Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Hier à 17:18

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par Robert Dim 17 Mar 2024 - 11:51

» Présentation des nouveaux membres
par tabadoc Sam 9 Mar 2024 - 19:56

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» Je me présente
par Robert Sam 17 Fév 2024 - 14:19

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

» Brumeuse Vincent Manil
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 16:43

» B5 le brun Breton
par Robert Mer 14 Fév 2024 - 21:30

» 149ème Chapitre
par Pipe Club Morez Mar 13 Fév 2024 - 13:08

» Scaferlati vert
par Robert Lun 12 Fév 2024 - 20:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Robert
La Médaille d'Honneur... Vote_l10La Médaille d'Honneur... Voting10La Médaille d'Honneur... Vote_r10 

annonces












Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

La Médaille d'Honneur...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas



La Médaille d'Honneur... Empty La Médaille d'Honneur...

Message par  Le Passeur Jeu 7 Sep 2017 - 23:56

La Médaille d'Honneur... Medal10

Je n'ai pas l'habitude des revues de tabac, ne faut donc pas trop m'en vouloir si je ne fais pas les choses dans les règles.; au cours de ma carrière de fumeur, étalée sur plus de 50 ans, celle-ci est ma deuxième, après le ...CBR. On m'a même, un jour, reproché de ne jamais faire de revue. Mais ça c'est une autre histoire et je n'entrerai pas dans le débat. Toujours est-il que j'ai voulu essayer cette médaille de valeur, moi qui n'accorde aucune valeur aux choses temporelles. Qu'allais-je y trouver? «zatizzequestion», eut dit Shakespeare. Mais bon, je suis encore jeune, j'ai le goût du risque, alors j'ai foncé tête baissée. De toute façon, pour ce qui est de Shakespeare, je ne suis même pas certain qu'il avait la finesse nécessaire pour fumer la pipe. Imaginez ce qu'il eut pondu s'il avait connu la bouffarde!!!
On le sait, Mélu n'est pas fumeuse. Donc ce qui l'intéresse, c'est l'arôme, et elle a dû se faire à l'idée des tabacs anglais. Heureusement pour moi, elle aime le poisson fumé, ce qui aide dans son choix, dans son acceptation des tabacs anglais dont le latakia rappelle justement l'arôme du poisson fumé. Pour ceux qui ne connaissent pas, essayez avec une bière. Le poisson fumé, pas le latakia. Quoique... mais elle dit que la boîte est belle. Bon, rien de surprenant, c'est une femme... mort de rire
Bon, je sais, fumeur invétéré de CBR, je n'ai pas pour habitude de fumer des anglais et les dissertations sur les tabacs ne sont pas mon fort. J'en ai jadis fait une surle CBR, laquelle remonte dans le meilleur des cas au déluge, peut-être même  encore plus loin, au jurassique, au triasique ou... alors ne faut pas trop m'en demander en matière d'étude d'un tabac, d'autant que ce lui-ci n'a rien à voir avec mes habitudes.
La médaille de la valeur est, chez nos amiricains, la récompense suprême. Je vais essayer de ne pas trop ironiser parce que les médailles, moi...  Donc, par défaut, ce tabac "doit" être quelque chose qui sort vraiment de l'ordinaire.
...Et il le fait. Pour ceux qui voudraient essayer un anglais, je crois sincèrement we c'est le moment ou jamais. Peut-être est-il un peu trop léger en latakia. Je songe par exemple, à Clod46 qui fume le latakia pur, il aurait sans doute l'impression de fumer de la luzerne. Non ce n"est vraiment pas pour les convertis, extrémistes latakiens. Tout en douceur,  ce tabac représente une approche tout à fait acceptable aux anglais. Pour les autres, tenez-vous en à bonne distance. En boîte de 50 gr chez mon fournisseur pour 8,88 US$ c'est, je crois, un bon placement pour ceux qui veulent essayer les anglais.
Ce que je trouve étonnant c’est la qualité du mélange, parce qu’il n’est pas évident de marier Perrique, Burley, Va, Latakia pour en faire un mélange agréable. En bout de piste, ce tabac porte merveilleusement son nom, il est attribué, comme son nom l’indique, à la fine fleur des fumeurs d’Anglais. Je ne dis pas qu’il comblera tous les fumeurs, mais pour moi qui ne supporte ni les Perriques ni les Burley, qui les exècre même, j’ai été estomaqué. Je lui accorde au moins trois bouffardes et demie!


Dernière édition par Le Passeur le Ven 27 Juil 2018 - 12:07, édité 2 fois

_________________
« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats,
des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est
pas victime.  Il est complice !
» — George Orwell
Le Passeur
Le Passeur
Administrateur
Administrateur
Messages : 979
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

https://ze-bistro.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas



La Médaille d'Honneur... Empty Re: La Médaille d'Honneur...

Message par  Alexandre Ven 8 Sep 2017 - 0:22

Merci pour cette revue cher ami, j'en ai une boite pas encore ouverte, mais je pense que d'après ce que j'ai déjà entendu, je ne serais pas déçu... je n'en attendais pas moins de ce tabac... Bravo!

_________________
La Médaille d'Honneur... 13_log11
Alexandre
Alexandre
RANG : MEMBRE V.I.P.
RANG : MEMBRE V.I.P.
Messages : 4905
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 60
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas



La Médaille d'Honneur... Empty Re: La Médaille d'Honneur...

Message par  boufardo Ven 8 Sep 2017 - 7:09

Bien le bonjour a vous.
Belle revue bien détaillé, en souhaitant que tu en face d'autre.
Merci Le Passeur
boufardo
boufardo
régulier
régulier
Messages : 1442
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas



La Médaille d'Honneur... Empty Re: La Médaille d'Honneur...

Message par  Invité Ven 8 Sep 2017 - 10:47

Une très belle revue, effectivement. Merci Le Passeur Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



La Médaille d'Honneur... Empty Re: La Médaille d'Honneur...

Message par  Mike41 Ven 8 Sep 2017 - 11:08

Sacrée prose pour quelqu'un qui ne fait pas souvent de revue de tabac!  3d-surpris-non.gif Merci!
Mike41
Mike41
régulier
régulier
Messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas



La Médaille d'Honneur... Empty Re: La Médaille d'Honneur...

Message par  clod46 Ven 8 Sep 2017 - 12:17

Merci Gervais. Je vais l'encadrer cette revue  Very Happy Une rareté mort de rire

Ceci dot je ne vois pas de quel tabac de la Série des Captain Black tu causes  mort de rire J'ai fumé une blague de Régular et une autre de Royal. Pas trouvé à mon goût. En plus pas disponibles en France Mad
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



La Médaille d'Honneur... Empty Re: La Médaille d'Honneur...

Message par  papaalino Ven 8 Sep 2017 - 21:08

merci Le passeur. Allez, suivante
papaalino
papaalino
Diplomé ès Aros.
Diplomé ès Aros.
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 51
Localisation : eure et loir

https://papaalino.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas



La Médaille d'Honneur... Empty Re: La Médaille d'Honneur...

Message par  Le Passeur Ven 8 Sep 2017 - 23:27

clod46 a écrit:Merci Gervais. Je vais l'encadrer cette revue  Very Happy Une rareté mort de rire

Ceci dot je ne vois pas de quel tabac de la Série des Captain Black tu causes  mort de rire J'ai fumé une blague de Régular et une autre de Royal. Pas trouvé à mon goût. En plus pas disponibles en France Mad
Ah oui, faut encadrer parce que c'est pas demain la veille pour la suite
pour ce qui est du CBR, tous ceux qui connaissent sous cette appellation, savent que je parle du royal cher ami. Enfin, qu'il n'ait pas trouvé grâce à tes yeux, je le comprends facilement. Toi qui fumes le latakia pur avec délectation, je comprends que le CBR te rebute quelque peu... mort de rire
J'ajouterai que, effectivement, c'est une rareté, d'où l'importance de le déguster quand il tombe sous la main. Imagine s'il fallait que le CBR existe dans les vieux pays, gourmands comme vous êtes, ne nous en resterait plus pour nous Rigole

_________________
« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats,
des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est
pas victime.  Il est complice !
» — George Orwell
Le Passeur
Le Passeur
Administrateur
Administrateur
Messages : 979
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

https://ze-bistro.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas



La Médaille d'Honneur... Empty Re: La Médaille d'Honneur...

Message par  clod46 Ven 8 Sep 2017 - 23:54

Le Passeur a écrit:
clod46 a écrit:Merci Gervais. Je vais l'encadrer cette revue  Very Happy Une rareté mort de rire

Ceci dot je ne vois pas de quel tabac de la Série des Captain Black tu causes  mort de rire J'ai fumé une blague de Régular et une autre de Royal. Pas trouvé à mon goût. En plus pas disponibles en France Mad
Ah oui, faut encadrer parce que c'est pas demain la veille pour la suite
pour ce qui est du CBR, tous ceux qui connaissent sous cette appellation, savent que je parle du royal cher ami. Enfin, qu'il n'ait pas trouvé grâce à tes yeux, je le comprends facilement. Toi qui fumes le latakia pur avec délectation, je comprends que le CBR te rebute quelque peu... mort de rire
J'ajouterai que, effectivement, c'est une rareté, d'où l'importance de le déguster quand il tombe sous la main. Imagine s'il fallait que le CBR existe dans les vieux pays, gourmands comme vous êtes, ne nous en resterait plus pour nous Rigole


Souviens-toi j'en vais fait l'objet d'une loterie "ailleurs"  Very Happy Captain Black Royal (pochette noire) ; j'ai cependant fumé les 50 g juqu'au bour, par pur héroisme Laughing Idem pour le Regular(pochette blanche).
Ce cavendish + mélasse t tous ces additifs ... beurk mort de rire si encore c'était au sirop d'érable  mort de rire
LA pur mais de façon anecdotique, je l'aime mieux associvé avec un excellent VA par ex comme le Lancer's slices.
Chez SP.com il est vendu avec une baisse importante actuellement. (je parle du CB Royal)
Les mangeurs de grenouilles n'épuiseront pas le stock, sois sans crainte Gervais  mort de rire
Bon, au moins, ici on s'amuse bien et on se chamaille bien amicalement, c'est l'essentiel  mort de rire On ne craint pas le banissement au moins mort de rire
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



La Médaille d'Honneur... Empty Re: La Médaille d'Honneur...

Message par  Le Passeur Sam 9 Sep 2017 - 0:12

Non, Claude, le CB Royal n'est pas en pochette noire mais marine
La Médaille d'Honneur... Bd02a610
preuve que tu as eu affaire à un faussaire, d'où ton dégoût. mort de rire
Tu l'eus préféré aromatisé au sucre d'érable? Mais mon cher ami, tu ne sais pas ce qui te pend au bout du nez ! Jadis, j'ai acheté un tabac aromatisé à l'étable.
La Médaille d'Honneur... Prunel10
Tu te serais transformé en assistant du Passeur, exécuteur des Hautes oeuvres. Ah non, ne souhaite jamais ça, cher ami.
La Médaille d'Honneur... Sutlif10

_________________
« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats,
des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est
pas victime.  Il est complice !
» — George Orwell
Le Passeur
Le Passeur
Administrateur
Administrateur
Messages : 979
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

https://ze-bistro.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas



La Médaille d'Honneur... Empty Re: La Médaille d'Honneur...

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum