Derniers sujets
» Victor (Lyon)par SebCH Lun 12 Aoû 2024 - 8:22
» Carnet noir: Alexis Senn
par tabadoc Ven 12 Juil 2024 - 14:08
» Pipe Club Morez
par Pipe Club Morez Ven 12 Juil 2024 - 9:49
» 149ème Chapitre
par SebCH Mer 5 Juin 2024 - 13:33
» Je me présente
par bebert Ven 31 Mai 2024 - 13:13
» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Ven 31 Mai 2024 - 12:31
» Les nouveautés de cette nouvelle version du Ze Bistro
par Le Gaulois fumant Mer 22 Mai 2024 - 22:18
» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57
» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51
» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41
» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18
» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29
» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36
» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00
» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Rechercher
Davidoff Danish Mixture
Ze Bistro ! pipes et tabacs :: La grande salle des fumeurs :: Les Tabacs, Les civettes, etc. :: Les Aros
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Davidoff Danish Mixture
Marque: Davidoff
Blender: Orlik tabacco company
Type: aromatique
Tabac: Cavendish, Burley, Virginia
Aromes: figues, miel, érable, noix
Coupe: ribbon
Conditionnement: boite étain de 50 grammes
Pays: Danemark
A l'ouverture de la boite je rencontre un bel arôme de figue. C'est très présent.
Je perçois aussi les tabacs, ainsi qu'une note sucré qui me rappel le sirop d'érable. Rien de trop fort, juste ce qu'il me faut.
Les brins sont en majorités bruns et dorés.
Fins et de tailles moyenne.
Souples et légèrement humides.
Lors de mes premier tests, je l'ai fait sécher une petite demi heure mais par la suite je l'ai fumer tel quel et je continue comme ça. Un peu humide; sans trop.
L’arôme de figue est bien plus présent comme ça.
Le bourrage et l'allumage se fait facilement.
Dès les premières volutes je retrouve les arômes de figues, une pointe légèrement sucré et boisé. Peut-être le sirop d'érable ou le miel.
En bouche la fumée est douce mais pas froide. C'est savoureux. Ma langue ne pique pas.
Les tabacs sont présent aussi, mais sans masquer les arômes. C'est subtil et agréable.
Au premier tiers c'est léger.
Au fur et à mesure de la combustion les tabacs trouvent leurs places et donne un peu plus de corps à l'ensemble, mais n'occultes pas les arômes.
De temps à autres la petite pointe sucré pointe son nez. C'est une alternance avec le sirop d'érable et le miel de pins. C'est sympa.
En fin de bol ce sont plutôt des notes de fruits à coques grillés ( noix ) mais sans excès.
J'ai été surpris par ce tabac car je ne m'attendais pas à une telle harmonie dans les saveurs. Peut-être que je garde en mémoire quelques cigares fumés autrefois . Allez savoir.
Je regrette juste le manque de Black Cavendish, ma petite sucrerie à moi. Mais je chipote.
Quand à la room note elle m'a séduit dès le départ mais ça a été un peu plus long pour l'entourage. L'adhésion c'est faite après un petit temps.
Quoiqu'il en soit c'est un tabac qui fait partis de ma rotation et mes bols actuels ont une saveur toute particulière car ils m'ont été offert par Loic.
Merci à toi ( si tu change d'avis un jour n'hésite pas )
Bon pétunage
Blender: Orlik tabacco company
Type: aromatique
Tabac: Cavendish, Burley, Virginia
Aromes: figues, miel, érable, noix
Coupe: ribbon
Conditionnement: boite étain de 50 grammes
Pays: Danemark
A l'ouverture de la boite je rencontre un bel arôme de figue. C'est très présent.
Je perçois aussi les tabacs, ainsi qu'une note sucré qui me rappel le sirop d'érable. Rien de trop fort, juste ce qu'il me faut.
Les brins sont en majorités bruns et dorés.
Fins et de tailles moyenne.
Souples et légèrement humides.
Lors de mes premier tests, je l'ai fait sécher une petite demi heure mais par la suite je l'ai fumer tel quel et je continue comme ça. Un peu humide; sans trop.
L’arôme de figue est bien plus présent comme ça.
Le bourrage et l'allumage se fait facilement.
Dès les premières volutes je retrouve les arômes de figues, une pointe légèrement sucré et boisé. Peut-être le sirop d'érable ou le miel.
En bouche la fumée est douce mais pas froide. C'est savoureux. Ma langue ne pique pas.
Les tabacs sont présent aussi, mais sans masquer les arômes. C'est subtil et agréable.
Au premier tiers c'est léger.
Au fur et à mesure de la combustion les tabacs trouvent leurs places et donne un peu plus de corps à l'ensemble, mais n'occultes pas les arômes.
De temps à autres la petite pointe sucré pointe son nez. C'est une alternance avec le sirop d'érable et le miel de pins. C'est sympa.
En fin de bol ce sont plutôt des notes de fruits à coques grillés ( noix ) mais sans excès.
J'ai été surpris par ce tabac car je ne m'attendais pas à une telle harmonie dans les saveurs. Peut-être que je garde en mémoire quelques cigares fumés autrefois . Allez savoir.
Je regrette juste le manque de Black Cavendish, ma petite sucrerie à moi. Mais je chipote.
Quand à la room note elle m'a séduit dès le départ mais ça a été un peu plus long pour l'entourage. L'adhésion c'est faite après un petit temps.
Quoiqu'il en soit c'est un tabac qui fait partis de ma rotation et mes bols actuels ont une saveur toute particulière car ils m'ont été offert par Loic.
Merci à toi ( si tu change d'avis un jour n'hésite pas )
Bon pétunage
tabadoc- régulier
Mike41- régulier
PAT1er- Administrateur
Re: Davidoff Danish Mixture
Loic a écrit:Jolie revue, un aro de belle qualité que j'ai beaucoup aimé.
Comme Loïc, je l'ai beaucoup aimé mais je ne peux plus le fumer, son odeur aurait tendance à m'écœurer maintenant juste en le sentant dans sa boite. Il me reste une boite entamée si cela intéresse quelqu'un.
En tous cas une jolie revue que tu nous lègue là.
La Fripaille- client
Une charmante revue mon cher Christophe, c'est toujours
intéressant de te lire...
intéressant de te lire...
Invité- Invité
Merci pour cette belle revue Papaalino!
Je ne suis pas très attiré par ce style de tabac.
Je ne suis pas très attiré par ce style de tabac.
Serge- régulier
Page 1 sur 2 • 1, 2