Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 149ème Chapitre
par Fantasio59 Mer 24 Avr 2024 - 22:49

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Mar 23 Avr 2024 - 12:01

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57

» Pipe Club Morez
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:45

» Je me présente
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:41

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
PAT1er
Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes - Page 2 Vote_l10Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes - Page 2 Voting10Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes - Page 2 Vote_r10 
Fantasio59
Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes - Page 2 Vote_l10Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes - Page 2 Voting10Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes - Page 2 Vote_r10 
Stéphane
Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes - Page 2 Vote_l10Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes - Page 2 Voting10Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes - Page 2 Vote_r10 
Le Gaulois fumant
Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes - Page 2 Vote_l10Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes - Page 2 Voting10Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes - Page 2 Vote_r10 

annonces












Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas



Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes - Page 2 Empty Re: Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes

Message par  bob-letanj Sam 30 Nov 2019 - 22:34

Merci oui elle est pas mal. Il manque juste un système de fermeture.

bob-letanj
client
client
Messages : 67
Date d'inscription : 30/11/2019

Revenir en haut Aller en bas



Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes - Page 2 Empty Re: Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes

Message par  SebCH Lun 2 Déc 2019 - 14:43

La mallette de l'ami @Ben Little Smoke m'a vraiment tapé dans l'œil. Je l'ai vue récemment en magasin et je me tâtais sérieusement pour l'imiter.
Si je craque, j'espère qu'il ne m'en voudra pas  Neutral

_________________
“Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes.” -Bill Vaughan
"Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils devrait être, et vous les aiderez ainsi à devenir ce qu'ils peuvent être." - Goethe
SebCH
SebCH
modérateur
modérateur
Messages : 925
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 43
Localisation : Au pays des 13 étoiles

Revenir en haut Aller en bas



Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes - Page 2 Empty Re: Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes

Message par  bob-letanj Mar 3 Déc 2019 - 1:47

Bonsoir à tous,
En plus de la pipe en elle-même j'avoue que j'adore les accessoires qui entourent cet objet. Les trousses à pipe en font partie.
Voici donc mes trousses à pipe.

La première est une Rattray's qui peut contenir 3 pipes.
J'avais besoin d'une trousse destinée aux voyages, pour plusieurs pipes étant donné que je fume différents tabacs dans la journée et qu'ils ont chacun leur pipe dédiée.
La poche principale peut donc contenir 3 ou 4 pipes ainsi qu'une blague à tabac pas trop bourrée et des cure-pipe.
Sur le devant il y a un compartiment qui s'ouvre avec un bouton pression qui contient 2 poches assez fines pour mettre les accessoires tels que bourre-pipe, briquet, allumettes. On peut même y glisser un paquet de tabac pas trop plein mais c'est assez difficile étant donné que les poches sont étroites.
photoValisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes - Page 2 20191173
Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes - Page 2 20191174
Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes - Page 2 20191175

bob-letanj
client
client
Messages : 67
Date d'inscription : 30/11/2019

Revenir en haut Aller en bas



Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes - Page 2 Empty Re: Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes

Message par  bob-letanj Mar 3 Déc 2019 - 1:50

La deuxième est une trousse pour 2 pipes, achetée en Allemagne. Il n'y a pas de logo de marque. Je l'utilise quotidiennement.
En plus des deux pipes elle peut contenir une blague à tabac pas trop chargée ou même une petite boîte métallique.
Il y a une petite poche pour glisser le bourre pipe. Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes - Page 2 20191228
Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes - Page 2 20191229

bob-letanj
client
client
Messages : 67
Date d'inscription : 30/11/2019

Revenir en haut Aller en bas



Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes - Page 2 Empty Re: Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes

Message par  bob-letanj Mar 3 Déc 2019 - 1:55


La troisième est en cours de livraison. Il s'agit d'une Chacom pouvant contenir 2 pipes. On y trouve un compartiment spécialement dédié au tabac. Il y a en plus une poche pour les accessoires.
Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes - Page 2 Produi12
Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes - Page 2 Blague10
Voilà voilà

bob-letanj
client
client
Messages : 67
Date d'inscription : 30/11/2019

Revenir en haut Aller en bas



Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes - Page 2 Empty Re: Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes

Message par  bob-letanj Mar 3 Déc 2019 - 1:59

Pour les blagues à tabac, j'en possède 2.
La première est une Peterson roulante en cuir.
Elle est très simple mais fait son boulot.
Elle a une poche pour glisser les cheniettes.Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes - Page 2 20191176
Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes - Page 2 20191177

bob-letanj
client
client
Messages : 67
Date d'inscription : 30/11/2019

Revenir en haut Aller en bas



Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes - Page 2 Empty Re: Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes

Message par  bob-letanj Mar 3 Déc 2019 - 2:03

La deuxième est une Chacom roulante en cuir.
Elle a un système de distribution du tabac qui le maintient au frais. On la remplit par une ouverture zippée en haut. Le tabac s'écoule vers le bas. Elle est assez ingénieuse je trouveValisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes - Page 2 20191178
Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes - Page 2 20191179
Voilà c'est tout pour mes trousses à pipe et blagues à tabac

bob-letanj
client
client
Messages : 67
Date d'inscription : 30/11/2019

Revenir en haut Aller en bas



Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes - Page 2 Empty Re: Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes

Message par  papaalino Mer 4 Déc 2019 - 8:58

bob-letanj a écrit:La deuxième est une trousse pour 2 pipes, achetée en Allemagne. Il n'y a pas de logo de marque. Je l'utilise quotidiennement.
En plus des deux pipes elle peut contenir une blague  à tabac pas trop chargée ou même une petite boîte métallique.
Il y a une petite poche pour glisser le bourre pipe.
Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes - Page 2 20191229

j'en ai une comme ça que je peux fixer à ma ceinture. C'est bien pratique
papaalino
papaalino
Diplomé ès Aros.
Diplomé ès Aros.
Messages : 2445
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 51
Localisation : eure et loir

https://papaalino.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas



Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes - Page 2 Empty Re: Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes

Message par  tabadoc Mer 4 Déc 2019 - 14:01

Eh bien dis donc, on voit effectivement le passionné ! Bravo !
tabadoc
tabadoc
régulier
régulier
Messages : 2064
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 62
Localisation : sous les vents armoricains

Revenir en haut Aller en bas



Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes - Page 2 Empty Re: Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes

Message par  bob-letanj Jeu 5 Déc 2019 - 19:17

J'ai reçu ma trousse chacom.
Elle est pas mal pour une utilisation de tous les jours. Elle est assez petite. On peut y stocker 2 pipes pas trop grandes et un peu de tabac.
J'ai pu mettre 2 Chacom courbées ainsi que 4 pochons de Flake et mon bourre pipe.
Pour un voyage je la déconseille car elle est trop petite.
La poche à tabac n'est pas très grande mais c'est largement suffisant pour 1 jour ou 2.
Petite mais efficace !
Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes - Page 2 20191243
Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes - Page 2 20191244

bob-letanj
client
client
Messages : 67
Date d'inscription : 30/11/2019

Revenir en haut Aller en bas



Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes - Page 2 Empty Re: Valisettes, coffrets, pochettes pour transporter vos pipes

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum