Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 149ème Chapitre
par Fantasio59 Mer 24 Avr 2024 - 22:49

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Mar 23 Avr 2024 - 12:01

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57

» Pipe Club Morez
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:45

» Je me présente
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:41

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
PAT1er
Florina Vote_l10Florina Voting10Florina Vote_r10 
Le Gaulois fumant
Florina Vote_l10Florina Voting10Florina Vote_r10 
Fantasio59
Florina Vote_l10Florina Voting10Florina Vote_r10 
Stéphane
Florina Vote_l10Florina Voting10Florina Vote_r10 

annonces












Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Florina

Aller en bas



Florina Empty Florina

Message par  Invité Mer 4 Oct 2017 - 21:49

Bon je le mets ici bien que...
 Daprès les puristes ce n'est pas un vrai Semois (ce qui n'est pas faux d'ailleurs) car il est légèrement aromatisé (tonka)
A l'ouverture de la pochette,on découvre un tabac de coupe fine qui sent légèrement la vanille. Le bourrage et l'allumage ne pose aucun problème. Son goût : pas de vanille, plutôt terre et cuir mouillé et c'est assez plaisant. Bien sur, il n'égale pas une Brumeuse ou une réserve du Patron, ou laVallée du Mont d'Or mais il mérite d'être testé.
Il faut en revanche le fumer très doucement car il ne faut pas oublier que du fait de sa coupe, il se consume rapidement.  Si vous passez par la Belgique, laissez vous tenter.


                         Florina Scan_pic0003_1




Florina I_up_arrow

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Florina Empty Re: Florina

Message par  PAT1er Mer 4 Oct 2017 - 22:01

Merci Loic pour cette présentation. Je ne connais pas ce tabac, mais à l'occasion d'un déplacement en Belgique j'y penserai Very Happy

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3262
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



Florina Empty Re: Florina

Message par  Invité Mer 4 Oct 2017 - 22:06

Sur qu'il te plaira

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Florina Empty Re: Florina

Message par  bebert Mer 4 Oct 2017 - 22:52

Attention à bien maîtriser la combustion sinon gaffe à l’estomac, effet grand huit assuré ! 
Sinon excellent et rassasiant
bebert
bebert
Administrateur
Administrateur
Messages : 775
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 60
Localisation : Marseille

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas



Florina Empty Re: Florina

Message par  tabadoc Jeu 5 Oct 2017 - 14:34

Je ne le connais pas, mais compte-tenu de ce type de tabac si j'en trouve une fois je gouterai sans hésiter
tabadoc
tabadoc
régulier
régulier
Messages : 2064
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 62
Localisation : sous les vents armoricains

Revenir en haut Aller en bas



Florina Empty Re: Florina

Message par  arôme Jeu 5 Oct 2017 - 14:48

Merci pour cette revue Loïc, mais le Florina je n'ai jamais trop accoché, j'en fume de temps en temps, mais sans plus. Sad
arôme
arôme
client
client
Messages : 657
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 61
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas



Florina Empty Re: Florina

Message par  oursemois Sam 7 Oct 2017 - 22:15

Celui ci, il me tarde de réussir à en trouver ! voici ce que j'en avais écrit :

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }a:link { }
12 Mars 2017


Je me dois de parler ici de ce tabac envoyé généreusement par Loïc : MERCI !

Voici un tabac qui me plaît bien.

A l'ouverture du bocal où je le range, ça sent clairement le Semois !  Florina Icon_biggrin   Le semois de type Couvert, un peu doux et légèrement champignoné. Odeur ô combien agréable et prometteuse. (point de vanille pour moi, mais je suis encore un peu enrhumé peut-être ...)

La coupe est fine, mais cela ne me gêne pas, bien au contraire. J'ai appris à apprécier plutôt les Semois en coupe fine, ils dégagent mieux, et plus doucement, leurs arômes je trouve.

Bourrage aisé, bien entendu. Une pelote que je glisse doucement dans le foyer, et que je coupe une fois la bonne quantité obtenue.

 Allumage tout aussi facile dans la petite ropp droite qui lui a été dédiée avant avoir été "rincée" par quelques fumages au vieux bohan. Je craque une allumette, enflamme doucement toute la surface du tabac. Il gonfle à peine, je ne le tasserai pas à nouveau, et entâme ce délicieux fumage.

Les premières bouffées sont un délice. N'en déplaise aux puristes : c'est à mon sens bien un semois. Un semois peut être un peu moins riche et complexe que le dix cors brame ou que le vieux bohan. Une espèce de Semois un peu plus simple donc, un semois de tous les jours pourraient on dire (bon, je fume les deux autres tous les jours Florina Icon_razz ) un semois adouci, peut-être par cette fameuse aromatisation à la tonka.

Tiens petite pause, je doigt tasser légèrement du majeur. Barbara déclame une lettre à un jeune poète, l’ambiance est étrange ce matin, détendue, et vois les volutes  s'élever doucement dans le soleil. Ce tabac est tout à fait approprié, un tabac sans prise de tête, tout est aisé.

Tiens, on les sent ces effluves comme vanillées, elle sont subtilement cachées dans la room note qui envahit la pièce. C'est mon nez qui me le dit, pas mon palais.

Oups doucement sur le fumage, voila ce que c'est de fumer en tapant à l'ordi, il mord un peu la langue le garçon dans ce brûle gueule, si on lui tire sans cesse dessus comme j'étais en train de le faire. Il ne mord pas comme un aro, il est juste chaud comme une coupe fine dans un petit brûle gueule, étourdi que je suis.

Finalement je vais finir la pipée en préparant un contrôle.

Un petit bilan s'impose avant, car j'espère pour vous que vous ne lirez pas l'ensemble de ce pavé :

c'est donc un tabac simple, agréable, un bon pote régulier qui ne déçoit pas. Un bon goût de tabac de la semois adouci. Un tabac que j'aimerais à avoir dans ma rotation, à fumer au soleil en discutant avec un ami. ce n'est pas un grand cru, c'est un excellent vin de pays, et j'y prends plaisir aussi.

Encore merci Loïc pour cette découverte ! Une seule déception : c'est donc un nouveau tabac qui me convient... mais encore pas un vendu en France !


Si quelqu’un peu m’en avoir …
oursemois
oursemois
client
client
Messages : 55
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas



Florina Empty Re: Florina

Message par  bebert Sam 7 Oct 2017 - 22:50

Belle revue!!!! Originellement aromatisé à la tonka (comme l’amsterdamer que les anciens ont connu, plus rien à voir aujourd’hui) qui est interdite maintenant.
bebert
bebert
Administrateur
Administrateur
Messages : 775
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 60
Localisation : Marseille

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas



Florina Empty Re: Florina

Message par  PAT1er Sam 7 Oct 2017 - 23:14

Merci Oursemois pour ta revue bien agréable à lire. Aujourd'hui, je me suis rendu brièvement en Belgique, et impossible de mettre la main sur ce fameux "Florina". Je parle bien de celui présenté par Loic, car on m'a proposé du "Florina" en boite de 100gr, mais aromatisé à la menthe What a Face  C'est bien la première fois qu'on me fais ce coup là... Spécial pipe qu'on me dit    affraid . Bon , je n'ai pas tenté... Je vais rentrer bredouille sur ce coup là... Mon temps est compté et mon kilo réglementaire est pris pour la douane... Cela dit je n'abandonne pas pour autant, car Loic m'a mit l'eau à la bouche avec ce tabac et toi tu m'en à rajouté une couche, si je puis dire Very Happy

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3262
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



Florina Empty Re: Florina

Message par  oursemois Sam 7 Oct 2017 - 23:18

Il est vraiment intéressant celui là oui... mais bon, à mon grand dam la Bourgogne est loin de la Belgique ;-)
oursemois
oursemois
client
client
Messages : 55
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas



Florina Empty Re: Florina

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum