Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 149ème Chapitre
par Fantasio59 Mer 24 Avr 2024 - 22:49

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Mar 23 Avr 2024 - 12:01

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57

» Pipe Club Morez
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:45

» Je me présente
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:41

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
PAT1er
Mc Connell, Cruise Line - Page 2 Vote_l10Mc Connell, Cruise Line - Page 2 Voting10Mc Connell, Cruise Line - Page 2 Vote_r10 
Fantasio59
Mc Connell, Cruise Line - Page 2 Vote_l10Mc Connell, Cruise Line - Page 2 Voting10Mc Connell, Cruise Line - Page 2 Vote_r10 
Stéphane
Mc Connell, Cruise Line - Page 2 Vote_l10Mc Connell, Cruise Line - Page 2 Voting10Mc Connell, Cruise Line - Page 2 Vote_r10 
Le Gaulois fumant
Mc Connell, Cruise Line - Page 2 Vote_l10Mc Connell, Cruise Line - Page 2 Voting10Mc Connell, Cruise Line - Page 2 Vote_r10 

annonces












Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mc Connell, Cruise Line

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas



Mc Connell, Cruise Line - Page 2 Empty Re: Mc Connell, Cruise Line

Message par  bebert Mar 22 Nov 2022 - 10:22

Aujourd’hui ce tabac se trouve plutôt facilement dans les bonnes civettes , à Marseille j’en trouve chez La Régence.

J’ai découvert ce blend de Mc Connell il y à de cela deux semaines et j’avoue qu’il m’a totalement séduit!
J’en fume ce matin dans une Paronelli et je me régale.

C’est un mélange à grosse coupe, on trouve même dans ce camaïeu de noirs, de bruns clairs et foncés et enfin de jaunes dorés/orangés de gros morceaux de feuilles de tabacs.

Il est effectivement miellé et chocolaté, quelques fugaces notes fruitées sont perceptibles dans les toutes premières bouffées. Son aromatisation est subtile et pas envahissante et laisse percevoir les bons tabacs qui composent le mélange,  sa combustion est très bien.

Je trouve personnellement, et c’est plutôt rare dans la catégorie, que ce mélange est évolutif, en effet passé les premières bouffées qui exhalent, comme précisé plus haut, quelques notes fruitées dans le premier tiers le blend se cale sur le miel, le chocolat et une pointe très subtile de vanille bourbon.

Puis le deuxième tiers se fait plus “rond” avec des notes laitières et pâtissières  (crème pâtissière, chocolat au lait, brioché) avec toujours, mais très en retrait, la vanille et par infimes touches le fruit.

Enfin mon préféré, et c’est rarement le cas avec les aros , est le dernier tiers ! J’adore car le mélange se fait beaucoup plus naturel, il exhale de belles notes précieuses de bois et d’épices et de miel qui fait son retour sur la pointe des pieds. Il est au sommet en terme de combustion et se fume par de toutes petites bouffées, de très discrètes pointes de vanille et de chocolat.

Bref un excellent blend, Du début à la fin ce qui est plutôt rare dans cette catégorie de mélanges.
bebert
bebert
Administrateur
Administrateur
Messages : 775
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 60
Localisation : Marseille

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas



Mc Connell, Cruise Line - Page 2 Empty Re: Mc Connell, Cruise Line

Message par  Invité Mar 22 Nov 2022 - 13:04

Belle revue Bébert
Bon tabac en effet et pour une fois qu'on le trouve en France 😉

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Mc Connell, Cruise Line - Page 2 Empty Re: Mc Connell, Cruise Line

Message par  PAT1er Mer 23 Nov 2022 - 20:30

Merci pour ce retour mon cher bebert! C'est appétissant tout ça! Et si en plus on peut se le procurer en France.

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3262
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



Mc Connell, Cruise Line - Page 2 Empty Re: Mc Connell, Cruise Line

Message par  bebert Mer 23 Nov 2022 - 20:32

PAT1er a écrit:Merci pour ce retour mon cher bebert! C'est appétissant tout ça! Et si en plus on peut se le procurer en France.

Je pensais utile, justement parce que disponible en France, d’en faire une petite revue.
bebert
bebert
Administrateur
Administrateur
Messages : 775
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 60
Localisation : Marseille

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas



Mc Connell, Cruise Line - Page 2 Empty Re: Mc Connell, Cruise Line

Message par  PAT1er Mer 23 Nov 2022 - 20:37

Tu as bien fait d'en faire une revue, parce que pour le coup, je vais voir du côté de mon buraliste s'il est disponible.

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3262
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



Mc Connell, Cruise Line - Page 2 Empty Re: Mc Connell, Cruise Line

Message par  bebert Mer 23 Nov 2022 - 20:39

PAT1er a écrit:Tu as bien fait d'en faire une revue, parce que pour le coup, je vais voir du côté de mon buraliste s'il est disponible.
Il pourra toujours t’en commander s’il est un poil professionnel Very Happy Very Happy Very Happy
bebert
bebert
Administrateur
Administrateur
Messages : 775
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 60
Localisation : Marseille

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas



Mc Connell, Cruise Line - Page 2 Empty Re: Mc Connell, Cruise Line

Message par  PAT1er Mer 23 Nov 2022 - 20:53

bebert a écrit:
PAT1er a écrit:Tu as bien fait d'en faire une revue, parce que pour le coup, je vais voir du côté de mon buraliste s'il est disponible.
Il pourra toujours t’en commander s’il est un poil professionnel Very Happy Very Happy Very Happy

Oui, je pourrai compter sur lui sans problème. Cependant, s'il n'en a pas de disponible, il faut lui en commander et lui prendre une cartouche...

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3262
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



Mc Connell, Cruise Line - Page 2 Empty Re: Mc Connell, Cruise Line

Message par  tabadoc Mer 23 Nov 2022 - 21:10

J'ai trouvé une revue que j'avais faite sur un autre forum, déjà dans une autre vie... Si çà peut intéresser...Je souhaitais donner mon sentiment sur ce tabac que j'ai découvert grâce à Blue Eyes qui a eu la gentillesse de m'en envoyer un échantillon et que je remercie vivement à cette occasion.
A l'ouverture du sachet j'ai été surpris par l'intensité de la fragrance de ce tabac. L'odeur certes habituelle d'aromatiques avec ses pointes de caramel et miel, mais dans ce cas particulier j'ai retrouvé également une note plus acidulée qui m'a fait évoquer peut-être de la pomme…
La coupe est assez large, un peu irrégulière, avec également quelques petites brindilles. Le bourrage a donc été prudent mais sans difficulté particulière cependant.
L'allumage s'est révélé facile et la combustion également. Une room note très agréable, appréciée par l'entourage.
Je dois dire que j'ai été initialement un peu dérouté par ce tabac et que je ne l'ai appréhendé plus facilement qu'au bout de quelques fumages. Le facteur faisant que j'ai été dérouté est qu'au début du bol je n'ai retrouvé aucun caractère aromatique particulier, trouvant plutôt un goût naturel à ce tabac, avec quelques caractères tirant sur un brun. Cela m'a semblé être un conteste assez net avec l'odeur de l'échantillon avec fumage. Le caractère de ce tabac ne s'est révélé pour moi à chaque fois que vers le premier tiers du bol, avec un goût sucré de virginia et certes un goût habituel d'aromatique type réglisse mais plutôt ténu. S'est rajouté à ce caractère finalement assez classique l'aromatisation un peu acidulée que j'avais assimilée à de la pomme, mais restant là encore assez légère. Et surtout j'ai découvert plus vers la fin du bol un goût particulier que je crois n'avoir pas expérimenté dans mes tabacs fumés jusqu'à maintenant, et qui après recherche dans mes souvenirs gustatifs s'est avéré celui de la praline… J'avoue que ce moment a été particulièrement agréable.
La fin du bol a été comme d'habitude moins aromatisée mais sans sensation désagréable. J'ai été surtout surpris par la longueur et la régularité du fumage, sans doute liée à la coupe un peu large de ce tabac (mais aussi sans doute à une technique de fumage qui s'affirme…).
Au total un tabac que j'ai eu un peu de mal à appréhender mais que j'ai fini par trouver bien agréable. C'est visiblement un tabac de très bonne qualité, à recommander sans problème...
tabadoc
tabadoc
régulier
régulier
Messages : 2064
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 62
Localisation : sous les vents armoricains

Revenir en haut Aller en bas



Mc Connell, Cruise Line - Page 2 Empty Re: Mc Connell, Cruise Line

Message par  bebert Mer 23 Nov 2022 - 21:17

Merci cher Tabadoc pour cette revue Bravo!
bebert
bebert
Administrateur
Administrateur
Messages : 775
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 60
Localisation : Marseille

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas



Mc Connell, Cruise Line - Page 2 Empty Re: Mc Connell, Cruise Line

Message par  tabadoc Mer 23 Nov 2022 - 21:46

chapeau3
tabadoc
tabadoc
régulier
régulier
Messages : 2064
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 62
Localisation : sous les vents armoricains

Revenir en haut Aller en bas



Mc Connell, Cruise Line - Page 2 Empty Re: Mc Connell, Cruise Line

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum