Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Hier à 17:18

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par Robert Dim 17 Mar 2024 - 11:51

» Présentation des nouveaux membres
par tabadoc Sam 9 Mar 2024 - 19:56

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» Je me présente
par Robert Sam 17 Fév 2024 - 14:19

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

» Brumeuse Vincent Manil
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 16:43

» B5 le brun Breton
par Robert Mer 14 Fév 2024 - 21:30

» 149ème Chapitre
par Pipe Club Morez Mar 13 Fév 2024 - 13:08

» Scaferlati vert
par Robert Lun 12 Fév 2024 - 20:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Robert
Vooroogst Vote_l10Vooroogst Voting10Vooroogst Vote_r10 

annonces












Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vooroogst

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas



Vooroogst Empty Vooroogst

Message par  manchot Sam 13 Jan 2018 - 23:08

Yopla

Ne sachant pas dans quelle catégorie classer ce tabac, je le mets ici et laisse le soin aux modérateurs de le déplacer dans la bonne section.
J'ai découvert ce tabac grace aux cadeaux de noël du Bistrot et à Ludoc que je remercie cheers

D'après la boite c'est un tabac de chez Planta qui est naturel et qui est composé de tabacs provenant de l’île de Java et de Burley.
Pour avoir fait un séjour sur l’île de Java pour le boulot je ne me souviens pas d'avoir vu des fumeurs de pipes là bas et de plans de tabacs mais je n'étais certainement pas dans la région de production... par contre je me souviens très bien de l'odeur des cigarettes très spéciales aux clous de girofles qu'ils fument là bas... mais revenons à ce notre sujet principal.

Vooroogst Dsc02210
 
A l'ouverture de la boite, je découvre un petit papier explicatif que je ne pourrais comprendre et le tabac dans un emballage plastique.
Celui ci dégage une assez forte odeur qui fait au départ pensé un peu a une odeur cacaoté j'ai l'impression puis en arrière fond j'ai l'impression de sentir quelque chose de plus terreux, peut être un peu de foin.
La coupe est plutôt grossière avec des bruns foncés et assez long, cela me fait presque penser à des très petit flake vue qu'ils sont assez épais.
Au toucher il n'a pas l'air humide, à priori pas besoin de le faire sécher.

Vooroogst Dsc02211



Le bourrage se fait simplement et il s'allume très bien.

Les premières volutes sont assez douces au niveau gustatif mais on sent quand même que c'est un tabac assez fort et je pense assez nicotiné même si il ne pique pas la langue.

Le fumage se passe sans encombre, d'un coté j'ai l'impression de fumer un tabac un peu épicé, peut être poivré et de l'autre à l'odeur je sens ces notes de cacao, sucré et amer. c'est agréable mais un peu déroutant pour moi cette différences entre l'odeur et le goût.

Contrairement à certains autres tabacs je n'ai pas senti bcp d'évolution dans le goût, c'est un tabac assez constant qui est agréable à fumer.
Pour des personnes peut habituée comme moi il faut quand même y aller doucement.

J'ai remarqué après plusieurs fumage, qu'il s'accordait mieux avec certaines bouffardes que d'autre et paraissait plus doux et plus savoureux dans des pipes à plus large foyer.

La room note est assez douce voir sucrée comme dit précédemment ce qui n'est pas pour déplaire à ma moitié.
Mais également ce qui m'a surpris pas rapport au ressenti lors du fumage.

Je veux bien vos avis et vos retour sur celui-ci pour essayer de comparer et d'affiner lors de mes prochains fumage.

Dans tous les cas un grand merci à Ludoc pour cette découverte et à Berny pour l'idée des cadeaux de Noël Smile

@+
manchot
manchot
client
client
Messages : 198
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 42

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas



Vooroogst Empty Re: Vooroogst

Message par  clod46 Sam 13 Jan 2018 - 23:24

manchot a écrit:Yopla

Ne sachant pas dans quelle catégorie classer ce tabac, je le mets ici et laisse le soin aux modérateurs de le déplacer dans la bonne section.
J'ai découvert ce tabac grace aux cadeaux de noël du Bistrot et à Ludoc que je remercie cheers

D'après la boite c'est un tabac de chez Planta qui est naturel et qui est composé de tabacs provenant de l’île de Java et de Burley.
Pour avoir fait un séjour sur l’île de Java pour le boulot je ne me souviens pas d'avoir vu des fumeurs de pipes là bas et de plans de tabacs mais je n'étais certainement pas dans la région de production... par contre je me souviens très bien de l'odeur des cigarettes très spéciales aux clous de girofles qu'ils fument là bas... mais revenons à ce notre sujet principal.

Vooroogst Dsc02210
 
A l'ouverture de la boite, je découvre un petit papier explicatif que je ne pourrais comprendre et le tabac dans un emballage plastique.
Celui ci dégage une assez forte odeur qui fait au départ pensé un peu a une odeur cacaoté j'ai l'impression puis en arrière fond j'ai l'impression de sentir quelque chose de plus terreux, peut être un peu de foin.
La coupe est plutôt grossière avec des bruns foncés et assez long, cela me fait presque penser à des très petit flake vue qu'ils sont assez épais.
Au toucher il n'a pas l'air humide, à priori pas besoin de le faire sécher.

Vooroogst Dsc02211



Le bourrage se fait simplement et il s'allume très bien.

Les premières volutes sont assez douces au niveau gustatif mais on sent quand même que c'est un tabac assez fort et je pense assez nicotiné même si il ne pique pas la langue.

Le fumage se passe sans encombre, d'un coté j'ai l'impression de fumer un tabac un peu épicé, peut être poivré et de l'autre à l'odeur je sens ces notes de cacao, sucré et amer. c'est agréable mais un peu déroutant pour moi cette différences entre l'odeur et le goût.

Contrairement à certains autres tabacs je n'ai pas senti bcp d'évolution dans le goût, c'est un tabac assez constant qui est agréable à fumer.
Pour des personnes peut habituée comme moi il faut quand même y aller doucement.

J'ai remarqué après plusieurs fumage, qu'il s'accordait mieux avec certaines bouffardes que d'autre et paraissait plus doux et plus savoureux dans des pipes à plus large foyer.

La room note est assez douce voir sucrée comme dit précédemment ce qui n'est pas pour déplaire à ma moitié.
Mais également ce qui m'a surpris pas rapport au ressenti lors du fumage.

Je veux bien vos avis et vos retour sur celui-ci pour essayer de comparer et d'affiner lors de mes prochains fumage.

Dans tous les cas un grand merci à Ludoc pour cette découverte et à Berny pour l'idée des cadeaux de Noël Smile

@+

Merci pour cette présentation de ce tabac à ranger plutôt dans les bruns.
Feuille de tabac de Java pour rouler certains cigares hommandais et Burley.

On en avait longuement parlé "ailleurs "  (une "revue" n'était qu'une traduction de tobacco revoews ...)

Bon, c'est du Planta, c'est tout dire.


PS : je viens de retrouver ton MP noyé dans d'autres.
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



Vooroogst Empty Re: Vooroogst

Message par  Asmascega Sam 13 Jan 2018 - 23:40

Une belle revue, Manchot. Merci. Smile

Personnellement j'apprécie le Vooroogst à tous les niveaux: goûts et ressentis gustatifs me correspondant parfaitement, parfum agréable (surtout pour un brun ou "presque-brun"), combustion très facile, etc. Si je le pouvais, c'est ce tabac que je fumerais 80% ou 90% du temps quand je fume; et si je ne le fais pas c'est pour éviter de faire "fondre" mon stock trop vite. Il est en effet relativement difficile de s'en procurer, parce qu'il compte bien sûr parmi les trop nombreux tabacs qui ne se trouveront pas dans les civettes françaises.
Asmascega
Asmascega
modérateur
modérateur
Messages : 1748
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 34
Localisation : Montrésor, Indre-et-Loire, France

Revenir en haut Aller en bas



Vooroogst Empty Re: Vooroogst

Message par  clod46 Dim 14 Jan 2018 - 8:59

En juin 2016, à Saint-Claude, j'avais eu du mal à me débarrasser de deux boites de ce tabac. Je ne sais plus qui finit par l'accepter  Very Happy
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



Vooroogst Empty Re: Vooroogst

Message par  Invité Dim 14 Jan 2018 - 9:08

Une belle revue Wink merci pour le partage, manchot Vooroogst 1222

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Vooroogst Empty Re: Vooroogst

Message par  Alexandre Dim 14 Jan 2018 - 9:31

Merci pour cette revue Manchot !

je fume ce tabac de temps à autre... pour moi ce n'est pas un brun à 100% mais légèrement aromatisé, un peu comme le Schippers... j'en ai toujours en stock Smile

_________________
Vooroogst 13_log11
Alexandre
Alexandre
RANG : MEMBRE V.I.P.
RANG : MEMBRE V.I.P.
Messages : 4905
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 60
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas



Vooroogst Empty Re: Vooroogst

Message par  Serge Dim 14 Jan 2018 - 9:45

Merci pour cette revue!
je n'ai pas encore essayé ce mélange.

_________________
Dieu est un fumeur de havanes C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge
Serge
régulier
régulier
Messages : 1185
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 58
Localisation : Obernai

Revenir en haut Aller en bas



Vooroogst Empty Re: Vooroogst

Message par  clod46 Dim 14 Jan 2018 - 10:21

Alexandre a écrit:Merci pour cette revue Manchot !

je fume ce tabac de temps à autre... pour moi ce n'est pas un brun à 100% mais légèrement aromatisé, un peu comme le Schippers... j'en ai toujours en stock Smile

C'est incontestablement un brun 100% naturel sans arôme (s) ajouté(s).

Cette aromatisation que j'avais eu l'impression de déceler lors des deux seuls fumages de ce tabac ,avant de m'en débarrasser, provenait de la feuille de cigare de Java combinée au Burley, composant majeur.

Cela rappelle en effet le schippers et ces cigarillos hollandais (pas chers)... Ce Voor ... .. est à la base un tabac hollandais (Petersen) maintenant Planta.

Planta pour moi, c'est boff, le chimiste des aros  affraid que fuient tous les amaterus de vrais tabacs  rigolo
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



Vooroogst Empty Re: Vooroogst

Message par  Ludoc Dim 14 Jan 2018 - 10:51

Merci pour les retours Manchot Very Happy

Effectivement, et Loic peut le confirmer, ce n'est pas du 100% naturel. Mais l'important c'est qu'il soit bon!
Malheureusement, il va falloir arrêter d'en fumer puisque il paraît que ça fait de nous de faux amateurs de tabac. 
Va falloir monter un club des fumeurs de mauvais goût  Very Happy
Ludoc
Ludoc
client
client
Messages : 261
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas



Vooroogst Empty Re: Vooroogst

Message par  Serge Dim 14 Jan 2018 - 10:53

lol!
Les goûts les couleurs....

_________________
Dieu est un fumeur de havanes C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge
Serge
régulier
régulier
Messages : 1185
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 58
Localisation : Obernai

Revenir en haut Aller en bas



Vooroogst Empty Re: Vooroogst

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum