Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 149ème Chapitre
par Fantasio59 Mer 24 Avr 2024 - 22:49

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Mar 23 Avr 2024 - 12:01

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57

» Pipe Club Morez
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:45

» Je me présente
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:41

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
PAT1er
Enfin de retour. - Page 2 Vote_l10Enfin de retour. - Page 2 Voting10Enfin de retour. - Page 2 Vote_r10 
Fantasio59
Enfin de retour. - Page 2 Vote_l10Enfin de retour. - Page 2 Voting10Enfin de retour. - Page 2 Vote_r10 
Stéphane
Enfin de retour. - Page 2 Vote_l10Enfin de retour. - Page 2 Voting10Enfin de retour. - Page 2 Vote_r10 
Le Gaulois fumant
Enfin de retour. - Page 2 Vote_l10Enfin de retour. - Page 2 Voting10Enfin de retour. - Page 2 Vote_r10 

annonces












Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Enfin de retour.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas



Enfin de retour. - Page 2 Empty Re: Enfin de retour.

Message par  arôme Ven 19 Juil 2019 - 11:02

Bon retour parmi nous et tu as visiblement un bon toubib qui te préconise la pipe. Very Happy
arôme
arôme
client
client
Messages : 657
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 61
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas



Enfin de retour. - Page 2 Empty Re: Enfin de retour.

Message par  Vapoto Ven 19 Juil 2019 - 13:34

arôme a écrit:Bon retour parmi nous et tu as visiblement un bon toubib qui te préconise la pipe. Very Happy
Bonjour et merci,

Oui j'ai un entourage médical très bien.

Et vive la pipe  Exclamation Exclamation Exclamation
Vapoto
Vapoto
client
client
Messages : 164
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 52
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas



Enfin de retour. - Page 2 Empty Re: Enfin de retour.

Message par  Le Passeur Ven 19 Juil 2019 - 21:32

]8 ans? mais t'es un tardif !!!!! mon père m'a surpris (avec un de mes frères) à fumer dans la penderie de ma chambre, j'avais 5 ans. Des clopes qu'on lui avait chapardé... et non, il a pas rigolé. Moi non plus, d'ailleurs.
Très longtemps, j'ai été échangiste, clope / bouffarde. Je me réveillais la nuit pour allumer une ou deux clopes, assis dans le l lit; il y a une vingtaine d'années, d'un coup, j'ai mis la Tueuse à la porte et n'y ai jamais retouché.
Tu dis que tu penses que même un cancer ne t'arrêterait probablement pas de fumer. Je sais pas, mais dans mon optique (enfin, pour ce que peut valoir mon opinion si tant est quil ait une valeur quelconque ce n'est pas quand on a le cancer qu'il faut songer à arrêter puisque le mal est fait, mais avant. T'as déjà une veine que j'ai pas, je pourrais pas utiliser les patches, je suis allergique à la colle.
Au fait, gardons à l'esprit que la clope la plus dommageable, c 'est la première.

_________________
« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats,
des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est
pas victime.  Il est complice !
» — George Orwell
Le Passeur
Le Passeur
Administrateur
Administrateur
Messages : 979
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

https://ze-bistro.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas



Enfin de retour. - Page 2 Empty Re: Enfin de retour.

Message par  Vapoto Sam 20 Juil 2019 - 2:59

5 ans ! nom de d'une pipe ! c'est l'age que j'avais quand mon père a fait tomber çà cigarette et que je l'ai ramassé par le tison au lieu de l'autre bout lol, il m'a fait tirer une taffe dessus.
Le pauvre est décédé d'un cancer du poumon et ensuite généralisé.
A part çà moi aussi je me lève pour fumer et là je me dis que je suis à fond dépendant, que çà va être très dur pour stopper complètement.
En réfléchissant un peu (j'ai parlé trop vite dans mon dernier post, biensur que je pourrais, mais il me faut quelqu'un qui le fasse avec moi ou alors si j'arrive à tenir avec la cigarette électronique, peut être tiens-je le bon bout ! enfin, bravo pour ton arrête total çà sert de leçon aux fumeurs actuels qui se disent que c'est impossible. Il me reste des patchs quand j'aurais fini mes 52 liquides  What a Face.
D'après les tabacologues que j'ai rencontré, ils m'ont  tous dit que la rechute fait parti du sevrage, que c'est seulement un accident de parcourt.
Bref, j'y arriverai un jours, j'y arriverai
Vapoto
Vapoto
client
client
Messages : 164
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 52
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas



Enfin de retour. - Page 2 Empty Re: Enfin de retour.

Message par  Le Passeur Sam 20 Juil 2019 - 11:33

Je crois effectivement que l’important c'est d'avoir la force de se relever, tout comme les sportifs (ce qe je ne suis pas ...et de loin). Tout le monde vit des échecs, de toutes sortes. Alors, rien ne sert de se boucher les yeux ou jouer les autruches. Ne t'en fais pas, moi aussi j'ai connu des échecs avec la clope. Et pas seulement un. Jusqu'à ce que je me dise 'c'est pas vrai que je vais me faire mener par un petit rouleau de tabac.
C'est évidemment ton affaire, chacun mène sa barque comme il l'entend, mais personnellement je ne crois pas en la formule 'je vais finir le paquet, la réserve puis j'arrête'. Quand on le décide c'est pas demain, ni la semaine prochaine ou  dans un mois, mais MAINTENANT! Je pense que 'finir la réserve' est encore la meilleure façon de rechuter... Ça aussi je l'ai fait et, comme les autres, j'ai rechuté Et des réserves compte tenu de ce que je fumais, j'en avais à profusion.

_________________
« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats,
des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est
pas victime.  Il est complice !
» — George Orwell
Le Passeur
Le Passeur
Administrateur
Administrateur
Messages : 979
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

https://ze-bistro.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas



Enfin de retour. - Page 2 Empty Re: Enfin de retour.

Message par  PAT1er Sam 20 Juil 2019 - 13:56

Vapoto a écrit:
Bref, j'y arriverai un jours, j'y arriverai
Gervais a, à mon sens bien résumé la situation. Tu y arriveras mon cher Vapoto. Le plus rapidement serai le mieux. Cela-dit, fait le lorsque tu es prêt, j'attends par là, bien avec toi même… Et le moment venu passes à l'acte, tu n'en sortiras que plus fort. Je suis de tout cœur avec toi dans cette épreuve  Wink

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3262
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



Enfin de retour. - Page 2 Empty Re: Enfin de retour.

Message par  tabadoc Dim 21 Juil 2019 - 17:04

Le Passeur a écrit:Je crois effectivement que l’important c'est d'avoir la force de se relever, tout comme les sportifs (ce qe je ne suis pas ...et de loin). Tout le monde vit des échecs, de toutes sortes. Alors, rien ne sert de se boucher les yeux ou jouer les autruches. Ne t'en fais pas, moi aussi j'ai connu des échecs avec la clope. Et pas seulement un. Jusqu'à ce que je me dise 'c'est pas vrai que je vais me faire mener par un petit rouleau de tabac.
C'est évidemment ton affaire, chacun mène sa barque comme il l'entend, mais personnellement je ne crois pas en la formule 'je vais finir le paquet, la réserve puis j'arrête'. Quand on le décide c'est pas demain, ni la semaine prochaine ou  dans un mois, mais MAINTENANT! Je pense que 'finir la réserve' est encore la meilleure façon de rechuter... Ça aussi je l'ai fait et, comme les autres, j'ai rechuté Et des réserves compte tenu de ce que je fumais, j'en avais à profusion.
C'est évident tout ce que tu viens de dire !
tabadoc
tabadoc
régulier
régulier
Messages : 2064
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 62
Localisation : sous les vents armoricains

Revenir en haut Aller en bas



Enfin de retour. - Page 2 Empty Re: Enfin de retour.

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum