Derniers sujets
» Salle d'exposition 2 : Exposer vos œuvres quel que soit le sujet... autre que la pipe.
par Natrix Mer 18 Sep 2019 - 22:45

» au tour de petite pomme
par tabadoc Mer 18 Sep 2019 - 22:07

» Un petit coucou de Lisbonne
par tabadoc Mer 18 Sep 2019 - 22:04

» Personne ne pétune en ce 18 septembre?
par Mike41 Mer 18 Sep 2019 - 21:08

» Regardez qui est là... au Ze Bistro !
par Arlan Mer 18 Sep 2019 - 19:15

» les nouvelles pipes Tristan Lefebvre
par Berny Mer 18 Sep 2019 - 15:37

» Les tabacs Dunhill devenus Peterson: résumé d'une histoire de fou
par Ma beutche Mer 18 Sep 2019 - 12:34

» 145e chapitre de la Confrérie - qui vient à St-Claude le 11 octobre 2019 ?
par Ma beutche Mer 18 Sep 2019 - 12:23

» Bonjour à tous !
par Natrix Mer 18 Sep 2019 - 0:39

» et pour ce 17; quoi dans quoi ???
par papaalino Mar 17 Sep 2019 - 19:38

» et pour ce 15 septembre
par Serge Lun 16 Sep 2019 - 22:44

» Le nom des formes des pipes et leur origine
par bebert Lun 16 Sep 2019 - 19:01

» Loterie pour Ginette, épouse de notre regretté Gervais/Le Passeur
par Berny Lun 16 Sep 2019 - 4:51

» au tour de mpm bandit
par papaalino Dim 15 Sep 2019 - 11:33

» Nos volutes du 14.09.19
par Loic Sam 14 Sep 2019 - 15:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

SebCH

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 106 le Dim 15 Avr 2018 - 20:49
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Berny
Enfin de retour. - Page 2 Vote_l10Enfin de retour. - Page 2 Voting10Enfin de retour. - Page 2 Vote_r10 
bebert
Enfin de retour. - Page 2 Vote_l10Enfin de retour. - Page 2 Voting10Enfin de retour. - Page 2 Vote_r10 
Natrix
papaalino
Ma beutche
El Che
tabadoc
SebCH
Arlan
Gédéon

annonces
....... ............................. .........

Enfin de retour.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Enfin de retour. - Page 2 Empty Re: Enfin de retour.

Message par arôme le Ven 19 Juil 2019 - 11:02

Bon retour parmi nous et tu as visiblement un bon toubib qui te préconise la pipe. Very Happy
arôme
arôme
rang : nouveau client

Revenir en haut Aller en bas

Message par Vapoto le Ven 19 Juil 2019 - 13:34

@arôme a écrit:Bon retour parmi nous et tu as visiblement un bon toubib qui te préconise la pipe. Very Happy
Bonjour et merci,

Oui j'ai un entourage médical très bien.

Et vive la pipe  Exclamation Exclamation Exclamation
Vapoto
Vapoto

Message par Le Passeur le Ven 19 Juil 2019 - 21:32

]8 ans? mais t'es un tardif !!!!! mon père m'a surpris (avec un de mes frères) à fumer dans la penderie de ma chambre, j'avais 5 ans. Des clopes qu'on lui avait chapardé... et non, il a pas rigolé. Moi non plus, d'ailleurs.
Très longtemps, j'ai été échangiste, clope / bouffarde. Je me réveillais la nuit pour allumer une ou deux clopes, assis dans le l lit; il y a une vingtaine d'années, d'un coup, j'ai mis la Tueuse à la porte et n'y ai jamais retouché.
Tu dis que tu penses que même un cancer ne t'arrêterait probablement pas de fumer. Je sais pas, mais dans mon optique (enfin, pour ce que peut valoir mon opinion si tant est quil ait une valeur quelconque ce n'est pas quand on a le cancer qu'il faut songer à arrêter puisque le mal est fait, mais avant. T'as déjà une veine que j'ai pas, je pourrais pas utiliser les patches, je suis allergique à la colle.
Au fait, gardons à l'esprit que la clope la plus dommageable, c 'est la première.

» — George Orwell
Le Passeur
Le Passeur
Administrateur
Administrateur

http://ze-bistro.forumactif.com

Message par Vapoto le Sam 20 Juil 2019 - 2:59

5 ans ! nom de d'une pipe ! c'est l'age que j'avais quand mon père a fait tomber çà cigarette et que je l'ai ramassé par le tison au lieu de l'autre bout lol, il m'a fait tirer une taffe dessus.
Le pauvre est décédé d'un cancer du poumon et ensuite généralisé.
A part çà moi aussi je me lève pour fumer et là je me dis que je suis à fond dépendant, que çà va être très dur pour stopper complètement.
En réfléchissant un peu (j'ai parlé trop vite dans mon dernier post, biensur que je pourrais, mais il me faut quelqu'un qui le fasse avec moi ou alors si j'arrive à tenir avec la cigarette électronique, peut être tiens-je le bon bout ! enfin, bravo pour ton arrête total çà sert de leçon aux fumeurs actuels qui se disent que c'est impossible. Il me reste des patchs quand j'aurais fini mes 52 liquides  What a Face.
D'après les tabacologues que j'ai rencontré, ils m'ont  tous dit que la rechute fait parti du sevrage, que c'est seulement un accident de parcourt.
Bref, j'y arriverai un jours, j'y arriverai
Vapoto
Vapoto

Message par Le Passeur le Sam 20 Juil 2019 - 11:33

Je crois effectivement que l’important c'est d'avoir la force de se relever, tout comme les sportifs (ce qe je ne suis pas ...et de loin). Tout le monde vit des échecs, de toutes sortes. Alors, rien ne sert de se boucher les yeux ou jouer les autruches. Ne t'en fais pas, moi aussi j'ai connu des échecs avec la clope. Et pas seulement un. Jusqu'à ce que je me dise 'c'est pas vrai que je vais me faire mener par un petit rouleau de tabac.
C'est évidemment ton affaire, chacun mène sa barque comme il l'entend, mais personnellement je ne crois pas en la formule 'je vais finir le paquet, la réserve puis j'arrête'. Quand on le décide c'est pas demain, ni la semaine prochaine ou  dans un mois, mais MAINTENANT! Je pense que 'finir la réserve' est encore la meilleure façon de rechuter... Ça aussi je l'ai fait et, comme les autres, j'ai rechuté Et des réserves compte tenu de ce que je fumais, j'en avais à profusion.

» — George Orwell
Le Passeur
Le Passeur
Administrateur
Administrateur

http://ze-bistro.forumactif.com

Message par PAT1er le Sam 20 Juil 2019 - 13:56

@Vapoto a écrit:
Bref, j'y arriverai un jours, j'y arriverai
Gervais a, à mon sens bien résumé la situation. Tu y arriveras mon cher Vapoto. Le plus rapidement serai le mieux. Cela-dit, fait le lorsque tu es prêt, j'attends par là, bien avec toi même… Et le moment venu passes à l'acte, tu n'en sortiras que plus fort. Je suis de tout cœur avec toi dans cette épreuve  Wink

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur

Message par tabadoc le Dim 21 Juil 2019 - 17:04

@Le Passeur a écrit:Je crois effectivement que l’important c'est d'avoir la force de se relever, tout comme les sportifs (ce qe je ne suis pas ...et de loin). Tout le monde vit des échecs, de toutes sortes. Alors, rien ne sert de se boucher les yeux ou jouer les autruches. Ne t'en fais pas, moi aussi j'ai connu des échecs avec la clope. Et pas seulement un. Jusqu'à ce que je me dise 'c'est pas vrai que je vais me faire mener par un petit rouleau de tabac.
C'est évidemment ton affaire, chacun mène sa barque comme il l'entend, mais personnellement je ne crois pas en la formule 'je vais finir le paquet, la réserve puis j'arrête'. Quand on le décide c'est pas demain, ni la semaine prochaine ou  dans un mois, mais MAINTENANT! Je pense que 'finir la réserve' est encore la meilleure façon de rechuter... Ça aussi je l'ai fait et, comme les autres, j'ai rechuté Et des réserves compte tenu de ce que je fumais, j'en avais à profusion.
C'est évident tout ce que tu viens de dire !
tabadoc
tabadoc
RANG : RÉGULIER
RANG : RÉGULIER

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2