Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les nouveautés de cette nouvelle version du Ze Bistro
par info@maisonmartin.be Jeu 16 Mai 2024 - 22:29

» 149ème Chapitre
par Pipe Club Morez Jeu 16 Mai 2024 - 8:42

» Carnet noir: Alexis Senn
par SebCH Mer 8 Mai 2024 - 6:11

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Mar 23 Avr 2024 - 12:01

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57

» Pipe Club Morez
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:45

» Je me présente
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:41

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

annonces












Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

Les François DAL. Montrez-les donc

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas



Les François DAL. Montrez-les donc - Page 14 Empty Re: Les François DAL. Montrez-les donc

Message par  Invité Dim 5 Nov 2017 - 16:27

ça s'emballe, ça s'emballle. Oui François fait du bon boulot, oui c'est bien de le dire. Après effectivement, les "superbe", "magnifique" c'est parfois un peu lourd. Il m'arrive de ne pas aimer une pipe fût elle une Morel. Pour en revenir à François, une critique constructive lui fera surement plaisir et lui permettra d'avancer.  D'autre part François est un garçon discret qui travaille gentiment dans son coin. Le bouche à oreille fera le reste.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Les François DAL. Montrez-les donc - Page 14 Empty Re: Les François DAL. Montrez-les donc

Message par  Invité Dim 5 Nov 2017 - 16:30

HOLAF a écrit:Je ne crois pas que François Dal pense comme toi, tristan
car selon toi, venir dire que ta pipe est belle ne paraît pas
te plaire. Tu fais bien d'en parler car en fin de compte quand
tu posteras encore une pipe, tu ne me verras plus sur ta page.
Je n'ai jamais entendu Pierre Morel pleurer parce qu'on avait
dit que ses pipes étaient superbes. Je crois que tu viens pour
nous vendre tes produits et du reste tu n'en a rien à foutre
du forum. 
Holaf, je sais une chose : Pierre Morel ,qui plus qu'un autre mérite le titre de "maitre" ,n'aime pas que l'on l'appelle ainsi !
Et tu ne m'entendra jamais "pleurer" comme tu le dit lorsque l'on me fait un compliment justifié , qui "sonne vrai"
En revanche lorsque je sens que les compliments sont faux la ça me pose un soucis , et je suis sur qu'a d'autres pipiers aussi!

Enfin tu prend le parti de m'attaquer sans raison alors que tu n'a visiblement pas saisi mon idée , j'en prend bonne note !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Les François DAL. Montrez-les donc - Page 14 Empty Re: Les François DAL. Montrez-les donc

Message par  Invité Dim 5 Nov 2017 - 16:36

Désolé, tu n'avais pas à parler comme ça et tu peux en prendre
bonne note, ça ne va rien changer à ma vie. Je ne suis pas
assez hypocrite pour le dire derrière toi.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Les François DAL. Montrez-les donc - Page 14 Empty Re: Les François DAL. Montrez-les donc

Message par  Arthim Dim 5 Nov 2017 - 16:52

Loic a écrit:ça s'emballe, ça s'emballle. Oui François fait du bon boulot, oui c'est bien de le dire. Après effectivement, les "superbe", "magnifique" c'est parfois un peu lourd. Il m'arrive de ne pas aimer une pipe fût elle une Morel. Pour en revenir à François, une critique constructive lui fera surement plaisir et lui permettra d'avancer.  D'autre part François est un garçon discret qui travaille gentiment dans son coin. Le bouche à oreille fera le reste.


Ce n'est pas sa que je veux dire Loïc , je vais moi même de temps en temps voir François chez lui et on discute de ses pipes , et je lui dit clairement ce que je j'aime et je n'aime pas sur ces pipes sans aucune ambiguïté , et François ne prend absolument pas mal la critique , ce que je reproche à d'autre personne/forum c'est le fait d'absolument ignorer et d'user de son influence pour essayer de réduire à néant le travail de François , et sa serais de la mauvais fois de dire que c'est faux
Arthim
Arthim
client
client
Messages : 310
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas



Les François DAL. Montrez-les donc - Page 14 Empty Re: Les François DAL. Montrez-les donc

Message par  Arthim Dim 5 Nov 2017 - 16:56

HOLAF a écrit:Je ne crois pas que François Dal pense comme toi, tristan
car selon toi, venir dire que ta pipe est belle ne paraît pas
te plaire. Tu fais bien d'en parler car en fin de compte quand
tu posteras encore une pipe, tu ne me verras plus sur ta page.
Je n'ai jamais entendu Pierre Morel pleurer parce qu'on avait
dit que ses pipes étaient superbes. Je crois que tu viens pour
nous vendre tes produits et du reste tu n'en a rien à foutre
du forum. 

Par contre la holaf tu réagis vraiment fort , or qu'en plus j'ai l'impression que tu n'a pas compris ce que Tristan veux dire , mais entre dire qu'une belle est "belle" sympa , chouette originale , excentrique et dire qu'elle est magnifique parfaite sublime bravisime ! Il y a une énorme différence de terme , et Tristan n'est absolument pas quelqu'un à dénigrer les autre pipier que du contraire et n'est vraiment mais alors vraiment pas quelqu'un de vénal qui ne vient uniquement par attirance mercantiles
Arthim
Arthim
client
client
Messages : 310
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas



Les François DAL. Montrez-les donc - Page 14 Empty Re: Les François DAL. Montrez-les donc

Message par  clod46 Dim 5 Nov 2017 - 17:09

Du calme.On se pose.

Morsqu'une pipe paraît ici ou là,quel qu'en soir l'artisan, si elle me plaît je le dis sinon je passe. Je ne suis pas bisounours. J'évcite ainsi toute hypocrisie de jujement avec superlatif.

Si je poste une pipe X, Y ou Z et que l'on ne m'en dit rien, c'est que peu l'aimentnt et voilà. Elle plâit, c'est l'essentuel Very Happy
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



Les François DAL. Montrez-les donc - Page 14 Empty Re: Les François DAL. Montrez-les donc

Message par  Invité Dim 5 Nov 2017 - 17:19

C'est ce que je me tue à expliquer, Claude. Il y a des pipes
je les trouvent magnifique, superbe, sublime et en dire du
bien ce n'est pas en dire du mal... Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Les François DAL. Montrez-les donc - Page 14 Empty Re: Les François DAL. Montrez-les donc

Message par  Alexandre Dim 5 Nov 2017 - 18:27

Houlà ! le post dérape, et pas dans le bon sens...

Aucun pipier n'est vénal sur le Bistro ou ailleurs, je partage l'avis d'Arthim à ce sujet, quel dommage que l'on se perde dans des méandres obscurs...

Reprenons le libre cours, car nos pipiers favoris n'ont pas à subir ce genre de proses, et puis nous sommes entre personnes posées et intelligentes , Non ?

Cependant, je partage aussi l'avis de notre ami Holaf qui ne voit pas de mal à faire des éloges d'un beau produit... je n'ai jamais entendu  Holaf être négatif à ce propos.. je pense qu'il faut éteindre un feu de paille avant qu'il ne devienne un incendie de forêt..

Restons calmes et posés, sans oublier la philosophie du sage qui pratique ce noble art qu'est fumer la pipe. chapeau3

_________________
Les François DAL. Montrez-les donc - Page 14 13_log11
Alexandre
Alexandre
RANG : MEMBRE V.I.P.
RANG : MEMBRE V.I.P.
Messages : 4905
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 60
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas



Les François DAL. Montrez-les donc - Page 14 Empty Re: Les François DAL. Montrez-les donc

Message par  Invité Dim 5 Nov 2017 - 18:29

Nous ne sommes pas loin de penser la même chose en fait. Il y a ce qui s'écrit ici et ailleurs et le reste,les MP, les appels téléphoniques voire de vraies rencontres. Pas une personne, je dis bien pas une ne m'a dit du mal de François, bien au contraire. Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il fait de l'excellent boulot.
Maintenant c'est à lui de se mettre plus en avant s'il le souhaite. Je ne crois pas que son travail soit ignoré.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Les François DAL. Montrez-les donc - Page 14 Empty Re: Les François DAL. Montrez-les donc

Message par  djp94 Dim 5 Nov 2017 - 19:18

je pense que maintenant de passer a autre choses maintenant les amis Joyeyx3
ou continuez en MP 
car la Duel
djp94
djp94
client
client
Messages : 563
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 58
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas



Les François DAL. Montrez-les donc - Page 14 Empty Re: Les François DAL. Montrez-les donc

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum