Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 149ème Chapitre
par Fantasio59 Mer 24 Avr 2024 - 22:49

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Mar 23 Avr 2024 - 12:01

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57

» Pipe Club Morez
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:45

» Je me présente
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:41

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

annonces












Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Curiosité mal placée

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas



Curiosité mal placée - Page 2 Empty Re: Curiosité mal placée

Message par  SebCH Mer 23 Aoû 2017 - 0:16

Usuellement une de temps à autre. Je peux.attendre deux mois sans fumer ou 5 dans une semaine, mais je n'ai jamais fumé plus d'une pipe par jour.

Du coup, un tabac par jour. Et du coup une pipe par pipée et tabac Laughing

_________________
“Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes.” -Bill Vaughan
"Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils devrait être, et vous les aiderez ainsi à devenir ce qu'ils peuvent être." - Goethe
SebCH
SebCH
modérateur
modérateur
Messages : 925
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 43
Localisation : Au pays des 13 étoiles

Revenir en haut Aller en bas



Curiosité mal placée - Page 2 Empty Re: Curiosité mal placée

Message par  Alexandre Mer 23 Aoû 2017 - 1:22

C'est variable, cela peut aller de 3 à 10 pipes par jour, selon mes humeurs et mon emploi du temps... Des cigares aussi (Cubains & Dominicains)

Tabacs : Des Bruns (majorité de Semois et le Burrus), VA, VA/PE, OR, LA sans oublier les anglais, pas d'aros sauf un de temps en temps : le winslow N°1

Il m'arrive aussi de fumer la même 2 fois dans une journée voir 3, mais en alternance avec d'autres.

la majorité est de la bruyère, et écume depuis peu...

_________________
Curiosité mal placée - Page 2 13_log11
Alexandre
Alexandre
RANG : MEMBRE V.I.P.
RANG : MEMBRE V.I.P.
Messages : 4905
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 60
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas



Curiosité mal placée - Page 2 Empty Re: Curiosité mal placée

Message par  sebaca Mer 23 Aoû 2017 - 9:55

Alexandre a écrit:C'est variable, cela peut aller de 3 à 10 pipes par jour, selon mes humeurs et mon emploi du temps... Des cigares aussi (Cubains & Dominicains)

Tabacs : Des Bruns (majorité de Semois et le Burrus), VA, VA/PE, OR, LA sans oublier les anglais, pas d'aros sauf un de temps en temps : le winslow N°1

Il m'arrive aussi de fumer la même 2 fois dans une journée voir 3, mais en alternance avec d'autres.

la majorité est de la bruyère, et écume depuis peu...
Quelles sont les dominicains que tu apprécies particulièrement (les vitoles, pas les moines hein !!) ?

Pour ma part, je fume de manière irrégulière ! Mais lissé sur l'année, je suis entre 1 ou 2 bouffardes par semaine ! Au début je m'étais fixé ce rythme, mais très souvent je n'arrivais pas à trouver le temps. Bien que très souvent à la maison (enseignement et écriture d'une thèse) fumer en travaillant me déconcentre et c'est assez difficile de se poser une heure.
Maintenant, je me dis que je fume quand je veux et que j'y arrive et que l'un dans l'autre, cela me fera tenir une consommation modérée (et oui, je suis la génération sanitaire !) !!

sebaca
client
client
Messages : 10
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas



Curiosité mal placée - Page 2 Empty Re: Curiosité mal placée

Message par  Mike41 Jeu 24 Aoû 2017 - 19:49

Ben, ça varie d'une à cinq par jour. Curiosité mal placée - Page 2 Songeu11
Je fais une différence entre ce que j'appelle "tabacs de taff" (comme les Holger Danske, Danske Club, McLintock, BorkumRiff) & "tabacs d'appart" (comme les Winslow, Larsen, Solani, Vauen, Stanwell, Captain Black).
Le matin, c'est plus des aros fruités ou sucrés puis des notes alcoolisées et/ou complexes dans l'am & la soirée. Il y a toujours une bouffarde pour chaque tabac (sauf au début quand je teste dans des maïs).
Mike41
Mike41
régulier
régulier
Messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas



Curiosité mal placée - Page 2 Empty Re: Curiosité mal placée

Message par  PAT1er Sam 26 Aoû 2017 - 21:31

Le nombre de pipes que je fume par jour est très variable. Rien, si je suis en dehors de mon domicile, invité chez des non-fumeurs par exemple… Je ne fume pas non plus en voiture, à la mer de peur de brûler mes voiles et le bois de mes pipes, ou tout simplement si je n’ai pas le temps d’être en situation d’apprécier paisiblement et correctement mon fumage. Cette situation, quoiqu’elle est rare, peut durée plusieurs jours si j’ai l’esprit occupé et que je suis en bonne compagnie, mais d’une manière générale, je n’aime pas fumer en extérieur si je ne suis pas abrité du vent. Il en est tout autre lorsque je me trouve à la maison, car je fume principalement chez moi, que ce soit dans mon fauteuil ou dans mon atelier, je peux fumer entre trois à cinq pipes par jour. Je vais parfois même exceptionnellement  jusqu'à sept si la journée s’éternise et que j’ai besoin de me poser pour réfléchir, ou que je ressens un besoin de repos et d’évasion. Cependant, il faut toujours que je sois en situation d’apprécier mes fumages. Pour ce qui concerne les tabacs, bien que je continue et ai commencé par les tabacs aromatiques et les tabacs bruns, depuis que j’échange avec vous, j’ai découvert de nouveaux horizons, et ce n’est pas pour me déplaire, loin de là. Pour le coup,  je teste et déguste des virginias et des tabacs anglais avec ou sans Latakia. Mes choix de fumages qu’en à eux se font en fonction de mes envies du moment et ils sont très aléatoires. D’une manière générale je débute par un aromatique léger. Après le repas du midi, c’est bien souvent un tabac brun, ou un anglais avec du latakia. Si je fume dans l’après-midi, ce n’est pas toujours le cas en fonction de mes activités, un virginia sera le bienvenu et le soir un aromatique ou un virginia. Autant vous dire qu’entre le choix de la pipe et le tabac à associer la chose n’est pas toujours aisée, mais pour autant je ne me complique pas la vie. Mes pipes et mon tabac sont soigneusement rangés dans une armoire à l’abri du soleil et je passe bien cinq bonnes minutes à trouver le tabac ou la pipe que je vais employer en fonction de mon humeur, de la météo et de mon programme… Parfois j’aime à fumer une pipe qu’il y a longtemps que je n’ais pas utilisée. Mais il y a la forme, le poids et la taille du foyer qui influent sur mon choix. A plusieurs reprises, j’ai remarqué que lorsque que je pense à une personne cher à mon cœur, je choisi une pipe ou un tabac que cette dernière m’a offerte. Allez savoir ce qui me passe par la tête. Cela-dit, à vos contacts j’en ai appris plus en un an que depuis que je fume. Il va s’en dire que je dédie également mes pipes pour chaque type de tabacs fumés, en veillant à respecter une rotation des ces dernières, et lorsqu’un tabac se marie à mon goût avec une belle, alors je la dédie toute particulièrement. Ce qui fait que mon cheptel doit croître, même si je possède déjà une soixantaine de pipes. Vous l’aurai bien compris, voila-là un bel argument pour me faire plaisir.

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3262
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



Curiosité mal placée - Page 2 Empty Re: Curiosité mal placée

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum