il se décarcasse ?

Pierrot Gourmand- nouveau client
@Pierrot Gourmand a écrit:@Alexandre a écrit:Merci pour cette revue que j'ai lu avec attention, même si je ne suis pas un "aromate" ..![]()
![]()
À quoi ça sert que papaalino il se décarcasse ?![]()
et c'est parti

Merci Alex. Si tu change d'avis, n’hésite pas

Mike41- régulier
@Mike41 a écrit:Très bonne revue sur un de mes tabacs de taff préféré.Il se fume très bien, assez bon pour un tabac de buraliste avec une room-note "envahissante" très agréable & appréciée.
![]()
Bravo, Papaalino!
merci Mike, c'est vrai que vu le prix on aurait tord de se priver

Concernant ce phénomène de séchage, est-ce que cela a joué sur la saveur du tabac au fumage ? C'est en effet un des problèmes récurrents avec les aromatiques, et qui font que j'ai tendance à me défaire petit à petit de cette catégorie de tabacs...@papaalino a écrit:
Marque: Holger Danske
Mélangé par: Planta
Tabacs: Black Cavendish double fermentation, Virginia, Burley
Arôme: Bourbon
Coupe : Ready Rubbed
A l'ouverture de la blague ce sont des arômes de Bourbons et de chocolat qui dominent.
Les brins sont petits, très fins, un peu comme si ils avaient été hachés.
Je le laisse sécher une quinzaine de minutes ( idem pour les bols suivants ).
Le bourrage ce fait aisément, quant a l'allumage, j'y vais doucement car je crains qu'il ne parte trop vite.
C'est parti.
Je me suis planté sur l'allumage, résultat la fumée est trop douce et trop froide ( à mon goût ).
Pas grave, je pose deux doigts sur le bol, je tire deux ou trois fois et c'est reparti.
C'est mieux; mais l'ensemble reste tout de même assez doux.
Coté langue, ça ne pique pas.
Coté saveur, au début du bol le Bourbon domine jusqu’à la moitié du bol, avec quelques notes sucrées, pour se faire plus discret sur la fin.
A ce moment là, en sortie de bouche ce sont surtout des saveurs de tabac qui domine.
En revanche la room note est très bien. Les arômes laissent une bonne odeur de Bourbon légèrement vanillé dans la pièce. Sur moi aussi une bonne vingtaine de minutes après être sortie.
La combustion se passe très bien; je n'ai pas eu besoin de rallumer. Juste un petit coup de tasse-braise en milieu de bol pour homogénéiser la cendre.
Pour ce qui est de la conservation, j'ai été très surpris à la vitesse à laquelle il a séché.
En moins d'une semaine il a perdu quasiment toute son humidité. Bizarre pour du Black Cavendish ?????
Quoiqu'il en soit, au vu du prix ( moins de 10 euros ) je ne suis pas déçu. Il fait parti de ma rotation
Bonnes volutes
tabadoc- régulier
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ze Bistro ! pipes et tabacs :: La grande salle des fumeurs :: Les Tabacs, Les civettes, etc. :: Les Aros
Page 1 sur 3