Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 149ème Chapitre
par Fantasio59 Mer 24 Avr 2024 - 22:49

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Mar 23 Avr 2024 - 12:01

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57

» Pipe Club Morez
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:45

» Je me présente
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:41

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
PAT1er
Chacom 6 Vote_l10Chacom 6 Voting10Chacom 6 Vote_r10 
Fantasio59
Chacom 6 Vote_l10Chacom 6 Voting10Chacom 6 Vote_r10 
Stéphane
Chacom 6 Vote_l10Chacom 6 Voting10Chacom 6 Vote_r10 
Le Gaulois fumant
Chacom 6 Vote_l10Chacom 6 Voting10Chacom 6 Vote_r10 

annonces












Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Chacom 6

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas



Chacom 6 Empty Chacom 6

Message par  Invité Ven 10 Avr 2020 - 18:59

Virginie, Black Cavendish aromatisé au rhum.
A l'ouverture de la boite, le rhum caresse vos narines, pas de doutes, c'est un aro. Le tabac est légèrement humide, mais il n'est pas forcément utile de le laisser sécher. Bourrage de ma Dublin Nuttens et c'est parti.
Douceur, sucre et parfum de rhum, de ce côté là c'est conforme à ce qui est annoncé, room note très agréable, c'est bon, léger, un petit peu trop peut être. Cela s'arrange au deuxième tiers où le tabac prends un peu plus de rondeur. Au troisième tiers comme pour beaucoup d'aros, le parfum de rhum a disparu. Que dire ? Pas mauvais du tout et saluons Chacom car les tabacs au rhum sont rares, du moins en France. Je ne doute pas qu'il existe des merveilles en Allemagne, mais bon.... C'est le meilleur que j'ai fumé, largement au dessus de Radford's Rhum,Royal du moins pour ce que l'on trouve dans l'hexagone.
J'ai pris du plaisir à fumer ce tabac et j'y reviendrai de temps en temps.
Maintenant parlons des choses qui fâchent : 26€ les 50gr.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Chacom 6 Empty Re: Chacom 6

Message par  arôme Ven 10 Avr 2020 - 21:07

Merci Loic pour cette revue, effectivement 26€ les 50 gr c'est quand même abusé. Sinon, tu te remets aux aros ?
arôme
arôme
client
client
Messages : 657
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 61
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas



Chacom 6 Empty Re: Chacom 6

Message par  Berny Sam 11 Avr 2020 - 7:38

Merci pour la revue... Intéressant... OK

_________________
Chacom 6 Clefdo17." L'esprit de l'homme a trois clefs qui ouvrent tout Chacom 6 Bass_c11 le chiffre, la lettre, la note. Savoir, penser, rêver. Tout est là." (Hugo).Chacom 6 16017-15
Ma devise: Toujours de l'avant.
Berny
Berny
Le Maître des Clés
Le Maître des Clés
Messages : 2399
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas



Chacom 6 Empty Re: Chacom 6

Message par  papaalino Sam 11 Avr 2020 - 8:59

merci pour cette revue Loic. ça donne envie. Effectivement les mélanges au rhum ne sont pas légion dans nos contrées.
papaalino
papaalino
Diplomé ès Aros.
Diplomé ès Aros.
Messages : 2445
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 51
Localisation : eure et loir

https://papaalino.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas



Chacom 6 Empty Re: Chacom 6

Message par  Norsum Dim 26 Juil 2020 - 11:16

Belle revue, en effet, mon cher Loïc.

J'avais pu goûter, il y a peu, ce tabac grace à un petit échantillon qui m'a été offert par mon ami papaalino, et j'avais bien apprécié ses qualités.

Mais je tenais à confirmer mes impressions. Alors hier j'ai acheté une boîte de ce Chacom 6 dans l'unique civette qui distribue les tabacs Chacom à Nice.
Bon, au moment de l'achat, ça fait un peu mal (25 euros la boîte de 50 g, c'est très cher !) et on se dit qu'à ce prix là, il a intérêt à être bon !
Surtout que j'avais déjà goûté le 2 et le 3 sans être vraiment conquis.

Quoi qu'il en soit, j'ai ouvert ma boîte hier soir, et j'en ai fumé un bol après le repas, en regardant un documentaire très intéressant qui passait sur Arte (cela retraçait l'histoire comparée des villes d'Amsterdam, de Londres, et de New York).
En effet, l'odeur du tabac frais est intense et très plaisante. C'est effectivement très sucré, mais un peu fruité également. Cela ne me fait pas précisément penser au rhum, mais m'évoque plutôt un vieil Armagnac dans lequel on aurait laissé tremper quelques pruneaux. Très agréable, en tous cas.
J'ai trouvé le tabac assez humide, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi, et je l'ai laisser un peu sécher une bonne demi-heure dans une petite coupelle.
Puis j'ai sorti ma pipe de compétition spéciale aros (une Bayard Alpine qui doit avoir plus de 20 ans). Je me sers toujours de cette pipe lorsque je goûte un nouvel aro, car elle restitue à merveille tous les arômes et les moindres nuances du tabac.

Effectivement, je n'ai pas été déçu. C'est bien sucré, mais sans excès, on ressent bien toutes les nuances alcoolisées et fruitées décelées dans l'odeur du tabac frais, et c'est surtout très doux comme le soulignait notre ami Loïc (mais lui, il aime les trucs un peu plus costauds !).
J'ai trouvé ce mélange très équilibré et assez constant. En milieu et fin de bol, il devient un peu plus corsé, mais sans perdre la qualité de ses arômes.
Donc vraiment, une belle réussite pour ce mélange. Je dirais que son seul défaut est son prix élevé, mais pour une fois qu'on peut trouver en France un aro de très bonne qualité (là, on est quasiment dans le haut de gamme), on ne va pas trop se plaindre quand même.

Une des prochaines fois où j'en fumerai, je vais essayer d'y rajouter une pincée de Dragon Flake, histoire de lui donner un peu plus de corps. De plus les arômes du Dragon Flake (sirop d'érable, caramel et vanille) devraient bien s'harmoniser avec ceux du Chacom 6.
Norsum
Norsum
client
client
Messages : 57
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas



Chacom 6 Empty Re: Chacom 6

Message par  Invité Dim 26 Juil 2020 - 12:48

Alors ça..... Notre ami Norsum apprécie un aro distribué chez nous. cheers

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Chacom 6 Empty Re: Chacom 6

Message par  papaalino Lun 27 Juil 2020 - 9:05

chouette une revue du maitre des Aros cheers cheers

C'est tout à fait le ressenti que j'ai eu de ce mélange. Pourtant je ne suis pas très porté sur ce qui est alcoolisé mais c'est une belle découverte que notre ami Loïc nous a fait partager.
Perso j'aurai aimé tout de même qu'il soit un peu plus sucré.
Je vais aussi de mon coté l' essayer avec une pincée de Dragon Flake peut-être même avec du classic loose cut.
papaalino
papaalino
Diplomé ès Aros.
Diplomé ès Aros.
Messages : 2445
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 51
Localisation : eure et loir

https://papaalino.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas



Chacom 6 Empty Re: Chacom 6

Message par  tabadoc Lun 27 Juil 2020 - 14:07

Un grand merci pour ces revues Loic et Joseph. Bien qu'étant de moins en moins porté sur les aromatiques , il est toujours intéressant, au moins pour la culture, de disposer de tels retours...
tabadoc
tabadoc
régulier
régulier
Messages : 2064
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 62
Localisation : sous les vents armoricains

Revenir en haut Aller en bas



Chacom 6 Empty Re: Chacom 6

Message par  frere cadfael Lun 27 Juil 2020 - 15:09

Merci amis Loïc et Joseph...
Même si je n'en fume plus, c'est comme pour les recettes de cuisine à la télé, j'adore ces histoires de goût et de sensations... 😊
frere cadfael
frere cadfael
régulier
régulier
Messages : 1029
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas



Chacom 6 Empty Re: Chacom 6

Message par  Asmascega Lun 27 Juil 2020 - 15:36

Merci pour vos impressions. Les autres tabacs Chacom que j'ai testés ne m'avaient pas impressionné plus que ça, même s'ils n'étaient pour la plupart pas mauvais du tout, mais celui-ci semble vraiment se démarquer.
Je l'essayerai si j'en trouve. D'autant que j'aimais bien les tabacs au rhum style Rum Royal, quand j'en trouvais.
Quant au prix... eh ben c'est ça les tabacs en France aujourd'hui. L'autre jour je passais à Paris et j'ai constaté que le PUF à la civette du Palais Royal était à 30€ la boîte. Neutral
Asmascega
Asmascega
modérateur
modérateur
Messages : 1748
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 35
Localisation : Montrésor, Indre-et-Loire, France

Revenir en haut Aller en bas



Chacom 6 Empty Re: Chacom 6

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum