Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Hier à 17:18

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par Robert Dim 17 Mar 2024 - 11:51

» Présentation des nouveaux membres
par tabadoc Sam 9 Mar 2024 - 19:56

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» Je me présente
par Robert Sam 17 Fév 2024 - 14:19

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

» Brumeuse Vincent Manil
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 16:43

» B5 le brun Breton
par Robert Mer 14 Fév 2024 - 21:30

» 149ème Chapitre
par Pipe Club Morez Mar 13 Fév 2024 - 13:08

» Scaferlati vert
par Robert Lun 12 Fév 2024 - 20:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Robert
Savinelli [ Kolhase, Kopp & Co ], English Mixture [ Bur / VA / LA ] Vote_l10Savinelli [ Kolhase, Kopp & Co ], English Mixture [ Bur / VA / LA ] Voting10Savinelli [ Kolhase, Kopp & Co ], English Mixture [ Bur / VA / LA ] Vote_r10 

annonces












Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Savinelli [ Kolhase, Kopp & Co ], English Mixture [ Bur / VA / LA ]

Aller en bas



Savinelli [ Kolhase, Kopp & Co ], English Mixture [ Bur / VA / LA ] Empty Savinelli [ Kolhase, Kopp & Co ], English Mixture [ Bur / VA / LA ]

Message par  clod46 Ven 6 Juil 2018 - 18:26

Savinelli [ Kolhase, Kopp & Co ], English Mixture [ Bur / VA / LA ]


Ne pas confndre avec le Davidoff du même nom.


Les tabacs Savinelli fabriqués par divers blenders ont été évoqués ici : https://ze-bistro.forumactif.com/t1181-savinelli-tabacs?highlight=Savinelli
et
https://ze-bistro.forumactif.com/t1185-savinelli-giubileo-d-oro-par-mac-baren-va-la?highlight=Savinelli
 
Après le Giubuleo d'Oro voici le second que j'ai testé. Il s'agit de l'English Mixture, fabriqué pour le pipier italien par l'allemand Kolhase, Kopp & Co qui n'a pas hésité à le mettre dans son propre catalogue.


Il est disponible en Allemagne, Bergique, Espagne, Italie. Je  n'ai pas cherché pour les autres pays.




Savinelli [ Kolhase, Kopp & Co ], English Mixture [ Bur / VA / LA ] 003-4010


Il s'agit d'un "mélange anglais" sans orientaux mais avec du Burley. On pourrait le qualifier d' "anglais moderne" ou mieux "anglo-américain" ! Le Burley est fort apprécié par les américains. Les tabacs Savinelli occupent leur place dans les catalogues US de vente en ligne.


Ce mélange est composé d'une pincée de Burley, d'une bonne quantité de  Virginia et de 30 %  de Latakia (chypriote bien sûr) d'après la fiche du producteur. Si une pincée st une pincée, un très faible pourcentage, cela doit donc donner  au moins 65% de VA (origine géographique non précisée par k, K & Co). Le Burley n'est pas un composant que j'apprécie particulièrement. Riche en nicotine mais pauvre en sucre il est ajouté à un clend pour lui apporter du punch, su "corsé".

Aspect du tabac polychrome vec prédominance de brun et de noir. Olfactivement  il y a bien du LA.

Le tabac reçu est arrivé avec une hygrométrie parfaite.  Bourrage facile mallgré une coupe assez grossière. Allumage idem et combustion sans réallumage.

Au fumage. Pas de changement notable quelles que furent la forme et la taille du bol. Le LA est bien présent avec son côté fumé, boisé feu de camp, doux. Bien que dosé à 30% du mélange, ce  n'est  pas une lat Bomb. En théorie du moins, à 65 %, les VA  paraissent manquer de présence.  Je m'attendais à plus + sucré. Il est vrai que lorsqu'on a connu de grands VA - vous devinez lesquels - on fait rapidement des comparaisons. Ici le VA c'est du standard, dans une bonne moyenne, sans plus. 
Sans grande complexité, parfois un peu brouillon, avec les VA en retrait du Bur et du LA. Le Bur apporte douceur et "grillé", peu nerveux  mais parfois semble vouloir prendre le dessus.  Notes terreuses.

Côté nicotine, pas de risque d'overdose, c'est dans le léger à moyen (très subjectif).

Bref, doux, entre léger et moyen.

Sans le trouver vraiment désagréable, je n'ai pas trop aimé ce blend pour les raisons évoquées. Je l'ai trouvé ennuyeux, sans puunch,  sans surprise. Ce n'est pas ce que je cherche dans un "anglais".

Pourquoi aller chercher un Savinelli / K, K & Co lordsqu'on peut avoir facilement d'autres "anglais", chez Samuel Gawith par ex. ou d'autres ? J'ai reçu la boite, je l'ai testée, et, pour tenir mes engagements vis-à-vis de mon correspondant, j'en ai laissé une trace écrite.

Je pne pense as qu'un amateur de "vrai" (?) anglais traditionnel (VA/LA/Or  ou simplement VA/LA) y trouvera son compte. mais l'expérience est à tenter si l'occasion de présente.
Ce n'est pas un grand tabac, mais un tabac de classe moyenne gamme.

Cet avis n'engage que son auteur.
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



Savinelli [ Kolhase, Kopp & Co ], English Mixture [ Bur / VA / LA ] Empty Re: Savinelli [ Kolhase, Kopp & Co ], English Mixture [ Bur / VA / LA ]

Message par  papaalino Ven 6 Juil 2018 - 20:32

merci pour cette revue Claude
papaalino
papaalino
Diplomé ès Aros.
Diplomé ès Aros.
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 51
Localisation : eure et loir

https://papaalino.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas



Savinelli [ Kolhase, Kopp & Co ], English Mixture [ Bur / VA / LA ] Empty Re: Savinelli [ Kolhase, Kopp & Co ], English Mixture [ Bur / VA / LA ]

Message par  clod46 Ven 6 Juil 2018 - 21:07

Meerci Papaalino.

Maintenant je vais passer au troisième test, le Savinelli Essenza cipriota  Very Happy
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



Savinelli [ Kolhase, Kopp & Co ], English Mixture [ Bur / VA / LA ] Empty Re: Savinelli [ Kolhase, Kopp & Co ], English Mixture [ Bur / VA / LA ]

Message par  Invité Sam 7 Juil 2018 - 9:14

Très intéressante cette revue mon cher Claude... Wink
merci de nous avoir fait part de tes appréciations !!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Savinelli [ Kolhase, Kopp & Co ], English Mixture [ Bur / VA / LA ] Empty Re: Savinelli [ Kolhase, Kopp & Co ], English Mixture [ Bur / VA / LA ]

Message par  Philpipe Sam 7 Juil 2018 - 10:56

Merci Claude.
A l'heure où nos marques préférées ne sont plus accessibles c'est très intéressant de chercher d'autres sources d'approvisionnement. Mais ce n'est pas chose aisée.
Philpipe
Philpipe
client
client
Messages : 564
Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 73
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas



Savinelli [ Kolhase, Kopp & Co ], English Mixture [ Bur / VA / LA ] Empty Re: Savinelli [ Kolhase, Kopp & Co ], English Mixture [ Bur / VA / LA ]

Message par  clod46 Sam 7 Juil 2018 - 16:47

Philpipe a écrit:Merci Claude.
A l'heure où nos marques préférées ne sont plus accessibles c'est très intéressant de chercher d'autres sources d'approvisionnement. Mais ce n'est pas chose aisée.
Il en reste encore même si elles changent de propriétaires.
D'où l'intérpet pour d'autres, davoir fait un peu de stock Very Happy
Attendons les nouveaux Chacom... cocorico Very Happy
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



Savinelli [ Kolhase, Kopp & Co ], English Mixture [ Bur / VA / LA ] Empty Re: Savinelli [ Kolhase, Kopp & Co ], English Mixture [ Bur / VA / LA ]

Message par  tabadoc Sam 7 Juil 2018 - 17:48

Merci beaucoup pour cette nouvelle revue mon cher Clod.
D'après ce que j'ai pu en lire sous ta plume, il me semble que je serais plus attiré par le Giubileo d'Oro...
tabadoc
tabadoc
régulier
régulier
Messages : 2062
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 62
Localisation : sous les vents armoricains

Revenir en haut Aller en bas



Savinelli [ Kolhase, Kopp & Co ], English Mixture [ Bur / VA / LA ] Empty Re: Savinelli [ Kolhase, Kopp & Co ], English Mixture [ Bur / VA / LA ]

Message par  clod46 Sam 7 Juil 2018 - 18:45

tabadoc a écrit:Merci beaucoup pour cette nouvelle revue mon cher Clod.
D'après ce que j'ai pu en lire sous ta plume, il me semble que je serais plus attiré par le Giubileo d'Oro...
Effectivement, à choisir ... Very Happy
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



Savinelli [ Kolhase, Kopp & Co ], English Mixture [ Bur / VA / LA ] Empty Re: Savinelli [ Kolhase, Kopp & Co ], English Mixture [ Bur / VA / LA ]

Message par  Serge Dim 8 Juil 2018 - 8:03

Merci pour cette revue Clod!
je ne pense pas le tester,effectivement il y a d'autres alternatives pour les Anglais.

_________________
Dieu est un fumeur de havanes C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge
Serge
régulier
régulier
Messages : 1185
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 58
Localisation : Obernai

Revenir en haut Aller en bas



Savinelli [ Kolhase, Kopp & Co ], English Mixture [ Bur / VA / LA ] Empty Re: Savinelli [ Kolhase, Kopp & Co ], English Mixture [ Bur / VA / LA ]

Message par  clod46 Dim 8 Juil 2018 - 9:42

Serge a écrit:Merci pour cette revue Clod!
je ne pense pas le tester,effectivement il y a d'autres alternatives pour les Anglais.
TRout  fait, surtout quant n peut acheter aileurs Very Happy
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



Savinelli [ Kolhase, Kopp & Co ], English Mixture [ Bur / VA / LA ] Empty Re: Savinelli [ Kolhase, Kopp & Co ], English Mixture [ Bur / VA / LA ]

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum