Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Hier à 17:18

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par Robert Dim 17 Mar 2024 - 11:51

» Présentation des nouveaux membres
par tabadoc Sam 9 Mar 2024 - 19:56

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» Je me présente
par Robert Sam 17 Fév 2024 - 14:19

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

» Brumeuse Vincent Manil
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 16:43

» B5 le brun Breton
par Robert Mer 14 Fév 2024 - 21:30

» 149ème Chapitre
par Pipe Club Morez Mar 13 Fév 2024 - 13:08

» Scaferlati vert
par Robert Lun 12 Fév 2024 - 20:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Robert
McLintock, Syrian latakia mixture  [DE] Vote_l10McLintock, Syrian latakia mixture  [DE] Voting10McLintock, Syrian latakia mixture  [DE] Vote_r10 

annonces












Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

McLintock, Syrian latakia mixture [DE]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas



McLintock, Syrian latakia mixture  [DE] Empty McLintock, Syrian latakia mixture [DE]

Message par  clod46 Dim 13 Aoû 2017 - 23:04

McLintock, Syrian latakia mixture  [DE]
 
Ce tabac, en provenance d’Allemagne, m’a été offert par Norsum qui connaît mon goût pour le Latakia (je devrais plutôt dire tabacs latakiés). Je le remercie bien vivement. Il est toujours intéressant de tester un nouveau tabac, surtout s’il est disponible sur le marché européen. Comme il me l’a demandé je ferai un compte-rendu le plus objectif possible.
 
Distribué en Allemagne. Vendu en pochette plastic de 50 g.


McLintock, Syrian latakia mixture  [DE] 95961410


 
Aucun renseignement sur le blender.
 
D’après la pochette il est composé de Burley, Latakia et Virginia. C’est donc un mélange "anglais" sans orientaux, et plus précisément un anglais « moderne » car contenant du Burley.
 
L’appellation Syrian latakia (en gros caractères) pourrait faire croire à première vue qu’il s’agit de Latakia uniquement si le terme « mixture »(en petits caractères) n’était ajouté. Le marketing, sinon l’arnaque, n’est pas loin. Mais si on ouvre l’œil, on sait à quoi s’en tenir.
 
Quant à l’origine syrienne du latakia je suis des plus circonspects. Lorsqu’on se rappelle la situation politique en Syrie et le fait que le latakia syrien n’est plus produit depuis des lustres et des lustres (années '60) au profit de tabacs latakiés chypriotes, cela donne matière à réflexion. Les stocks semblent inépuisables : McBaren (HH Vintage syrian), Wellauer (Syrian latakia, chypriote) et d’autres blenders affirment que leur mélange contient du LAA Syrien ! Leur stock devait être énormissime et on se demande comment ils ne l’ont toujours pas épuisé au cours de ces dernières décennies ! C’est là tout le problème. Passons.Tout le monde a compris.
Le McClelland Samovar c'st fini, fini. McBaren annonce la fin du Vintage syrian pour 2018 au plus tard.
 
Un ami italien en aurait acheté aux USA, dans les années ’80 alors qu’il était radio sur un pétrolier de la Texaco. Peut-être à ette époque là s’agissait-il de LA syrien ?
 
A l’ouverture de la pochette, pas de surprise, un mélange à base de Latakia et de Burley, en fond le Virginia.
Tabacs de couleur jaune (VA), des brins noirs (LA)et bruns (Burley) en mélange assez homogène.
Taux d’humidité nécessitant un petit temps de séchage.
Bourrage et allumage faciles.


McLintock, Syrian latakia mixture  [DE] Mclint10


 
Au fumage : disons agréable, bien que je n’aime pas vraiment le Burley. Mélange de saveurs issues des VA (décevants lorsqu’on connaît des VA très goûteux comme le Red caje, le Best Brown, Pure Virginia, Casptan Original Navy Cut, par ex.) et LA qui n’agresse pas le palais tout en étant bien présent avec son goût fumé qui ne peut passer inaperçu. Saveur du Burley qui charpente le tout, autour duquel le le mélange est construit, cependant sans la  caractéristique habituelle de noisette, ici estompée à mon goût. Le (ou les) VA, pas d’indication d’origine ni si présence de variétés différentes) nappe de douceur le tout. Malgré ce, ce tabac manque de profondeur et de complexité. Une évolution en cours de fumage sans explosion de saveurs ni surprise. Je pense qu’un peu moins de Burley aurait été bénéfique à ce petit mélange.
Une fumée légère qui se dissipe rapidement. Cendres blanches. Aucun rallumage.
  Mon appréciation est sans doute aucun faussée par ce Burley que je n’apprécie pas vraiment. Ce n’est certes pas un très grand tabac comme tant d’autres mélanges anglais traditionnels peuvent l’être (VA/LA avec ou sans Or/Turk), sans aller chercher loin, de la gamme des Samuel Gawith ou de certains Dunhill. pour rester dans ce qu’on trouve en France, mais il peut faire l’affaire pour un tabac léger sans prétention.
Il est au Latakia syrien ce qu'une Rolleix chinoise est à une Rolex suisse  Rigole
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



McLintock, Syrian latakia mixture  [DE] Empty Re: McLintock, Syrian latakia mixture [DE]

Message par  Invité Lun 14 Aoû 2017 - 2:46

Merci de nous mettre en garde contre certains tabacs Claude,
tes impressions sont toujours excellentes à lire dans le domaine
et cette comparaison entre une Rolex Chinoise et une Rolex 
Suisse me fait comprendre qu'il y a un monde de différences
entre les deux...  Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



McLintock, Syrian latakia mixture  [DE] Empty Re: McLintock, Syrian latakia mixture [DE]

Message par  arôme Lun 14 Aoû 2017 - 5:24

Merci pour cette revue Claude.
arôme
arôme
client
client
Messages : 657
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 61
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas



McLintock, Syrian latakia mixture  [DE] Empty Re: McLintock, Syrian latakia mixture [DE]

Message par  clod46 Lun 14 Aoû 2017 - 10:08

Merci
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



McLintock, Syrian latakia mixture  [DE] Empty Re: McLintock, Syrian latakia mixture [DE]

Message par  papaalino Lun 14 Aoû 2017 - 10:09

merci Clod, toujours instructives tes revues
papaalino
papaalino
Diplomé ès Aros.
Diplomé ès Aros.
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 51
Localisation : eure et loir

https://papaalino.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas



McLintock, Syrian latakia mixture  [DE] Empty Re: McLintock, Syrian latakia mixture [DE]

Message par  Mike41 Lun 14 Aoû 2017 - 12:07

Eh ben, moi qui ne veux pas attaquer dans le bois latakié dur, ce sera du coup pour une entrée en matière, un tabac parfait pour moi, na! Razz

Merci pour cette revue, Clod! McLintock, Syrian latakia mixture  [DE] Good_p23


Dernière édition par Mike41 le Lun 14 Aoû 2017 - 12:29, édité 1 fois
Mike41
Mike41
régulier
régulier
Messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas



McLintock, Syrian latakia mixture  [DE] Empty Re: McLintock, Syrian latakia mixture [DE]

Message par  clod46 Lun 14 Aoû 2017 - 12:20

Mike41 a écrit:Eh ben, moi qui ne veux pas attaquer dans le bois latakié dur, ce sera du coup  pour une entrée en matière, un tabac parfait pour moi, na! Razz

Merci pour cette revue, Clod! McLintock, Syrian latakia mixture  [DE] Good_p23
Comme entrée en matière, oui. Il n'est pas génail, mais au moins tu ne te ruineras pas s'il ne te plaît pas Very Happy
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



McLintock, Syrian latakia mixture  [DE] Empty Re: McLintock, Syrian latakia mixture [DE]

Message par  Mike41 Lun 14 Aoû 2017 - 12:29

study  J'ai même lu quelque part qu'il était (curieusement Rolling Eyes ) assimilé aromatique, donc...  Wink
Mike41
Mike41
régulier
régulier
Messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas



McLintock, Syrian latakia mixture  [DE] Empty Re: McLintock, Syrian latakia mixture [DE]

Message par  PAT1er Lun 11 Sep 2017 - 21:27

Et bien j'étais passé à côté de cette revue. C'est toujours instructif de te lire. Je te remercie pour le partage mon cher Clod.

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3257
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



McLintock, Syrian latakia mixture  [DE] Empty Re: McLintock, Syrian latakia mixture [DE]

Message par  tabadoc Lun 11 Sep 2017 - 22:44

Merci pour cette revue mon cher Clod ! Celui-ci ne retiendra pas mon attention...
tabadoc
tabadoc
régulier
régulier
Messages : 2062
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 62
Localisation : sous les vents armoricains

Revenir en haut Aller en bas



McLintock, Syrian latakia mixture  [DE] Empty Re: McLintock, Syrian latakia mixture [DE]

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum