Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 149ème Chapitre
par Fantasio59 Mer 24 Avr 2024 - 22:49

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Mar 23 Avr 2024 - 12:01

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57

» Pipe Club Morez
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:45

» Je me présente
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:41

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
PAT1er
Artisans, Maître pipier, fait main ou industriels ? - Page 7 Vote_l10Artisans, Maître pipier, fait main ou industriels ? - Page 7 Voting10Artisans, Maître pipier, fait main ou industriels ? - Page 7 Vote_r10 
Le Gaulois fumant
Artisans, Maître pipier, fait main ou industriels ? - Page 7 Vote_l10Artisans, Maître pipier, fait main ou industriels ? - Page 7 Voting10Artisans, Maître pipier, fait main ou industriels ? - Page 7 Vote_r10 
Fantasio59
Artisans, Maître pipier, fait main ou industriels ? - Page 7 Vote_l10Artisans, Maître pipier, fait main ou industriels ? - Page 7 Voting10Artisans, Maître pipier, fait main ou industriels ? - Page 7 Vote_r10 
Stéphane
Artisans, Maître pipier, fait main ou industriels ? - Page 7 Vote_l10Artisans, Maître pipier, fait main ou industriels ? - Page 7 Voting10Artisans, Maître pipier, fait main ou industriels ? - Page 7 Vote_r10 

annonces












Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Artisans, Maître pipier, fait main ou industriels ?

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas



Artisans, Maître pipier, fait main ou industriels ? - Page 7 Empty Re: Artisans, Maître pipier, fait main ou industriels ?

Message par  Daymonts Ven 16 Mar 2018 - 10:36

Silver Cloud a écrit:...Donc dans l'esprit de beaucoup de gens, fumer la pipe est fait pour ceux qui ont le temps, d'où la notion: pipe= vieux=retraite...
Pas simple de changer les mentalités..
En même temps par les temps qui courent, (les temps et les gens Rolling Eyes ), c'est devenu quasi impossible
de fumer la pipe "dans la vie courante" (c'est le cas de le dire) , contrairement à jadis où ça
pouvait s'observer durant une activité professionnelle.

Actuellement le pipeur se ferait lapider, c'est pas possible durant une "pause" , à peine le midi ,
bref ç'est devenu carrément un loisir, presque mal vu....

De ce fait la demande en pipes à encore diminuée, y a qu'à voir les présentoirs qui disparaissent dans la plupart des tabacs,  ça tourne au confidentiel et ça n'incite pas à un jeune à se lancer
dans le créneau . Neutral
Daymonts
Daymonts
client
client
Messages : 658
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 72
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas



Artisans, Maître pipier, fait main ou industriels ? - Page 7 Empty Re: Artisans, Maître pipier, fait main ou industriels ?

Message par  Ben Little Smoke Ven 16 Mar 2018 - 22:30

Arlan a écrit:
Loic a écrit: Nicolas Stoufflet de pipe Gazette disait dans une interview : "la pipe c'est l'éloge de la lenteur"

Belle formule !

Cela me rappelle justement un livre que je conserve précieusement dans ma bibliothèque et que je conseille à tout le monde :

Artisans, Maître pipier, fait main ou industriels ? - Page 7 9782228891738FS

@ Ben :

Certes la pipe "parait" de retour, mais si c'est - comme il est dit dans un autre sujet sur le forum - une mode alors cela ne sera qu'éphémère et sera donc ringardisé pour diriger " le bon peuple " vers la mode suivante donc pas vraiment enclin à re-dynamiser le monde de la pipe, bien au contraire !

Je me rappelle également que sur un autre forum tu nous avais démontré qu'en Suisse ainsi que dans les pays germaniques et scandinaves, la pipe et les fumeurs de pipe étaient quand même mieux considérés et que le milieu était beaucoup plus vivant qu'en France.

Pour la suite je te dirai que la Suisse est la Suisse et que la France reste la France, je me le suis encore rappelé il y très peu de temps après avoir lu les ouvrages de deux naturalistes helvètes consacrés au loup et au renard : J.M. Landry et J.S. Meia. Leurs livres sont franchement bien construits, un boulot carré, objectif, d'une très grande qualité.

En France, les gens pensent que Jacques Perrin est un très grand documentariste animalier... C'est te dire le niveau !

Alors en ce qui concerne la pipe je ne te dis même pas ce que j'ai pu entendre comme conneries...  Suspect


Jean-Marc Landry je l'ai rencontré, bon type Wink !
Ben Little Smoke
Ben Little Smoke
client
client
Messages : 715
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 49
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas



Artisans, Maître pipier, fait main ou industriels ? - Page 7 Empty Re: Artisans, Maître pipier, fait main ou industriels ?

Message par  Arlan Sam 17 Mar 2018 - 19:34

Je veux bien te croire !

C'est surtout son travail sur le loup, ainsi que tout ce qu'il fait pour une meilleure cohabitation avec les bergers, qui est formidable.
Arlan
Arlan
client
client
Messages : 153
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 53
Localisation : Penn ar bed (29)

Revenir en haut Aller en bas



Artisans, Maître pipier, fait main ou industriels ? - Page 7 Empty Re: Artisans, Maître pipier, fait main ou industriels ?

Message par  Ben Little Smoke Sam 17 Mar 2018 - 23:17

Arlan a écrit:Je veux bien te croire !

C'est surtout son travail sur le loup, ainsi que tout ce qu'il fait pour une meilleure cohabitation avec les bergers, qui est formidable.



Bon, on s'éloigne un peu du sujet et on va se faire taper sur les doigts Rolling Eyes Exclamation
Ben Little Smoke
Ben Little Smoke
client
client
Messages : 715
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 49
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas



Artisans, Maître pipier, fait main ou industriels ? - Page 7 Empty Re: Artisans, Maître pipier, fait main ou industriels ?

Message par  Alexandre Sam 17 Mar 2018 - 23:30

J'aime la nature, donc en ce qui me concerne, cela ne me dérange pas...

On devrait peut être créer un fil du style, le pêcheur, le Berger ou le nettoyeur avec sa bouffarde... Cool

_________________
Artisans, Maître pipier, fait main ou industriels ? - Page 7 13_log11
Alexandre
Alexandre
RANG : MEMBRE V.I.P.
RANG : MEMBRE V.I.P.
Messages : 4905
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 60
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas



Artisans, Maître pipier, fait main ou industriels ? - Page 7 Empty Re: Artisans, Maître pipier, fait main ou industriels ?

Message par  Arlan Dim 18 Mar 2018 - 13:15

Alexandre a écrit: le nettoyeur avec sa bouffarde... Cool

Qu'entends-tu par nettoyeur ? Suspect
Arlan
Arlan
client
client
Messages : 153
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 53
Localisation : Penn ar bed (29)

Revenir en haut Aller en bas



Artisans, Maître pipier, fait main ou industriels ? - Page 7 Empty Re: Artisans, Maître pipier, fait main ou industriels ?

Message par  Ben Little Smoke Dim 18 Mar 2018 - 13:33

Arlan a écrit:
Alexandre a écrit: le nettoyeur avec sa bouffarde... Cool

Qu'entends-tu par nettoyeur ? Suspect


Oui, qu'entends-tu par là Suspect ??
Ben Little Smoke
Ben Little Smoke
client
client
Messages : 715
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 49
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas



Artisans, Maître pipier, fait main ou industriels ? - Page 7 Empty Re: Artisans, Maître pipier, fait main ou industriels ?

Message par  Alexandre Dim 18 Mar 2018 - 13:55

J'ai une rivière en bas de la fenêtre de mon salon, et parfois il y a des nettoyeurs d'une association qui enlèvent les merdes qui restent bloquées dans la végétation aux bords, que les irrespectueux jettent dans cette magnifique rivière...

Et des fois, je fais le nettoyage aussi, je ne supporte pas qu'on abîme la nature de cette façon gratuite, c'est tellement beau une belle rivière avec des poissons, des canards, et même des ratons laveurs (oui il y en a)

_________________
Artisans, Maître pipier, fait main ou industriels ? - Page 7 13_log11
Alexandre
Alexandre
RANG : MEMBRE V.I.P.
RANG : MEMBRE V.I.P.
Messages : 4905
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 60
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas



Artisans, Maître pipier, fait main ou industriels ? - Page 7 Empty Re: Artisans, Maître pipier, fait main ou industriels ?

Message par  Arlan Dim 18 Mar 2018 - 14:20

Aaahhh ! ! ! Tu parlais de çà :

Artisans, Maître pipier, fait main ou industriels ? - Page 7 6TMuMsClfImxwBpzvehObZuf3fuf8w7PEtzYsFOcgO6VvNkvbIi-SSXBFEZXavWBXLLwxRs67TjLedhgDQ=w391-h220

Tu as raison Ben, si on continue comme çà on va avoir droit à la fessée et être mis au piquet...  Laughing

Et ces deux-là me plaisent tout particulièrement :


Artisans, Maître pipier, fait main ou industriels ? - Page 7 VxvES2di3fEB2aNHBBzknn57ZxmtZEHynEwDhEzbZKOKmNVBNsDe7FdZp8OqSimJbM-bKGHQT4KAwWBW=w640-h480-no
Artisans, Maître pipier, fait main ou industriels ? - Page 7 CNRfx5W94neopx6Qfsl0_JNxXX34B8pYQi91Vc0Rk_oGQHKT9Ak_l5FOjKluKZtRPd_UNCvYC2X1u1F-nw=w293-h220

Tu as raison Alex, on devrait faire un fil spécial car là on est en train de s'égarer...
Arlan
Arlan
client
client
Messages : 153
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 53
Localisation : Penn ar bed (29)

Revenir en haut Aller en bas



Artisans, Maître pipier, fait main ou industriels ? - Page 7 Empty Re: Artisans, Maître pipier, fait main ou industriels ?

Message par  Ben Little Smoke Dim 18 Mar 2018 - 20:40

On s'égare mais on s'égare bellement et ces hommes (ci-dessus! Merci Arlan Wink !) sont aussi des artisans donc on devrait pas être trop punis moi je crois geek alien Rolling Eyes !
Ben Little Smoke
Ben Little Smoke
client
client
Messages : 715
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 49
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas



Artisans, Maître pipier, fait main ou industriels ? - Page 7 Empty Re: Artisans, Maître pipier, fait main ou industriels ?

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum