Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 149ème Chapitre
par Fantasio59 Mer 24 Avr 2024 - 22:49

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Mar 23 Avr 2024 - 12:01

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57

» Pipe Club Morez
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:45

» Je me présente
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:41

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
PAT1er
De retour Vote_l10De retour Voting10De retour Vote_r10 
Le Gaulois fumant
De retour Vote_l10De retour Voting10De retour Vote_r10 
Fantasio59
De retour Vote_l10De retour Voting10De retour Vote_r10 
Stéphane
De retour Vote_l10De retour Voting10De retour Vote_r10 

annonces












Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

De retour

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas



De retour Empty De retour

Message par  Lomedunor Mer 30 Mai 2018 - 11:25

Après quelques temps d'absence, haute saison de travail oblige, plus quelques ennuis de santé de ma douce qui m'ont détourné de ce joyeux forum, me revoici à vous lire, et ça fait plaisir. Je vois que j'ai raté une pipe de groupe ! Je le regrette, mais bon, il y en aura une autre l'année prochaine. Je vois aussi qu'il y a un petit logo qui apparaît en haut de la page et qui me rappelle quelque chose !

Pendant ce temps, je n'ai pas cessé de pétuner et j'ai même fait quelques trouvailles. 

Je ne suis pas un grand fumeur et j'ai été mono tabac pendant quasiment 20 ans (Amphora Rouge), sans avoir de véritable intérêt sur ce que je fumais ni dans quoi je le fumais. Depuis deux ans que je consulte et participe (très peu) à des forums, j'ai découvert un nouvel univers et j'ai énormément appris.

Depuis quelques temps, j'ai ouvert deux boites de Dunhill Early Morning et Nightcap dont je voulais vous faire part. 

Concernant le Early Morning, peut être que vous le connaissez tous, mais pour moi, ce fut une véritable découverte. Habitué aux aros, je tente depuis quelques d'autres saveurs. A l'ouverture, je vois des brins coupés assez fin. Comme il est pressé, il faut le faire un peu rouler dans ses doigts pour que les brins se séparent. Le tabac n'est pas très humide et peut se fumer directement sans passer par un temps de séchage à l'air libre. On voit apparaître les différents couleurs de tabacs : du jaune/orange au noir. On y retrouve donc tous les éléments de sa composition : virginia, orientaux avec une touche de latakia. A l'odeur, on retrouve le foin, le cuir et très loin, le fumé du latakia, mais sans que ça vienne prendre le pas sur le reste. C'est très agréable et ça reste très léger. Je ne fume que dehors, donc je ne vais pas pouvoir vous donner de room note, mais il reste dans l'air cette odeur d'herbe coupée, de foin qui est assez agréable. A la fin du bol, il ne reste qu'une cendre très blanche et légère. Je ne fume pas le matin, mais c'est le premier tabac que je fume maintenant après mon repas de midi.

Pour le Nightcap, c'est une toute autre histoire. A l'ouverture, c'est l'odeur qui est la plus frappante. Je ne connaissais pas ce type de mélange avec du latakia et du périque et le fumé vous saute aux narines. Cela ressemble à un thé fumé, à tel point que ma femme qui a senti l'odeur à côté, pensait que je me faisais un thé fumé !!! Visuellement très noir, avec des brins plus épais que le précédant, le bourrage de la pipe s'effectue facilement, là également sans avoir besoin de le sécher au préalable. Passons à l'épreuve du fumage. La première sensation est déroutante. Le fumé est très présent, et reste longtemps dans l'air. N'étant pas un fin connaisseur, j'ai un peu de mal à déterminer les autres arômes qui arrivent, mais on sent bien qu'il y en a d'autres. J'ai décidé de lui dédier une Morel avec un foyer assez profond pour ne pas faire de mélange avec les autres tabacs. Au final, c'est définitivement un tabac de soirée, à déguster avec un bon whisky tourbé pour rester dans le thème du fumé. Je l'ai tellement apprécié que j'en ai commandé une nouvelle boite.

Voilà pour ma petite revue. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Lomedunor
Lomedunor
client
client
Messages : 75
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 47
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas



De retour Empty Re: De retour

Message par  Invité Mer 30 Mai 2018 - 11:32

Bon retour parmi nous et merci de nous partager
tes appréciations sur les tabacs Dunhill que tu as
fumé dernièrement. C'est toujours intéressant à
lire Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



De retour Empty Re: De retour

Message par  Berny Mer 30 Mai 2018 - 11:54

re-bienvenue parmi nous et merci pour tes revues... salutation

_________________
De retour Clefdo17." L'esprit de l'homme a trois clefs qui ouvrent tout De retour Bass_c11 le chiffre, la lettre, la note. Savoir, penser, rêver. Tout est là." (Hugo).De retour 16017-15
Ma devise: Toujours de l'avant.
Berny
Berny
Le Maître des Clés
Le Maître des Clés
Messages : 2399
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas



De retour Empty Re: De retour

Message par  tabadoc Mer 30 Mai 2018 - 14:01

Un grand merci pour tes revues mon cher Homme du Nord. C'est toujours enrichissant de pouvoir recueillir les impressions d'un collègue...
tabadoc
tabadoc
régulier
régulier
Messages : 2064
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 62
Localisation : sous les vents armoricains

Revenir en haut Aller en bas



De retour Empty Re: De retour

Message par  Lomedunor Mer 30 Mai 2018 - 14:11

Merci pour vos messages. Dernière chose, bien que vivant à Bordeaux, je me suis rendu dernièrement à Paris pour quelques jours de vacances. J'en ai profité pour faire les boutiques et rendre visite à la boutique Au Caïd avant sa fermeture. L'accueil, comme toujours a été excellent, et je me suis mis en tête d'y acheter une pipe dans ce qu'il lui restait de disponible. J'y ai acquis une Gepetto dont je suis très content. Je vous en ferai une photo quand j'en aurai le temps. Pour ceux qui le peuvent, rendez lui une dernière visite samedi prochain, il y fera son pot de départ.
Lomedunor
Lomedunor
client
client
Messages : 75
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 47
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas



De retour Empty Re: De retour

Message par  Pierrot Gourmand Mer 30 Mai 2018 - 14:22

Et oui, avec Didier c'est un pan de la culture pipesque parisienne et française qui part en retraite. Dommage que je ne puisse pas y aller. 

En tout cas Lomé du or, un retour en grandes pompes, merci pour ces retours sur ces deux tabacs mythiques (mais pas toujours apprécié, en tout cas pour l'EMP).
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
client
client
Messages : 273
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 42
Localisation : Troyes - Champagne

Revenir en haut Aller en bas



De retour Empty Re: De retour

Message par  Alexandre Mer 30 Mai 2018 - 17:49

Merci pour ton retour sur ces deux tabacs, moi je préfère le Nigthcap à L'EMP...

_________________
De retour 13_log11
Alexandre
Alexandre
RANG : MEMBRE V.I.P.
RANG : MEMBRE V.I.P.
Messages : 4905
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 60
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas



De retour Empty Re: De retour

Message par  Invité Mer 30 Mai 2018 - 18:47

Bon retour.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



De retour Empty Re: De retour

Message par  arôme Mer 30 Mai 2018 - 19:22

Bon retour sur ZB
arôme
arôme
client
client
Messages : 657
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 61
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas



De retour Empty Re: De retour

Message par  Asmascega Mer 30 Mai 2018 - 20:28

Bon retour, Lomedunor!

Et merci pour tes revues.
Bonnes découvertes dans ton exploration des anglais latakiés (ça a dû être un cap de t'essayer à ça après autant de temps passé à ne fumer que des aros)!
Asmascega
Asmascega
modérateur
modérateur
Messages : 1748
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 34
Localisation : Montrésor, Indre-et-Loire, France

Revenir en haut Aller en bas



De retour Empty Re: De retour

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum