Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les nouveautés de cette nouvelle version du Ze Bistro
par info@maisonmartin.be Jeu 16 Mai 2024 - 22:29

» 149ème Chapitre
par Pipe Club Morez Jeu 16 Mai 2024 - 8:42

» Carnet noir: Alexis Senn
par SebCH Mer 8 Mai 2024 - 6:11

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Mar 23 Avr 2024 - 12:01

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57

» Pipe Club Morez
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:45

» Je me présente
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:41

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

annonces












Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pierre MOREL, nouveautés sur son site. Faites votre marché

Page 102 sur 105 Précédent  1 ... 52 ... 101, 102, 103, 104, 105  Suivant

Aller en bas



Pierre MOREL, nouveautés sur son site. Faites votre marché - Page 102 Empty Re: Pierre MOREL, nouveautés sur son site. Faites votre marché

Message par  frere cadfael Jeu 21 Jan 2021 - 11:09

La Dublin me botte grave !!! Smile
Même si j'attends toujours des formes plus "scandinaves", je me contente de ce plaisir des yeux !!!
Merci Pat I love you
frere cadfael
frere cadfael
régulier
régulier
Messages : 1029
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas



Pierre MOREL, nouveautés sur son site. Faites votre marché - Page 102 Empty Re: Pierre MOREL, nouveautés sur son site. Faites votre marché

Message par  PAT1er Jeu 21 Jan 2021 - 20:40

Silver Cloud a écrit:Au niveau des teintes, que préférez-vous  chez Pierre Morel?

Je pose cette question, car au delà de la forme, la teinte de la pipe et celle de son tuyau ont une grande importance quant à la décision d'achat ou non d'une pipe...
Certaines teintes et certains tuyaux mettent en valeur une pipe, et d'autres au contraire la rendent insipide, quelconque...

Pierre MOREL, nouveautés sur son site. Faites votre marché - Page 102 1537_i10

Personnellement, si j'en avais une à choisir, ce serait celle ci-dessus. Pourquoi? Premièrement, parce que j'aime bien sa forme, et puis il s'agit d'un beau bois flammé. Secundo, le bois, de teinte qui tire sur l'orange quant elle est neuve, prendra au fur et à mesure du temps une dès plus belle patine qui soit en faisant ressortir le flammé du bois. Elle foncera, et va se paraitre sous de beaux attraits. Je ferai des photos, pour que vous constatiez par vous même l'évolution de la teinte du bois sur celles en ma possession. Ensuite, le Cumberland me semble bien en accord avec cet ensemble. Cela dit, et pour une question d'entretien, disons que j'aime bien que le tuyau de mes pipes soient  bien brillant, je privilégie d'une manière générale l'acrylique. Alors, sans hésitation aucune, personnellement, la teinte que je préfère chez Pierre est celle présentée sur la photo.

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3262
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



Pierre MOREL, nouveautés sur son site. Faites votre marché - Page 102 Empty Re: Pierre MOREL, nouveautés sur son site. Faites votre marché

Message par  Silver Cloud Ven 22 Jan 2021 - 0:23

Je suis de ton avis Patrick, mais Pierre Morel n'en a plus proposé dans cette teinte, depuis un certain temps sur son site.
Chaque fois qu'il y en a eu, j'ai réagi trop tard, et la belle avait trouvé un amateur...Donc de fil en aiguille, je ne possède pas encore de Morel...Mais cette lacune sera comblée sans l'ombre d'un doute.
Silver Cloud
Silver Cloud
client
client
Messages : 393
Date d'inscription : 06/08/2017
Localisation : Région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas



Pierre MOREL, nouveautés sur son site. Faites votre marché - Page 102 Empty Re: Pierre MOREL, nouveautés sur son site. Faites votre marché

Message par  PAT1er Ven 22 Jan 2021 - 10:47

Si tu souhaites t'en procurer une dans cette teinte, ou pour un modèle que tu convoiterais, le mieux et de prendre contact avec Pierre directement. En fonction de ses disponibilités il réalisera un exemplaire qui te convient, avec le type de tuyau que tu souhaites. Ta pipe sera un modèle unique, chacune de ses œuvres le sont. C'est le dernier Maître en la matière en France, à 71 ans il tient bon la barre, mais personne n'est éternel, alors si tu veux mon avis, fais toi plaisir, car nous aussi nous prenons de l'âge et il serait bien dommage de ne pas en posséder une. Franchis le pas tu ne seras pas déçu Wink

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3262
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



Pierre MOREL, nouveautés sur son site. Faites votre marché - Page 102 Empty Re: Pierre MOREL, nouveautés sur son site. Faites votre marché

Message par  PAT1er Mar 26 Jan 2021 - 14:22

La patine de mes pipes au fur et à mesure du temps en image.

Canadienne
avant
Pierre MOREL, nouveautés sur son site. Faites votre marché - Page 102 Canadi22


Après
Pierre MOREL, nouveautés sur son site. Faites votre marché - Page 102 Canadi23

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3262
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



Pierre MOREL, nouveautés sur son site. Faites votre marché - Page 102 Empty Re: Pierre MOREL, nouveautés sur son site. Faites votre marché

Message par  PAT1er Mar 26 Jan 2021 - 14:24

Dublin

Avant
Pierre MOREL, nouveautés sur son site. Faites votre marché - Page 102 Dublin12

Après
Pierre MOREL, nouveautés sur son site. Faites votre marché - Page 102 Dublin14

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3262
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



Pierre MOREL, nouveautés sur son site. Faites votre marché - Page 102 Empty Re: Pierre MOREL, nouveautés sur son site. Faites votre marché

Message par  PAT1er Mar 26 Jan 2021 - 14:31

Un Pot Lovat en cours de patinage. Reste la tige qui est encore un peu orange, mais, qui comme les autres prendra avec le temps une teinte uniforme. De manière générale, le changement de teinte débute par le bas du fourneau, remonte jusqu'en haut de ce dernier, puis par la tige de la pipe, jusqu'à finir par la jonction tige tuyau.

Avant
Pierre MOREL, nouveautés sur son site. Faites votre marché - Page 102 Lovat_14


en cours de patinage
Pierre MOREL, nouveautés sur son site. Faites votre marché - Page 102 Lovat_19


_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3262
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



Pierre MOREL, nouveautés sur son site. Faites votre marché - Page 102 Empty Re: Pierre MOREL, nouveautés sur son site. Faites votre marché

Message par  Silver Cloud Mar 26 Jan 2021 - 19:34

Merci cher Patrick pour ses photos, de tes belles Morel, qui permettent de se rendre compte de l'évolution de la patine après utilisation.
Effectivement elles deviennent plus foncées, mais leurs belles flammes demeurent.
Je viens de t'envoyer en MP, un message concernant les pipes de Pierre Morel, et quelques photos de celles qui m'ont plu depuis des années sur son site. Elles n'y sont pas toutes, il y en a tellement !
Bien entendu que je vais franchir le pas, il y a trop longtemps que j'apprécie son magnifique travail. Jean Nicolas à Lyon, m'en dit toujours le plus grand bien...

Je viens d'acquérir quelque chose de très différent. Il a y longtemps que je voulais essayer le système reverse calabash , dont les utilisateurs disent beaucoup de bien.
Erwin Van Hove vient de publier un article très intéressant à ce sujet:

http://www.fumeursdepipe.net/artcalabash.htm

Certes ces pipes sont disgracieuses, pour beaucoup d'entre elles, mais si elles procurent beaucoup de plaisir, pourquoi ne pas essayer?

Comme je voulais une pipe neutre, qui rende bien le goût des tabacs. J'ai opté pour une Fikri Baki, Jean Nicolas n'en ayant pas. je la recevrai d'ici une quinzaine de jours, en principe...

Après les essais Falcon, dont le système rappelle celui de celui des reverses, voici ceux de reverses calabashes qui se profile Very Happy  Very Happy Very Happy
Si un jour Pierre Morel en fabriquait une, elle serait sans aucun doute, beaucoup plus harmonieuse, que celles qui se trouvent sur le marché.

Pierre MOREL, nouveautés sur son site. Faites votre marché - Page 102 Captur17
Pierre MOREL, nouveautés sur son site. Faites votre marché - Page 102 Captur18
Pierre MOREL, nouveautés sur son site. Faites votre marché - Page 102 Captur19
Silver Cloud
Silver Cloud
client
client
Messages : 393
Date d'inscription : 06/08/2017
Localisation : Région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas



Pierre MOREL, nouveautés sur son site. Faites votre marché - Page 102 Empty Re: Pierre MOREL, nouveautés sur son site. Faites votre marché

Message par  papaalino Sam 30 Jan 2021 - 10:14

chouette ce avant/après mon Pat
papaalino
papaalino
Diplomé ès Aros.
Diplomé ès Aros.
Messages : 2445
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 51
Localisation : eure et loir

https://papaalino.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas



Pierre MOREL, nouveautés sur son site. Faites votre marché - Page 102 Empty Re: Pierre MOREL, nouveautés sur son site. Faites votre marché

Message par  PAT1er Lun 1 Fév 2021 - 19:03

Mes félicitations pour ton acquisition Thierry... Je pense que tu vas guetter le facteur avec impatience. L'article de Erwin Van Hove est comme tous ses articles, enrichissants, bien documentés et agréables à lire.
Bonnes volutes.

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3262
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



Pierre MOREL, nouveautés sur son site. Faites votre marché - Page 102 Empty Re: Pierre MOREL, nouveautés sur son site. Faites votre marché

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 102 sur 105 Précédent  1 ... 52 ... 101, 102, 103, 104, 105  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum