Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les nouveautés de cette nouvelle version du Ze Bistro
par info@maisonmartin.be Jeu 16 Mai 2024 - 22:29

» 149ème Chapitre
par Pipe Club Morez Jeu 16 Mai 2024 - 8:42

» Carnet noir: Alexis Senn
par SebCH Mer 8 Mai 2024 - 6:11

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Mar 23 Avr 2024 - 12:01

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57

» Pipe Club Morez
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:45

» Je me présente
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:41

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

annonces












Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

les Tristan LEFEBVRE, montrez les aussi...

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas



les Tristan LEFEBVRE, montrez les aussi... - Page 9 Empty Re: les Tristan LEFEBVRE, montrez les aussi...

Message par  Alexandre Mer 21 Mar 2018 - 21:46

Merci les amis ! c'est vrai qu'il faut préserver nos artisans... cheers

_________________
les Tristan LEFEBVRE, montrez les aussi... - Page 9 13_log11
Alexandre
Alexandre
RANG : MEMBRE V.I.P.
RANG : MEMBRE V.I.P.
Messages : 4905
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 60
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas



les Tristan LEFEBVRE, montrez les aussi... - Page 9 Empty Re: les Tristan LEFEBVRE, montrez les aussi...

Message par  Ben Little Smoke Mer 21 Mar 2018 - 22:39

Qui fume de bons aros (ce qui en d'autres lieux est une abominable antinomie bom !) dans des Mortas? Et qui en est pleinement satisfait au niveau rendu des goûts et fumages?

Merci Wink !

Je poste cette question ici car c'est lié au fil en question tongue !
Ben Little Smoke
Ben Little Smoke
client
client
Messages : 715
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 49
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas



les Tristan LEFEBVRE, montrez les aussi... - Page 9 Empty Re: les Tristan LEFEBVRE, montrez les aussi...

Message par  Alexandre Mer 21 Mar 2018 - 22:46

Je ne peux répondre, pour ceux qui connaissent mes penchants tabagiques... What a Face

_________________
les Tristan LEFEBVRE, montrez les aussi... - Page 9 13_log11
Alexandre
Alexandre
RANG : MEMBRE V.I.P.
RANG : MEMBRE V.I.P.
Messages : 4905
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 60
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas



les Tristan LEFEBVRE, montrez les aussi... - Page 9 Empty Re: les Tristan LEFEBVRE, montrez les aussi...

Message par  PAT1er Jeu 22 Mar 2018 - 0:11

Ben Little Smoke a écrit:
Qui fume de bons aros (ce qui en d'autres lieux est une abominable antinomie bom !) dans des Mortas? Et qui en est pleinement satisfait au niveau rendu des goûts et fumages?
Merci Wink !
Je poste cette question ici car c'est lié au fil en question tongue !
Salut Ben cheers . Pour ce qui me concerne j'ai déjà testé avec le "Vanilla cream" en Loose Cut.  Je dirai pour ce tabac du moins, que le goût de la vanille ressort mieux tout en étant plus doux et plus rond sur le plan gustatif. Le morta est moins dense, plus tendre et chauffe un peu plus que la bruyère. A fumer en toute tranquillité donc et en particulier avec des tabacs aromatiques qui ont tendances à chauffer plus . Du moins c'est mon ressenti. Après, il est toujours bon de faire sa propre expérience, et comme toutes pipes de lui trouver le tabac qui lui sied le mieux. Cela dit je suis satisfait du rendu gustatif et de mes fumages. A mon sens, et cela n'engage que moi, si tu as l'intention de te rendre acquéreur d'une morta tu ne le regretteras pas.  Si d'autres parmi nous peuvent partager leur expériences de l'aromatique dans une pipe en morta cela serait intéressant.

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3262
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



les Tristan LEFEBVRE, montrez les aussi... - Page 9 Empty Re: les Tristan LEFEBVRE, montrez les aussi...

Message par  Alexandre Jeu 22 Mar 2018 - 0:38

Merci de ton retour Pat, pour ma part, je dirais la même chose avec les bruns et les orientaux, y compris le LA....

Tu a raison, le Morta est à fumer avec tranquillité, il chauffe vite, mais quand tu le maîtrise quel bonheur... Donc tes conclusions ne font que conforter le fait qu'il sublime les arômes ! Very Happy 

Mais je réitère mes propos à l'attention des débutants, allez y doucement les gars.... Cool

_________________
les Tristan LEFEBVRE, montrez les aussi... - Page 9 13_log11
Alexandre
Alexandre
RANG : MEMBRE V.I.P.
RANG : MEMBRE V.I.P.
Messages : 4905
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 60
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas



les Tristan LEFEBVRE, montrez les aussi... - Page 9 Empty Re: les Tristan LEFEBVRE, montrez les aussi...

Message par  Ben Little Smoke Jeu 22 Mar 2018 - 0:59

PAT1er a écrit:
Ben Little Smoke a écrit:
Qui fume de bons aros (ce qui en d'autres lieux est une abominable antinomie bom !) dans des Mortas? Et qui en est pleinement satisfait au niveau rendu des goûts et fumages?
Merci Wink !
Je poste cette question ici car c'est lié au fil en question tongue !
Salut Ben cheers . Pour ce qui me concerne j'ai déjà testé avec le "Vanilla cream" en Loose Cut.  Je dirai pour ce tabac du moins, que le goût de la vanille ressort mieux tout en étant plus doux et plus rond sur le plan gustatif. Le morta est moins dense, plus tendre et chauffe un peu plus que la bruyère. A fumer en toute tranquillité donc et en particulier avec des tabacs aromatiques qui ont tendances à chauffer plus . Du moins c'est mon ressenti. Après, il est toujours bon de faire sa propre expérience, et comme toutes pipes de lui trouver le tabac qui lui sied le mieux. Cela dit je suis satisfait du rendu gustatif et de mes fumages. A mon sens, et cela n'engage que moi, si tu as l'intention de te rendre acquéreur d'une morta tu ne le regretteras pas.  Si d'autres parmi nous peuvent partager leur expériences de l'aromatique dans une pipe en morta cela serait intéressant.


Merci pour ce retour cher PAT1er Wink !
Ben Little Smoke
Ben Little Smoke
client
client
Messages : 715
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 49
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas



les Tristan LEFEBVRE, montrez les aussi... - Page 9 Empty Re: les Tristan LEFEBVRE, montrez les aussi...

Message par  Asmascega Jeu 22 Mar 2018 - 7:16

Ben Little Smoke a écrit:
Qui fume de bons aros (ce qui en d'autres lieux est une abominable antinomie bom !) dans des Mortas? Et qui en est pleinement satisfait au niveau rendu des goûts et fumages?
Je ne sais pas si les aros que je fume sont de "bons" aros selon tes goûts, mais oui, je fume des aros dans une morta.
Je possède deux pipes en morta; l'une d'elles est une pipe de Patrice Sébillo dans laquelle j'ai fumé d'un peu de tout (tout passe avec elle, mais aucun tabac en particulier n'y est sublimé), et l'autre est une Morel. Lorsque j'ai reçue cette dernière je pensais la dédier au Vooroogst, mais curieusement j'ai pu me rendre compte que ça ne collait pas entre eux, et j'ai dû annuler ce "mariage". Depuis, elle est dédiée aux aros, ou en tout cas ce que j'appelle les "aros légers" (cad pas trop saucés), avec lesquels elle s'accorde parfaitement. J'y fume le plus souvent de l'Indian Summer, qui lui en particulier n'a jamais eu meilleur goût dans une autre de mes pipes.
Asmascega
Asmascega
modérateur
modérateur
Messages : 1748
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 35
Localisation : Montrésor, Indre-et-Loire, France

Revenir en haut Aller en bas



les Tristan LEFEBVRE, montrez les aussi... - Page 9 Empty Re: les Tristan LEFEBVRE, montrez les aussi...

Message par  Magne Jeu 22 Mar 2018 - 8:53

Asmascega a écrit:
Ben Little Smoke a écrit:
Qui fume de bons aros (ce qui en d'autres lieux est une abominable antinomie bom !) dans des Mortas? Et qui en est pleinement satisfait au niveau rendu des goûts et fumages?
Je ne sais pas si les aros que je fume sont de "bons" aros selon tes goûts, mais oui, je fume des aros dans une morta.
Je possède deux pipes en morta; l'une d'elles est une pipe de Patrice Sébillo dans laquelle j'ai fumé d'un peu de tout (tout passe avec elle, mais aucun tabac en particulier n'y est sublimé), et l'autre est une Morel. Lorsque j'ai reçue cette dernière je pensais la dédier au Vooroogst, mais curieusement j'ai pu me rendre compte que ça ne collait pas entre eux, et j'ai dû annuler ce "mariage". Depuis, elle est dédiée aux aros, ou en tout cas ce que j'appelle les "aros légers" (cad pas trop saucés), avec lesquels elle s'accorde parfaitement. J'y fume le plus souvent de l'Indian Summer, qui lui en particulier n'a jamais eu meilleur goût dans une autre de mes pipes.
Intéressant le sujet du mariage "pipe - tabac". Pour ne pas polluer le fil dédié au travail de Tristan, je vais en créer un nouveau.
Magne
Magne
client
client
Messages : 381
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 43
Localisation : canton de Vaud / Suisse

Revenir en haut Aller en bas



les Tristan LEFEBVRE, montrez les aussi... - Page 9 Empty Re: les Tristan LEFEBVRE, montrez les aussi...

Message par  Silver Cloud Jeu 22 Mar 2018 - 9:22

Ben Little Smoke a écrit:
Qui fume de bons aros (ce qui en d'autres lieux est une abominable antinomie bom !) dans des Mortas? Et qui en est pleinement satisfait au niveau rendu des goûts et fumages?
Merci Wink !
Je poste cette question ici car c'est lié au fil en question tongue !

En d'autres lieux, que connaissent-ils des aromatiques ??? Pas grand chose....La preuve voici les revues réalisées:

Une revue sur l'Amphora Full...  Un aro de " drugstore " ou pas loin...

Une revue sur Le Gold Block, un aro qui avait été encavé pendant 25 ans, dont les arômes se sont bien entendu évanoui dans le temps...

Une revue sur l'Ennerdale qui est un aro complétement atypique...avec des saveurs Lakeland très marquées.

Une revue sur le Peterson Signature Flake, qui est un straight Virginia, mais qu'un autre éditeur de revues prend pour un aro, c'est dire sa connaissance dans le domaine...

Une revue sur le Rainer Barbi Mémorial Blend peu connu...

Une revue sur le Larsen Selected Blend N°50, dont les amateurs et connaisseurs d'aros, pensent que c'est très loin d'être une réussite...

Voilà on a fait le tour de ceux qui prétendent avec cette belle expérience, qu'un bon aromatique n'existe que dans l'esprit des amateurs de ce genre de tabacs..Leur seule référence est " Tobaccoreviews ", en te citant des tabacs avec un nombre élevé de revues, faites en majorités par des américains, dont les goûts ne sont pas forcément ceux des européens...Et puis 98 avis sur des centaines de milliers de fumeurs qu'est-ce que cela représente ? une goutte d'eau dans la mer, c'est une tendance, rien d'autre, ce n'est pas obligatoirement significatif !

Pas encore eu l'occasion de fumer nos aros préférés dans une Morta, mais cela ne saurait tarder...
Silver Cloud
Silver Cloud
client
client
Messages : 393
Date d'inscription : 06/08/2017
Localisation : Région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas



les Tristan LEFEBVRE, montrez les aussi... - Page 9 Empty Re: les Tristan LEFEBVRE, montrez les aussi...

Message par  Invité Jeu 22 Mar 2018 - 10:40

Alexandre a écrit:l'avant dernière, une Bent XL, tuyau ébonite, et bague argent. juste pour vous donner une idée : chambre à tabac Hauteur de 6,3cm...

les Tristan LEFEBVRE, montrez les aussi... - Page 9 Bent_e11

les Tristan LEFEBVRE, montrez les aussi... - Page 9 Bent_l10

Une belle pièce effectivement et qui ne passe pas inaperçue surtout Wink
Bonnes volutes Alex avec cette belle sablée d'un noir profond...  Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



les Tristan LEFEBVRE, montrez les aussi... - Page 9 Empty Re: les Tristan LEFEBVRE, montrez les aussi...

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum