Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 149ème Chapitre
par Fantasio59 Mer 24 Avr 2024 - 22:49

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Mar 23 Avr 2024 - 12:01

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57

» Pipe Club Morez
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:45

» Je me présente
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:41

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
PAT1er
Les pipes Falcon - Page 2 Vote_l10Les pipes Falcon - Page 2 Voting10Les pipes Falcon - Page 2 Vote_r10 
Fantasio59
Les pipes Falcon - Page 2 Vote_l10Les pipes Falcon - Page 2 Voting10Les pipes Falcon - Page 2 Vote_r10 
Stéphane
Les pipes Falcon - Page 2 Vote_l10Les pipes Falcon - Page 2 Voting10Les pipes Falcon - Page 2 Vote_r10 
Le Gaulois fumant
Les pipes Falcon - Page 2 Vote_l10Les pipes Falcon - Page 2 Voting10Les pipes Falcon - Page 2 Vote_r10 

annonces












Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les pipes Falcon

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas



Les pipes Falcon - Page 2 Empty Re: Les pipes Falcon

Message par  clod46 Jeu 2 Nov 2017 - 12:02

Le modèle standard avec bol bruyère est une excellente entrée en matière.
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



Les pipes Falcon - Page 2 Empty Re: Les pipes Falcon

Message par  Alexandre Jeu 2 Nov 2017 - 15:53

Je me laisserais tenter avec plaisir un de ces jours, il faut dire qu'on a déjà tellement à fumer... mais je note ! What a Face

_________________
Les pipes Falcon - Page 2 13_log11
Alexandre
Alexandre
RANG : MEMBRE V.I.P.
RANG : MEMBRE V.I.P.
Messages : 4905
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 60
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas



Les pipes Falcon - Page 2 Empty Re: Les pipes Falcon

Message par  clod46 Jeu 2 Nov 2017 - 16:09

Alexandre a écrit:Je me laisserais tenter avec plaisir un de ces jours, il faut dire qu'on a déjà tellement à fumer... mais je note ! What a Face
elles ne t'encombreront pas me jour où tu iras en moto    Very Happy
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



Les pipes Falcon - Page 2 Empty Re: Les pipes Falcon

Message par  Invité Jeu 2 Nov 2017 - 16:19

mina77 a écrit:Sa forme est jolie ! Elle me plait ! 

Les pipes Falcon - Page 2 Artfal10
C'est vrai qu'elle est bien belle !!! Encore un modèle qui ne passe pas inaperçu... Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Les pipes Falcon - Page 2 Empty Re: Les pipes Falcon

Message par  manchot Ven 3 Nov 2017 - 21:03

J'ai découvert celles-ci grace au sujet dur FdP où il y a eu de nombreux échanges intéressant.
Je ne suis pas encore prêt à franchir le pas, je n'ai déjà pas bcp de bouffarde et je trouve que l'aspect d'une pipe à aussi son importance.
Mais je comprends tout à fait les personnes qui peuvent se tourner vers ce genre de modèle surtout pour ceux qui fume régulièrement et voyage bcp.

@+
manchot
manchot
client
client
Messages : 198
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 42

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas



Les pipes Falcon - Page 2 Empty Re: Les pipes Falcon

Message par  Silver Cloud Mer 14 Fév 2018 - 14:35

Après avoir lu et relu le fil concernant les Falcon, sur FDP, j'ai sauté le pas, atteint moi aussi de " Falconite aiguë ".

Au départ, j'étais indifférent vis à vis de ces pipes que je ne trouvais pas spécialement esthétiques. Mais je me suis documenté, et j'ai vu qu'il y avait un grand choix de stems ( tuyaux ) et de bols en bruyère et en écume de mer. Donc j'ai franchi le pas, et je ne le regrette pas du tout, puisque je viens d'acquérir encore deux nouveaux bols en écume, et ce n'est pas fini...

L'avantage de ces pipes, c'est que du fait de leurs bols interchangeables, elles permettent de faire de nombreux essais de tabacs, de consacrer chacun des bols à un type de tabac ou à un seul tabac, et tout ceci pour un prix très raisonnable.

L'intérêt, réside aussi dans le fait, que leur tirage est particulièrement facile (enlever le ring dry, ou filtre, qui ne sert à rien, sinon à faire glouglouter la pipe ). La fumée est douce, froide, sèche, le stem ne chauffe pas, et les bols non plus. Donc un confort de fumage et un plaisir très appréciable, car les bols en bruyère sont d'excellente qualité, sans masticage, ni sandpits. Les écumes, sont de vrais blocs de Meerschaum, de très bonne qualité également, et très agréables à fumer. Pas autant qu'une Nicolas, mais très bonnes.

Enfin l'entretien est simple, on démonte le bol quand il est froid, on le vide, et comme le talon est percé à la base, du fait de sa conception, il sèche très vite. On peut passer la partie du stem appelée "humidome " sur lequel viennent se visser d'un quart de tour, les bols, sous l'eau chaude avec une goutte de liquide à vaisselle pour le nettoyer, ou alors utiliser de l'alcool, puis on passe une chenillette dans le stem, et la pipe est prête pour recevoir un nouveau bol.

Ces pipes rendent particulièrement bien les saveurs des tabacs, et l'on en découvre même de nouvelles, par rapport à ce que l'on perçoit dans une pipe en bruyère ou une écume classique
Les VA/PE comme l'Escudo ou le St James, sont particulièrement magnifiés dans les bols en écumes adaptés sur les Falcon. Même constat avec les anglais.

Ceci dit, je ne vais pas renoncer à fumer mes pipes classiques, mais c'est très intéressant de pouvoir faire des comparaisons avec le même tabac fumé dans des pipes différentes.

Enfin, après cette expérience, je ne peux que recommander aux débutants d'en acquérir une du fait de leur prix modique, et des possibilités qu'elles offrent avec leurs bols interchangeables.
C'est autre chose au niveau du goût qu'une pipe en Mais, qui ne coûte pas beaucoup moins cher, et qui ne dure qu'une centaine de fumage, en devenant de plus en plus âcre. Cela permet d'aborder le fumage de pipes en bruyère ou en écume, pour un faible investissement.

Voici donc mes petites acquisitions

Les pipes Falcon - Page 2 Img_1610

Les pipes Falcon - Page 2 Img_1611


Dernière édition par Silver Cloud le Sam 12 Déc 2020 - 7:35, édité 7 fois
Silver Cloud
Silver Cloud
client
client
Messages : 393
Date d'inscription : 06/08/2017
Localisation : Région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas



Les pipes Falcon - Page 2 Empty Re: Les pipes Falcon

Message par  Silver Cloud Mer 14 Fév 2018 - 14:36

Les pipes Falcon - Page 2 Img_1612
Silver Cloud
Silver Cloud
client
client
Messages : 393
Date d'inscription : 06/08/2017
Localisation : Région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas



Les pipes Falcon - Page 2 Empty Re: Les pipes Falcon

Message par  clod46 Mer 14 Fév 2018 - 15:07

ayant sauté le pas dans les années 70/80 je fus donc un précurseur, un avantgardiste .

Je me souviens qu'"il y a encore quelques années en arrière, fumer une Falcon était considéré comme une bizarrerie de fumeurs de bas étage, de malotrus, de gens de mauvais gûet de ne fumer que des pipes en merisierît qui ne pouvaient se payer une bonne vieille bruyère,  que sais-je ...J'en fus la "victime" sur un forum célèbre.

Maintenant Erwin a parlé ...tout le monde les trouve merveilleuses ... rigolo Signe des temps, la mode. Pas eu besoin de son avis pour les apprécier réellement rigolo
Maintenant, par effet inverse, le must du must est de ne pas avoir de Falcon mort de rire  et de umer des pipes en merisier .mort de rire


Dernière édition par clod46 le Mer 14 Fév 2018 - 15:38, édité 1 fois
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



Les pipes Falcon - Page 2 Empty Re: Les pipes Falcon

Message par  Mike41 Mer 14 Fév 2018 - 15:17

En tout cas, sympa, la présentation de tes Falcon dans la bibliothèque, SilverCloud... Very Happy
Mike41
Mike41
régulier
régulier
Messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas



Les pipes Falcon - Page 2 Empty Re: Les pipes Falcon

Message par  Daymonts Mer 14 Fév 2018 - 15:49

Les bols en écume sont vraiment gros  Shocked , tant mieux dans un sens, j'en avais jamais vu.

Ca m'avait démangé un moment mais tige alu, et plutôt par nostalgie ,je me souviens avoir vu
ça étant gosse et en vitrine aussi,ça me semblait plus petit.

Ca me rappelle un peu la  "Jima" ( que les moins de 20ans ect...,voire 50)  que j'avais offerte pour la fête des pères.
Un coup j'ai fait une recherche sur le net mais là c'est le choix qui m'a embarrassé... drunken
Daymonts
Daymonts
client
client
Messages : 658
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 72
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas



Les pipes Falcon - Page 2 Empty Re: Les pipes Falcon

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum