Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Carnet noir: Alexis Senn
par SebCH Hier à 6:11

» 149ème Chapitre
par Fantasio59 Mer 24 Avr 2024 - 22:49

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Mar 23 Avr 2024 - 12:01

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57

» Pipe Club Morez
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:45

» Je me présente
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:41

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
SebCH
Mac Baren HH Old Dark Fired Vote_l10Mac Baren HH Old Dark Fired Voting10Mac Baren HH Old Dark Fired Vote_r10 

annonces












Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mac Baren HH Old Dark Fired

Aller en bas



Mac Baren HH Old Dark Fired Empty Mac Baren HH Old Dark Fired

Message par  bob-letanj Mar 3 Déc 2019 - 1:03

Mac Baren HH Old Dark Fired
Je poursuis mes dégustations de la gamme HH.
Un mélange de Burley, Kentucky et Virginia en Flakes. 50 grammes pour 11 euros 75, acheté en Allemagne. Une belle boîte je trouve, mis à part l'avertissement...

Mac Baren HH Old Dark Fired 20191226

Je ne sais pas quelle pipe choisir. Je vais prendre une Chacom Panthère courbe que j'ai très peu utilisée et que je vais dorénavant dédier aux mélanges de ce type.

Mac Baren HH Old Dark Fired Produi11

À l'ouverture une odeur gourmande de chocolat, et de fruits à coques, j'adore. Je n'ai pas vraiment d'équivalent pour comparer, à part le Irish Flake qu'il faut que je goûte à nouveau. Les Flakes sont très sombres. Ils sont fins et bien rangés dans la boîte. J'en prend un et mets le reste dans un bocal Le Parfait.


Mac Baren HH Old Dark Fired 20191227
J'emiette et laisse un peu s'aérer.
Je met le nez dans le bocal, ça sent fort, c'est vraiment bon. C'est une odeur fort chaleureuse qui se prête bien avec Noël qui approche. J'ai hâte de goûter.
Bourrage aisé. Allumage tout aussi facile.
Une fumée ronde, forte en nicotine, mais elle ne pique pas du tout (je fume sans filtre). C'est épicé (comme s'il y avait une touche de Latakia mais non), très savoureux je trouve. J'ai du mal à dissocier chaque tabac. Il est très complexe pour le novice que je suis, c'est très intéressant pour moi, j'aime bien découvrir de nouvelles saveurs. Il me faudra plus d'un bol pour distinguer chaque variété. C'est un tabac fort savoureux, aux arômes forts et subtils à la fois. Chaque bouffée est une découverte. C'est, comment dire, chaleureux. Comme dit précédemment, ça se prête bien à l'hiver, un peu comme du pain d'épices. Je pense qu'il faut du temps pour s'y habituer. La fumée est dense et abondante je trouve, ce qui est très agréable. La pipe ne quitte pas un instant ma bouche. Ça ne glougloute pas.
Pour la room note je ne peux pas me prononcer étant donné que je fume sur la terrasse mais je pense que ça doit être agréable.
Ce n'est que le premier bol et je ne peux pas faire de comparaison mais c'est sûr, ce tabac me plaît déjà, j'en suis ravi. C'est l'un des plus intéressants que j'ai goûté jusque là. C'est certain, je vais le regouter très bientôt et compléter ma description.

Deuxième bol de ce mélange.
Le bocal sent vraiment fort, c'est délicieux! On sent vraiment le chocolat et la noisette. Je ne distingue que très légèrement le Kentucky (une légère odeur boisée si je ne me trompe). On sent aussi une odeur légèrement fumée que je n'avais pas remarqué lors du premier bol. Je ne sais pas de quel tabac cela vient, si quelqu'un le sait je suis intéressé.
Je fume sur ma terrasse, en écoutant une rediffusion des Grosses Têtes. Il fait nuit et froid.
J'essaye de dissocier chaque tabac, ce n'est pas évident mais j'y arrive quelque peu.
Le Burley est très présent avec son goût chocolaté. Je sens un peu le sucré et la douceur du Virginia en arrière-plan. Le Kentucky, quant à lui, apporte une touche épicée et boisée à ce mélange. Le tout formant un mélange vraiment savoureux. La fumée généreuse est ronde, gourmande, très agréable en somme. Le mélange est vraiment bien dosé. Je retrouve comme au premier bol le pain d'épice, la noisette, le chocolat et le bois. Je distingue en plus un goût légèrement fumé. On pourrait vraiment croire qu'il y a une petite touche de Latakia.
Ce deuxième bol me confirme ce que pensais lors du premier bol. J'ai les mêmes sensations de chaleur et de douceur. Néanmoins il me semble plus léger.

Ce n'est pas, je pense, un tabac à fumer tous les jours, mais plutôt à déguster de temps à autre par une froide après-midi ou nuit d'hiver.
C'est un de mes tabacs favoris avec le Nightcap.

bob-letanj
client
client
Messages : 67
Date d'inscription : 30/11/2019

Revenir en haut Aller en bas



Mac Baren HH Old Dark Fired Empty Re: Mac Baren HH Old Dark Fired

Message par  papaalino Mer 4 Déc 2019 - 8:58

merci pour cette revue bob. Il va vraiment falloir que je m'y mette au VA
papaalino
papaalino
Diplomé ès Aros.
Diplomé ès Aros.
Messages : 2445
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 51
Localisation : eure et loir

https://papaalino.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas



Mac Baren HH Old Dark Fired Empty Re: Mac Baren HH Old Dark Fired

Message par  tabadoc Mer 4 Déc 2019 - 13:59

Merci beaucoup pour cette très intéressante revue. Visiblement ze Bistro tient là une nouvelle plume !
tabadoc
tabadoc
régulier
régulier
Messages : 2064
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 62
Localisation : sous les vents armoricains

Revenir en haut Aller en bas



Mac Baren HH Old Dark Fired Empty Re: Mac Baren HH Old Dark Fired

Message par  bob-letanj Mer 4 Déc 2019 - 20:34

Merci tabadoc!

bob-letanj
client
client
Messages : 67
Date d'inscription : 30/11/2019

Revenir en haut Aller en bas



Mac Baren HH Old Dark Fired Empty Re: Mac Baren HH Old Dark Fired

Message par  PAT1er Mer 4 Déc 2019 - 21:02

tabadoc a écrit:Merci beaucoup pour cette très intéressante revue. Visiblement ze Bistro tient là une nouvelle plume !

Je ne dirai pas mieux Wink

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3262
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



Mac Baren HH Old Dark Fired Empty Re: Mac Baren HH Old Dark Fired

Message par  SebCH Jeu 5 Déc 2019 - 10:49

@bob-letanj comme mes camarades, je te remercie pour cette revue.

MacBaren insiste pour classer ce tabac dans les anglais, même s'ils indiquent qu'il y a zéro latakia, en raison du processus de fabrication. Selon le fabriquant, le tabac est en effet pressé à chaud. A mon avis, c'est ce qui donne cet aspect fumé que tu as ressenti.

En tout cas, je rejoins @tabadoc et @Pat1er en ce sens que tu as une plume agréable à lire.
J'espère que tu continueras à nous faire partager tes impressions, car c'est très intéressant!

_________________
“Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes.” -Bill Vaughan
"Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils devrait être, et vous les aiderez ainsi à devenir ce qu'ils peuvent être." - Goethe
SebCH
SebCH
modérateur
modérateur
Messages : 926
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 43
Localisation : Au pays des 13 étoiles

Revenir en haut Aller en bas



Mac Baren HH Old Dark Fired Empty Re: Mac Baren HH Old Dark Fired

Message par  bob-letanj Jeu 5 Déc 2019 - 11:41

Merci SebCH! Je ne manquerai pas de vous partager mes nouvelles découvertes !

bob-letanj
client
client
Messages : 67
Date d'inscription : 30/11/2019

Revenir en haut Aller en bas



Mac Baren HH Old Dark Fired Empty Re: Mac Baren HH Old Dark Fired

Message par  alpies Jeu 5 Déc 2019 - 11:46

@bob-letang
J aime bien tes retour sur les tabacs
Ces un réel plaisir a te lire
alpies
alpies
client
client
Messages : 79
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 60
Localisation : Keskastel (bas Rhin)

Revenir en haut Aller en bas



Mac Baren HH Old Dark Fired Empty Re: Mac Baren HH Old Dark Fired

Message par  bob-letanj Jeu 5 Déc 2019 - 11:48

Merci Alpie !

bob-letanj
client
client
Messages : 67
Date d'inscription : 30/11/2019

Revenir en haut Aller en bas



Mac Baren HH Old Dark Fired Empty Re: Mac Baren HH Old Dark Fired

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum