Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par Odoacre Aujourd'hui à 7:47

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Hier à 17:18

» Présentation des nouveaux membres
par tabadoc Sam 9 Mar 2024 - 19:56

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» Je me présente
par Robert Sam 17 Fév 2024 - 14:19

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

» Brumeuse Vincent Manil
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 16:43

» B5 le brun Breton
par Robert Mer 14 Fév 2024 - 21:30

» 149ème Chapitre
par Pipe Club Morez Mar 13 Fév 2024 - 13:08

» Scaferlati vert
par Robert Lun 12 Fév 2024 - 20:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Robert
UN AVIS IMPORTANT... Vote_l10UN AVIS IMPORTANT... Voting10UN AVIS IMPORTANT... Vote_r10 
Odoacre
UN AVIS IMPORTANT... Vote_l10UN AVIS IMPORTANT... Voting10UN AVIS IMPORTANT... Vote_r10 

annonces












Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


UN AVIS IMPORTANT...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas



UN AVIS IMPORTANT... Empty UN AVIS IMPORTANT...

Message par  Le Passeur Mer 10 Avr 2019 - 21:28

Bonjour à toutes (s'il en reste ici) et à tous,

Au cours des derniers mois, nous avons largement fait état ici de certaines préoccupations concernant ma santé, je ne crois pas avoir besoin de faire un rappel là-dessus. À tout hasard, si quelqu'un veut un rafraîchissement de mémoire, y a un fil qui s'appelle, je crois, "des nouvelles de Gervais" ou quelque chose du genre.

Ceci étant dit, y a de nouveaux développements que nous nous devons de dévoiler pour être équitables avec tout le monde ici. Premièrement, pour ce qui a trait à l'aspect médical, je maintiens ce que j'ai décidé dès le départ, je laisse à Tabadoc le soin de donner tous les éclaircissements qu'il jugera à propos de faire. Il est en contact avec mon oncologue et est, de par sa science, parfaitement en mesure de répondre aux questions, ce que je ne suis pas nécessairement en mesure de faire; contrairement à lui, je ne suis pas médecin. Je pense donc normal de lui laisser, en la matière, tout le champ libre.

Il y a bientôt deux ans que Ze Bistro existe (déjà!) et, pour sa stabilité dans les circonstances, certains ajustements même s'ils sont " momentanés dans l'espace temporel ", doivent néanmoins être effectués, justement pour la stabilité de notre zinc.

Demain je dois subir une intervention qui devrait normalement me débarrasser de certains miasmes liés à mon mal. Je suis né en l'étant, je suppose qu'il devenait normal qu'un jour ou l'autre, en plus de l'être, je devrais l'avoir... mais fidèle à moi, je m'égare. Je reprends donc le fil (décousu) de mon propos. Je ne sais pas dans quelles conditions je sortirai de l'hosto demain. Et le Bistro, lui? Non, je n'ai pas, n'ai jamais eu l'intention de glisser la clé sous la porte. Mais je ne peux décemment tout refiler le boulot (même si c'est un peu ce que je fais depuis quelques mois) à Berny concernant la gestion de notre lieu de rencontre favori. Il a travaillé, selon moi, de main de maître, je ne peux lui en demander davantage et le remercie sincèrement pour tout ce qu’il a fait à date...

Aussi, d'un commun accord avec lui puisque nous avons toujours fonctionné de concert lui et moi depuis l'ouverture du Bistro, nous avons décidé, du moins en attendant que les choses rentrent dans l'ordre, de nommer un nouvel administrateur pour lui faciliter la tâche parce que je ne serai sans doute pas au meilleur de ma forme pour quelques temps. Mais à qui alors demander?

Je n'ai jamais caché ma sympathie pour lui et j'ai l'intime conviction que l'identique est également vrai pour Berny. Quand j'ai décidé de lancer le Bistro après mon départ d'ailleurs, c'est à Pat 1er que j'ai songé comme autre administrateur (je précise bien "autre" et non pas "second", parce que pour moi, je ne saurais être plus important que l'autre (ou les autres) administrateur(s). Il y a les administrateurs, sans distinction de primauté, idem pour les modérateurs, pour les membres. Aussi, il est clair dans mon esprit que Pat 1er n'a pas, en tant que nouvel administrateur (avec effet immédiat) moins de pouvoir que Berny ou moi.
J'espère sincèrement que vous lui ferez un accueil aussi favorable qu'à Berny et moi. Pour ma part, j'essaierai de revenir le plus rapidement possible.

_________________
« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats,
des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est
pas victime.  Il est complice !
» — George Orwell
Le Passeur
Le Passeur
Administrateur
Administrateur
Messages : 979
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

https://ze-bistro.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas



UN AVIS IMPORTANT... Empty Re: UN AVIS IMPORTANT...

Message par  tabadoc Mer 10 Avr 2019 - 21:42

Excellent choix Gervais. Ce choix me semble évident.
tabadoc
tabadoc
régulier
régulier
Messages : 2062
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 62
Localisation : sous les vents armoricains

Revenir en haut Aller en bas



UN AVIS IMPORTANT... Empty Re: UN AVIS IMPORTANT...

Message par  Berny Mer 10 Avr 2019 - 21:56

En plus d'être un membre apprécié du Bistro , Pat est quelqu'un de tempéré avec un bon jugement. Le fait qu'il soit à l'origine, avec Gervais, de la naissance de ce forum lui confère de plus un ascendant moral sur ce forum. Il est donc tout à fait logique et normal  qu'il soit nommé administrateur. Personnellement, je suis certain que nous travaillerons bien ensemble. Je lui souhaite donc la bienvenue parmi le groupe des responsables de ce lieu que nous voulons tous, assurément, le plus amical possible.
Bienvenue PAT1er..... aplausos.gif salutation

_________________
UN AVIS IMPORTANT... Clefdo17." L'esprit de l'homme a trois clefs qui ouvrent tout UN AVIS IMPORTANT... Bass_c11 le chiffre, la lettre, la note. Savoir, penser, rêver. Tout est là." (Hugo).UN AVIS IMPORTANT... 16017-15
Ma devise: Toujours de l'avant.
Berny
Berny
Le Maître des Clés
Le Maître des Clés
Messages : 2399
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas



UN AVIS IMPORTANT... Empty Re: UN AVIS IMPORTANT...

Message par  Alexandre Jeu 11 Avr 2019 - 10:22

Très bonne décision Gervais ! cheers 

Et félicitations à PAT aplausos.gif

_________________
UN AVIS IMPORTANT... 13_log11
Alexandre
Alexandre
RANG : MEMBRE V.I.P.
RANG : MEMBRE V.I.P.
Messages : 4905
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 60
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas



UN AVIS IMPORTANT... Empty Re: UN AVIS IMPORTANT...

Message par  SebCH Jeu 11 Avr 2019 - 10:24

Un excellent choix à mon avis !

Et on pense à toi, Gervais pour cette intervention

_________________
“Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes.” -Bill Vaughan
"Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils devrait être, et vous les aiderez ainsi à devenir ce qu'ils peuvent être." - Goethe
SebCH
SebCH
modérateur
modérateur
Messages : 924
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 42
Localisation : Au pays des 13 étoiles

Revenir en haut Aller en bas



UN AVIS IMPORTANT... Empty Re: UN AVIS IMPORTANT...

Message par  bebert Jeu 11 Avr 2019 - 11:04

Excellent choix, félicitations Pat, et en ce qui te concerne Gervais saches que toutes mes pensées amicales t’accompagnent, courage et reviens nous en forme.
bebert
bebert
Administrateur
Administrateur
Messages : 775
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 60
Localisation : Marseille

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas



UN AVIS IMPORTANT... Empty Re: UN AVIS IMPORTANT...

Message par  Philpipe Jeu 11 Avr 2019 - 11:55

Félicitations Pat, et bon courage Gervais
Philpipe
Philpipe
client
client
Messages : 564
Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 73
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas



UN AVIS IMPORTANT... Empty Re: UN AVIS IMPORTANT...

Message par  PAT1er Jeu 11 Avr 2019 - 14:33

Merci à tous chers amis pour vos messages de sympathie. Soyez assuré de ma volonté de faire en sorte d'épauler au mieux Gervais et Berny, pour ce que ce lieu reste aussi convivial et amical en votre compagnie qu'il a toujours été.  Mes pensées vont bien entendu à Gervais, pour lequel j'ai une fraternelle amitié et à qui je souhaite le meilleur pour la suite.


Dernière édition par PAT1er le Jeu 11 Avr 2019 - 20:56, édité 1 fois

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3257
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



UN AVIS IMPORTANT... Empty Re: UN AVIS IMPORTANT...

Message par  Asmascega Jeu 11 Avr 2019 - 14:44

Berny a écrit:En plus d'être un membre apprécié du Bistro , Pat est quelqu'un de tempéré avec un bon jugement. Le fait qu'il soit à l'origine, avec Gervais, de la naissance de ce forum lui confère de plus un ascendant moral sur ce forum. Il est donc tout à fait logique et normal  qu'il soit nommé administrateur.
Un choix très judicieux, en effet.

Bravo, PAT1er!

OK
Asmascega
Asmascega
modérateur
modérateur
Messages : 1748
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 34
Localisation : Montrésor, Indre-et-Loire, France

Revenir en haut Aller en bas



UN AVIS IMPORTANT... Empty Re: UN AVIS IMPORTANT...

Message par  Invité Jeu 11 Avr 2019 - 16:16

Parfait. mes pensées t'accompagnent Gervais.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



UN AVIS IMPORTANT... Empty Re: UN AVIS IMPORTANT...

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum