Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 149ème Chapitre
par Fantasio59 Mer 24 Avr 2024 - 22:49

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Mar 23 Avr 2024 - 12:01

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57

» Pipe Club Morez
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:45

» Je me présente
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:41

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
PAT1er
L'homme du Nord vous salue ! Skàl (santé en islandais) !!! Vote_l10L'homme du Nord vous salue ! Skàl (santé en islandais) !!! Voting10L'homme du Nord vous salue ! Skàl (santé en islandais) !!! Vote_r10 
Le Gaulois fumant
L'homme du Nord vous salue ! Skàl (santé en islandais) !!! Vote_l10L'homme du Nord vous salue ! Skàl (santé en islandais) !!! Voting10L'homme du Nord vous salue ! Skàl (santé en islandais) !!! Vote_r10 
Fantasio59
L'homme du Nord vous salue ! Skàl (santé en islandais) !!! Vote_l10L'homme du Nord vous salue ! Skàl (santé en islandais) !!! Voting10L'homme du Nord vous salue ! Skàl (santé en islandais) !!! Vote_r10 
Stéphane
L'homme du Nord vous salue ! Skàl (santé en islandais) !!! Vote_l10L'homme du Nord vous salue ! Skàl (santé en islandais) !!! Voting10L'homme du Nord vous salue ! Skàl (santé en islandais) !!! Vote_r10 

annonces












Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'homme du Nord vous salue ! Skàl (santé en islandais) !!!

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas



L'homme du Nord vous salue ! Skàl (santé en islandais) !!! Empty L'homme du Nord vous salue ! Skàl (santé en islandais) !!!

Message par  Lomedunor Lun 14 Aoû 2017 - 11:02

Bonjour à tous,

Heureux de me retrouver là avec avec vous tous. La représentation est de mise, je vais essayer de faire original et je vais vous en dire davantage sur mon parcours, et du coup, pourquoi l'Homme du Nord. 
Depuis tout jeune, j'ai eu une certaine fascination pour les Vikings. Les aventures de Erik Le Rouge et de son fils Leif ont bercé mon enfance. Jules Verne et le Capitaine Hatteras ont fini de me convaincre que c'est vers le nord que je devais me diriger. Je suis donc parti de plus en plus loin : Ecosse, Shetland puis l'Islande où j'ai habité. J'ai eu par la suite l'occasion d’entraîner des chiens de traîneau au nord du Saguenay Lac Saint Jean au Canada, visiter le Groenland et le Spitsberg. Je suis également allé en Norvège, Suède et Finlande. Bref, je suis devenu un "expert" du grand nord et c'est tout naturellement que je travaille pour un Tour Operateur et que je vends des voyages sur toutes ces destinations.
Je suis évidemment passionné par la littérature islandaise (des sagas du Moyen Âge aux policiers actuels), j'ai pratiqué l'escrime (sabre et fleuret), j'ai passé énormément de nuits blanches autours de tables de jeux de rôles.

Je suis parisien de naissance, puis après mes périgrinations nordiques, je suis parti à Lyon, et depuis maintenant 1 an, je suis à Bordeaux. 

Côté pipe, je dois avoir une trentaine de pipes différentes, mais peu de notables : 1 Savinelli Octavia, 2 Pierre Morel dont une superbe fleur toujours vierge, deux François Dal dont la pipe de groupe d'un autre forum de l'année dernière, une Davidoff que j'aime beaucoup qui est d'ailleurs une estate achetée chez François. Le reste étant principalement des bruyères de Saint Claude, quelques BC léguées par un ami qui a arrêté de fumer il y a quelque temps et 4 en écume de mer.

Côté tabac, je fume depuis mes 18 ans environ, au moment où mon grand père m'a donné ma première pipe. Après quelques recherches tabagiques (Amsterdamer et autres cochonneries du même genre), j'ai jeté mon dévolu sur l'Amphora Rouge qui a été mon compagnon pendant plus de 20 ans. Je n'ai commencé à goûté autre chose que depuis que j'ai rejoins des forums consacrés à la pipe depuis septembre/octobre dernier. Mes recherches actuelles m'envoient plutôt du côté des aromatiques, mais je n'ai pas encore eu le temps d'explorer tous les tabacs de type Latakia / Orientaux, etc... Par contre, je n'ai aucune attirance pour les sémois (désolé pour ceux qui en fument...).

Voilà, la présentation est faite. Je ne suis pas très actif généralement, je travaille beaucoup et un enfant de 4 ans à la maison ne me permet pas de me connecter de la maison.
Lomedunor
Lomedunor
client
client
Messages : 75
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 47
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas



L'homme du Nord vous salue ! Skàl (santé en islandais) !!! Empty Re: L'homme du Nord vous salue ! Skàl (santé en islandais) !!!

Message par  Invité Lun 14 Aoû 2017 - 11:16

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum et j'espère que
tu trouveras ce que tu recherches en notre compagnie...

L'homme du Nord vous salue ! Skàl (santé en islandais) !!! Wallha10

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



L'homme du Nord vous salue ! Skàl (santé en islandais) !!! Empty Re: L'homme du Nord vous salue ! Skàl (santé en islandais) !!!

Message par  Alexandre Lun 14 Aoû 2017 - 11:27

Bienvenue à toi Smile 0020.gif

_________________
L'homme du Nord vous salue ! Skàl (santé en islandais) !!! 13_log11
Alexandre
Alexandre
RANG : MEMBRE V.I.P.
RANG : MEMBRE V.I.P.
Messages : 4905
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 60
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas



L'homme du Nord vous salue ! Skàl (santé en islandais) !!! Empty Re: L'homme du Nord vous salue ! Skàl (santé en islandais) !!!

Message par  frere cadfael Lun 14 Aoû 2017 - 11:53

Hi þig Ragnar, getur komuna anda smá ferskt loft í þessum Bistro. Getur þú fundið nóg ákavíti til að svala þorstanum. Kann að vera vel að lokum því Welcome !!!

Je ne suis pas bien sûr du site de traduction !!! Very Happy

On ne sait jamais si on n'est pas en train de dire " Je te frise le minou avec mon bigoudi magique"
Le mieux est de te proposer la version originale:

Salut à toi Ragnar, puisse ton arrivée insuffler un peu d'air frais dans ce Bistrot. Puisse-tu y trouver suffisamment d'aquavit pour étancher ta soif. Puisse-tu y être bien, en fin de compte  Bienvenue donc !!!


Dernière édition par frere cadfael le Lun 14 Aoû 2017 - 12:15, édité 1 fois
frere cadfael
frere cadfael
régulier
régulier
Messages : 1029
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas



L'homme du Nord vous salue ! Skàl (santé en islandais) !!! Empty Re: L'homme du Nord vous salue ! Skàl (santé en islandais) !!!

Message par  Berny Lun 14 Aoû 2017 - 11:57

Belle présentation Lomedunor... Merci et bienvenu.

_________________
L'homme du Nord vous salue ! Skàl (santé en islandais) !!! Clefdo17." L'esprit de l'homme a trois clefs qui ouvrent tout L'homme du Nord vous salue ! Skàl (santé en islandais) !!! Bass_c11 le chiffre, la lettre, la note. Savoir, penser, rêver. Tout est là." (Hugo).L'homme du Nord vous salue ! Skàl (santé en islandais) !!! 16017-15
Ma devise: Toujours de l'avant.
Berny
Berny
Le Maître des Clés
Le Maître des Clés
Messages : 2399
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas



L'homme du Nord vous salue ! Skàl (santé en islandais) !!! Empty Re: L'homme du Nord vous salue ! Skàl (santé en islandais) !!!

Message par  Pierrot Gourmand Lun 14 Aoû 2017 - 12:20

Ah lui aussi à poussé la porte
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
client
client
Messages : 273
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 42
Localisation : Troyes - Champagne

Revenir en haut Aller en bas



L'homme du Nord vous salue ! Skàl (santé en islandais) !!! Empty Re: L'homme du Nord vous salue ! Skàl (santé en islandais) !!!

Message par  Lomedunor Lun 14 Aoû 2017 - 13:20

Tu as l'air ravi !  Laughing
Lomedunor
Lomedunor
client
client
Messages : 75
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 47
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas



L'homme du Nord vous salue ! Skàl (santé en islandais) !!! Empty Re: L'homme du Nord vous salue ! Skàl (santé en islandais) !!!

Message par  scaferlati Lun 14 Aoû 2017 - 13:43

bienvenue à toi lomedunor
scaferlati
scaferlati
client
client
Messages : 445
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 46
Localisation : Querqueville

Revenir en haut Aller en bas



L'homme du Nord vous salue ! Skàl (santé en islandais) !!! Empty Re: L'homme du Nord vous salue ! Skàl (santé en islandais) !!!

Message par  arôme Lun 14 Aoû 2017 - 14:06

Bienvenue homme du nord, belle présentation et je te trouve modeste pour tes pipes, c'est déjà pas mal ce que tu nous annonces.
arôme
arôme
client
client
Messages : 657
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 61
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas



L'homme du Nord vous salue ! Skàl (santé en islandais) !!! Empty Re: L'homme du Nord vous salue ! Skàl (santé en islandais) !!!

Message par  clod46 Lun 14 Aoû 2017 - 17:39

comme je t'ai récupéré par un MP perso pour venir t'inscrire ici, ce que tu as fait dans l'heure, je ne t'avais souhaité la bienvenue qu'en MP.
Comme cer(tains se demandent pourquoi je ne t'avais pas salué dans ce fil, je le refais volontiers. Sois le bienvenu parmi nous  OK
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



L'homme du Nord vous salue ! Skàl (santé en islandais) !!! Empty Re: L'homme du Nord vous salue ! Skàl (santé en islandais) !!!

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum